Gary Duncan

 
Gary Duncan
1946 - 2019
 

Guitariste américain de rock psychédélique, guitariste de The Brogues puis de Quicksilver Messenger Service, où sa collaboration avec John Cipollina donne le son unique légendaire du groupe.

Nationalité américaine Américain, né le 4 septembre 1946 et mort le 29 juin 2019

72 ans Mort victime d'un infarctus du myocarde (maladie) à l'âge de 72 ans.

Enterré (où exactement ?).




Où se trouve la tombe
de Gary Duncan ?


Contribuez !

Biographie

Gary Duncan, nom de scène de Gary Ray Grubb (né le 4 septembre 1946 à San Diego en Californie et mort le 29 juin 2019 à Woodland en Californie), est un musicien américain de rock psychédélique, guitariste de The Brogues puis de Quicksilver Messenger Service, où sa collaboration avec John Cipollina donne le son unique légendaire du groupe.

Lycéen, il participe à la scène garage rock qui émerge au début des années 1960. En 1964, il est de la fondation de The Brogues avec le batteur Greg Elmore, le futur batteur de Quicksilver, jusqu'à la dissolution en 1965.

Fin 1965, ils reçoivent une invitation de John Cippolina pour une audition en vue de former Quicksilver. En 1969, après deux albums, Duncan quitte le groupe pour prendre, dit-il, une année sabbatique. Il revient en 1970 avec Dino Valente qui a donné un son plus folk rock au groupe.

En 1971, le groupe originel se sépare et seul lui et Dino Valente perpétuent Quicksilver jusqu'à la fin des années 1970.

Dans le milieu des années 1980, Gary Duncan relance le nom de Quicksilver et fait une tournée avec son propre groupe. Dans les années 1990, il baptise ce groupe du nom de Quicksilver, tout en étant le seul membre originel. Après les attentats du 11 septembre, Duncan arrête les spectacles et démolit son studio pour des raisons financières. Il reprend la musique en 2004 avec la parution des disques de Quicksilver durant les années 1980 et 90. En 2006, il reforme Quicksilver Messenger Service avec David Freiberg, pour tourner jusqu'à encore aujourd'hui.

Gary Duncan est mort le samedi 29 juin 2019, à l'âge de 72 ans, à Woodland (USA, Californie), des suites d'une crise cardiaque.

Source : fr.wikipedia.org  

Tombe

Aidez-nous à localiser la tombe de Gary Duncan en nous envoyant l'adresse du lieu où se trouve sa sépulture (cimétière...). Facultatif : transmettez-nous également les coordonnées GPS de l'emplacement exact de la sépulture de Gary Duncan.

Vous savez où se trouve la tombe de Gary Duncan ?

Citations

Nous n'avons pas de citations de Gary Duncan pour le moment...

Si vous connaissez des citations de Gary Duncan, nous vous proposons de nous les suggérer.
Proposez une citation.

Forum

Soyez le premier à poser une question sur Gary Duncan.

Fiche d'identité

Identité

  • Nom complet : Gary Ray Grubb
  • Nationalité (à sa mort) : Américaine Drapeau américain
  • Nationalité (à sa naissance) : --
  • Sexe : Masculin

Domaines d'activité

Noms

  • Nom usuel : Gary Duncan
  • Nom complet : --
  • Prénom : Gary
  • Prénom (2) : Ray
  • Noms dans d'autres langues : --
  • Homonymes : 0 (aucun)
  • Nom de famille : Grubb
  • Pseudonyme : Gary Duncan
  • Surnom : --
  • Erreurs d'écriture : --

Naissance

  • Signe astrologique du zodiaque : --
  • Signe astrologique chinois : --

Décès

  • Âge de mort : 72 ans
  • Cause de mort : Infarctus du myocarde (Cardiopathie coronarienne)

Obsèques

  • Date des obsèques : --
  • Lieu de sépulture : --
  • Type de funérailles : --

Que recherchez-vous sur Gary Duncan ?

Si vous ne trouvez ce que vous recherchez sur Gary Duncan, décrivez-nous votre demande et nous vous répondrons personnellement dans les plus brefs délais.

Demandez-nous

Notez !

Aucune note pour le moment...
  ?
0 note
5 étoiles
0
4 étoiles
0
3 étoiles
0
2 étoiles
0
1 étoile
0
0 étoile
0
--

Commentaires

Vous avez des questions sur Gary Duncan ? Des remarques ? Des infos à partager ?

Image

Liens

Liens externes

Si vous connaissez un site qui parle de Gary Duncan et susceptible d'apporter des informations complémentaires à cette page, vous pouvez nous proposer le lien. Après délibération (si nous pensons que le contenu proposé est intéressant), nous afficherons le lien vers cette nouvelle source d'infos et nous vous préviendrons par e-mail quand il sera publié.

Autres guitariste de rock (hommes) américain

Portrait de Neal Casal
 
Notez-le !

Drapeau États-unis d'amérique 1968 - 2019
Américain, 50 ans

Guitariste de rock américain, membre du groupe de rock The Cardinals et compagnon de route de Willie Nelson ou Phil Lesh.
Portrait de Roky Erickson
 
Notez-le !

Drapeau États-unis d'amérique 1947 - 2019
Américain, 71 ans

Guitariste et chanteur américain de rock, un des fondateurs du rock psychédélique en 1966, auteur du titre You're Gonna Miss (1966) avec son groupe 13th Floor Elevators.
Portrait de Tom Fogerty
 

Drapeau États-unis d'amérique 1941 - 1990
Américain, 48 ans

Guitariste américain, connu pour avoir été le membre du groupe Creedence Clearwater Revival (1959-1972, rock aux influences blues et country) et le frère aîné de John Fogerty, chanteur principal et guitariste du même groupe.
Portrait de Ed King
 
Notez-le !

Drapeau États-unis d'amérique 1949 - 2018
Américain, 68 ans

Guitariste américain de rock connu pour avoir été le guitariste du groupe de rock sudiste Lynyrd Skynyrd et du groupe de rock psychédélique Strawberry Alarm Clock.
Portrait de Eddie Cochran
 

Drapeau États-unis d'amérique 1938 - 1960
Américain, 21 ans

Chanteur de rock 'n' roll américain connu pour ses chansons « Summertime Blues » (1958), « C'mon Everybody » (1958) ou « Somethin' Else » (1959).
Portrait de Ritchie Valens
 

Drapeau États-unis d'amérique 1941 - 1959
Américain, 17 ans

Chanteur de rock américain connu pour ses chansons "La Bamba" (1er latino à placer un hit dans le top 50 des ventes de disques aux États-Unis), « Come On Let's Go » (1958) et « Donna » (1958).

Autres points communs avec Gary Duncan