Mac Miller

 
Mac Miller
1992 - 2018
 

Rappeur américain connu pour ses chansons qui ont conquis ses fans avec un hip-hop rétro et attiré l’attention en parlant de son ancienne petite amie Ariana Grande et du président américain Donald Trump. Son premier album studio, « Blue Slide Park » (2011) s'est classé 1er au palmarès américain Billboard 200, ce qui en fait le 1er album à être distribué de façon indépendante en tête (depuis Dogg Food des Tha Dogg Pound en 1995).

26 ans Mort victime d'une overdose de produits stupéfiants (drogue) à l'âge de 26 ans.

Enterré (où exactement ?).




Où se trouve la tombe
de Mac Miller ?


Contribuez !

Anniversaire !

Cela fera 1 an que Mac Miller est mort le samedi 7 septembre 2019. Plus que 14 jours...

Pour lui rendre hommage, vous pouvez :

  • Noter Mac Miller (si ce n'est pas encore fait).

Biographie

Mac Miller, de son vrai nom Malcolm James McCormick, né le 19 janvier 1992 à Pittsburgh en Pennsylvanie et mort le 7 septembre 2018 des suites d’une overdose, est un rappeur américain et producteur sous le nom de Larry Fisherman. Il est connu pour ses chansons qui ont conquis ses fans avec un hip-hop rétro et attiré l’attention en parlant de son ancienne petite amie Ariana Grande et du président américain Donald Trump. Début 2010, il signe un contrat avec la maison de disques indépendante Rostrum Records de Pittsburgh. Il a ensuite commencé à enregistrer son premier album studio, « Blue Slide Park » qu'il sort le 8 novembre 2011. L'album « Blue Slide Park » s'est classé premier au palmarès américain Billboard 200, ce qui en fait le premier album à être distribué de façon indépendante en tête depuis Dogg Food des Tha Dogg Pound en 1995. En 2013, Miller lance REMember Music, sa propre maison de disques, qui porte le nom d'un ami décédé. Le deuxième album de Miller, Watching Movies with the Sound Off, sort le 18 juin 2013. En janvier 2014, Miller annonce qu'il n'est plus sous contrat avec Rostrum Records et en octobre 2014, Mac Miller aurait signé un contrat d'enregistrement pour lui et son label REMember avec Warner Bros.

Malcolm James McCormick naît le 19 janvier 1992 dans le quartier de Point Breeze à Pittsburgh, en Pennsylvanie. Sa mère, Karen Meyers, est photographe tandis que son père, Mark McCormick, est architecte. Même si son père est chrétien, il est juif par sa mère.

Avant d'étudier à la Taylor Allderdice High School, Miller étudie à Winchester Thurston. Au lycée, Mac décide de se concentrer sur sa carrière de rappeur : « Dès que j'ai eu 15 ans, je me suis sérieusement mis à bosser sur mes textes et cela a changé ma vie… J'avais l'habitude de faire du sport, mais une fois que j'ai découvert que le hip-hop était un vrai travail, c'est tout ce que j'ai fait. » Mac est également un musicien autodidacte, il sait jouer du piano, de la guitare, de la batterie et de la contrebasse à partir de l'âge de six ans. Mac Miller a étudié dans le même lycée que Wiz Khalifa, avec lequel il avait gardé contact.

Mac Miller commence à rapper à l'âge de 14 ans. Il souhaitait auparavant être auteur-compositeur-interprète. Il publie sa première mixtape, But My Mackin' Ain't Easy, en 2007 sous le nom de EZ Mac alors qu'il n'a que 15 ans.

Miller fait partie du groupe The Ill Spoke avec un autre rappeur de Pittsburgh, Beedie. Ils créent How High, leur première mixtape en duo, en 2008. L'année suivante, Mac publie deux autres mixtapes intitulées The Jukebox: Prelude to Class Clown et The High Life en solo.

À 18 ans, Mac Miller signe au label Rostrum Records et publie une mixtape intitulée K.I.D.S. (Kickin' Incredibly Dope Shit) avec ce label en août 2010. Cette mixtape comporte des titres comme Nikes On My Feet, Don't Mind If I Do, qui est un sample de la chanson Fireflies d'Owl City), Good Evening ou Outside. À la fin de cette même année, il part pour la première fois dans une tournée appelée Incredibly Dope Tour et est récompensé à deux reprises aux Pittsburgh Hip Hop Awards.

Le 11 mars 2011, Miller publie sa cinquième mixtape intitulée Best Day Ever, dans laquelle se trouvent les chansons Donald Trump, 'Best Day Ever, Get Up, All Around The World et beaucoup d'autres. Le 22 novembre 2010 sort le clip vidéo de sa chanson Knock Knock qui est son premier single. La mixtape se verra être de plus en plus téléchargée, notamment grâce au succès de Donald Trump.

En juillet 2011, il annonce son premier album studio, intitulé Blue Slide Park, qui est publié le 8 novembre 2011. Il participe aussi au remix de la chanson Moves Like Jagger de Maroon 5. En octobre 2011, il réalise une mixtape de 13 chansons appelée I Love Life, Thank You avec Sir Michael Rocks du groupe Cool Kids, Talib Kweli et Bun B. Son premier album se classe numéro un au Billboard 200 en s'écoulant à 144 000 exemplaires la première semaine, faisant du rappeur le premier artiste, depuis 1995, à placer un premier album indépendant en haut des classements. La même année, il fait partie des onze rappeurs classés dans la Freshman Class List du magazine XXL. Il fait sa première apparition télévisée dans le show Single Ladies sur la chaîne VH1.

En février 2012, il publie un trailer de son clip Missed Calls. La version officielle sort au mois de juillet. Sa nouvelle mixtape, Macadelic, est publiée le 23 mars 2012. Dans ce projet, il aborde des sujets plus sérieux, contrastant avec la légèreté de ses premiers projets. Il réalise le single Loud, extrait de la mixtape éponyme qui se classe en 53 position du Billboard Hot 100. Il réalise peu de temps après une vidéo pour sa chanson Thoughts of A Balconey. En juin 2012, il met sa chanson Onaroll sur YouTube. Elle est d'ailleurs produite par l'artiste Pharrell Williams. Au mois d'août il réalise un nouveau single appelé Glow, puis PlanetCarBoat, chanson dans laquelle apparaît le rappeur SchoolBoy Q.

En octobre 2012, Mac Miller annonce la sortie de son deuxième album au début de l'année 2013. Il fait partie du casting de sa propre téléréalité, Mac Miller and the Most Dope Family, diffusée sur MTV2.

En mars, il publie Run-On Sentences Vol. 1, une nouvelle mixtape avec des parties instrumentales réalisées par lui-même. Il s'agit de la première fois qu'il signe avec le nom de Larry Fisherman. Il annonce le même mois que le premier single extrait de son deuxième album est Somebody Do Somethin'. Il fait découvrir une partie de la chanson dans le deuxième épisode de sa télé-réalité. Il est en featuring avec Ariana Grande sur la chanson The Way qui figure sur l'album Yours Truly. Le 14 juin 2013, il publie son deuxième album studio, Watching Movies with the Sound Off qui est bien accueilli par la presse spécialisée qui dit apprécier son style psychédélique. Avec les titres S.D.S, Watching Movies et Goosebumpz, l'album se classe 3e au Billboard 200 et s'écoule à 101 000 exemplaires la première semaine. Il fait notamment participer Schoolboy Q, Ab-Soul, Earl Sweatshirt, Tyler, the Creator, Action Bronson et Jay Electronica. L'album possède trois singles : S.D.S., Watching Movies et Goosebumpz.

En août 2013, Mac Miller tourne la seconde saison de Mac Miller and the Most Dope Family. Il fonde REMember Music, son propre label nommé en hommage à un ami décédé. Il commence par produire Stolen Youth, une mixtape de l'artiste Vince Staples, puis il part en tournée européenne avec Lil Wayne et 2 Chainz. Il publie Delusional Thomas, une nouvelle mixtape (album concept), le même mois. En décembre sort son premier album live intitulé Live From Space. Il travaille sur 4 projets différents dont il a terminé au moins 7 chansons chacun.

En janvier 2014, il annonce la fin de son contrat chez Rostrum Records. En outre, il publie Faces, sa dixième mixtape en solo. Il est révélé en octobre 2014 qu'il a signé un contrat entre son label REMember Music et Warner Bros. Records pour 10 millions $.

Mac Miller est mort le vendredi 7 septembre 2018 à l'âge de 26 ans mort des suites d'une overdose dans sa maison de la vallée de San Fernando (USA, Californie).

Source : fr.wikipedia.org  

Tombe

Aidez-nous à localiser la tombe de Mac Miller en nous envoyant l'adresse du lieu où se trouve sa sépulture (cimétière...). Facultatif : transmettez-nous également les coordonnées GPS de l'emplacement exact de la sépulture de Mac Miller.

Vous savez où se trouve la tombe de Mac Miller ?

Citations

Nous n'avons pas de citations de Mac Miller pour le moment...

Si vous connaissez des citations de Mac Miller, nous vous proposons de nous les suggérer.
Proposez une citation.

Forum

Soyez le premier à poser une question sur Mac Miller.

Fiche d'identité

Identité

  • Nom complet : Malcolm James McCormick
  • Nationalité (à sa mort) : Américaine Drapeau américain
  • Nationalité (à sa naissance) : --
  • Sexe : Masculin

Domaines d'activité

Noms

  • Nom usuel : Mac Miller
  • Nom complet : --
  • Prénom : Malcolm
  • Prénom (2) : James
  • Noms dans d'autres langues : --
  • Homonymes : 0 (aucun)
  • Nom de famille : McCormick
  • Pseudonyme : Mac Miller, Larry Fisherman
  • Surnom : --
  • Erreurs d'écriture : --

Naissance

  • Signe astrologique du zodiaque : --
  • Signe astrologique chinois : --

Décès

  • Âge de mort : 26 ans
  • Cause de mort : Overdose de produits stupéfiants (Overdose)

Obsèques

  • Date des obsèques : --
  • Lieu de sépulture : --
  • Type de funérailles : --

Que recherchez-vous sur Mac Miller ?

Si vous ne trouvez ce que vous recherchez sur Mac Miller, décrivez-nous votre demande et nous vous répondrons personnellement dans les plus brefs délais.

Demandez-nous

Notez !

3.33 sur 5
  ?
3 notes
5 étoiles
2
4 étoiles
0
3 étoiles
0
2 étoiles
0
1 étoile
0
0 étoile
1
3,33

 Il a inspiré une multitude de rappeurs et est une légende de la New School.
Il à inspiré une multitude de rappeurs et est une légende de la New School
Commentez - il y a 11 mois
 Mac a changé ma vie avec sa puissante musique. Il est une légende !
Mac a changé ma vie avec sa puissante musique. Il est une légende! Quel talent et voix remarquable. Je suis devastater, c'est triste d'être privé de son talent et de sa Voix..
Commentez - il y a 12 mois

Commentaires

Vous avez des questions sur Mac Miller ? Des remarques ? Des infos à partager ?

Image

Liens

Liens externes

Si vous connaissez un site qui parle de Mac Miller et susceptible d'apporter des informations complémentaires à cette page, vous pouvez nous proposer le lien. Après délibération (si nous pensons que le contenu proposé est intéressant), nous afficherons le lien vers cette nouvelle source d'infos et nous vous préviendrons par e-mail quand il sera publié.

Autres rappeur américain

Portrait de XXXTentacion
 

Drapeau États-unis d'amérique 1998 - 2018
Américain, 20 ans

Rappeur américain, l’une des figures de la scène du « Soundcloud rap », une mouvance caractérisée par une énergie brute et une production low-cost qui s’inspire du punk et du hardcore. Sa notoriété explose et il signe un contrat avec un label appartenant à Capitol Music Group (groupe Universal). Son second album, « ? », se hisse aux sommets du top Billboard 200, détrônant Metallica et la BO de Black Panther. XXXTentacion flirte avec l’emo et parle beaucoup de sa dépression et de son mal-être, notamment sur Moonlight, Sad et Jocelyn Flores. Il est assassiné en pleine rue à l'âge de 20 ans.
Portrait de Tupac
 

Drapeau États-unis d'amérique 1971 - 1996
Américain, 25 ans

Rappeur américain populaire, 75 millions d'albums écoulés à l'international de son vivant, le magazine Rolling Stone lui attribue la 86e place de son classement des plus grands artistes musicaux de tous les temps. La plupart des chansons de 2Pac parlent d'une enfance issue de la violence et de la misère dans les ghettos, du racisme, des problèmes de société et des conflits avec d'autres rappeurs. Il a milité tout au long de sa carrière pour l'égalitarisme racial. Son succès contribue largement à l'explosion commerciale mondiale du rap au cours des années 1990. Son charisme, son flow, ses paroles travaillées et sa mort prématurée (assassinat) en font l'une des icônes majeures de ce genre musical : il est l'un des artistes comptant le plus d'albums après sa mort, et est classé 8e célébrité morte rapportant le plus d'argent en 2007, devançant notamment James Brown et Bob Marley.
Portrait de Lil Peep
 

Drapeau États-unis d'amérique 1996 - 2017
Américain, 21 ans

Rappeur américain connu pour ses chansons « Benz Truck » (2017), « Star Shopping » ou « Awful Things » (2017).
Portrait de Nipsey Hussle
 
Notez-le !

Drapeau États-unis d'amérique 1985 - 2019
Américain, 33 ans

Rappeur américain, connu pour ses nombreuses mixtapes, notamment sa série Bullets Ain't Got No Name, The Marathon, The Marathon Continues et Crenshaw, dont le rappeur Jay- Z a acheté 100 exemplaires. Il a été assassiné par plusieurs balles dans le corps lors d’une fusillade à Los Angeles le 31 mars 2019 devant son magasin.
Portrait de Bushwick Bill
 
Notez-le !

Drapeau États-unis d'amérique 1966 - 2019
Américain, 52 ans

Rappeur américain, fondateur et membre du groupe des Geto Boys s’est surtout fait connaître grâce à l’album « We Can’t Be Stopped » (1991), sur la pochette duquel Bushwick Bill apparaissait éborgné, sur un brancard. Il se différencie des autres rappeurs de par son nanisme et d'un oeil manquant, perdu en 1991 lors d'une fusillade.
Portrait de Notorious Big
 

Drapeau États-unis d'amérique 1972 - 1997
Américain, 24 ans

Rappeur américain classé 3e MC de l'histoire par MTV en 2006. Il devient le pilier central du rap new-yorkais dès la sortie de son premier album « Ready to Die » (1994) à une époque où le Rap West Coast dominait la scène hip-hop. Son double-album « Life After Death », publié 16 jours après sa mort, atteint la 1ère place des classements américains, et sera certifié disque de diamant par la RIAA en 2000 (l'un des rares albums hip-hop à détenir une telle certification).

Autres points communs avec Mac Miller