Biographie
Margaret Ann Nolan, née le 29 octobre 1943 à Hampstead (Londres) et morte le 5 octobre 2020 à Belsize Park (Londres), est une modèle de charme et actrice britannique. elle est le modèle du générique du film de James Bond « Goldfinger » (1964) où elle qui apparaît le corps couvert d’or.
Elle a été mariée à Tom Kempinski de 1967 à 1972 avant de divorcer.
Margaret Ann Nolan est mort le 5 octobre à l'âge de 76 ans, à Variety.
En 1964, Nolan joue le rôle de Dink, la masseuse de James Bond dans le film Goldfinger. Son corps et son bikini sont recouvert d'une peinture or. L'image est reprise dans le magazine Playboy en novembre 1965.
Margaret Nolan est morte le lundi 5 octobre 2020, à l'âge de 76 ans, à Belsize Park (Angleterre, Londres).
Tombe
Aidez-nous à localiser la tombe de Margaret Nolan en nous envoyant l'adresse du lieu où se trouve sa sépulture (cimétière...). Facultatif : transmettez-nous également les coordonnées GPS de l'emplacement exact de la sépulture de Margaret Nolan.
Vous savez où se trouve la tombe de Margaret Nolan ?
Citations
Nous n'avons pas de citations de Margaret Nolan pour le moment...
Si vous connaissez des citations de Margaret Nolan, nous vous proposons de nous les suggérer.
Proposez une citation.
Liens
Liens externes
Si vous connaissez un site qui parle de Margaret Nolan et susceptible d'apporter des informations complémentaires à cette page, vous pouvez nous proposer le lien. Après délibération (si nous pensons que le contenu proposé est intéressant), nous afficherons le lien vers cette nouvelle source d'infos et nous vous préviendrons par e-mail quand il sera publié.
Autres actrice anglaise

Actrice britannique qui interpréta une myriade de rôles en 30 années de carrière allant des héroïnes des comédies de Noël Coward ou de George Bernard Shaw aux personnages du répertoire shakespearien telles que Ophélie, Cléopâtre, Juliette ou Lady Macbeth. Elle a remporté 2 Oscars pour 2 rôles de femmes du Sud des États-Unis : Scarlett O'Hara dans « Autant en Emporte le Vent » (1939) et Blanche DuBois dans l'adaptation cinématographique de « Un tramway nommé Désir » (1951), un rôle qu'elle joua aussi sur scène à Londres.

Actrice et chanteuse française, devenue populaire en étant la conjointe de Serge Gainsbourg dont elle fut la muse et l’ambassadrice, connue pour leur chanson « Je t'aime… moi non plus », elle devient une actrice reconnue par le grand public en jouant dans des comédies de Claude Zidi puis de Michel Audiard.

Actrice britannique, 3ème plus grande actrice de films américains de tous les temps (selon l'AFI), l'une des plus grandes actrices hollywoodiennes des années 1950 et 1960 aux antipodes des pulpeuses vedettes de cinéma de l'époque (elle incarne un nouveau glamour, plus raffiné : silhouette gracile, visage fin, yeux de biche, sourire malicieux). Oscar de la meilleure actrice à seulement 23 ans pour «Vacances romaines» (1953, avec Gregory Peck) et 4 fois nommée aux Oscars, notamment pour «Diamants sur canapé» (1961). Parmi ses autres films célèbres : «Sabrina» (1954), «Ariane» (1957), «My Fair Lady» (1964) ou «Guerre et Paix» (1956). Elle devient ambassadrice de l'UNICEF en 1988.

Actrice britannique, l’une des James Bond girls les plus célèbres, grâce à son rôle de Pussy Galore dans « Goldfinger » (1964) aux côtés de Sean Connery. Elle est aussi connu pour son son rôle de Héra dans « Jason et les Argonautes » (1963, aventure / fantastique), ainsi que celui du Dr Catherine Gale, dite Cathy Gale, dans 43 épisodes de la série « Chapeau melon et bottes de cuir » (1964).

Actrice britannique, connue pour son rôles du professeur Minerva McGonagall dans la saga « Harry Potter » (2001-2011) et Violet Crawley, comtesse douairière de Grantham, dans la série et les films « Downton Abbey » entre 2010 et 2022. Elle reçoit 2 Oscars, 3 Golden Globes, 6 BAFTA, 4 Emmy Awards et 1 Tony Award.
Notez-la !

Actrice britannique, nommée à l'Oscar du meilleur second rôle féminin pour son rôle dans « Horizons sans frontières » (1960, aventure, avec Robert Mitchum), elle a détenu le record de longévité des actrices nommées après la mort d'Olivia de Havilland en 2020, et était au moment de sa mort en 2024 l'une des dernières survivantes de l'âge d'or d'Hollywood.
Autres points communs avec Margaret Nolan