Bunny Wailer

 
Bunny Wailer
1947 - 2021
 

Chanteur jamaïcain, légende jamaïcaine du reggae, il est l'un des membres fondateurs du groupe The Wailers, avec Bob Marley et Peter Tosh.

Nationalité jamaïcaine Jamaïcain, né le 10 avril 1947 et mort le 2 mars 2021

73 ans Mort à l'âge de 73 ans (de quoi ?).

Enterré (où exactement ?).




Où se trouve la tombe
de Bunny Wailer ?


Contribuez !

Biographie

Neville O'Riley Livingston, dit Bunny Wailer, né le 10 avril 1947 à Nine Miles et mort le 2 mars 2021 à Kingston, est un auteur-compositeur-interprète jamaïcain. Légende jamaïcaine du reggae, il est l'un des membres fondateurs du groupe The Wailers, avec Bob Marley et Peter Tosh. Il chante, compose et joue des percussions nyabinghi. Il quitte le groupe des Wailers en 1974, afin de poursuivre une carrière solo. Son style musical allie le ska, le rocksteady, et le reggae original. Ses influences et celles de ses partenaires sont les radios américaines, le rythm and blues, et les traditions africaines qui ont perduré malgré l'esclavage puis les persécutions policières qui n'ont fait que renforcer et construire l'identité du reggae. Il s'inscrit dans l'effervescence créative jamaïquaine de son époque, empreinte d'inspiration religieuse et mystique.

Neville Livingston grandit dans un village de la paroisse de Saint Ann où il fait la connaissance de Bob Marley, son aîné de deux ans, qui devient l'un de ses amis d'enfance. En 1952, leurs deux familles s'installent à Kingston, dans le quartier de Trenchtown. Chez le chanteur Joe Higgs, qui initie à la musique les jeunes du quartier, ils rencontrent Peter Tosh et Junior Braithwaite.

En 1963, ils forment The Juveniles. Le groupe pratique le ska et le rocksteady, des genres musicaux qui donnent naissance au reggae. La formation est rebaptisée à plusieurs reprises, avant d'adopter le nom The Wailers. Ils se font connaître du public jamaïcain en 1964 avec un premier hit, le single Simmer Down (en), produit par Coxsone Dodd. Bunny Wailer participe à l'enregistrement des albums du groupe, dont Catch a Fire et Burnin' en 1973, mais il compose moins que les deux autres membres fondateurs et son importance au sein du groupe s'amenuise. Alors que les Wailers connaissent un début de succès au niveau international, il s'efforce de suivre les préceptes du mouvement rastafari et hésite à suivre la formation lors des tournées à l'étranger.

Bunny Wailer quitte les Wailers en 1974. Il est bientôt suivi par Peter Tosh, qui se lance lui aussi dans une carrière solo. Le premier album solo de Wailer, Blackheart Man, paraît en 1976. Le chanteur, qui quitte rarement la Jamaïque, attend 1986 pour entreprendre sa première tournée internationale. Ses disques se vendent moins que ceux de Tosh et Marley, ce qui fait de lui le musicien le plus sous-estimé du trio. Néanmoins, ses albums Time Will Tell: A Tribute to Bob Marley et Hall of Fame: Tribute to Bob Marley's 50th Anniversary reçoivent un Grammy, respectivement en 1990 et 1995.

Bunny Wailer a été invité en guest star sur l'album True Love de Toots and the Maytals, qui a gagné le Grammy du meilleur album reggae en 2004, et qui inclut de nombreux musiciens notables dont Willie Nelson, Eric Clapton, Jeff Beck, Trey Anastasio, Gwen Stefani / No Doubt, Ben Harper, Bonnie Raitt, Manu Chao, The Roots, Ryan Adams, Keith Richards, Toots Hibbert, Paul Douglas, Jackie Jackson, Ken Boothe, et The Skatalites.

Durant les années 2000, il se produit sur scène avec Stephen et Ziggy Marley, les fils de Bob et Rita.

Bunny Wailer est mort le mardi 2 mars 2021, à l'âge de 73 ans, à Kingston (Jamaïque).

Source : fr.wikipedia.org  

Tombe

Aidez-nous à localiser la tombe de Bunny Wailer en nous envoyant l'adresse du lieu où se trouve sa sépulture (cimétière...). Facultatif : transmettez-nous également les coordonnées GPS de l'emplacement exact de la sépulture de Bunny Wailer.

Vous savez où se trouve la tombe de Bunny Wailer ?

Citations

Nous n'avons pas de citations de Bunny Wailer pour le moment...

Si vous connaissez des citations de Bunny Wailer, nous vous proposons de nous les suggérer.
Proposez une citation.

Forum

Soyez le premier à poser une question sur Bunny Wailer.

Fiche d'identité

Identité

  • Nom complet : Neville O'Riley Livingston
  • Nationalité (à sa mort) : Jamaïcaine Drapeau jamaïcain
  • Nationalité (à sa naissance) : --
  • Sexe : Masculin

Domaines d'activité

Noms

  • Nom usuel : Bunny Wailer
  • Nom complet : --
  • Prénom : Neville
  • Noms dans d'autres langues : --
  • Homonymes : 0 (aucun)
  • Nom de famille : O'Riley Livingston
  • Pseudonyme : Bunny Wailer
  • Surnom : --
  • Erreurs d'écriture : --

Naissance

  • Signe astrologique du zodiaque : --
  • Signe astrologique chinois : --

Décès

  • Date de mort : Mardi 2 mars 2021
  • Lieu de mort : --
  • Âge de mort : 73 ans
  • Cause de mort : --

Obsèques

  • Date des obsèques : --
  • Lieu de sépulture : --
  • Type de funérailles : --

Que recherchez-vous sur Bunny Wailer ?

Si vous ne trouvez ce que vous recherchez sur Bunny Wailer, décrivez-nous votre demande et nous vous répondrons personnellement dans les plus brefs délais.

Demandez-nous

Notez !

5 sur 5
  ?
1 note
5 étoiles
1
4 étoiles
0
3 étoiles
0
2 étoiles
0
1 étoile
0
0 étoile
0
5,00

Au Paradis !

Bunny Wailer est au Paradis ! Les membres du site ont décidé de porter Bunny Wailer au plus haut niveau du site en lui attribuant une note moyenne de 5 sur 5 avec 1 note. Seules les célébrités ayant une note de 4 ou + peuvent prétendre à une place au Paradis.


 Le dernier du trio de légendes du reggae avec Bob Marley et Peter Tosh, ayant fondé le mythique groupe The Wailers et révolutionné le reggae.
Le dernier du trio de légendes du reggae avec Bob Marley et Peter Tosh, ayant fondé le mythique groupe The Wailers et révolutionné le reggae
Commentez - il y a 8 mois

Commentaires

Vous avez des questions sur Bunny Wailer ? Des remarques ? Des infos à partager ?

Image

Liens

Liens externes

Si vous connaissez un site qui parle de Bunny Wailer et susceptible d'apporter des informations complémentaires à cette page, vous pouvez nous proposer le lien. Après délibération (si nous pensons que le contenu proposé est intéressant), nous afficherons le lien vers cette nouvelle source d'infos et nous vous préviendrons par e-mail quand il sera publié.

Autres chanteurs de reggae jamaïcain

Contribuez ! Vous connaissez d'autres chanteurs de reggae jamaïcain ? Proposez-nous ici.

Autres points communs avec Bunny Wailer