John Miles (musicien)

 
John Miles
1949 - 2021
 

Chanteur britannique de rock, connu pour sa chanson pop « Music » en 1976.

Nationalité anglaise Anglais, né le 23 avril 1949 et mort le 5 décembre 2021

72 ans Mort victime d'une maladie à l'âge de 72 ans.

Enterré (où exactement ?).




Où se trouve la tombe
de John Miles ?


Contribuez !

Anniversaire !

Cela fera 1 an que John Miles est mort le lundi 5 décembre 2022. Plus que 6 jours...

Pour lui rendre hommage, vous pouvez :

  • Noter John Miles (si ce n'est pas encore fait).

Biographie

John Miles, nom de scène de John Errington, est un chanteur et musicien britannique né le 23 avril 1949 à Jarrow (South Tyneside) et mort le 5 décembre 2021 à Newcastle. Il est guitariste et claviériste. Il a été révélé par sa chanson pop « Music » en 1976.

Il a été membre de groupes tels que « The Influence » dans lequel jouaient également Paul Thompson, futur batteur de Roxy Music, et Vic Malcolm, futur guitariste avec Geordie, et de « The John Miles Set » avant d'entamer sa carrière solo en 1971. Durant les années 1970, il a sorti dix-huit 45 tours et quatre albums dont Rebel (1976), Stranger In The City (1977) et Zaragon (1978). Il a connu plus de succès avec ses 45 tours. En plus du titre Music, il a également culminé dans les hit parades avec des titres tels que Highfly (1975), Remember Yesterday (1976) et Slow Down (1977). La plupart de ses chansons ont été coécrites avec son bassiste Bob Marshall.

Miles s'est produit avec Tina Turner, remplaçant au pied levé Bryan Adams lorsque ce dernier ne pouvait la rejoindre pour leurs duos. Miles est également souvent présent vocalement sur les albums d'Alan Parsons Project.

Durant les années 1980, il a continué d'enregistrer des disques et de se produire sur scène.

De la fin des années 1980 jusqu'au milieu des années 1990, John Miles a été le directeur musical de Tina Turner sur différentes tournées et a joué sur quelques-un de ses albums. Il a également joué de l'orgue Hammond sur l'album Night Calls de Joe Cocker sorti en 1992. Aujourd'hui, il continue de composer de la musique qu'il considère toujours comme son « premier amour ».

En 2002, il a sorti un DVD intitulé John Miles - Live In Concert.

John Miles est marié à Eileen depuis quarante-neuf ans ; ensemble ils ont eu deux enfants (John Junior et Tanya) et deux petits-enfants.

John Miles est mort le dimanche 5 décembre 2021, à l'âge de 72 ans, des « suites d’une courte maladie », à son domicile de Newcastle (Angleterre). La nouvelle est annoncée le 6 décembre 2021 vers midi par sa famille sur son compte Facebook.

Source : fr.wikipedia.org  

Tombe

Aidez-nous à localiser la tombe de John Miles en nous envoyant l'adresse du lieu où se trouve sa sépulture (cimétière...). Facultatif : transmettez-nous également les coordonnées GPS de l'emplacement exact de la sépulture de John Miles.

Vous savez où se trouve la tombe de John Miles ?

Citations

Nous n'avons pas de citations de John Miles pour le moment...

Si vous connaissez des citations de John Miles, nous vous proposons de nous les suggérer.
Proposez une citation.

Forum

Soyez le premier à poser une question sur John Miles.

Fiche d'identité

Identité

  • Nom complet : --
  • Nationalité (à sa mort) : Anglaise Drapeau anglais
  • Nationalité (à sa naissance) : --
  • Sexe : Masculin

Domaines d'activité

Noms

  • Nom usuel : John Miles
  • Vrai nom : John Errington
  • Prénom : John
  • Noms dans d'autres langues : --
  • Homonymes : 0 (aucun)
  • Nom de famille : Errington
  • Pseudonyme : John Miles
  • Surnom : --
  • Erreurs d'écriture : --

Naissance

  • Signe astrologique du zodiaque : --
  • Signe astrologique chinois : --

Décès

  • Âge de mort : 72 ans
  • Cause de mort : Maladie (Maladie)

Obsèques

  • Date des obsèques : --
  • Lieu de sépulture : --
  • Type de funérailles : --

Que recherchez-vous sur John Miles ?

Si vous ne trouvez ce que vous recherchez sur John Miles, décrivez-nous votre demande et nous vous répondrons personnellement dans les plus brefs délais.

Demandez-nous

Notez !

5 sur 5
  ?
1 note
5 étoiles
1
4 étoiles
0
3 étoiles
0
2 étoiles
0
1 étoile
0
0 étoile
0
5,00

Au Paradis !

John Miles est au Paradis ! Les membres du site ont décidé de porter John Miles au plus haut niveau du site en lui attribuant une note moyenne de 5 sur 5 avec 1 note. Seules les célébrités ayant une note de 4 ou + peuvent prétendre à une place au Paradis.


 Un tube, un seul, qui date, mais les chansons restent dans nos têtes et rien que pour cela soyez en paix M. Miles...
"Music was my first love and it will be my last, music of the future and music of the past"... Un tube, un seul, qui date, mais les chansons restent dans nos têtes et rien que pour cela soyez en paix M. Miles...
Commentez - il y a 12 mois

Commentaires

Vous avez des questions sur John Miles ? Des remarques ? Des infos à partager ?

Image

Liens

Liens externes

Si vous connaissez un site qui parle de John Miles et susceptible d'apporter des informations complémentaires à cette page, vous pouvez nous proposer le lien. Après délibération (si nous pensons que le contenu proposé est intéressant), nous afficherons le lien vers cette nouvelle source d'infos et nous vous préviendrons par e-mail quand il sera publié.

Autres chanteur de rock anglais

Portrait de Wilko Johnson
 
Notez-le !

Drapeau Royaume-uni 1947 - 2022
Anglais, 75 ans

Guitariste et chanteur britannique, pionnier du rock et du blues électrique, connu pour avoir été le guitariste du groupe de pub rock anglais Dr. Feelgood. Son jeu de guitare est particulièrement remarquable (rythmique, sans médiator), et a influencé, à la fin des années 1970, de nombreux musiciens tels The Stranglers ou The Clash.
Portrait de Ian Curtis
 

Drapeau Royaume-uni 1956 - 1980
Anglais, 23 ans

Chanteur anglais du groupe de post-punk Joy Division de 1977 à 1980, sa voix de baryton, ses paroles poétiques sombres, ses prestations scéniques, et sa vie tragique (suicide à 23 ans) ont largement contribué au succès, puis au mythe posthume de Joy Division.
Portrait de Bon Scott
 

Drapeau Australie 1946 - 1980
Australien, 33 ans

Chanteur australien de rock connu pour avoir été le chanteur du groupe de rock AC/DC de 1974 à sa mort en 1980 alors que l'album de 1979 « Highway to Hell » atteignait le Top-20 aux États-Unis et que le groupe semblait être sur le point de faire une percée commerciale.
Portrait de Gary Brooker
 

Drapeau Royaume-uni 1945 - 2022
Anglais, 76 ans

Chanteur britannique de rock, pianiste et compositeur du groupe de rock Procol Harum, connu pour son titre « A Whiter Shade of Pale » (1967).
Portrait de Les McKeown
 
Notez-le !

Drapeau Royaume-uni 1955 - 2021
Anglais, 65 ans

Chanteur de rock britannique, membre du groupe de pop rock britannique les Bay City Rollers de 1969 à 1978, véritable phénomène dans les années 1970, le groupe a vendu plus de 120 millions de disques (au moment de sa mort) avec des titres comme « I Only Wanna Be With You », « Bye Bye Baby », « Shang-a-Lang » et « Give a Little Love ».
Portrait de Spencer Davis
 

Drapeau Royaume-uni 1939 - 2020
Anglais, 81 ans

Chanteur de rock et guitariste britannique, connu pour ses 2 grands succès avec son groupe The Spencer Davis Group : « Somebody Help Me » (1966) et « I’m A Man » (1967).

Autres points communs avec John Miles