DMX

 
DMX
1970 - 2021
 

Rappeur américain, 30 millions d'albums vendus à l'international au moment de sa mort, deuxième artiste dont 2 des albums se sont classés no 1 au Billboard 200 le jour de leur sortie (le premier étant Tupac Shakur). Jusqu'à Grand Champ (2003), tous ses albums ont atteint la première place des classements américains.

Nationalité américaine Américain, né le 18 décembre 1970 et mort le 9 avril 2021

50 ans Mort victime d'une overdose de produits stupéfiants (drogue) à l'âge de 50 ans.

Enterré (où exactement ?).




Où se trouve la tombe
de DMX ?


Contribuez !

Biographie

DMX (acronyme de Dark Man X), de son vrai nom Earl Simmons, né le 18 décembre 1970 à Mount Vernon, dans l'État de New York, et mort le 9 avril 2021 à White Plains, dans le même État, est un rappeur et acteur américain. Il compte près de 30 millions d'albums vendus à l'international au moment de sa mort. DMX est le deuxième artiste dont 2 des albums se sont classés no 1 au Billboard 200 le jour de leur sortie – le premier étant Tupac Shakur. Jusqu'à Grand Champ (2003), tous ses albums ont atteint la première place des classements américains.

Earl Simmons est né le 18 décembre 1970 à Mount Vernon, dans l'État de New York. Son père quitte sa famille lorsqu'il est très jeune. Il est scolarisé et reste à l'internat à Yonkers, en banlieue de New York. Il fuguera à plusieurs reprises et adoptera un pitbull, qui sera abattu par la police alors qu'il avait neuf ans. Cette enfance le rendra par la suite violent, et il tentera de survivre dans les rues en commettant des braquages, ce qui le mènera à plusieurs démêlés avec la justice.

DMX commence sa carrière musicale en 1988 dans le beatbox. DMX amorce sa carrière à Yonkers, où il devient MC avec ses amis The Lox et DJ Clue. Après avoir tenté de signer dans plusieurs maisons de disques, il décroche en 1997 un contrat chez Def Jam. Il participe également aux titres 4, 3, 2, 1 de LL Cool J en 1997, aux singles 24 Hrs. to Live et Take What's Yours de Mase, et de Money, Power and Respect de Lox, qui l'aideront à se populariser.

DMX publie son premier album, It's Dark and Hell Is Hot, le 12 mai 1998. Il devient un véritable succès commercial avec plus de six millions d'exemplaires écoulés, et devient certifié quadruple disque de platine aux États-Unis par la RIAA, et disque de platine au Canada. Il se classe premier des classements américains Billboard 200 et des R&B Albums, ainsi que 15e des classements canadiens. Son premier single tiré de cet album, Get at Me Dog, relance la mode du rap hardcore[réf. nécessaire], et se classe 3e au Billboard Hot 100. En 1999, il participe au Hard Knock Life Tour organisé par Def Jam et Roc-A-Fella Records. Il s'agit d'une tournée de 54 dates aux États-Unis dans laquelle participent notamment Jay-Z, Ja Rule, Method Man and Redman, et Memphis Bleek. Le documentaire On / Off retrace en partie cette tournée de deux mois et demi. Six mois plus tard, le 15 décembre 1998, DMX publie son deuxième album, Flesh of My Flesh, Blood of My Blood, et le résultat est le même que son prédécesseur ; il atteint la première place du Billboard 200, et est certifié quadruple disque de platine. De ce fait, DMX devient le deuxième rappeur de l'histoire (après Tupac Shakur) à avoir publié deux albums la même année ayant débuté au Billboard 200. Le 21 décembre 1999, DMX propose son troisième album, ...And Then There Was X. L'album est cette fois-ci certifié quintuple disque de platine par la RIAA et atteint lui aussi la première place du Billboard 200. Sur cet album, les singles Party Up (Up In Here), What's My Name, et What You Want atteignent également les classements musicaux.

DMX publie son quatrième album, The Great Depression, en septembre 2001, qui connait une moindre audience. L'album atteint la première place des classements américains et canadiens, et, comme ses prédécesseurs, est rapidement certifié disque de platine par la RIAA. Le 13 septembre 2003, il publie un nouvel album intitulé Grand Champ, qui atteint aussi la première place des classements américains, et la deuxième place des classements canadiens. Après la publication de l'album, DMX indique qu'il pourrait bien être son dernier puisqu'il a l'intention de prendre un long repos pour se consacrer à sa famille. DMX est à cette époque en conflit avec son label Def Jam, estimant ne pas avoir reçu les attentions et l'engagement qu'il méritait.

Trois ans après, le 1er août 2006 et après quelques reports de date, DMX publie son sixième album, Year of the Dog... Again, qui atteint cette fois la deuxième place des classements américains, et la quatrième place des classements canadiens.

Def Jam publie un best-of, The Definition of X: The Pick of the Litter, le 12 juin 2007 et atteint la 26e place du Billboard 200. Def Jam publiera une autre compilation, The Best of DMX, en 2011. En décembre 2007, DMX signe sur le label indépendant Bodog Music, après avoir quitté Sony pour l'échec de son album Year of the Dog... Again. Il prépare actuellement Walk With Me Now And You'll Fly With Me Later. Selon ses propres propos, ce nouveau projet sera en réalité composé de deux albums, un de rap et un autre tourné vers le gospel.

Un single, Already est disponible sur Internet depuis mars 2008. Par ailleurs, on en sait plus sur ce nouvel album : le rappeur devrait travailler avec Nas, The Lox et même le chanteur Seal. À la production, on devrait retrouver son partenaire de toujours Swizz Beatz, ainsi que les Neptunes et Dame Grease. La suite, gospel, And You'll Fly With Me Later, devrait sortir plus tard, aucune date n'ayant été communiquée. DMX est incarcéré en novembre 2008 pour maltraitance envers les animaux et écope de trois mois de prison, provoquant une pause dans sa carrière. Près de trois mois plus tard, le 24 février 2009, sort un second best-of du rappeur, Playlist Your Way, ce qui provoque la frayeur des fans qui pensent que DMX va arrêter sa carrière, sortant un best-of seulement deux ans après le précédent, The Definition of X: The Pick of the Litter, et pendant une période d'inactivité incertaine de celui-ci. Cependant, DMX dément aussitôt une possible fin de sa carrière et annonce qu'il est retourné en studio.

Finalement, après trois ans d'inactivité, DMX arrête les dates et prépare la sortie de deux nouveaux albums sur lesquels il avait commencé à travailler en 2007. Le premier, Walk With Me Now, devrait sortir en 2011. Le second, You'll Fly With Me Later, devrait suivre dans l'année. DMX préfère les sortir séparément bien que sa maison de disques lui ait conseillé de faire un double album.

En fin février 2012, Seven Arts Entertainment Inc. acquiert la bibliothèque musicale d'United Music Media Group (qui implique le catalogue de DMX) et signe DMX pour un contrat de deux albums. Durant sa performance au Santos Party House de New York le 15 décembre 2011, DMX annonce la sortie de l'album Undisputed pour le 26 mars 2012. Après plusieurs reports de date, l'album est finalement publié le 11 septembre 2012 et produit par Swizz Beatz et J.R. Rotem. Il atteint la 19e place du Billboard 200

En 2013, DMX annonce la publication d'un futur huitième album. Il collabore avec Swizz Beatz et Dame Grease. En décembre, après avoir retrouvé son passeport, il se lance dans une tournée mondiale à commencer par la Bulgarie et le Kosovo, puis est attendu en Europe et au Moyen-Orient.

Le 7 janvier 2015, le label de DMX, Seven Arts Music, aurait annoncé la publication dans la semaine qui suivait de l'album Redemption of the Beast, mais cette information est par la suite démentie par Swizz Beatz. Le 15 janvier 2015, le frère et manager de DMX, Montana, annonce sa rupture de contrat avec Seven Arts Music et une action en justice contre le label pour avoir publié Redemption of the Beast sans consentement.

DMX est également acteur. Il se fait remarquer dans Belly de Hype Williams. Il participe ensuite à Roméo doit mourir avec Jet Li et Aaliyah en 2000, puis dans Hors limites, dans lequel il partage la vedette avec Steven Seagal, engrange 35 millions de dollars dès son premier week-end en salle en 2001. En 2003, il est de retour dans En sursis aux côtés de Jet Li de nouveau. On le voit également dans la série américaine très connue New York 911, en faisant une apparition dans un épisode. En 2004, il obtient finalement sa reconnaissance en tant qu'acteur en tenant le rôle principal dans Never Die Alone, réalisé par Ernest Dickerson où joue également David Arquette. En 2005 il tourne Last Hour en Chine dirigé par Kobé.

DMX est chrétien et lit chaque jour la Bible. En prison, DMX explique avoir trouvé une raison à sa venue ici : « j'ai atterri ici pour rencontrer quelqu'un... Je ne sais pas qui c'est, mais je le saurai en temps voulu. Et je suis ici pour lui délivrer un message. Et ce message, c'est que Jésus veille sur lui. »

DMX est père de quinze enfants. Il épouse Tashera Simmons en 1999 et reste marié pendant onze ans. En juillet 2010, Tashera annonce leur séparation (deux semaines après l'incarcération de DMX). DMX maintient être resté en bons termes avec son ex-compagne.

Dans une entrevue, DMX confie souffrir de trouble bipolaire.

Le rappeur est hospitalisé à New-York, victime d'une crise cardiaque des suite d'une overdose, le 2 avril 2021. Il serait sous assistance respiratoire, dans un « état végétatif ».

DMX est mort dans la matinée du vendredi 9 avril 2021, à l'âge de 50 ans, à White Plains (USA, État de New York). Il est mort le lendemain de la sortie du titre X Moves qu'il avait enregistré avec le bassiste Bootsy Collins, le guitariste Steve Howe (Yes, Asia), et le batteur Ian Paice (Deep Purple).

Source : fr.wikipedia.org  

Tombe

Aidez-nous à localiser la tombe de DMX en nous envoyant l'adresse du lieu où se trouve sa sépulture (cimétière...). Facultatif : transmettez-nous également les coordonnées GPS de l'emplacement exact de la sépulture de DMX.

Vous savez où se trouve la tombe de DMX ?

Citations

Les meilleures citations de DMX.

Je me trouve juste content des choses simples. Appréciant les bénédictions que Dieu m'a données.
Parfois, il faut tomber pour connaître la sensation de se lever.
Si votre coeur était aussi gros que votre bouche, vous seriez réel.

Merci à notre partenaire Citation Célèbre qui nous a proposer de partager son catalogue de phrases de DMX. Vous pouvez consulter les meilleures citations de DMX, proverbes, petites phrases et pensées sur le site Citation Célèbre.

Forum

Soyez le premier à poser une question sur DMX.

Fiche d'identité

Identité

  • Nom complet : --
  • Nationalité (à sa mort) : Américaine Drapeau américain
  • Nationalité (à sa naissance) : --
  • Sexe : Masculin

Domaines d'activité

Noms

  • Nom usuel : DMX
  • Vrai nom : Earl Simmons
  • Prénom : Earl
  • Noms dans d'autres langues : --
  • Homonymes : 0 (aucun)
  • Nom de famille : Simmons
  • Pseudonyme : DMX, Dark Man X
  • Surnom : X-Man, X
  • Erreurs d'écriture : --

Naissance

  • Signe astrologique du zodiaque : --
  • Signe astrologique chinois : --

Décès

  • Date de mort : Vendredi 9 avril 2021
  • Lieu de mort : --
  • Âge de mort : 50 ans
  • Cause de mort : Overdose de produits stupéfiants (Overdose)

Obsèques

  • Date des obsèques : --
  • Lieu de sépulture : --
  • Type de funérailles : --

Que recherchez-vous sur DMX ?

Si vous ne trouvez ce que vous recherchez sur DMX, décrivez-nous votre demande et nous vous répondrons personnellement dans les plus brefs délais.

Demandez-nous

Notez !

4.25 sur 5
  ?
4 notes
5 étoiles
3
4 étoiles
0
3 étoiles
0
2 étoiles
1
1 étoile
0
0 étoile
0
4,25

Au Paradis !

DMX est au Paradis ! Les membres du site ont décidé de porter DMX au plus haut niveau du site en lui attribuant une note moyenne de 4.25 sur 5 avec 4 notes. Seules les célébrités ayant une note de 4 ou + peuvent prétendre à une place au Paradis.


 Long live DMX ! C’était un homme vrai, il avait bon cœur.
Long live DMX! C’était un homme vrai, il avait bon cœur. Un Charisme incroyable. Il va nous manquer. Un rappeur comme on en fait plus...
Commentez - il y a 6 mois
 L'un des plus grand rappeur de New York s'en allé. Il dégageait une force lorsque qu'il se produisait, c'était dingue.
L'un des plus grand rappeur de New York s'en allé.
Il dégageait une force lorsque qu'il se produisait, c'était dingue.
Il maudissait le jour ou une connaissance lui avait fait fumer du crack.
RIP DMX.
Commentez - il y a 6 mois
 Malgré son addiction, il a toujours tenté d'aider ceux en difficulté.
Malgré son addiction, il a toujours tenté d'aider ceux en difficulté. il est reconnu pour être de bon conseil et aimant envers ses proches et ses fans. Acteur qui a donné la réplique a jet-li et bien d'autre, il a eu un rôle majeur dans la culture Hip Hop.
Ne pas juste ramener l'homme a son addiction, il est une Légende.
Long Live DMX.
Commentez - il y a 6 mois
4 notes ►

Commentaires

Vous avez des questions sur DMX ? Des remarques ? Des infos à partager ?

Image
Anonyme 74476 L'un des plus grand rappeur de New York s'en allé.
Il dégageait une force lorsque qu'il se produisait, c'était dingue.
Il maudissait le jour ou une connaissance lui avait fait fumer du crack.
RIP DMX.
Répondre - il y a 7 mois

Liens

Liens externes

Si vous connaissez un site qui parle de DMX et susceptible d'apporter des informations complémentaires à cette page, vous pouvez nous proposer le lien. Après délibération (si nous pensons que le contenu proposé est intéressant), nous afficherons le lien vers cette nouvelle source d'infos et nous vous préviendrons par e-mail quand il sera publié.

Autres rappeur américain

Portrait de XXXTentacion
 

Drapeau États-unis d'amérique 1998 - 2018
Américain, 20 ans

Rappeur américain, l’une des figures de la scène du « Soundcloud rap », une mouvance caractérisée par une énergie brute et une production low-cost qui s’inspire du punk et du hardcore. Sa notoriété explose et il signe un contrat avec un label appartenant à Capitol Music Group (groupe Universal). Son second album, « ? », se hisse aux sommets du top Billboard 200, détrônant Metallica et la BO de Black Panther. XXXTentacion flirte avec l’emo et parle beaucoup de sa dépression et de son mal-être, notamment sur Moonlight, Sad et Jocelyn Flores. Il est assassiné en pleine rue à l'âge de 20 ans.
Portrait de Lil Peep
 

Drapeau États-unis d'amérique 1996 - 2017
Américain, 21 ans

Rappeur américain connu pour ses chansons « Benz Truck » (2017), « Star Shopping » ou « Awful Things » (2017).
Portrait de Juice WRLD
 

Drapeau États-unis d'amérique 1998 - 2019
Américain, 21 ans

Rappeur américain, connu pour les chansons : « Bandit » (2019), « Lucid Dreams » (2019) ou « Hate Me » (2019).
Portrait de Mac Miller
 

Drapeau États-unis d'amérique 1992 - 2018
Américain, 26 ans

Rappeur américain connu pour ses chansons qui ont conquis ses fans avec un hip-hop rétro et attiré l’attention en parlant de son ancienne petite amie Ariana Grande et du président américain Donald Trump. Son premier album studio, « Blue Slide Park » (2011) s'est classé 1er au palmarès américain Billboard 200, ce qui en fait le 1er album à être distribué de façon indépendante en tête (depuis Dogg Food des Tha Dogg Pound en 1995).
Portrait de Tupac
 

Drapeau États-unis d'amérique 1971 - 1996
Américain, 25 ans

Rappeur américain populaire, 75 millions d'albums écoulés à l'international de son vivant, le magazine Rolling Stone lui attribue la 86e place de son classement des plus grands artistes musicaux de tous les temps. La plupart des chansons de 2Pac parlent d'une enfance issue de la violence et de la misère dans les ghettos, du racisme, des problèmes de société et des conflits avec d'autres rappeurs. Il a milité tout au long de sa carrière pour l'égalitarisme racial. Son succès contribue largement à l'explosion commerciale mondiale du rap au cours des années 1990. Son charisme, son flow, ses paroles travaillées et sa mort prématurée (assassinat) en font l'une des icônes majeures de ce genre musical : il est l'un des artistes comptant le plus d'albums après sa mort, et est classé 8e célébrité morte rapportant le plus d'argent en 2007, devançant notamment James Brown et Bob Marley.
Portrait de Notorious Big
 

Drapeau États-unis d'amérique 1972 - 1997
Américain, 24 ans

Rappeur américain classé 3e MC de l'histoire par MTV en 2006. Il devient le pilier central du rap new-yorkais dès la sortie de son premier album « Ready to Die » (1994) à une époque où le Rap West Coast dominait la scène hip-hop. Son double-album « Life After Death », publié 16 jours après sa mort, atteint la 1ère place des classements américains, et sera certifié disque de diamant par la RIAA en 2000 (l'un des rares albums hip-hop à détenir une telle certification).

Autres points communs avec DMX