Gérard Lignac

 
Gérard Lignac
1928 - 2017
 

Directeur de groupe de presse et PDG du groupe EBRA ayant dirigé "L'Est républicain" (1983-2011) et les "Dernières nouvelles d'Alsace" (1997-2011).

89 ans Mort à l'âge de 89 ans (de quoi ?).

Enterré (où exactement ?).




Où se trouve la tombe
de Gérard Lignac ?


Contribuez !

Biographie

Gérard Lignac, né le 18 janvier 1928 à Tomblaine (Meurthe-et-Moselle) et mort le 23 septembre 2017 à Paris, est un directeur de groupe de presse, PDG du Groupe EBRA. Il a dirigé "L'Est républicain" (1983-2011) et les "Dernières nouvelles d'Alsace" (1997-2011).

Gérard Lignac, né le 18 janvier 1928 à Tomblaine, est le fils de Pierre Lignac, médecin de Nancy ayant investi dans la presse dès 1922 avec une participation au capital du quotidien L'Est républicain. Il est titulaire d'une licence de droit, du diplôme de Sciences Po, et d'un MBA de Harvard, lorsqu'il commence sa carrière chez Thomson où il passe plusieurs années avant de rejoindre en 1963 la Compagnie des freins et signaux Westinghouse.

Il intègre le conseil d'administration de L'Est républicain en 1966 et en prendra la direction en 1983.

Il est à la direction du groupe L'Est républicain, qui détient 61 % du capital de L'Ardennais, lorsqu'il vend ce quotidien départemental au groupe Hersant en 1992.

De 1997 à 2011, il est à la direction du quotidien Les Dernières Nouvelles d'Alsace (DNA).

En 2003, Jacques Chirac a élevé Gérard Lignac au grade d'officier dans l'ordre de la Légion d'honneur.

Gérard Lignac a été le PDG du groupe de presse EBRA de 2006 à 2012, et administrateur de la société Sténotype Grandjean.

Gérard Lignac est mort le samedi 23 septembre 2017 à l'âge de 89 ans.

Source : fr.wikipedia.org  

Tombe

Aidez-nous à localiser la tombe de Gérard Lignac en nous envoyant l'adresse du lieu où se trouve sa sépulture (cimétière...). Facultatif : transmettez-nous également les coordonnées GPS de l'emplacement exact de la sépulture de Gérard Lignac.

Vous savez où se trouve la tombe de Gérard Lignac ?

Citations

Nous n'avons pas de citations de Gérard Lignac pour le moment...

Si vous connaissez des citations de Gérard Lignac, nous vous proposons de nous les suggérer.
Proposez une citation.

Forum

Soyez le premier à poser une question sur Gérard Lignac.

Fiche d'identité

Identité

  • Nom complet : --
  • Nationalité (à sa mort) : Française Drapeau francais
  • Nationalité (à sa naissance) : --
  • Sexe : Masculin

Domaines d'activité

Noms

  • Nom usuel : Gérard Lignac
  • Nom complet : --
  • Prénom : Gérard
  • Noms dans d'autres langues : --
  • Homonymes : 0 (aucun)
  • Nom de famille : Lignac
  • Pseudonyme : --
  • Surnom : --
  • Erreurs d'écriture : --

Naissance

  • Signe astrologique du zodiaque : --
  • Signe astrologique chinois : --

Décès

  • Âge de mort : 89 ans
  • Cause de mort : --

Obsèques

  • Date des obsèques : --
  • Lieu de sépulture : --
  • Type de funérailles : --

Que recherchez-vous sur Gérard Lignac ?

Si vous ne trouvez ce que vous recherchez sur Gérard Lignac, décrivez-nous votre demande et nous vous répondrons personnellement dans les plus brefs délais.

Demandez-nous

Notez !

Aucune note pour le moment...
  ?
0 note
5 étoiles
0
4 étoiles
0
3 étoiles
0
2 étoiles
0
1 étoile
0
0 étoile
0
--

Commentaires

Vous avez des questions sur Gérard Lignac ? Des remarques ? Des infos à partager ?

Image

Liens

Liens externes

Si vous connaissez un site qui parle de Gérard Lignac et susceptible d'apporter des informations complémentaires à cette page, vous pouvez nous proposer le lien. Après délibération (si nous pensons que le contenu proposé est intéressant), nous afficherons le lien vers cette nouvelle source d'infos et nous vous préviendrons par e-mail quand il sera publié.

Autres homme d'affaire francais

Portrait de Serge Dassault
 

Drapeau France 1925 - 2018
Francais, 93 ans

Homme d'affaire et politicien français, businessman dans l'industrie aéronautique et de l'armement, sénateur et ancien maire de Corbeil-Essonnes et patron de presse. En 2011, selon le magazine Forbes, il est le 96e homme le plus riche du monde avec une fortune estimée à plus de 9,3 milliards de dollars. Il est également la 4e fortune de France. Il a été mêlé à plusieurs affaires de corruption.
Portrait de Pierre Papillaud
 
Notez-le !

Drapeau France 1935 - 2017
Francais, 81 ans

Homme d'affaire et milliardaire français ayant fait fortune dans les eaux minérales et connu pour avoir été le patron de la Roxane (groupe Alma).
Portrait de Pierre Bergé
 

Drapeau France 1930 - 2017
Francais, 86 ans

Homme d'affaire et mécène français, ancien compagnon d'Yves Saint Laurent et ancien PDG de la maison de couture Yves Saint Laurent pendant 40 ans, il fut président du conseil de surveillance du groupe « Le Monde » et une figure du milieu culturel français en incarnant la mode française aux côtés d'Yves Saint Laurent. Militant de la cause gay, il fut un fervent soutien de l'ancien président socialiste François Mitterrand.
Portrait de Louis Nicollin
 

Drapeau France 1943 - 2017
Francais, 74 ans

Entrepreneur français dirigeant du groupe Nicollin (ensemble d'entreprises de nettoyage urbain, de ramassage et de retraitement des déchets ménagers et industriels), figure montpelliéraine, président du MHSC (Montpellier Hérault Sport Club) de 1974 jusqu'à sa mort. Surnommé « Loulou », doyen des présidents de clubs de Ligue 1, il était le visage et surtout la voix du MHSC.
Portrait de Jacques Saadé
 
Notez-le !

Drapeau France 1937 - 2018
Francais, 81 ans

Homme d'affaires franco-libano-syrien, fondateur et président du groupe CMA CGM (Compagnie maritime d'affrètement - Compagnie générale maritime), 3ème compagnie de fret maritime dans le monde, et 1ère en France. En 2018, sa fortune est évaluée à 6 milliards d'euros, faisant de lui la 12e fortune française selon le magazine Forbes.
Portrait de Henri Martre
 
Notez-le !

Drapeau France 1928 - 2018
Francais, 90 ans

Homme d'affaire et ingénieur aéronautique français, ancien PDG d’Aérospatiale (connu pour le Concorde, Ariane et Airbus), il avait réussi à doubler son chiffre d’affaires dans les années 1980.

Autres points communs avec Gérard Lignac