Barry White

 
Barry White
1944 - 2003
 

Chanteur américain de rhythm and blues et de soul des années 1970 jusqu'au début des années 2000, connu pour sa voix grave et suave, et ses chansons « Never Never Gonna Give Ya Up » (1973), « Can't Get Enough of Your Love, Babe » (1974) ou « You're the First, the Last, My Everything » (1974).

58 ans Mort victime d'une insuffisance rénale (maladie) à l'âge de 58 ans.

Enterré (où exactement ?).




Où se trouve la tombe
de Barry White ?


Contribuez !

Biographie

Barry White, de son vrai nom Barrence Eugene Carter, né le 12 septembre 1944 à Galveston, Texas et mort le 4 juillet 2003 à Los Angeles, Californie, est un chanteur, compositeur et producteur américain de rhythm and blues et de soul des années 1970 jusqu'au début des années 2000, connu pour sa voix grave et suave, et ses chansons « Never Never Gonna Give Ya Up » (1973), « Can't Get Enough of Your Love, Babe » (1974) ou « You're the First, the Last, My Everything » (1974).

Bien que né au Texas, c'est à Los Angeles que grandit Barry White. Comme la plupart des enfants du quartier pauvre de Watts, il apprend d'abord les règles de la rue. Le jeune Barry décide d'échapper à la violence et s'investit dans la musique. Il apprend le piano avec sa mère et sort un premier album à seize ans. Après avoir enregistré pour plusieurs labels indépendants, il fonde le groupe de soul 'Love Unlimited' où il réalise surtout les claviers et l'orchestration. C'est le début d'un immense succès. Si le morceau instrumental 'Love's theme' se vend à plusieurs millions d'exemplaires, c'est lorsqu'il chante que la sensualité de ses morceaux atteint son paroxysme. Les tubes comme 'I'm gonna love you just a little more', 'Let the music play' ou 'Playing your game, Baby' sont joués partout. La voix de basse du colosse, ses textes osés et à la fois élégants, ne rendent grâce qu'à l'amour, charnel et sans retenue. Après un passage à vide pendant les années 80, le crooner noir fait un retour mitigé en 1995. Il succombe en 2003 des suites de problèmes d'hypertension artérielle.

Barry White est mort le vendredi 4 juillet 2003 à l'âge de 58 ans d'une insuffisance rénale, diabète et hypertension à Los Angeles (USA, Californie).

Source : www.nostalgie.be  

Tombe

Aidez-nous à localiser la tombe de Barry White en nous envoyant l'adresse du lieu où se trouve sa sépulture (cimétière...). Facultatif : transmettez-nous également les coordonnées GPS de l'emplacement exact de la sépulture de Barry White.

Vous savez où se trouve la tombe de Barry White ?

Citations

Les meilleures citations de Barry White.

J'ai quitté l'école le jour de mon anniversaire. C'était en 1962 et j'étais prêt à faire de la musique.
Tout ce que j'avais était la volonté et l'amour de la musique. Je ne pouvais pas lire de la musique ou l'écrire. Pas de connexions, pas de voiture, pas d'argent, pas de bankroll, pas de vêtements, je n'avais rien.
Quand je m'engage, je m'engage de tout mon coeur, de tout mon être. Je connais la Bible comme le dos de ma main.

Merci à notre partenaire Citation Célèbre qui nous a proposer de partager son catalogue de phrases de Barry White. Vous pouvez consulter les meilleures citations de Barry White, proverbes, petites phrases et pensées sur le site Citation Célèbre.

Forum

Combien de chansons a chanté Barry White ? Répondu à 60%
1 Philippo

Fiche d'identité

Identité

  • Nom complet : Barrence Eugene Carter
  • Nationalité (à sa mort) : Américaine Drapeau américain
  • Nationalité (à sa naissance) : --
  • Sexe : Masculin

Domaines d'activité

Noms

  • Nom usuel : Barry White
  • Nom complet : --
  • Prénom : Barrence
  • Prénom (2) : Eugene
  • Noms dans d'autres langues : --
  • Homonymes : 0 (aucun)
  • Nom de famille : Carter
  • Pseudonyme : Barry White
  • Surnom : --
  • Erreurs d'écriture : --

Naissance

  • Signe astrologique du zodiaque : --
  • Signe astrologique chinois : --

Décès

  • Âge de mort : 58 ans
  • Cause de mort : Insuffisance rénale (Maladie)

Obsèques

  • Date des obsèques : --
  • Lieu de sépulture : --
  • Type de funérailles : --

Que recherchez-vous sur Barry White ?

Si vous ne trouvez ce que vous recherchez sur Barry White, décrivez-nous votre demande et nous vous répondrons personnellement dans les plus brefs délais.

Demandez-nous

Notez !

4.8 sur 5
  ?
5 notes
5 étoiles
4
4 étoiles
1
3 étoiles
0
2 étoiles
0
1 étoile
0
0 étoile
0
4,80

Au Paradis !

Barry White est au Paradis ! Les membres du site ont décidé de porter Barry White au plus haut niveau du site en lui attribuant une note moyenne de 4.8 sur 5 avec 5 notes. Seules les célébrités ayant une note de 4 ou + peuvent prétendre à une place au Paradis.


 La meilleure référence musicale au monde
Barry White est pour moî un grand homme et je suis très honoré de lui faire une dédicace à titre postume, il est pour moi la meilleure référence musicale au monde faut vraiment écouter religieusement ses chansons et musiques pour comprendre cela . Il est pour moi le meilleur auteur compositeur interprète de tout les temps . Pour vous dire un exemple en une année celle de 1974 il a sorti pas loin de 20 albums pour lui et ses choristes et son orchestre et d'autres chanteurs et chanteuses qu'il a produit , du jamais vu dans l'industrie du disque d'autant plus que tous ses albums sont des chefs-d'œuvre, ont ressent de suite la touche et l'empreinte Barry White . Il a beaucoup apporter à ma personnalité et m'a suivi dans mes meilleures et pires moments au cours de ma vie . Qu'il repose en paix .
Commentez - il y a 7 ans
 Un grand artiste une voix superbe, toujours un plaisir de l'entendre chanter.
Un grand artiste une voix superbe toujours un plaisir de l entendre chanté
Commentez - il y a 7 ans
 Une voix particulière qui a séduit surtout ces dames !
A marqué son époque. Une voix particulière qui a séduit surtout ces dames !
Commentez - il y a 7 ans
5 notes ►

Commentaires

Vous avez des questions sur Barry White ? Des remarques ? Des infos à partager ?

Image
Anonyme 62350 Publication visible uniquement par les membres de JeSuisMort. Inscription/Connexion pour la lire.
Répondre - il y a 7 ans
Donias merci pour toutes ces informations précieuses
Répondre - il y a 7 ans
Donias https://www.youtube.com/watch?v=QU-Q08b8Zos

Barry White Greatest Hits - Barry White Top Songs
Répondre - il y a 7 ans
Donias Barry White Greatest Hits - Les chansons les plus populaires de Barry White
Répondre - il y a 7 ans
Donias En août 1999 il séjourne à l'hôpital pour un problème d'hypertension et est contraint d’annuler plusieurs concerts. Il est à nouveau hospitalisé en septembre 2002 et est en attente d'un don de rein, car les siens sont défaillants à la suite de nombreuses années d'hypertension. Mis sous dialyse à la suite de multiples ennuis de santé (diabète, hypertension et insuffisance rénale), il décède le vendredi 4 juillet 2003 à Los Angeles à l’âge de 58 ans au Centre médical Cedars-Sinai, après une longue lutte contre la mort.
Répondre - il y a 6 ans
Donias https://www.youtube.com/watch?v=br-Dy3puDoc

Barry White - Practice What You Preach
Répondre - il y a 6 ans
Anonyme 73394 bonsoir je voudrais bien savoir pourquoi il y a pas un réalisateur au état unis, qui a jamais fait un film sur sa vie a se géant mon idole (dommage )
Répondre - il y a 5 ans
Anonyme 76322 La légende (ce que Barry racontait de sa jeunesse) dit que lors d'un séjour en prison, après s'être livré à des vols et trafics de pièces détachées de Cadillac, Barry White a entendu, provenant d'une cellule voisine, le standard "It's now or never" chanté par Elvis Presley, et que cela aurait déclenché sa vocation. Sorti de prison, Barry dit être parti à pied de Watts pour gagner les studios d'enregistrement Universal, sur Hollywood Boulevard, ce qui représentait une quarantaine de kilomètres.
Autres anecdotes :
Barry White était boulimique, buvait d'énormes quantités d'eau (jamais d'alcool) et fumait jusqu'à dix paquets de cigarettes par jour. Après qu'il se soit séparé de son épouse Glodean, Saundra, sa jeune soeur, avait tenté de lui imposer un régime alimentaire plus équilibré, sans succès.
Malgré l'éducation prodiguée par sa maman professeur de piano, Barry White ne lisait pas de partition. Il fredonnait ses thèmes sur un dictaphone. Il doit le son caractéristique de ses partitions de cordes, bois et cuivres, à sa collaboration avec le compositeur et arrangeur Gene Page, qui avait travaillé notamment avec Isaac Hayes, Marvin Gaye et Elton John.
S'il arrivait à Barry de diriger son orchestre lors de ses concerts, c'était brièvement et pour le jeu de scène, il faut bien l'avouer. Le chef d'orchestre Sid Garris, qui avait travaillé notamment avec Nelson Riddle, dirigeait le Love Unlimited Orchestra lors des concerts des années 70. Gene Page le dirigeait lors des sessions d'enregistrement. Plus tardivement, Barry confia la direction de son orchestre à l'artiste Webster Lewis.
Cela fait.... un demi-siècle que j'écoute la musique de Barry White sans jamais m'en être lassé, et je ne néglige pas les remix que je déniche sur le Net, souvent imaginatifs dont certains, talentueux, ont valeur d'hommage.
Le chanteur italien Mario Biondi est souvent désigné comme le successeur de Barry White, avec sa voix profonde et son répertoire glamour où ne figure pas, pour l'instant et probablement par dessein, de reprise du maître.
Bien à vous toutes et tous.
Répondre - il y a 2 ans

Liens

Liens externes

Si vous connaissez un site qui parle de Barry White et susceptible d'apporter des informations complémentaires à cette page, vous pouvez nous proposer le lien. Après délibération (si nous pensons que le contenu proposé est intéressant), nous afficherons le lien vers cette nouvelle source d'infos et nous vous préviendrons par e-mail quand il sera publié.

Autres chanteur de soul américain

Portrait de Sly Stone
 
Notez-le !

Drapeau États-unis d'amérique 1943 - 2025
Américain, 82 ans

Chanteur américain de soul, leader des Sly and the Family Stone, il joue un rôle charnière dans le développement des courants soul, funk et psychédélique au cours des années 1960 et 1970.
Portrait de Otis Redding
 

Drapeau États-unis d'amérique 1941 - 1967
Américain, 26 ans

Chanteur américain, un des plus grands chanteurs américains de musique soul et de Rhythm and blues, dont la chanson la plus connue est « (Sittin' On) The Dock of the Bay » (1968). Il est parvenu à faire de sa musique profondément enracinée dans la culture noire américaine, une musique universelle et jouit de ce fait d’une remarquable popularité à travers le monde comme l’attestent les nombreuses reprises, de son vivant ou posthumes, par des artistes d'horizons multiples : des Rolling Stones à Aretha Franklin en passant par Etta James, les Moody Blues, Janis Joplin, Tina Turner, Johnny Hallyday, Michael Bolton, les Black Crowes ou le Zaïrois Papa Wemba. Plusieurs artistes de renom lui ont par ailleurs rendu hommage en chanson comme Eddie Floyd (Big Bird), Wilson Pickett (Cole, Cooke & Redding), Arthur Conley (Otis Sleep On), The Doors (Runnin' Blue), Paul Young (Now I Know What Made Otis Blue), Magma (Otis) ou Jay-Z (Otis).
Portrait de Bill Withers
 
Notez-le !

Drapeau États-unis d'amérique 1938 - 2020
Américain, 81 ans

Chanteur américain de soul, un des plus célèbres représentants de musique soul et l'un des plus repris. Il a composé des dizaines de tubes et d'hymnes générationnels. Il est connu pour ses chansons « Ain't no sunshine » (1971), « Lean On Me » (1972) ou « Lovely Day » (1977).
Portrait de Dennis Edwards
 
Notez-le !

Drapeau États-unis d'amérique 1943 - 2018
Américain, 74 ans

Chanteur américain de soul et de R&B, connu pour être l'un des leaders vocaux des Temptations (en remplacement de David Ruffin) et en particulier pour son interprétation de la chanson « Papa Was a Rolling Stone » (1972).
Portrait de James Ingram
 
Notez-le !

Drapeau États-unis d'amérique 1952 - 2019
Américain, 66 ans

Chanteur, compositeur et producteur de musique américain, une des figures du R’n’B des années 1980, connu pour son travail avec Quincy Jones, Michael Jackson, Michael McDonald ou Patti Austin. Il était l’interprète de succès comme « Baby Come to Me » (1991) ou « Yah Mo B There » (1983).
Portrait de Charles Bradley
 
Notez-le !

Drapeau États-unis d'amérique 1948 - 2017
Américain, 68 ans

Chanteur de blues/soul dont les performances et son style correspondent à l'approche « Revival » de son label Daptone, qui remet au goût du jour le son soul des années 1960 et 1970. Ancien cuisinier, il a tardivement connu la célébrité en sortant son 1er album «No Time For Dreaming» en 2011 à l'âge de 60 ans. Son dernier album «Changes» en 2016 lui permet de toucher un plus large public et figure sur la liste des « meilleurs albums de l'année 2016 » de nombreux magazines spécialisés.

Autres points communs avec Barry White