Brad Delp

 
Brad Delp
1951 - 2007
 

Chanteur américain de rock, principalement connu pour avoir été le chanteur du groupe de rock Boston, surnommé « The Man with the golden voice » (l'homme à la voix d'or), il est l'un des plus grands chanteurs de l'histoire du rock anglo-saxon au même titre que Freddie Mercury et dans une moindre mesure Steve Walsh, deux chanteurs aux tessitures similaires.

Nationalité américaine Américain, né le 12 juin 1951 et mort le 9 mars 2007

55 ans Mort asphyxié (suicide) à l'âge de 55 ans.

Enterré (où exactement ?).




Où se trouve la tombe
de Brad Delp ?


Contribuez !

Biographie

Bradley E. Delp (12 juin 1951 – 9 mars 2007) est un musicien américain principalement connu pour être le chanteur de Boston. Surnommé « The Man with the golden voice », il est l'un des plus grands chanteurs de l'histoire du rock anglo-saxon au même titre que Freddie Mercury et dans une moindre mesure Steve Walsh, deux chanteurs aux tessitures similaires.

Delp est né à Peabody dans le Massachusetts le 12 juin 1951. En 1964, il commence à jouer de la guitare et a affirmé par la suite s'être enfermé dans sa chambre plusieurs jours pour apprendre des morceaux de guitare et des chansons par cœur. Il a vu les Beatles en concert à Suffolk Downs (en) dans l'East Boston.

En 1969, le guitariste Barry Goudreau introduit Delp dans le groupe Mother's Milk avec Tom Scholz. Après avoir produit une démo, le groupe est renommé Boston.

En 1976, le groupe vend 18 millions de copies et produit des morceaux de rock standard comme More Than A Feeling (en), Foreplay/Long Time et Peace of Mind. Leur album suivant, Don't Look Back, sort deux ans après en août 1978.

Il faudra attendre 1986 pour voir un 3e album aboutir sur les tablettes : Third Stage dont est issu le seul titre devenu numéro un du groupe, le succès Amanda, qui avait été écrit au début des années 1980.

Delp a été marié une première fois avant de divorcer. Il a eu deux enfants avec sa deuxième femme, Pamela Sullivan, qui restera à ses côtés jusqu'à sa mort. Il était végétarien.

Bradley Delp est mort le vendredi 9 mars 2007 à l'âge de 55 ans d'un suicide à son domicile de Atkinson (USA, New Hampshire). La cause de sa mort est une intoxication au monoxyde de carbone.

Source : fr.wikipedia.org  

Tombe

Aidez-nous à localiser la tombe de Brad Delp en nous envoyant l'adresse du lieu où se trouve sa sépulture (cimétière...). Facultatif : transmettez-nous également les coordonnées GPS de l'emplacement exact de la sépulture de Brad Delp.

Vous savez où se trouve la tombe de Brad Delp ?

Citations

Nous n'avons pas de citations de Brad Delp pour le moment...

Si vous connaissez des citations de Brad Delp, nous vous proposons de nous les suggérer.
Proposez une citation.

Forum

Soyez le premier à poser une question sur Brad Delp.

Fiche d'identité

Identité

  • Nom complet : Bradley Edward Delp
  • Nationalité (à sa mort) : Américaine Drapeau américain
  • Nationalité (à sa naissance) : --
  • Sexe : Masculin

Domaines d'activité

Noms

  • Nom usuel : Brad Delp
  • Vrai nom : Brad Delp
  • Vrai nom (2) : Bradley E. Delp
  • Prénom : Bradley
  • Prénom (2) : Edward
  • Noms dans d'autres langues : --
  • Homonymes : 0 (aucun)
  • Nom de famille : Delp
  • Pseudonyme : --
  • Surnom : --
  • Erreurs d'écriture : --

Naissance

  • Date de naissance : 12 juin 1951
  • Lieu de naissance : --
  • Signe astrologique du zodiaque : --
  • Signe astrologique chinois : --

Décès

  • Date de mort : Vendredi 9 mars 2007
  • Lieu de mort : --
  • Âge de mort : 55 ans
  • Cause de mort : Asphyxie (Suicide)

Obsèques

  • Date des obsèques : --
  • Lieu de sépulture : --
  • Type de funérailles : --

Que recherchez-vous sur Brad Delp ?

Si vous ne trouvez ce que vous recherchez sur Brad Delp, décrivez-nous votre demande et nous vous répondrons personnellement dans les plus brefs délais.

Demandez-nous

Notez !

Aucune note pour le moment...
  ?
0 note
5 étoiles
0
4 étoiles
0
3 étoiles
0
2 étoiles
0
1 étoile
0
0 étoile
0
--

Commentaires

Vous avez des questions sur Brad Delp ? Des remarques ? Des infos à partager ?

Image

Liens

Liens externes

Si vous connaissez un site qui parle de Brad Delp et susceptible d'apporter des informations complémentaires à cette page, vous pouvez nous proposer le lien. Après délibération (si nous pensons que le contenu proposé est intéressant), nous afficherons le lien vers cette nouvelle source d'infos et nous vous préviendrons par e-mail quand il sera publié.

Autres chanteur de rock américain

Portrait de Ritchie Valens
 

Drapeau États-unis d'amérique 1941 - 1959
Américain, 17 ans

Chanteur de rock américain connu pour ses chansons "La Bamba" (1er latino à placer un hit dans le top 50 des ventes de disques aux États-Unis), « Come On Let's Go » (1958) et « Donna » (1958).
Portrait de Roky Erickson
 
Notez-le !

Drapeau États-unis d'amérique 1947 - 2019
Américain, 71 ans

Guitariste et chanteur américain de rock, un des fondateurs du rock psychédélique en 1966, auteur du titre You're Gonna Miss (1966) avec son groupe 13th Floor Elevators.
Portrait de Eddie Cochran
 

Drapeau États-unis d'amérique 1938 - 1960
Américain, 21 ans

Chanteur de rock 'n' roll américain connu pour ses chansons « Summertime Blues » (1958), « C'mon Everybody » (1958) ou « Somethin' Else » (1959).
Portrait de Tony Joe White
 
Notez-le !

Drapeau États-unis d'amérique 1943 - 2018
Américain, 75 ans

Chanteur, guitariste et compositeur américain de rock et blues, son principal succès est « Polk Salad Annie » (1969). Il était l'archétype, avec son confrère guitariste de l’Oklahoma J.J. Cale (1938-2013), de l’attitude et du style laid-back (décontracté) dans le country-rock américain.
Portrait de Marty Balin
 

Drapeau États-unis d'amérique 1942 - 2018
Américain, 76 ans

Chanteur de rock américain et co-fondateur du Jefferson Airplane, groupe pionnier du rock psychédélique formé à San Francisco. Parmi les titres phares de l’album « Surrealistic Pillow », grand succès du groupe, figurent « White Rabbit » et « Somebody to Love » écrits notamment par Marty Balin.
Portrait de Richard Swift
 
Notez-le !

Drapeau États-unis d'amérique 1977 - 2018
Américain, 41 ans

Chanteur et compositeur américain, figure du rock indé, fondateur du studio National Freedom dans l'Oregon, il était membre du groupe The Shins (2011-2016), et avait rejoint les Black Keys comme bassiste et chanteur. Il a collaboré avec de nombreux artistes comme The Pretenders, Nathaniel Rateliff and the Night Sweats et Ray LaMontagne.