Antoine Bonifaci

 
Antoine Bonifaci
1931 - 2021
 

Footballeur français, milieu de terrain, ancien joueur vedette de l’OGC Nice et ex-international, il avait été sélectionné 12 fois en équipe de France (2 buts).

90 ans Mort à l'âge de 90 ans (de quoi ?).

Enterré (où exactement ?).




Où se trouve la tombe
d'Antoine Bonifaci ?


Contribuez !

Anniversaire !

Cela fera 1 an que Antoine Bonifaci est mort le jeudi 29 décembre 2022. Plus que 25 jours...

Pour lui rendre hommage, vous pouvez :

  • Noter Antoine Bonifaci (si ce n'est pas encore fait).

Biographie

Antoine Bonifaci est un footballeur international français né le 4 septembre 1931 à Bezons (Val-d'Oise) et mort le 29 décembre 2021 à Villefranche-sur-Mer. Il évoluait comme milieu de terrain. Ancien joueur vedette de l’OGC Nice et ex-international, il avait été sélectionné 12 fois en équipe de France (2 buts).

Natif de Bezons en région parisienne, Antoine Bonifaci n'y reste pas longtemps car sa famille corse d'origine déménage à Villefranche-sur-Mer, ville limitrophe de Nice, pour y tenir un restaurant, « La Barmassa ». Il apprend le football dans les rues de Villefranche : « À l'époque, personne ne s'occupait de nous. Les centres de formation n'existaient pas. On se débrouillait tout seul. Les matches consistaient à des jeux de récréation entre quartiers. On n'avait pas de ballon, et celui qui en avait un dormait avec pour ne pas qu'on lui vole ».

Il est la révélation du tournoi international juniors de Toulon en 1949 et refuse un pont d'or du club italien de l'AC Fiorentina, préférant signer à l'OGC Nice. À l'âge de 20 ans, il est déjà titulaire en équipe de France A et double champion de France avec Nice. Il opte ensuite pour un départ en Italie et porte les couleurs de l'Inter Milan, du Bologne FC, de l'AC Torino puis du Lanerossi Vicence avant un retour en France au Stade français.

Sa carrière en équipe de France est précoce mais courte du fait de son départ en Italie. Il honore sa première sélection à 19 ans en mai 1951 contre l'Irlande, où il marque un but. Il va dans les deux années qui suivent être sélectionné encore 11 fois. Il dispute sa dernière sélection à 21 ans, en mai 1953, face aux Pays-de-Galles.

Le stade de football de Villefranche-sur-Mer porte son nom depuis le 30 septembre 1995.

Antoine Bonifaci est mort le mercredi 29 décembre 2021, à l'âge de 90 ans, à Villefranche-sur-Mer (France).

Source : fr.wikipedia.org  

Tombe

Aidez-nous à localiser la tombe d'Antoine Bonifaci en nous envoyant l'adresse du lieu où se trouve sa sépulture (cimétière...). Facultatif : transmettez-nous également les coordonnées GPS de l'emplacement exact de la sépulture d'Antoine Bonifaci.

Vous savez où se trouve la tombe d'Antoine Bonifaci ?

Citations

Nous n'avons pas de citations d'Antoine Bonifaci pour le moment...

Si vous connaissez des citations de Antoine Bonifaci, nous vous proposons de nous les suggérer.
Proposez une citation.

Forum

Soyez le premier à poser une question sur Antoine Bonifaci.

Fiche d'identité

Identité

  • Nom complet : --
  • Nationalité (à sa mort) : Française Drapeau francais
  • Nationalité (à sa naissance) : --
  • Sexe : Masculin

Domaines d'activité

  • Activités principales : Footballeur
  • Autres activités : Sportif
  • Domaines : Football, Sport, Sport collectif

Noms

  • Nom usuel : Antoine Bonifaci
  • Nom complet : --
  • Prénom : Antoine
  • Noms dans d'autres langues : --
  • Homonymes : 0 (aucun)
  • Nom de famille : Bonifaci
  • Pseudonyme : --
  • Surnom : --
  • Erreurs d'écriture : --

Naissance

  • Signe astrologique du zodiaque : --
  • Signe astrologique chinois : --

Décès

  • Âge de mort : 90 ans
  • Cause de mort : --

Obsèques

  • Date des obsèques : --
  • Lieu de sépulture : --
  • Type de funérailles : --

Que recherchez-vous sur Antoine Bonifaci ?

Si vous ne trouvez ce que vous recherchez sur Antoine Bonifaci, décrivez-nous votre demande et nous vous répondrons personnellement dans les plus brefs délais.

Demandez-nous

Notez !

Aucune note pour le moment...
  ?
0 note
5 étoiles
0
4 étoiles
0
3 étoiles
0
2 étoiles
0
1 étoile
0
0 étoile
0
--

Commentaires

Vous avez des questions sur Antoine Bonifaci ? Des remarques ? Des infos à partager ?

Image

Liens

Liens externes

Si vous connaissez un site qui parle d'Antoine Bonifaci et susceptible d'apporter des informations complémentaires à cette page, vous pouvez nous proposer le lien. Après délibération (si nous pensons que le contenu proposé est intéressant), nous afficherons le lien vers cette nouvelle source d'infos et nous vous préviendrons par e-mail quand il sera publié.

Autres footballeur francais

Portrait de Fabrice Lepaul
 

Drapeau France 1976 - 2020
Francais, 43 ans

Footballeur français, évoluant au poste de milieu offensif, ex-ailier de l’AJA, il était notamment la doublure de Bernard Diomède lors de l’année du titre de champion en 1996.
Portrait de Robert Herbin
 

Drapeau France 1939 - 2020
Francais, 81 ans

Footballeur et entraîneur de football français, entraîneur légendaire de Saint-Etienne, il a mené les Verts en finale de la Coupe d’Europe en 1976 et marqué le football français des années 1970.
Portrait de Marc-Vivien Foé
 

Drapeau Cameroun 1975 - 2003
Camerounais, 28 ans

Footballeur franco-camerounais, milieu de terrain défensif, il fut sélectionné à 64 reprises en équipe du Cameroun et est mort à l'âge de 28 ans d'un accident cardiaque au cours d'un match de son équipe nationale face à la Colombie.
Portrait de Christophe Revault
 
Notez-le !

Drapeau France 1972 - 2021
Francais, 49 ans

Footballeur français, gardien de but du Havre, Paris, Rennes ou Toulouse, dans les années 1990 et 2000. 2 sélections en équipe de France A' (entre 1995 et 1996), 3 fois champion de France de Division 2, vainqueur de la Coupe de France (en 1998 avec le PSG) et vainqueur de la Coupe de la Ligue (en 1998 avec le PSG).
Portrait de Bruno Martini
 

Drapeau France 1962 - 2020
Francais, 58 ans

Footballeur français et entraîneur de football, au poste de gardien de but et avait tenu les cages de l’équipe de France de football de 1989 à 1992, sous l’ère du sélectionneur Platini. Entraineur national à la FFF (Fédération française de football), il a été l'entraîneur des gardiens de l'équipe de France de football de 1999 à 2010 et l'entraîneur de l'équipe première du MHSC aux côtés de Pascal Baills en décembre 2015.
Portrait de Manuel Abreu
 
Notez-le !

Drapeau France 1959 - 2022
Francais, 63 ans

Footballeur franco-portugais devenu entraîneur, a porté les couleurs du PSG ou de Nancy avant de devenir entraîneur en dirigeant le Stade de Reims.

Autres points communs avec Antoine Bonifaci