Barry White

 
Barry White
1944 - 2003
 

Chanteur américain de rhythm and blues et de soul des années 1970 jusqu'au début des années 2000, connu pour sa voix grave et suave, et ses chansons « Never Never Gonna Give Ya Up » (1973), « Can't Get Enough of Your Love, Babe » (1974) ou « You're the First, the Last, My Everything » (1974).

58 ans Mort victime d'une insuffisance rénale (maladie) à l'âge de 58 ans.

Enterré (où exactement ?).




Où se trouve la tombe
de Barry White ?


Contribuez !

Biographie

Barry White, de son vrai nom Barrence Eugene Carter, né le 12 septembre 1944 à Galveston, Texas et mort le 4 juillet 2003 à Los Angeles, Californie, est un chanteur, compositeur et producteur américain de rhythm and blues et de soul des années 1970 jusqu'au début des années 2000, connu pour sa voix grave et suave, et ses chansons « Never Never Gonna Give Ya Up » (1973), « Can't Get Enough of Your Love, Babe » (1974) ou « You're the First, the Last, My Everything » (1974).

Bien que né au Texas, c'est à Los Angeles que grandit Barry White. Comme la plupart des enfants du quartier pauvre de Watts, il apprend d'abord les règles de la rue. Le jeune Barry décide d'échapper à la violence et s'investit dans la musique. Il apprend le piano avec sa mère et sort un premier album à seize ans. Après avoir enregistré pour plusieurs labels indépendants, il fonde le groupe de soul 'Love Unlimited' où il réalise surtout les claviers et l'orchestration. C'est le début d'un immense succès. Si le morceau instrumental 'Love's theme' se vend à plusieurs millions d'exemplaires, c'est lorsqu'il chante que la sensualité de ses morceaux atteint son paroxysme. Les tubes comme 'I'm gonna love you just a little more', 'Let the music play' ou 'Playing your game, Baby' sont joués partout. La voix de basse du colosse, ses textes osés et à la fois élégants, ne rendent grâce qu'à l'amour, charnel et sans retenue. Après un passage à vide pendant les années 80, le crooner noir fait un retour mitigé en 1995. Il succombe en 2003 des suites de problèmes d'hypertension artérielle.

Barry White est mort le vendredi 4 juillet 2003 à l'âge de 58 ans d'une insuffisance rénale, diabète et hypertension à Los Angeles (USA, Californie).

Source : www.nostalgie.be  

Tombe

Aidez-nous à localiser la tombe de Barry White en nous envoyant l'adresse du lieu où se trouve sa sépulture (cimétière...). Facultatif : transmettez-nous également les coordonnées GPS de l'emplacement exact de la sépulture de Barry White.

Vous savez où se trouve la tombe de Barry White ?

Citations

Les meilleures citations de Barry White.

Tout ce que j'avais était la volonté et l'amour de la musique. Je ne pouvais pas lire de la musique ou l'écrire. Pas de connexions, pas de voiture, pas d'argent, pas de bankroll, pas de vêtements, je n'avais rien.
En tant que garçon, je croyais que la liberté pour l'Amérique signifiait la liberté pour moi. Il fut un temps où je croyais chaque mot prononcé.
Quand j'ai vu la corruption, j'ai été forcé de trouver la vérité par moi-même. Je ne pouvais pas avaler l'hypocrisie.

Merci à notre partenaire Citation Célèbre qui nous a proposer de partager son catalogue de phrases de Barry White. Vous pouvez consulter les meilleures citations de Barry White, proverbes, petites phrases et pensées sur le site Citation Célèbre.

Forum

Combien de chansons a chanté Barry White ? Répondu à 0%
0 Philippo

Fiche d'identité

Identité

  • Nom complet : Barrence Eugene Carter
  • Nationalité (à sa mort) : Américaine Drapeau américain
  • Nationalité (à sa naissance) : --
  • Sexe : Masculin

Domaines d'activité

Noms

  • Nom usuel : Barry White
  • Nom complet : --
  • Prénom : Barrence
  • Prénom (2) : Eugene
  • Noms dans d'autres langues : --
  • Homonymes : 0 (aucun)
  • Nom de famille : Carter
  • Pseudonyme : Barry White
  • Surnom : --
  • Erreurs d'écriture : --

Naissance

  • Signe astrologique du zodiaque : --
  • Signe astrologique chinois : --

Décès

  • Âge de mort : 58 ans
  • Cause de mort : Insuffisance rénale (Maladie)

Obsèques

  • Date des obsèques : --
  • Lieu de sépulture : --
  • Type de funérailles : --

Que recherchez-vous sur Barry White ?

Si vous ne trouvez ce que vous recherchez sur Barry White, décrivez-nous votre demande et nous vous répondrons personnellement dans les plus brefs délais.

Demandez-nous

Notez !

4.75 sur 5
  ?
4 notes
5 étoiles
3
4 étoiles
1
3 étoiles
0
2 étoiles
0
1 étoile
0
0 étoile
0
4,75

Au Paradis !

Barry White est au Paradis ! Les membres du site ont décidé de porter Barry White au plus haut niveau du site en lui attribuant une note moyenne de 4.75 sur 5 avec 4 notes. Seules les célébrités ayant une note de 4 ou + peuvent prétendre à une place au Paradis.


 La meilleure référence musicale au monde
Barry White est pour moî un grand homme et je suis très honoré de lui faire une dédicace à titre postume, il est pour moi la meilleure référence musicale au monde faut vraiment écouter religieusement ses chansons et musiques pour comprendre cela . Il est pour moi le meilleur auteur compositeur interprète de tout les temps . Pour vous dire un exemple en une année celle de 1974 il a sorti pas loin de 20 albums pour lui et ses choristes et son orchestre et d'autres chanteurs et chanteuses qu'il a produit , du jamais vu dans l'industrie du disque d'autant plus que tous ses albums sont des chefs-d'œuvre, ont ressent de suite la touche et l'empreinte Barry White . Il a beaucoup apporter à ma personnalité et m'a suivi dans mes meilleures et pires moments au cours de ma vie . Qu'il repose en paix .
Commentez - il y a 1 an
 Une voix unique, un style de musique bien personnel, des succès par dizaine… Indémodable.
Une voix unique, un style de musique bien personnel, des succès par dizaine… Indémodable.
Commentez - il y a 12 mois
 Un grand artiste une voix superbe, toujours un plaisir de l'entendre chanter.
Un grand artiste une voix superbe toujours un plaisir de l entendre chanté
Commentez - il y a 1 an
4 notes ►

Commentaires

Vous avez des questions sur Barry White ? Des remarques ? Des infos à partager ?

Image
Anonyme 62350 Publication visible uniquement par les membres de JeSuisMort. Inscription/Connexion pour la lire.
Répondre - il y a 1 an
Donias merci pour toutes ces informations précieuses
Répondre - il y a 1 an
Donias https://www.youtube.com/watch?v=QU-Q08b8Zos

Barry White Greatest Hits - Barry White Top Songs
Répondre - il y a 1 an
Donias Barry White Greatest Hits - Les chansons les plus populaires de Barry White
Répondre - il y a 1 an
Donias En août 1999 il séjourne à l'hôpital pour un problème d'hypertension et est contraint d’annuler plusieurs concerts. Il est à nouveau hospitalisé en septembre 2002 et est en attente d'un don de rein, car les siens sont défaillants à la suite de nombreuses années d'hypertension. Mis sous dialyse à la suite de multiples ennuis de santé (diabète, hypertension et insuffisance rénale), il décède le vendredi 4 juillet 2003 à Los Angeles à l’âge de 58 ans au Centre médical Cedars-Sinai, après une longue lutte contre la mort.
Répondre - il y a 1 an
Donias https://www.youtube.com/watch?v=br-Dy3puDoc

Barry White - Practice What You Preach
Répondre - il y a 1 an

Liens

Liens externes

Si vous connaissez un site qui parle de Barry White et susceptible d'apporter des informations complémentaires à cette page, vous pouvez nous proposer le lien. Après délibération (si nous pensons que le contenu proposé est intéressant), nous afficherons le lien vers cette nouvelle source d'infos et nous vous préviendrons par e-mail quand il sera publié.

Autres chanteur de soul américain

Contribuez ! Vous connaissez d'autres chanteur de soul américain ? Proposez-nous ici.

Autres points communs avec Barry White