Jean-Marie Benoît Balla

 
Jean-Marie Benoît Balla
1959 - 2017
 

Religieux catholique camerounais connu pour avoir été évêque de Bafia de 2003 jusqu'à sa mort mystérieuse en 2017.

Nationalité camerounaise Camerounais, né le 10 mai 1959 et mort le 31 mai 2017

58 ans Mort à l'âge de 58 ans (de quoi ?).

Enterré (où exactement ?).




Où se trouve la tombe
de Jean-Marie Benoît Balla ?


Contribuez !

Biographie

Jean-Marie Benoît Balla, né à Oveng (Mbankomo) le 10 mai 1959 et mort à Ebebda le 31 mai 2017, est un prélat catholique camerounais qui fut évêque de Bafia de 2003 jusqu'à sa mort. Les circonstances de son décès, à l'âge de 58 ans, font l'objet d'une enquête.

Ordonné prêtre le 20 juin 1987 par l'archevêque Jean Zoa, il est notamment aumônier diocésain des écoles, vice-procurateur diocésain, supérieur du petit séminaire Sainte Thérèse de Mvolyé (Yaoundé), aumônier de la congrégation des Filles de Marie et professeur au grand séminaire de Nkolbisson (Yaoundé). Le 15 avril 2003, il est nommé évêque à Bafia, puis consacré le 17 juillet de la même année, succédant ainsi à Mgr Athanase Bala.

Jean-Marie Benoît Balla est mort le mercredi 31 mai 2017 à l'âge de 58 ans.

Source : fr.wikipedia.org  

Tombe

Aidez-nous à localiser la tombe de Jean-Marie Benoît Balla en nous envoyant l'adresse du lieu où se trouve sa sépulture (cimétière...). Facultatif : transmettez-nous également les coordonnées GPS de l'emplacement exact de la sépulture de Jean-Marie Benoît Balla.

Vous savez où se trouve la tombe de Jean-Marie Benoît Balla ?

Citations

Nous n'avons pas de citations de Jean-Marie Benoît Balla pour le moment...

Si vous connaissez des citations de Jean-Marie Benoît Balla, nous vous proposons de nous les suggérer.
Proposez une citation.

Forum

Soyez le premier à poser une question sur Jean-Marie Benoît Balla.

Fiche d'identité

Identité

  • Nom complet : --
  • Nationalité (à sa mort) : Camerounaise Drapeau camerounais
  • Nationalité (à sa naissance) : --
  • Sexe : Masculin

Domaines d'activité

Noms

  • Nom usuel : Jean-Marie Benoît Balla
  • Nom complet : --
  • Prénom : Jean-Marie Benoît
  • Noms dans d'autres langues : --
  • Homonymes : 0 (aucun)
  • Nom de famille : Balla
  • Pseudonyme : --
  • Surnom : --
  • Erreurs d'écriture : --

Naissance

  • Date de naissance : 10 mai 1959
  • Lieu de naissance : --
  • Signe astrologique du zodiaque : --
  • Signe astrologique chinois : --

Décès

  • Date de mort : Mercredi 31 mai 2017
  • Lieu de mort : --
  • Âge de mort : 58 ans
  • Cause de mort : --

Obsèques

  • Date des obsèques : --
  • Lieu de sépulture : --
  • Type de funérailles : --

Que recherchez-vous sur Jean-Marie Benoît Balla ?

Si vous ne trouvez ce que vous recherchez sur Jean-Marie Benoît Balla, décrivez-nous votre demande et nous vous répondrons personnellement dans les plus brefs délais.

Demandez-nous

Notez !

Aucune note pour le moment...
  ?
0 note
5 étoiles
0
4 étoiles
0
3 étoiles
0
2 étoiles
0
1 étoile
0
0 étoile
0
--

Commentaires

Vous avez des questions sur Jean-Marie Benoît Balla ? Des remarques ? Des infos à partager ?

Image

Liens

Liens externes

Si vous connaissez un site qui parle de Jean-Marie Benoît Balla et susceptible d'apporter des informations complémentaires à cette page, vous pouvez nous proposer le lien. Après délibération (si nous pensons que le contenu proposé est intéressant), nous afficherons le lien vers cette nouvelle source d'infos et nous vous préviendrons par e-mail quand il sera publié.

Autres évêque (hommes)

Portrait de Pierre Pican
 

Drapeau France 1935 - 2018
Francais, 83 ans

Évêque français à la tête du diocèse de Bayeux-Lisieux de 1988 à 2010, il fut le premier évêque français à avoir été condamné, en 2001, pour non-dénonciation de pédophilie.
Portrait de René Séjourné
 
Notez-le !

Drapeau France 1930 - 2018
Francais, 88 ans

Évêque français, ancien proche collaborateur du pape Jean-Paul II à la secrétairerie d’État du Vatican et évêque émérite de Saint-Flour.
Portrait de Guichard De Pontigny
 
Notez-le !

Drapeau France ???? - 1181
Francais, 0 an

Homme d'Église français, moine cistercien, abbé de Pontigny à partir de 1136 puis archevêque de Lyon à partir de 1165, il solde le conflit avec le comte laïc de Lyon en signant l'acte connu sous le nom de Permutatio et lance la construction de l'actuelle cathédrale Saint-Jean à Lyon.
Portrait de Jean-Louis Tauran
 

Drapeau France 1943 - 2018
Francais, 75 ans

Cardinal français de la Curie romaine, considéré comme le « ministre des affaires étrangères » de Jean Paul II, il était l’un des Français les plus haut placés au sein de la curie romaine. Très impliqué dans le dialogue avec l’islam, il était responsable, sous Benoît XVI et le pape François, des relations de l’Eglise avec les autres religions.
Portrait de Jean-Paul II
 

Drapeau Pologne 1920 - 2005
Polonais, 84 ans

Pape polonais de l’Église catholique, canonisé en 2014, premier pape non italien depuis le pape néerlandais Adrien VI en 1522, ainsi que le premier pape polonais et slave de l’histoire du catholicisme. Il s'oppose à l'idéologie communiste et par son action, notamment en Pologne, favorise la chute du bloc de l'Est. Sa volonté de défense de la dignité humaine le conduit à promouvoir les droits de l’homme. Il améliore sensiblement les relations du catholicisme avec les juifs, les orthodoxes, les anglicans et les musulmans. Il est à l’origine de la première réunion internationale inter-religieuse d’Assise en 1986, réunissant plus de 194 chefs de religion. Son pontificat (26 ans, 5 mois et 18 jours) est à ce jour le troisième plus long de l’histoire catholique après ceux de saint Pierre (25 ans selon la tradition, non documentée) et Pie IX (31 ans et 8 mois). Il a parcouru plus de 129 pays pendant son pontificat, plus de 500 millions de personnes ayant pu le voir durant cette période, et institué de grands rassemblements, comme les Journées mondiales de la jeunesse. Il a béatifié 1 340 personnes et canonisé 483 saints, soit plus que pendant les 5 siècles précédents. Jean-Paul II est généralement considéré comme l’un des meneurs politiques les plus influents du XX siècle. Plus encore, il est présenté de plus en plus comme le modèle de la nouvelle évangélisation, portée par l'ensemble de sa vision pastorale et incarnée jusque dans sa sainteté de vie. Béatifié le 1 mai 2011 par son successeur le pape Benoît XVI, puis canonisé par le pape François le 27 avril 2014, il est considéré comme saint par l'Église catholique et est fêté le 22 octobre, date de son intronisation pontificale.
Portrait de Saint françois de sales
 

Drapeau France 1567 - 1622
Francais, 55 ans

Docteur de l'église, Évêque, Religieux, Saint (Religion).

Autres points communs avec Jean-Marie Benoît Balla