Castelhemis

 
Castelhemis
1948 - 2013
 

Chanteur français des années 1980 connu pour ses chansons « Coco », « 40 landes » ou « L'Armée ».

Nationalité française Francais, né le 11 juillet 1948 et mort le 8 avril 2013

64 ans Mort à l'âge de 64 ans (de quoi ?).

Enterré (où exactement ?).




Où se trouve la tombe
de Castelhemis ?


Contribuez !

Biographie

Castelhemis, de son vrai nom Philippe Laboudigue, est né à Neuilly-sur-Seine le 11 juillet 1948 et mort le 8 avril 2013, est un chanteur français des années 1980. Il est connu pour ses chansons « Coco », « 40 landes » ou « L'Armée ».

Castelhemis débute sa carrière à la fin des années 1960, dans une troupe de spectacles médiévaux où il apprend les rudiments du métier. De cette période sortiront deux 45 tours EP en 1969, en duo avec un ami (ils signeront : "Castel et Vendôme").

Sa carrière solo débute dix ans plus tard. Il écrit lui-même musique et paroles, dans un style se rapprochant de la musique folk ou pop. Sans aucune médiatisation, il obtient un beau succès auprès d'un public jeune qui apprécie ses chansons antimilitaristes ou antinucléaires. Ses disques se vendent à plus de 50 000 exemplaires. Il arrête volontairement sa carrière après son dernier album en 1988, lassé d'un système dans lequel il ne voulait pas s'engluer .

Castelhemis est mort le lundi 8 avril 2013 à l'âge de 64 ans.

Source : fr.wikipedia.org  

Tombe

Aidez-nous à localiser la tombe de Castelhemis en nous envoyant l'adresse du lieu où se trouve sa sépulture (cimétière...). Facultatif : transmettez-nous également les coordonnées GPS de l'emplacement exact de la sépulture de Castelhemis.

Vous savez où se trouve la tombe de Castelhemis ?

Citations

Nous n'avons pas de citations de Castelhemis pour le moment...

Si vous connaissez des citations de Castelhemis, nous vous proposons de nous les suggérer.
Proposez une citation.

Forum

Tes paroles et tes refrains restent immortels Répondu à 0%
3 Jeanpierre

Fiche d'identité

Identité

  • Nom complet : --
  • Nationalité (à sa mort) : Française Drapeau francais
  • Nationalité (à sa naissance) : --
  • Sexe : Masculin

Domaines d'activité

Noms

  • Nom usuel : Castelhemis
  • Nom complet : --
  • Prénom : Philippe
  • Noms dans d'autres langues : --
  • Homonymes : 0 (aucun)
  • Nom de famille : Laboudigue
  • Pseudonyme : Castelhemis
  • Surnom : --
  • Erreurs d'écriture : --

Naissance

  • Signe astrologique du zodiaque : --
  • Signe astrologique chinois : --

Décès

  • Âge de mort : 64 ans
  • Cause de mort : --

Obsèques

  • Date des obsèques : --
  • Lieu de sépulture : --
  • Type de funérailles : --

Que recherchez-vous sur Castelhemis ?

Si vous ne trouvez ce que vous recherchez sur Castelhemis, décrivez-nous votre demande et nous vous répondrons personnellement dans les plus brefs délais.

Demandez-nous

Notez !

5 sur 5
  ?
1 note
5 étoiles
1
4 étoiles
0
3 étoiles
0
2 étoiles
0
1 étoile
0
0 étoile
0
5,00

Au Paradis !

Castelhemis est au Paradis ! Les membres du site ont décidé de porter Castelhemis au plus haut niveau du site en lui attribuant une note moyenne de 5 sur 5 avec 1 note. Seules les célébrités ayant une note de 4 ou + peuvent prétendre à une place au Paradis.


 Toi qui disait que tu n'avait plus d'idée pour continuer a écrire et chanté.
Casthelemis c'est toujours un plaisir de pouvoir t'écouté.On met le 33 tours et on
prend le plaisir d'écouter Casthelemis tout ce qui rappel notre jeunesse.Toi qui disait que tu n'avait plus d'idée pour continuer a écrire et chanté.Et bien d'étrompe toi car il y a beaucoup de jeune qui on fini par te d'écouvrir.
Commentez - il y a 1 an

Commentaires

Vous avez des questions sur Castelhemis ? Des remarques ? Des infos à partager ?

Image

Liens

Liens externes

Si vous connaissez un site qui parle de Castelhemis et susceptible d'apporter des informations complémentaires à cette page, vous pouvez nous proposer le lien. Après délibération (si nous pensons que le contenu proposé est intéressant), nous afficherons le lien vers cette nouvelle source d'infos et nous vous préviendrons par e-mail quand il sera publié.

Autres chanteurs de variétés francais

Portrait de Nilda Fernández
 

Drapeau France 1957 - 2019
Francais, 61 ans

Chanteur espagnol et français, connu pour sa chanson « Nos fiançailles » (1991), il avait été élu « révélation masculine » aux Victoires de la musique en 1992.
Portrait de Nino Ferrer
 

Drapeau France 1934 - 1998
Francais, 63 ans

Chanteur français connu pour ses chansons Le Sud (1975), Les Cornichons (1966), Mirza (1966), Le Téléfon (1967) ou La Rua Madureira (1969).
Portrait de Jacques Bodoin
 

Drapeau France 1921 - 2019
Francais, 97 ans

Chansonnier et humoriste français, célèbre par ses sketches devenus des classiques comme « La table de multiplication », « La leçon d'anglais » ou « La panse de brebis farcie ». Il est le créateur du personnage de Philibert. Artiste de music-hall, accompli et complet, il fit ses débuts en 1945 au sein des Compagnons de la Musique qui devint ensuite Les Compagnons de la chanson. Il est connu pour avoir participé à « La Grande Vadrouille » (1966) et pour avoir été l'époux de Micheline Dax.
Portrait de Sim
 
Sim

Drapeau France 1926 - 2009
Francais, 83 ans

Acteur, humoriste, chanteur, parolier et écrivain français, connu entre autres pour ses interprétations parodiques (notamment la « baronne de La Tronche-en Biais ») et sa participation à l'émission radiophonique Les Grosses Têtes.
Portrait de Richard Chanfray
 

Drapeau France 1940 - 1983
Francais, 43 ans

Chanteur français, personnalité médiatique et mondaine, il affirmait être le Comte de Saint-Germain, aventurier prétendument alchimiste et immortel qui fréquenta la cour de Louis XV. Il eut une relation avec la chanteuse Dalida pendant 9 ans.
Portrait de Jean Yanne
 

Drapeau France 1933 - 2003
Francais, 69 ans

Acteur français connu pour ses rôles dans les films « Le Boucher » (1970, drame / thriller, de Claude Chabrol), « Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil » (1972, comédie, avec Michel Serrault) ou « Deux heures moins le quart avant Jésus-Christ » (1982, comédie, avec Coluche et Michel Serrault).

Autres points communs avec Castelhemis