Danièle Hoffman-Rispal

 
Danièle Hoffman-Rispal
1951 - 2020
 

Politicienne française, députée socialiste de Paris de 2002 à 2014, conseillère de Paris, et ancienne adjointe au maire de Paris Bertrand Delanoë.

Nationalité française Française, née le 22 janvier 1951 et morte le 16 avril 2020

69 ans Morte victime d'un cancer (maladie) à l'âge de 69 ans.

Enterrée (où exactement ?).




Où se trouve la tombe
de Danièle Hoffman-Rispal ?


Contribuez !

Biographie

Danièle Hoffman-Rispal, née le 22 juin 1951 à Paris et morte dans la nuit du 15 au 16 avril 2020, est une femme politique française membre du Parti socialiste, députée et conseillère de Paris. Ancienne adjointe au maire de Paris Bertrand Delanoë et députée socialiste de Paris de 2002 à 2014.

Née à Paris dans le quartier du Sentier dans le 2e arrondissement, Danièle Hoffman-Rispal est vendeuse puis comptable de profession.

À partir de 1974, elle milite au parti socialiste.

Élue conseillère de Paris en 1995, elle devient en 2001 adjointe de Bertrand Delanoë pour les personnes âgées.

Elle est élue députée le 16 juin 2002, pour la XIIe législature (2002-2007), dans la 6e circonscription de Paris après l'élimination dès le premier tour du député sortant Georges Sarre (MRC).

Elle fait partie du groupe socialiste. Elle est réélue en 2007 avec 69 % des voix, le meilleur score des députés socialistes.

À la suite de l’accord PS-EELV de 2011, le parti socialiste lui demande de céder la place à Cécile Duflot pour les élections législatives de juin 2012, ce qu'elle conteste. Après avoir envisagé de maintenir sa candidature, Danièle Hoffman-Rispal cède aux pressions de son parti et accepte d'être la suppléante de Cécile Duflot, ce qui lui permet de retrouver son siège de député du 22 juillet 2012 au 2 mai 2014, Cécile Duflot étant alors ministre au sein du gouvernement Ayrault.

À partir de janvier 2015, elle est conseillère au sein de la Délégation interministérielle de lutte contre le racisme et l'antisémitisme (DILCRA).

Pour les élections sénatoriales de 2017, elle est n°8 de la liste PS à Paris.

Danièle Hoffman-Rispal est morte dans la nuit du mardi 15 au mercredi 16 avril 2020, à l'âge de 68 ans, d'un cancer.

Source : fr.wikipedia.org  

Tombe

Aidez-nous à localiser la tombe de Danièle Hoffman-Rispal en nous envoyant l'adresse du lieu où se trouve sa sépulture (cimétière...). Facultatif : transmettez-nous également les coordonnées GPS de l'emplacement exact de la sépulture de Danièle Hoffman-Rispal.

Vous savez où se trouve la tombe de Danièle Hoffman-Rispal ?

Citations

Nous n'avons pas de citations de Danièle Hoffman-Rispal pour le moment...

Si vous connaissez des citations de Danièle Hoffman-Rispal, nous vous proposons de nous les suggérer.
Proposez une citation.

Forum

Soyez le premier à poser une question sur Danièle Hoffman-Rispal.

Fiche d'identité

Identité

  • Nom complet : --
  • Nationalité (à sa mort) : Française Drapeau francais
  • Nationalité (à sa naissance) : --
  • Sexe : Féminin

Domaines d'activité

Noms

  • Nom usuel : Danièle Hoffman-Rispal
  • Nom complet : --
  • Prénom : Danièle
  • Noms dans d'autres langues : --
  • Homonymes : 0 (aucun)
  • Nom de famille : Hoffman-Rispal
  • Pseudonyme : --
  • Surnom : --
  • Erreurs d'écriture : --

Naissance

  • Signe astrologique du zodiaque : --
  • Signe astrologique chinois : --

Décès

  • Âge de mort : 69 ans
  • Cause de mort : Cancer (Maladie)

Obsèques

  • Date des obsèques : --
  • Lieu de sépulture : --
  • Type de funérailles : --

Que recherchez-vous sur Danièle Hoffman-Rispal ?

Si vous ne trouvez ce que vous recherchez sur Danièle Hoffman-Rispal, décrivez-nous votre demande et nous vous répondrons personnellement dans les plus brefs délais.

Demandez-nous

Notez !

Aucune note pour le moment...
  ?
0 note
5 étoiles
0
4 étoiles
0
3 étoiles
0
2 étoiles
0
1 étoile
0
0 étoile
0
--

Commentaires

Vous avez des questions sur Danièle Hoffman-Rispal ? Des remarques ? Des infos à partager ?

Image

Liens

Liens externes

Si vous connaissez un site qui parle de Danièle Hoffman-Rispal et susceptible d'apporter des informations complémentaires à cette page, vous pouvez nous proposer le lien. Après délibération (si nous pensons que le contenu proposé est intéressant), nous afficherons le lien vers cette nouvelle source d'infos et nous vous préviendrons par e-mail quand il sera publié.

Autres députée française

Portrait de Marie-france Stirbois
 
Notez-la !

Drapeau France 1944 - 2006
Française, 61 ans

Politicienne française, militante historique du Front national (FN), elle a marqué la vie politique française en réalisant avec son mari Jean-Pierre Stirbois les premiers succès électoraux du FN en 1983 à Dreux. Entre 1989 et 1993, elle fut la seule députée frontiste à siéger à l'Assemblée nationale, après que Yann Piat eut changé de camp politique.
Portrait de Yann Piat
 

Drapeau France 1949 - 1994
Française, 44 ans

Politicienne française, première femme députée assassinée en France, connue pour son engagement contre la corruption en Provence-Alpes-Côte d'Azur.
Portrait de Sandrine Doucet
 
Notez-la !

Drapeau France 1959 - 2019
Française, 59 ans

Politicienne française, membre du Parti socialiste de 2004 à sa mort en 2018, membre du secrétariat fédéral du Parti socialiste de la Gironde et députée de la 1re circonscription de la Gironde de 2012 à 2017.
Portrait de Patricia Gallerneau
 
Notez-la !

Drapeau France 1954 - 2019
Française, 64 ans

Politicienne française, membre du Mouvement démocrate, conseillère régionale des Pays-de-la-Loire de 2015 à 2018 et députée de 2017 à sa démission, deux jours avant sa mort.
Portrait de Gisèle Halimi
 

Drapeau France 1927 - 2020
Française, 93 ans

Avocate franco-tunisienne, militante féministe, elle a défendu des militants FLN pendant la guerre d’Algérie et s’est battue pour la libéralisation de l’avortement et la criminalisation du viol.
Portrait de Simone Veil
 

Drapeau France 1927 - 2017
Française, 89 ans

Politicienne et femme d'État française, élue à l'Académie française en 2008, elle fut Ministre de la Santé de 1974 à 1979 sous Valéry Giscard d'Estaing où elle adoptera la loi dépénalisant le recours par une femme à l'interruption volontaire de grossesse (IVG), loi qui sera ensuite couramment désignée comme la « loi Veil ». Elle apparaît dès lors comme icône de la lutte contre la discrimination des femmes en France. Elle fut, durant sa jeunesse, une rescapée des camps de concentration d'Auschwitz où elle perdra son père, son frère et sa mère. Elle est la première présidente du Parlement européen, nouvellement élue au suffrage universel, de 1979 à 1982. De façon générale, elle est considérée comme l'une des promotrices de la réconciliation franco-allemande et de la construction européenne. De 1993 à 1995, elle est ministre d'État, ministre des Affaires sociales, de la Santé et de la Ville, « numéro deux » du gouvernement Édouard Balladur, puis siège au Conseil constitutionnel de 1998 à 2007, avant d'être élue à l'Académie française en 2008.

Autres points communs avec Danièle Hoffman-Rispal