John Hurt

 
John Hurt
1940 - 2017
 

Acteur anglais, nominé aux Oscars pour ses rôles dans "Elephant Man" (1980) et "Midnight Express" (1978) et célèbre second rôle dont "Alien, le huitième passager" (1979) ou la saga "Harry Potter" (2001 - 2011).

Nationalité anglaise Anglais, né le 22 janvier 1940 et mort le 27 janvier 2017

77 ans Mort victime d'un cancer du pancréas (maladie) à l'âge de 77 ans.

Enterré (où exactement ?).




Où se trouve la tombe
de John Hurt ?


Contribuez !

Biographie

John Hurt est un acteur britannique, né le 22 janvier 1940 à Chesterfield (Derbyshire, Angleterre) et mort le 27 janvier 2017. Célèbre second rôle dans "Alien, le huitième passager" ou "Harry Potter", il fut nominé aux Oscars pour ses rôles dans "Elephant Man" (1980) et "Midnight Express" (1978).

Il est le fils du vicaire anglican Arnold Herbert et de Phyllis Massey, ingénieur et comédienne amateur.

Cantonné au début de sa carrière aux seconds rôles (Max dans Midnight Express ou G.W. Kane dans Alien, le huitième passager), il accède à la célébrité en incarnant John Merrick dans le film Elephant Man, qui lui vaut une nomination à l'Oscar du meilleur acteur en 1981 et le BAFTA Award du meilleur acteur dans un rôle principal, et à la télévision celui de Caligula dans la série Moi Claude empereur.

il a été également le conteur d'histoire dans monstre et merveilles Série qui est adaptées de légendes celtiques, russes ou encore allemande, en 1987.

Il incarne notamment Billy Irvine dans La Porte du paradis (Heaven's Gate), Winston Smith dans 1984, le dictateur Adam Sutler dans V pour Vendetta et Monsieur Ollivander dans Harry Potter à l'École des Sorciers, rôle qu'il reprendra en 2010 dans Harry Potter et les Reliques de la Mort.

En 2013, pour les 50 ans de la célèbre série télévisée britannique de science-fiction, Doctor Who, John Hurt joue une incarnation du Docteur surnommé The War Doctor (le "Docteur de la Guerre").

John Hurt a été anobli par la Reine en fin d'année 2014.

Il annonce, le 16 juin 2015, qu'il est atteint d'un cancer du pancréas.

John Hurt est mort le vendredi 27 janvier 2017 à l'âge de 77 ans de son cancer du pancréas.

Source : fr.wikipedia.org  

Tombe

Aidez-nous à localiser la tombe de John Hurt en nous envoyant l'adresse du lieu où se trouve sa sépulture (cimétière...). Facultatif : transmettez-nous également les coordonnées GPS de l'emplacement exact de la sépulture de John Hurt.

Vous savez où se trouve la tombe de John Hurt ?

Citations

Nous n'avons pas de citations de John Hurt pour le moment...

Si vous connaissez des citations de John Hurt, nous vous proposons de nous les suggérer.
Proposez une citation.

Forum

Soyez le premier à poser une question sur John Hurt.

Fiche d'identité

Identité

  • Nom complet : --
  • Nationalité (à sa mort) : Anglaise Drapeau anglais
  • Nationalité (à sa naissance) : --
  • Sexe : Masculin

Domaines d'activité

  • Activités principales : Acteur
  • Autres activités : Artiste
  • Domaines : Art, Cinéma

Noms

  • Nom usuel : John Hurt
  • Nom complet : --
  • Prénom : John
  • Noms dans d'autres langues : --
  • Homonymes : 0 (aucun)
  • Nom de famille : Hurt
  • Pseudonyme : --
  • Surnom : --
  • Erreurs d'écriture : --

Naissance

  • Signe astrologique du zodiaque : --
  • Signe astrologique chinois : --

Décès

  • Âge de mort : 77 ans
  • Cause de mort : Cancer du pancréas (Cancer)

Obsèques

  • Date des obsèques : --
  • Lieu de sépulture : --
  • Type de funérailles : --

Que recherchez-vous sur John Hurt ?

Si vous ne trouvez ce que vous recherchez sur John Hurt, décrivez-nous votre demande et nous vous répondrons personnellement dans les plus brefs délais.

Demandez-nous

Notez !

5 sur 5
  ?
3 notes
5 étoiles
3
4 étoiles
0
3 étoiles
0
2 étoiles
0
1 étoile
0
0 étoile
0
5,00

Au Paradis !

John Hurt est au Paradis ! Les membres du site ont décidé de porter John Hurt au plus haut niveau du site en lui attribuant une note moyenne de 5 sur 5 avec 3 notes. Seules les célébrités ayant une note de 4 ou + peuvent prétendre à une place au Paradis.


 A joué dans « Alien » et « Docteur Who »
Acteur qui à joué dans Alien et dans Docteur Who! Je l'ai apprécié, il jouait bien! Je ne peux pas l'oublier. :)
Commentez - il y a 1 an
 Un très grand acteur qui m'a fait rêver surtout dans la série : "Monstres et Merveilles".
un très grand acteur qui m'a fait rêver surtout dans la série : "Monstres et Merveilles", trop peu diffusée à mon goût et n'ayant pas eu le succès mérité.
Commentez - il y a 1 an
 Inoubliable dans "Alien" et "Éléphant Man"
Inoubliable dans "Alien" et "Éléphant Man"; entre-autres...
Commentez - il y a 1 an

Commentaires

Vous avez des questions sur John Hurt ? Des remarques ? Des infos à partager ?

Image

Liens

Liens externes

Si vous connaissez un site qui parle de John Hurt et susceptible d'apporter des informations complémentaires à cette page, vous pouvez nous proposer le lien. Après délibération (si nous pensons que le contenu proposé est intéressant), nous afficherons le lien vers cette nouvelle source d'infos et nous vous préviendrons par e-mail quand il sera publié.

Autres acteur anglais

Portrait de Charlie Chaplin
 

Drapeau Royaume-uni 1889 - 1977
Anglais, 88 ans

Acteur et réalisateur anglais, monstre sacré du cinéma, idole du cinéma muet grâce à son personnage de Charlot, il joua dans plus de 80 films en 65 ans de carrière et plusieurs de ses films sont considérées comme faisant partie des plus grands films de tous les temps. Il reçoit un Oscar d'honneur pour sa contribution inestimable à l'industrie cinématographique en 1972 par l'Academy of Motion Picture Arts and Sciences. Fondateur de la société United Artists, il obtient le contrôle total sur ses œuvres dont les + célèbres sont : « Les Temps modernes » (1936), « Le Kid » (1921), « Le Dictateur » (1940), « Les Lumières de la ville » (1931) ou « La Ruée vers l'or » (1925). Il était également scénariste, producteur et compositeur des musique de ses films. Sa vie publique et privée a fait l'objet d'adulation comme de controverses. Accusé de sympathies communistes, le FBI et le Congrès lui firent perdre son visa américain, il s'établir alors en Suisse en 1952 et abandonna son personnage de Charlot dans ses derniers films. Bien qu'étant des comédies de type slapstick, ses films intégraient des éléments de pathos et étaient marqués par les thèmes sociaux et politiques ainsi que par des éléments autobiographiques.
Portrait de Stan Laurel
 

Drapeau Royaume-uni 1890 - 1965
Anglais, 74 ans

Acteur, scénariste et réalisateur britannique considéré comme un maître du cinéma burlesque et ayant formé le célèbre duo comique Laurel et Hardy (avec Oliver Hardy).
Portrait de Roger Moore
 

Drapeau Royaume-uni 1927 - 2017
Anglais, 89 ans

Acteur britannique surtout connu pour ses rôles de James Bond (1973-1985) dans 7 films de James Bond (succédant à Sean Connery et George Lazenby), Ivanhoé dans la série télévisée « Ivanhoé » (1958-1959), Simon Templar dans la série télévisée « Le Saint » (1962-1969), Brett Sinclair, un lord dandy dans la série télévisée « Amicalement vôtre » (1971-1972).
Portrait de William Morgan Sheppard
 
Notez-le !

Drapeau Royaume-uni 1932 - 2019
Anglais, 86 ans

Acteur britannique, connu pour avoir été acteur dans les films et séries Star Trek et de Doctor Who : le commandant de Rura Penth dans « Star Trek VI: Le pays inconnu » (1991) ou le ministre en chef du Conseil scientifique Vulcain dans « Star Trek » en 2009.
Portrait de Bryan Marshall
 
Notez-le !

Drapeau Royaume-uni 1938 - 2019
Anglais, 81 ans

Acteur britannique, connu pour son rôle de l'avocat Harris dans le film policier « Du sang sur la Tamise » (1980, drame), mais aussi ses rôles dans « Pacte avec le Diable » (1966, horreur), « Les Monstres de l'espace » (1967, horreur, science-fiction), « Top Secret » (1974, drame, roman) et « L'Espion qui m'aimait » (1977, espionnage).
Portrait de Freddie Jones
 
Notez-le !

Drapeau Royaume-uni 1927 - 2019
Anglais, 91 ans

Acteur britannique, acteur fétiche de David Lynch, ensemble, ils ont tourné « Elephant Man » (1980, drame, biographie), « Dune » (1984, science-fiction) et « Sailor et Lula » (1990, drame). Freddie Jones est aussi apparu dans la série « On the Air » (1992, série comique) et le court métrage « Hotel Room » (1993) du cinéaste américain. Freddie Jones est le père de l'acteur Toby Jones (qui joue le rôle de Dobby dans Harry Potter).

Autres points communs avec John Hurt