Ed King

 
Ed King
1949 - 2018
 

Guitariste américain de rock connu pour avoir été le guitariste du groupe de rock sudiste Lynyrd Skynyrd et du groupe de rock psychédélique Strawberry Alarm Clock.

68 ans Mort victime d'un cancer (maladie) à l'âge de 68 ans.

Enterré (où exactement ?).




Où se trouve la tombe
d'Ed King ?


Contribuez !

Biographie

Edward C. King, dit Ed King (né le 14 septembre 1949 à Glendale en Californie et mort le 22 août 2018 à Nashville au Tennessee), est un musicien américain. Il est surtout connu pour avoir été le guitariste du groupe de rock psychédélique Strawberry Alarm Clock et du groupe de rock sudiste Lynyrd Skynyrd.

Ed King fut l'un des membres fondateurs de Strawberry Alarm Clock, formé à Los Angeles au milieu des années 1960. Le groupe a connu son plus grand succès avec la chanson coécrite par King, Incense and Peppermints. La chanson atteignit la place no 1 du Billboard Hot 100 en novembre 1967. Leur single suivant, Tomorrow, atteignit la place no 23 en janvier 1968.

Ed King rencontre les membres de Lynyrd Skynyrd lorsque le groupe fit les premières parties de quelques concerts de Strawberry Alarm Clock au début de l'année 1968. Ce n'est qu'en 72 qu'il rejoint le groupe, remplaçant Leon Wilkeson à la basse, qui quitta le groupe un bref moment. Wilkeson revient ensuite dans le groupe, et King lui laisse la basse, passant désormais à la guitare. Ed King a coécrit la chanson la plus célèbre de Lynyrd Skynyrd, Sweet Home Alabama. Il a également écrit ou coécrit d'autres chansons, telles que Poison Whiskey, Saturday Night Special, Mr. Banker, Swamp Music, Whiskey Rock-a-Roller, Railroad Song, I Need You et Workin' For MCA.

Ed King décide de quitter le groupe en 1975 pendant le 'Torture Tour'. Il est remplacé en 1976 par Steve Gaines, qui perdit la vie dans l'accident d'avion du 20 octobre 1977. Gaines et King étaient nés le même jour de la même année. King joua un rôle majeur dans la réunion de Lynyrd Skynyrd en 1987. Il fut forcé de quitter le groupe à nouveau en 1996 à cause d'un problème cardiaque. Il partit dans l'idée de rejoindre le groupe une fois sa santé rétablie, mais le groupe ne l'autorisa pas à revenir.

Ed King, ainsi que les autres membres de Lynyrd Skynyrd, fit son entrée au Rock and Roll Hall of Fame en 2006. Il vit jusqu'à sa mort à Nashville.

À cause d'une insuffisance cardiaque, Ed King avait reçu une greffe de cœur en 2011. Depuis quelques mois, il se battait contre un cancer.

Ed King est mort le mercredi 22 août 2018 à l'âge de 68 ans d'un cancer à Nashville (USA, Tennessee).

Source : fr.wikipedia.org  

Tombe

Aidez-nous à localiser la tombe d'Ed King en nous envoyant l'adresse du lieu où se trouve sa sépulture (cimétière...). Facultatif : transmettez-nous également les coordonnées GPS de l'emplacement exact de la sépulture d'Ed King.

Vous savez où se trouve la tombe d'Ed King ?

Citations

Nous n'avons pas de citations d'Ed King pour le moment...

Si vous connaissez des citations de Ed King, nous vous proposons de nous les suggérer.
Proposez une citation.

Forum

Soyez le premier à poser une question sur Ed King.

Fiche d'identité

Identité

  • Nom complet : Edward Calhoun King
  • Nationalité (à sa mort) : Américaine Drapeau américain
  • Nationalité (à sa naissance) : --
  • Sexe : Masculin

Domaines d'activité

Noms

  • Nom usuel : Ed King
  • Vrai nom : Edward C. King
  • Vrai nom (2) : Edward King
  • Prénom : Edward
  • Noms dans d'autres langues : --
  • Homonymes : 0 (aucun)
  • Nom de famille : Calhoun King
  • Pseudonyme : --
  • Surnom : Ed King
  • Erreurs d'écriture : --

Naissance

  • Signe astrologique du zodiaque : --
  • Signe astrologique chinois : --

Décès

  • Âge de mort : 68 ans
  • Cause de mort : Cancer (Maladie)

Obsèques

  • Date des obsèques : --
  • Lieu de sépulture : --
  • Type de funérailles : --

Que recherchez-vous sur Ed King ?

Si vous ne trouvez ce que vous recherchez sur Ed King, décrivez-nous votre demande et nous vous répondrons personnellement dans les plus brefs délais.

Demandez-nous

Notez !

Aucune note pour le moment...
  ?
0 note
5 étoiles
0
4 étoiles
0
3 étoiles
0
2 étoiles
0
1 étoile
0
0 étoile
0
--

Commentaires

Vous avez des questions sur Ed King ? Des remarques ? Des infos à partager ?

Image

Liens

Liens externes

Si vous connaissez un site qui parle d'Ed King et susceptible d'apporter des informations complémentaires à cette page, vous pouvez nous proposer le lien. Après délibération (si nous pensons que le contenu proposé est intéressant), nous afficherons le lien vers cette nouvelle source d'infos et nous vous préviendrons par e-mail quand il sera publié.

Autres guitariste de rock (hommes) américain

Portrait de Neal Casal
 
Notez-le !

Drapeau États-unis d'amérique 1968 - 2019
Américain, 50 ans

Guitariste de rock américain, membre du groupe de rock The Cardinals et compagnon de route de Willie Nelson ou Phil Lesh.
Portrait de Roky Erickson
 
Notez-le !

Drapeau États-unis d'amérique 1947 - 2019
Américain, 71 ans

Guitariste et chanteur américain de rock, un des fondateurs du rock psychédélique en 1966, auteur du titre You're Gonna Miss (1966) avec son groupe 13th Floor Elevators.
Portrait de Gary Duncan
 
Notez-le !

Drapeau États-unis d'amérique 1946 - 2019
Américain, 72 ans

Guitariste américain de rock psychédélique, guitariste de The Brogues puis de Quicksilver Messenger Service, où sa collaboration avec John Cipollina donne le son unique légendaire du groupe.
Portrait de Tom Fogerty
 

Drapeau États-unis d'amérique 1941 - 1990
Américain, 48 ans

Guitariste américain, connu pour avoir été le membre du groupe Creedence Clearwater Revival (1959-1972, rock aux influences blues et country) et le frère aîné de John Fogerty, chanteur principal et guitariste du même groupe.
Portrait de Ritchie Valens
 

Drapeau États-unis d'amérique 1941 - 1959
Américain, 17 ans

Chanteur de rock américain connu pour ses chansons "La Bamba" (1er latino à placer un hit dans le top 50 des ventes de disques aux États-Unis), « Come On Let's Go » (1958) et « Donna » (1958).
Portrait de Eddie Cochran
 

Drapeau États-unis d'amérique 1938 - 1960
Américain, 21 ans

Chanteur de rock 'n' roll américain connu pour ses chansons « Summertime Blues » (1958), « C'mon Everybody » (1958) ou « Somethin' Else » (1959).

Autres points communs avec Ed King