Notorious Big

2355ème
Notorious Big
1972 - 1997
Score : 0

Rappeur américain classé 3e MC de l'histoire par MTV en 2006. Il devient le pilier central du rap new-yorkais dès la sortie de son premier album « Ready to Die » (1994) à une époque où le Rap West Coast dominait la scène hip-hop. Son double-album « Life After Death », publié 16 jours après sa mort, atteint la 1ère place des classements américains, et sera certifié disque de diamant par la RIAA en 2000 (l'un des rares albums hip-hop à détenir une telle certification).

Nationalité américaine Américain, né le 21 mai 1972 et mort le 9 mars 1997

24 ans Mort à l'âge de 24 ans (de quoi ?).

Enterré (où exactement ?).




Où se trouve la tombe
de Notorious Big ?


Contribuez !

Anniversaire !

Notorious Big aurait fêté ses 47 ans le mardi 21 mai 2019. Plus que 27 jours...

Pour lui rendre hommage, vous pouvez :

  • Noter Notorious Big (si ce n'est pas encore fait).
  • Voter pour Notorious Big.

Biographie

Chirstopher Wallace de son vrai nom, the Notorious B.I.G. voit le jour à Brooklyn, en 1972. Il s'intéresse au rap assez tôt, se donnant en spectacle avec divers groupes locaux dont the Old Gold Brothers et the Techniques, formation avec laquelle il obtient un premier contrat d'enregistrement. À l'époque, on le connaît sous le pseudonyme de Biggie Smalls, une référence à sa forte stature, lui qui fait plus de six pieds et pèse près de 400 livres. Bien qu'il soit bon élève, Wallace quitte l'école à 17 ans pour adopter la vie de la rue. Attiré par l'argent et le style flamboyant des dealers, il commence à vendre du crack. Il se fait cependant arrêter pendant un voyage en Caroline du Nord et doit passer neuf mois en prison et dès sa libération, il commence à enregistrer des démos. Un de ces démos se retrouve entre les mains de Mister Cee, un DJ qui travaille avec Big Daddy Kane.

Cee fait ensuite suivre le démo au magazine hip hop The Source qui fait bonne presse à Biggie. Grâce à cette publicité, il attire l'attention du réalisateur et producteur Sean « Puffy » Combs qui le signe sur-le-champ.

Ayant une petite fille à la maison, Biggie continue de vendre de la drogue pour subvenir à ses besoins, mais dès que Combs l'apprend, les choses changent radicalement. Changeant son nom de scène pour Notorious B.I.G., Biggie fait ses débuts en studios en 1993 sur le remix du simple « Real Love » de Mary J. Blige. On l'entend à nouveau sur une pièce de Blige, « What's the 411? » et contribue une première chanson en solo, « Party and Bullshit », à la bande originale du film « Who's the Man? ».

Le bouche à oreille s'étant intensifié, son premier album est très anticipé et c'est en septembre 1994 que « Ready to Die » arrive dans les bacs. Le premier simple, « Juicy », est certifié Or et le suivant, « Big Poppa », décroche un disque de Platine. « Scream », le troisième simple extrait de « Ready to Die », dépasse le succès des deux précédents et égale un record de Michael Jackson pour le plus fort début d'un single au palmarès, entrant en cinquième position, en route vers le deuxième échelon sur le palmarès pop et une première position du côté R&B. Une fois la poussière retombée, « Ready to Die » s'est écoulé à plus de quatre millions d'exemplaires en plus de faire de Biggie une star, devenant le premier rappeur de la Côte Est à émerger après la domination de la Côte Ouest menée par Dr. Dre et sa bande.

En novembre 1994, Tupac Shakur est abattu de plusieurs balles dans le hall d'entrée d'un studio new-yorkais. On lui vole également pour plusieurs milliers de dollars de bijoux. Il accuse immédiatement Combs et son ancien ami Biggie. Bien entendu, les deux compères nient cette accusation. L'hostilité monte rapidement entre les deux clans alors que d'un côté il y a l'empire Death Row Records de Suge Knight et de l'autre, la vedette montante qu'est Bad Boy Records de Combs.

Biggie tente de se tenir loin de ces conflits et se concentre sur la musique en participant à de nombreuses collaborations avec, notamment, Junior M.A.F.I.A., Total et 112. Avec 1995 qui tire à sa fin, Biggie trône au sommet des palmarès pop et R&B, mais cela ne l'empêche pas d'avoir de nouveaux problèmes légaux. Un promoteur de spectacles l'accuse, ainsi que son entourage, de l'avoir battu quand il a refusé de les payer après une annulation. Biggie plaide aussi coupable à une accusation de méfait après avoir attaqué avec un bâton de base-ball deux fans qui le harcelaient.

L'année 1996 n'augure rien de meilleur quand la police fait une descente chez lui et découvre de la marijuana et des armes. Pendant ce temps, il s'affaire à la production de l'album de Lil' Kim avec qui il entretient une relation. Tupac éprouvant encore du ressentiment pour Combs et Biggie, il enregistre une pièce incendiaire adressée à la Côte Est intitulée « Hit ‘Em Up » dans laquelle il sous-entend avoir couché avec Faith Evans, l'ex-femme de Biggie. De plus, alors qu'il se trouve au milieu de sessions d'enregistrement pour son second album, Biggie est victime d'un accident de la route qui le confine à un fauteuil roulant pour un moment.

Septembre 1996 amène son lot de mauvaises nouvelles quand Tupac est assassiné alors qu'il se trouvait à bord d'une voiture, à Las Vegas. La querelle qui faisait rage entre les deux rappeurs ne tarde pas à refaire surface et Biggie est pointé du doigt, mais aucune accusation n'est portée à son endroit. Plusieurs observateurs espèrent que la mort de Shakur n'aura pas été vaine et qu'elle va sensibiliser l'ensemble de la communauté hip hop. Ce n'est malheureusement pas le cas et le 9 mars 1997, c'est au tour de Notorious B.I.G. de tomber sous les balles après avoir quitté une fête à Los Angeles.

Autant le décès de Shakur a surpris, autant celui de Biggie choque puisqu'il est la preuve que le meurtre de Tupac n'était pas un incident isolé. Bien entendu, les spéculations sont nombreuses au lendemain de la mort de Biggie, il est question de vengeance pour la mort de Shakur, mais les preuves sont insuffisantes.

Biggie avait-il un don de voyance ? Quoi qu'il en soit, son second album, qui était prêt peu avant sa mort et qui est finalement lancé de façon posthume, s'intitule « Life After Death ». Sans surprise, le disque se pointe au numéro un dès sa première semaine avec des ventes de près de 700 000 exemplaires. « Life After Death » passe finalement quatre semaines au sommet du Billboard. Le premier simple, « Hypnotize », atteint le premier échelon du palmarès pop et est certifié Platine tout comme l'extrait suivant, « Mo Money, Mo Problems ». Ce fait d'armes permet à Biggie de devenir le premier artiste à obtenir deux numéros un consécutifs après son décès. « Life After Death » s'écoule à plus de dix millions d'exemplaires en moins de deux ans. En 1997, Combs et l'ex-femme de Biggie, Faith Evans, lui rendent hommage avec la chanson « I'll Be Missing You » qui s'avère l'un des simples les plus populaires de l'année.

En 1999, un album composé de pièces inédites est lancé. « Born Again » entre au premier rang du Billboard dès sa sortie et s'écoule à plus de deux millions d'exemplaires.

Au cours des dernières années, la police de Los Angeles a enregistré peu de progrès dans l'enquête sur la mort de Chirstopher Wallace. Les rumeurs quant à la vengeance du clan Shakur sont toujours bien vivantes alors que le journaliste Randall Sullivan soutient dans son livre « Labirynth » que Suge Knight aurait engagé un ancien agent de police de Los Angeles pour organiser une attaque visant Wallace. Celui-ci explique que le service de police a tenté d'étouffer l'affaire car plusieurs agents sont impliqués, de près ou de loin, avec Death Row Records.

En avril 2002, Faith Evans et Voletta Wallace (la mère de Biggie) déposent une poursuite civile contre le service de police de Los Angeles pour faire avancer l'enquête. Six mois plus tard, le LA Times publie un article dans lequel on apprend que the Notorious B.I.G. aurait payé un million de dollars à des membres du gang de rue Crips en plus de leur fournir l'arme qui aurait servie à tuer Tupac Shakur. Plusieurs amis et membres de la famille de Biggie se sont empressés de nier l'information.

Source : www.musiqueplus.com  

Tombe

Aidez-nous à localiser la tombe de Notorious Big en nous envoyant l'adresse du lieu où se trouve sa sépulture (cimétière...). Facultatif : transmettez-nous également les coordonnées GPS de l'emplacement exact de la sépulture de Notorious Big.

Vous savez où se trouve la tombe de Notorious Big ?

Citations

Nous n'avons pas de citations de Notorious Big pour le moment...

Si vous connaissez des citations de Notorious Big, nous vous proposons de nous les suggérer.
Proposez une citation.

Forum

Soyez le premier à poser une question sur Notorious Big.

Fiche d'identité

Identité

  • Nom complet : --
  • Nationalité (à sa mort) : Américaine Drapeau américain
  • Nationalité (à sa naissance) : --
  • Sexe : Masculin

Domaines d'activité

Noms

  • Nom usuel : Notorious Big
  • Nom complet : --
  • Prénoms : --
  • Noms dans d'autres langues : --
  • Homonymes : 0 (aucun)
  • Nom de famille : Notorious Big
  • Pseudonyme : --
  • Surnom : --
  • Erreurs d'écriture : biggie, Notorious B.I.G., notorius big, the notorious big, christopher wallace, big notorious, the Notorious B.I.G, noutorious b.i.g, notorious biggie, notrious big, b.i.g noutorious, big noterious

Naissance

  • Date de naissance : Dimanche 21 mai 1972
  • Lieu de naissance : --
  • Signe astrologique du zodiaque : --
  • Signe astrologique chinois : --

Décès

  • Date de mort : Dimanche 9 mars 1997
  • Lieu de mort : --
  • Âge de mort : 24 ans
  • Cause de mort : --

Obsèques

  • Date des obsèques : --
  • Lieu de sépulture : --
  • Type de funérailles : --

Que recherchez-vous sur Notorious Big ?

Si vous ne trouvez ce que vous recherchez sur Notorious Big, décrivez-nous votre demande et nous vous répondrons personnellement dans les plus brefs délais.

Demandez-nous

Notez !

5 sur 5
  ?
2 notes
5 étoiles
2
4 étoiles
0
3 étoiles
0
2 étoiles
0
1 étoile
0
0 étoile
0
5,00

Au Paradis !

Notorious Big est au Paradis ! Les membres du site ont décidé de porter Notorious Big au plus haut niveau du site en lui attribuant une note moyenne de 5 sur 5 avec 2 notes. Seules les célébrités ayant une note de 4 ou + peuvent prétendre à une place au Paradis.


 Plus grand rappeur américain
Un des plus grand rappeur américain de l'histoire
Commentez - il y a 1 an
 Une époque, un rappeur
Une époque, un rappeur....Notorious Big ....respect
Commentez - il y a 1 an

Votez !

x
= ? points

Tirez une carte pour faire gagner des points ? à Notorious Big afin qu'il grimpe dans le Top 50.

Top 50

2355ème
0 point
cumulés en 30 jours
Portrait de Notorious Big
2355ème

Drapeau États-unis d'amérique 1972 - 1997
Américain, 24 ans

Rappeur américain classé 3e MC de l'histoire par MTV en 2006. Il devient le pilier central du rap new-yorkais dès la sortie de son premier album « Ready to Die » (1994) à une époque où le Rap West Coast dominait la scène hip-hop. Son double-album « Life After Death », publié 16 jours après sa mort, atteint la 1ère place des classements américains, et sera certifié disque de diamant par la RIAA en 2000 (l'un des rares albums hip-hop à détenir une telle certification).
+3
places depuis hier
0 point
cumulés hier

C'est le classement de Notorious Big dans le Top 50. Sa position est déterminée selon un score calculé à partir de points cumulés sur les 30 derniers jours.Comme Claude François possède une note de 5 / 5 (et donc supérieure à 2), ilestautoriséà participer au Top 50. Si vous êtes un fan fidèle votant chaque jour, si vous incitez vos amis à vous soutenir et voter pour Notorious Big, vous améliorez sont classement à chaque point gagné. Pour en savoir plus sur le fonctionnement du Top 50.

Les Fans

Il n'y a pas encore de fan de Notorious Big.
Soyez le 1er fan en votant pour Notorious Big.

Commentaires

Vous avez des questions sur Notorious Big ? Des remarques ? Des infos à partager ?

Image

Liens

Liens externes

Si vous connaissez un site qui parle de Notorious Big et susceptible d'apporter des informations complémentaires à cette page, vous pouvez nous proposer le lien. Après délibération (si nous pensons que le contenu proposé est intéressant), nous afficherons le lien vers cette nouvelle source d'infos et nous vous préviendrons par e-mail quand il sera publié.

Autres rappeur américain

Portrait de XXXTentacion
110ème

Drapeau États-unis d'amérique 1998 - 2018
Américain, 20 ans

Rappeur américain, l’une des figures de la scène du « Soundcloud rap », une mouvance caractérisée par une énergie brute et une production low-cost qui s’inspire du punk et du hardcore. Sa notoriété explose et il signe un contrat avec un label appartenant à Capitol Music Group (groupe Universal). Son second album, « ? », se hisse aux sommets du top Billboard 200, détrônant Metallica et la BO de Black Panther. XXXTentacion flirte avec l’emo et parle beaucoup de sa dépression et de son mal-être, notamment sur Moonlight, Sad et Jocelyn Flores. Il est assassiné en pleine rue à l'âge de 20 ans.
Portrait de Nipsey Hussle
1045ème
Notez-le !

Drapeau États-unis d'amérique 1985 - 2019
Américain, 33 ans

Rappeur américain, connu pour ses nombreuses mixtapes, notamment sa série Bullets Ain't Got No Name, The Marathon, The Marathon Continues et Crenshaw, dont le rappeur Jay- Z a acheté 100 exemplaires. Il a été assassiné par plusieurs balles dans le corps lors d’une fusillade à Los Angeles le 31 mars 2019 devant son magasin.
Portrait de Tupac
1787ème

Drapeau États-unis d'amérique 1971 - 1996
Américain, 25 ans

Rappeur américain populaire, 75 millions d'albums écoulés à l'international de son vivant, le magazine Rolling Stone lui attribue la 86e place de son classement des plus grands artistes musicaux de tous les temps. La plupart des chansons de 2Pac parlent d'une enfance issue de la violence et de la misère dans les ghettos, du racisme, des problèmes de société et des conflits avec d'autres rappeurs. Il a milité tout au long de sa carrière pour l'égalitarisme racial. Son succès contribue largement à l'explosion commerciale mondiale du rap au cours des années 1990. Son charisme, son flow, ses paroles travaillées et sa mort prématurée (assassinat) en font l'une des icônes majeures de ce genre musical : il est l'un des artistes comptant le plus d'albums après sa mort, et est classé 8e célébrité morte rapportant le plus d'argent en 2007, devançant notamment James Brown et Bob Marley.
Portrait de Lil Peep
1127ème

Drapeau États-unis d'amérique 1996 - 2017
Américain, 21 ans

Rappeur américain connu pour ses chansons « Benz Truck » (2017), « Star Shopping » ou « Awful Things » (2017).
Portrait de Mac Miller
1925ème

Drapeau États-unis d'amérique 1992 - 2018
Américain, 26 ans

Rappeur américain connu pour ses chansons qui ont conquis ses fans avec un hip-hop rétro et attiré l’attention en parlant de son ancienne petite amie Ariana Grande et du président américain Donald Trump. Son premier album studio, « Blue Slide Park » (2011) s'est classé 1er au palmarès américain Billboard 200, ce qui en fait le 1er album à être distribué de façon indépendante en tête (depuis Dogg Food des Tha Dogg Pound en 1995).
Portrait de Jimmy Wopo
11217ème

Drapeau États-unis d'amérique 1997 - 2018
Américain, 21 ans

Rappeur américain connu pour son single « Elm Street » (2016) et pour avoir collaboré avec plusieurs rappeurs éminents comme Wiz Khalifa, Sonny Digital ou 21 Savage.