Elizabeth Montgomery

 
Elizabeth Montgomery
1933 - 1995
 

Actrice américaine devenue célèbre en interprétant le rôle de Samantha dans la série télévisée « Ma sorcière bien-aimée » (Bewitched, 1964-1972, 8 saisons, 254 épisodes).

Nationalité américaine Américaine, née le 15 avril 1933 et morte le 18 mai 1995

62 ans Morte victime d'un cancer du côlon (maladie) à l'âge de 62 ans.

Il n'existe aucune sépulture (incinéré).




Il n'existe aucune tombe

d'Elizabeth Montgomery.


En savoir plus ►

Biographie

Elizabeth Victoria Montgomery (15 avril 1933 à Los Angeles Californie - 18 mai 1995) est une actrice de cinéma devenue célèbre en interprétant le rôle de Samantha dans le feuilleton télévisé Ma sorcière bien-aimée.

Elizabeth Montgomery est née à Los Angeles le 15 avril 1933, fille de l'acteur Robert Montgomery et de l'actrice de théâtre et de cinéma Elizabeth Allen. Elizabeth est une enfant privilégiée, son petit frère Robert et elle ont eu tout le confort de la classe aisée : bonnes écoles, équitation et compagnie célèbre. Elle fait ses études scolaires à l'école pour filles de Westlake, un établissement typique de Californie du sud. Elle est timide, toutefois sa passion pour jouer la comédie commence dès son jeune âge, passion que tente de décourager son père. Malgré cela, sa première première prestation est dans un épisode du programme télévisuel de celui-ci : Robert Montgomery Presents, à l'âge de 19 ans.

Elle s'essaie aussi à Broadway, épouse à l'âge de vingt-et-un ans le réalisateur de télévision Frederic Camman et continue de jouer la comédie dans les séries télévisées de son père. Son mariage, à la différence de sa carrière ne dure pas. Elle fait environ 250 apparitions à la télévision. Puis elle fait ses débuts au cinéma dans Condamné au silence (The Court-Martial of Billy Mitchell) en 1955 avec Gary Cooper. Elizabeth dira souvent « J'ai toujours été un bébé de la télévision ». En 1960, Elizabeth joue Rusty Heller dans un épisode de la série télévisée Les Incorruptibles (The Untouchables) et est nominée pour son premier Emmy, première d'une longue suite de nominations non concrétisées.

En 1956, elle rencontre l'acteur Gig Young, son aîné de quatorze ans, et alcoolique notoire. Ils divorcent et peu de temps après, elle épouse le réalisateur et producteur William Asher en 1963. Elizabeth rencontra Asher alors qu'ils tournent La Revanche du Sicilien (Johnny Cool) et tombent très amoureux. Elle est alors une jeune femme belle et vivante, lui est un personnage foncièrement énergique. De leur union naissent trois enfants, William Junior, Robert et Rebecca.

Ensemble, ils lancent la série Ma sorcière bien-aimée (Bewitched, littéralement : ensorcelé(e)) où Elizabeth incarne Samantha Stevens, une sorcière qui plisse le nez pour accomplir ses tours et mariée à un simple mortel. Ma Sorcière bien aimée (Bewitched) dure huit saisons, sur la chaîne américaine ABC, et est un des séries marquantes des années 1960. La série reçoit plusieurs Emmy dont cinq pour Elizabeth. La magie de Ma Sorcière s'achève en 1972 ainsi que le mariage avec Asher. Elizabeth et William divorcent en 1974.

Elizabeth tourne ensuite plusieurs téléfilms. Son premier est Qui a tué Susan ? (The Victim), puis suit Marquée par le destin (Mrs. Sundance), qui marque le début de sa liaison avec Robert Foxworth. Elle le rencontre en 1973 et ils restent ensemble jusqu'à sa mort. L'année 1974 voit la production d'Une affaire de viol (A Case of Rape) qui est l'un des téléfilms les plus regardés de l'histoire la télévision américaine, également récompensé par une nomination d'Emmy. L'année suivante, Elizabeth retrouve le rôle de notre sorcière préférée, Lizzie Borden dans La Légende de Lizzie Borden (The Legend of Lizzie Borden), aussi récompensé par une nomination d'Emmy.

Son remake de Dark Victory en 1976 fait encore pleurer à chaudes larmes. Durant tout ce temps, Elizabeth s'investit dans le jeu télévisé Password (Mot de passe).

Un Emmy lui échappe de nouveau en 1978 : The Awakening Land est une mini-série de 7 heures montrant pourtant l'amplitude de son talent. D'autres téléfilms suivent, on parle même de relancer Ma sorcière bien-aimée, mais Elizabeth ne veut pas en entendre parler : pour elle, il faut avancer et ne pas reculer. Elle tourne deux autres téléfilms avec Foxworth : Tendre Choo (Face to Face) en 1990 et État de peur (With Murder in Mind) en 1992. Vivant toujours avec Foxworth en 1992, on lui demande pourquoi il ne sont pas pas mariés. Elle répond : « Je connais beaucoup de couples qui vivent ensemble et qui dès qu'ils ont des papiers se séparent ». Ils se marient néanmoins cette même année, mais au cours d'une cérémonie privée et sans annonce publique.

En 1993, Elizabeth reçoit un oscar pour le documentaire Panama Deception. Elle enregistre également deux cassettes audio des Aventures érotiques de la Belle au bois dormant, prouvant ainsi qu'elle n'incarne pas seulement la mignonne petite ménagère qu'elle a l'habitude d'interpréter. Elizabeth Montgomery n'était pas seulement une bonne actrice, elle milite également contre le sida et pour la reconnaissance de l'homosexualité : le 28 juin 1992, aux côtés de Dick Sargent, elle est grand maître de cérémonie de la Gay pride de Los Angeles. Elle apporte à ce dernier son plein soutien lorsqu'il déclare publiquement son homosexualité.

Elle continue de travailler jusqu'à épuisement, et finit par succomber à un cancer du colon le 18 mai 1995 dans sa demeure de Beverly Hills.

Source : fr.wikipedia.org  

Tombe

Il n'existe pas de sépulture d'Elizabeth Montgomery.

Cendres confiées à la famille.
► https://www.findagrave.com/memorial/2215/elizabeth-montgomery

Citations

Nous n'avons pas de citations d'Elizabeth Montgomery pour le moment...

Si vous connaissez des citations de Elizabeth Montgomery, nous vous proposons de nous les suggérer.
Proposez une citation.

Forum

Elizabeth Montgomery a-t-elle eu des enfants ? Répondu à 60%
2 Anonyme 69288
Triste fin pour Elizabeth Montgomery... Répondu à 0%
1 Alain8
Ma sorcière bien-aimée Répondu à 0%
1 Cloclo44460

Fiche d'identité

Identité

  • Nom complet : --
  • Nationalité (à sa mort) : Américaine Drapeau américain
  • Nationalité (à sa naissance) : --
  • Sexe : Féminin

Domaines d'activité

  • Activités principales : Actrice
  • Autres activités : Artiste
  • Domaines : Art, Cinéma, Télévision

Noms

  • Nom usuel : Elizabeth Montgomery
  • Nom complet : --
  • Prénom : Elizabeth
  • Noms dans d'autres langues : --
  • Homonymes : 0 (aucun)
  • Nom de famille : Montgomery
  • Pseudonyme : --
  • Surnom : --
  • Erreurs d'écriture : Elizabeth Victoria Montgomery, elisabeth montgomery, elisabeth mongomery

Naissance

  • Signe astrologique du zodiaque : --
  • Signe astrologique chinois : --

Décès

  • Date de mort : Jeudi 18 mai 1995
  • Lieu de mort : --
  • Âge de mort : 62 ans
  • Cause de mort : Cancer du côlon (Cancer)

Obsèques

  • Date des obsèques : --
  • Lieu de sépulture : Aucun
  • Type de funérailles : Crémation

Que recherchez-vous sur Elizabeth Montgomery ?

Si vous ne trouvez ce que vous recherchez sur Elizabeth Montgomery, décrivez-nous votre demande et nous vous répondrons personnellement dans les plus brefs délais.

Demandez-nous

Notez !

4.74 sur 5
  ?
42 notes
5 étoiles
35
4 étoiles
3
3 étoiles
4
2 étoiles
0
1 étoile
0
0 étoile
0
4,74

Au Paradis !

Elizabeth Montgomery est au Paradis ! Les membres du site ont décidé de porter Elizabeth Montgomery au plus haut niveau du site en lui attribuant une note moyenne de 4.74 sur 5 avec 42 notes. Seules les célébrités ayant une note de 4 ou + peuvent prétendre à une place au Paradis.


 "Ma sorcière bien aimée" : série qui était maudite
la samantha de "ma sorcière bien aimée"
série qui était maudite apparemment
Commentez - il y a 2 ans
 Une très bonne actrice.
une très bonne actrice
Commentez - il y a 2 ans
 Bonne et attachante comédienne
Une bonne et attachante comédienne.
Commentez - il y a 2 ans
42 notes ►

Commentaires

Vous avez des questions sur Elizabeth Montgomery ? Des remarques ? Des infos à partager ?

Image
Anonyme 60983 je cherche a offrir le meme pendentif coeur pour l'anniversaire de ma fille qui va avoir 30 ans et qui était très fan de cette série télévisée et elle me disait tout le temps j'aimerais bien avoir le meme pendentif coeur que samantha avait au tour du cou comment faire pour trouver le meme pouvez vous m 'aider ?
Répondre - il y a 2 ans
Anonyme 59723 Elizabeth Montgomery est la deuxième femme , après Lynda Carter à imposer le rôle principal de la femme dans un série américaine..Une fée du logis ( mais tout était fait pour rendre le travail ménager de la femme ( encore de nos jours) très lourd) beaucoup plus facile d'un coup de baguette ( non de nez ) magique !!!


Pourquoi ce sont toujours les mêmes qui viennent de salir sa mémoire et nos souvenirs de jeuness

Oui, johnny hallyday est mort...il y aura encore d'autre MARNIE ou ANONYME 61018


Et je suismort.com ( dont on se demande si lui est vraiment mort ) devrait aussi sévir pour ces deux personnes.
Au moins retirer ( encore et encore ) le vote de ces deux personnes sur cette de célébrité
.
Ca devient lassant pour nombre de célébrités : le "quota, 3,4 ou 5..Une idée absurde dont la seule solution est la délation.
Répondre - il y a 2 ans
Airton c'était une gentille sorcière mais de là à la mettre 4è au top ? dalida et france gall ne méritent elles pas mieux ? curieux classement
et soeur emmanuelle n'est même pas dans le top 50 !
Répondre - il y a 2 ans
Melody140 Wow j’ai 15 ans et j’adore écoute ma sorcière bien mien wow je savais même pas qu’elle était morte c’était ma atrice préférée je t’adore Elizabeth
Répondre - il y a 2 ans
Anonyme 62479 Je l'adore ! J'ai même un tatouage de ma sorcière bien-aimée.
Répondre - il y a 2 ans
Jesuismort (admin) Excellent ! :-)
Répondre - il y a 2 ans
Anonyme 69288 à : la statue de elizabeth montgomery qui fait samantha stephens est a salem aux états - unis usa the bewitched statue en francais ma sorciere bien aimée statue Jesuismort (admin)
Répondre - il y a 1 an
Jesuismort (admin) à : Excellent, merci.
Répondre - il y a 1 an
Anonyme 71861 Elle a bercé mon enfance à un point.. C'est inimaginable.... J'ai l'âge de Tabata... Et quand mes enfants m'ont offert le coffret.. Que d'émotions.. Merci Élisabeth Montgomery..
.. Je vous ❤️
Répondre - il y a 1 an
Anonyme 73363 Élisabeth montgomery était une artiste talentueuse et posséder de grandes qualités de coeur. Élisabeth restera toujours ma sorcière bien aimée.
Répondre - il y a 8 mois

Liens

Liens externes

Si vous connaissez un site qui parle d'Elizabeth Montgomery et susceptible d'apporter des informations complémentaires à cette page, vous pouvez nous proposer le lien. Après délibération (si nous pensons que le contenu proposé est intéressant), nous afficherons le lien vers cette nouvelle source d'infos et nous vous préviendrons par e-mail quand il sera publié.

Autres actrice américaine

Portrait de Rhonda Fleming
 

Drapeau États-unis d'amérique 1923 - 2020
Américaine, 97 ans

Actrice américaine de l’âge d’or de Hollywood, surnommée « la reine du technicolor », l’actrice à la flamboyante chevelure rousse est apparue dans environ 40 films et a tourné dans « La maison du docteur Edwardes » (1945, thriller, de Alfred Hitchcok, avec Gregory Peck et Ingrid Bergman), dans « La Griffe du passé » (1947, film noir, de Jacques Tourneur, avec Robert Mitchum), dans « La Cinquième Victime » (1956, film noir, de Fritz Lang) et aussi dans « Règlement de compte à O.K. Corral » (1957, western, avec Burt Lancaster et Kirk Douglas).
Portrait de Conchata Ferrell
 

Drapeau États-unis d'amérique 1943 - 2020
Américaine, 77 ans

Actrice américaine, a tenu entre 2003 et 2015 un rôle récurrent dans la série télévisée « Mon oncle Charlie » : celui de Berta, la femme de ménage.
Portrait de Naya Rivera
 

Drapeau États-unis d'amérique 1987 - 2020
Américaine, 33 ans

Actrice américaine, connue pour son rôle de Santana Lopez dans la série télévisée « Glee » (2009-2015, musical), qui lui vaut 2 ALMA Awards.
Portrait de Kelly Preston
 

Drapeau États-unis d'amérique 1962 - 2020
Américaine, 57 ans

Actrice américaine, connus pour ses rôles dans les films : « Une amie qui vous veut du bien » (1985, comédie, romance), « Jack Frost » (1998, fantastique, avec Michael Keaton) ou « La Dernière Chanson » (2010, drame, avec Miley Cyrus). Elle était l'épouse de l'acteur John Travolta.
Portrait de Marilyn Monroe
 

Drapeau États-unis d'amérique 1926 - 1962
Américaine, 36 ans

Actrice américaine devenu un sex-symbol internationale, ses films les + célèbres sont « Les hommes préfèrent les blondes » (1953), « Sept ans de réflexion » (1955) ou encore « Certains l'aiment chaud » (1959) qui lui vaut le Golden Globe de la meilleure actrice dans une comédie en 1960. Les causes de sa mort demeurent l'objet de vives spéculations (suicide, surdose de barbituriques ou assassinat politique), contribuant à son statut d'icône culturelle.
Portrait de Heather O'Rourke
 

Drapeau États-unis d'amérique 1975 - 1988
Américaine, 12 ans

Actrice américaine connue pour son rôle principal dans la trilogie cinématographique Poltergeist : « Poltergeist » (1982, de Tobe Hooper), « Poltergeist 2 » (1986 de Brian Gibson) et « Poltergeist 3 » (1988 de Gary Sherman) durant lequel elle mourut d'un choc septique. La saga Poltergeist, considérée comme le 20e film le plus effrayant jamais réalisé par le « Chicago Film Critics Association », est considérée par certains comme maudite à cause de la mort prématurée de plusieurs personnes associées au film, dont celui de l'actrice.

Autres points communs avec Elizabeth Montgomery