Tom Fogerty

 
Tom Fogerty
1941 - 1990
 

Guitariste américain, connu pour avoir été le membre du groupe Creedence Clearwater Revival (1959-1972, rock aux influences blues et country) et le frère aîné de John Fogerty, chanteur principal et guitariste du même groupe.

48 ans Mort victime du sida (maladie) à l'âge de 48 ans.

Enterré (où exactement ?).




Où se trouve la tombe
de Tom Fogerty ?


Contribuez !

Anniversaire !

Tom Fogerty aurait fêté ses 79 ans le lundi 9 novembre 2020. Plus que 12 jours...

Pour lui rendre hommage, vous pouvez :

  • Noter Tom Fogerty (si ce n'est pas encore fait).

Biographie

Tom Fogerty (né le 9 novembre 1941 à Berkeley (Californie) - mort le 6 septembre 1990 à Scottsdale (Arizona)) était un guitariste américain, membre du groupe Creedence Clearwater Revival. Il était le frère aîné de John Fogerty, chanteur principal et guitariste du même groupe.

Tom Fogerty a commencé à jouer du rock au lycée, comme son frère John. Au début, ils participent à des groupes différents. Tom joue dans Spider Webb and the Insects (avec Jeremy Levine de The Seeds). Le groupe se dissout en 1959 sans avoir sorti aucun disque. John joue avec The Blue Velvets.

Par la suite, Tom rejoint le groupe de John, qui enregistre trois singles en 1961 et 1962, avec Tom comme chanteur principal. Au milieu des années 60, le groupe s'est appelé The Golliwogs et a enregistré des disques où Tom et John se partageaient les fonctions de chanteur principal. En 1968, le groupe change de nom pour celui de Creedence Clearwater Revival où John devient le chanteur principal et le compositeur des chansons originales du groupe. Tom a aussi participé au chant et à l'écriture des chansons, mais seulement une de ses chansons, Walk on the Water, a été enregistrée. Ce rôle secondaire a entraîné une animosité envers son frère qui l'a mené à quitter le groupe en 1971. Il était également lassé des tournées et de tout l'univers médiatique qui entourait le groupe. Après la dissolution du groupe, Tom Fogerty a continué une carrière solo. Tom Fogerty a eu de petits succès avec Goodbye Media Man ou Joyful Resurrection. Il a enregistré plusieurs disques dont Tom Fogerty, classé 78e au Billboard 200 en 1971. Dans ses albums, il a bénéficié de la collaboration de Jerry Garcia, de Grateful Dead, Merl Saunders ainsi que de deux anciens de Creedence Clearwater Revival, Stu Cook (bassiste) et Doug Clifford (batteur), ainsi que John Fogerty (dans l'album Zephyr National).

Pendant tout le reste des années 1970 et des années 1980, Tom Fogerty a continué à enregistrer.

Tom Fogerty est mort le jeudi 6 septembre 1990 à l'âge de 48 ans d'une tuberculose liée au SIDA contracté lors de transfusions sanguines. Après sa mort, une compilation, The Very Best of Tom Fogerty, est sortie en 1999.

Source : fr.wikipedia.org  

Tombe

Aidez-nous à localiser la tombe de Tom Fogerty en nous envoyant l'adresse du lieu où se trouve sa sépulture (cimétière...). Facultatif : transmettez-nous également les coordonnées GPS de l'emplacement exact de la sépulture de Tom Fogerty.

Vous savez où se trouve la tombe de Tom Fogerty ?

Citations

Nous n'avons pas de citations de Tom Fogerty pour le moment...

Si vous connaissez des citations de Tom Fogerty, nous vous proposons de nous les suggérer.
Proposez une citation.

Forum

Soyez le premier à poser une question sur Tom Fogerty.

Fiche d'identité

Identité

  • Nom complet : Thomas Richard Fogerty
  • Nationalité (à sa mort) : Américaine Drapeau américain
  • Nationalité (à sa naissance) : --
  • Sexe : Masculin

Domaines d'activité

Noms

  • Nom usuel : Tom Fogerty
  • Vrai nom : Thomas Fogerty
  • Prénom : Thomas
  • Prénom (2) : Richard
  • Noms dans d'autres langues : --
  • Homonymes : 0 (aucun)
  • Nom de famille : Fogerty
  • Pseudonyme : --
  • Surnom : Tom
  • Erreurs d'écriture : --

Naissance

  • Signe astrologique du zodiaque : --
  • Signe astrologique chinois : --

Décès

  • Âge de mort : 48 ans
  • Cause de mort : Sida (Maladies infectieuses)

Obsèques

  • Date des obsèques : --
  • Lieu de sépulture : --
  • Type de funérailles : --

Que recherchez-vous sur Tom Fogerty ?

Si vous ne trouvez ce que vous recherchez sur Tom Fogerty, décrivez-nous votre demande et nous vous répondrons personnellement dans les plus brefs délais.

Demandez-nous

Notez !

5 sur 5
  ?
2 notes
5 étoiles
2
4 étoiles
0
3 étoiles
0
2 étoiles
0
1 étoile
0
0 étoile
0
5,00

Au Paradis !

Tom Fogerty est au Paradis ! Les membres du site ont décidé de porter Tom Fogerty au plus haut niveau du site en lui attribuant une note moyenne de 5 sur 5 avec 2 notes. Seules les célébrités ayant une note de 4 ou + peuvent prétendre à une place au Paradis.


 Merveilleux musicien
merveilleux musicien de mon adolescence
Commentez - il y a 2 ans
 A fondé avec son frère John le fameux Creedence Clearwater Revival.
A fondé avec son frère John le fameux Creedence Clearwater Revival ! Quel groupe !
Commentez - il y a 2 ans

Commentaires

Vous avez des questions sur Tom Fogerty ? Des remarques ? Des infos à partager ?

Image
Lacdanfer Tom Fogerty (né le 9 novembre 1941 à Berkeley (Californie) - mort le 6 septembre 1990 à Scottsdale (Arizona) d'une tuberculose liée au SIDA était un guitariste américain, membre du groupe Creedence Clearwater Revival. Il était le frère aîné de John Fogerty, chanteur principal et guitariste du même groupe. Il quitte le groupe en 1971 pour une carrière solo
Répondre - il y a 2 ans
Jesuismort (admin) Merci, nous avons complété sa tombe.
Répondre - il y a 2 ans

Liens

Liens externes

Si vous connaissez un site qui parle de Tom Fogerty et susceptible d'apporter des informations complémentaires à cette page, vous pouvez nous proposer le lien. Après délibération (si nous pensons que le contenu proposé est intéressant), nous afficherons le lien vers cette nouvelle source d'infos et nous vous préviendrons par e-mail quand il sera publié.

Autres guitariste de rock (hommes) américain

Portrait de Roky Erickson
 
Notez-le !

Drapeau États-unis d'amérique 1947 - 2019
Américain, 71 ans

Guitariste et chanteur américain de rock, un des fondateurs du rock psychédélique en 1966, auteur du titre You're Gonna Miss (1966) avec son groupe 13th Floor Elevators.
Portrait de Neal Casal
 
Notez-le !

Drapeau États-unis d'amérique 1968 - 2019
Américain, 50 ans

Guitariste de rock américain, membre du groupe de rock The Cardinals et compagnon de route de Willie Nelson ou Phil Lesh.
Portrait de Gary Duncan
 
Notez-le !

Drapeau États-unis d'amérique 1946 - 2019
Américain, 72 ans

Guitariste américain de rock psychédélique, guitariste de The Brogues puis de Quicksilver Messenger Service, où sa collaboration avec John Cipollina donne le son unique légendaire du groupe.
Portrait de Ed King
 
Notez-le !

Drapeau États-unis d'amérique 1949 - 2018
Américain, 68 ans

Guitariste américain de rock connu pour avoir été le guitariste du groupe de rock sudiste Lynyrd Skynyrd et du groupe de rock psychédélique Strawberry Alarm Clock.
Portrait de Ritchie Valens
 

Drapeau États-unis d'amérique 1941 - 1959
Américain, 17 ans

Chanteur de rock américain connu pour ses chansons "La Bamba" (1er latino à placer un hit dans le top 50 des ventes de disques aux États-Unis), « Come On Let's Go » (1958) et « Donna » (1958).
Portrait de Eddie Cochran
 

Drapeau États-unis d'amérique 1938 - 1960
Américain, 21 ans

Chanteur de rock 'n' roll américain connu pour ses chansons « Summertime Blues » (1958), « C'mon Everybody » (1958) ou « Somethin' Else » (1959).

Autres points communs avec Tom Fogerty