Maria Mauban

 
Maria Mauban
1924 - 2014
 

Actrice française connue pour son rôle dans « La Table aux crevés » (1951, drame, avec Fernandel) et son rôle de Josépha Cruchot, épouse de Ludovic, dans « Le Gendarme et les Extra-terrestres » (1979, comique, avec Louis de Funès).

Nationalité française Française, née le 10 mai 1924 et morte le 26 août 2014

90 ans Morte victime de la maladie d'Alzheimer (maladie) à l'âge de 90 ans.

Enterrée en France à Paris (Île-de-France).

Cimetière du Père Lachaise
Zoomez sa tombe

Biographie

Maria Mauban (de son vrai nom Marcelle Marthe Marguerite Michel), née le 10 mai 1924 à Marseille, et morte le 26 août 2014 (à 90 ans), est une actrice française.

Elle fut l'épouse de Claude Dauphin et la mère de Jean-Claude Dauphin.

Maria Mauban a joué de nombreux rôles tant au cinéma qu'au théâtre. Elle est également apparue très souvent à la télévision dans Au théâtre ce soir ou Les Cinq Dernières Minutes. Elle est notamment apparue dans Le Gendarme et les Extra-terrestres dans le rôle de Josépha, épouse du maréchal des logis chef Cruchot joué par Louis de Funès, en remplacement de Claude Gensac. Maria Mauban a également joué dans le film Pas de week-end pour notre amour aux côtés du chanteur Luis Mariano ; elle y interprète une journaliste envoyée par sa rédaction pour enquêter sur la famille de Franck Réno, une star internationale de la chanson (Luis Mariano) dont finalement elle tombe amoureuse.

Sous le pseudonyme de Claude Chauvière, elle écrit Le Fils d'Achille, jouée avec Robert Murzeau, ainsi que Amicalement vôtre

Maria Mauban a caché, pendant quelques jours sous un tas de charbon, Zenta Strauss, une Allemande qui a déchiré ses papiers pour être française.

Source : fr.wikipedia.org  

Tombe

Où se trouve la tombe de Maria Mauban ?

La position exacte de la tombe de Maria Mauban n'est pas renseignée.
Vous pouvez nous transmettre l'emplacement exact de sa tombe.

Où est enterré Maria Mauban ?

Cimetière du Père Lachaise
75020 Paris
Île-de-France
France Drapeau francais

Merci à l'internaute Vidara D. (nièce de Maria Mauban) pour l'information suivante :

« Elle est en division 28 près de la tombe de Beaumarchais au père Lachaise. Elle est partie en maison de retraite les 5 derniers mois de sa vie car la maladie d’Alzheimer avait empiré. »

La tombe de Maria Mauban est au Cimetière du Père Lachaise, 75020 Paris, Île-de-France, France Drapeau francais.

Citations

Nous n'avons pas de citations de Maria Mauban pour le moment...

Si vous connaissez des citations de Maria Mauban, nous vous proposons de nous les suggérer.
Proposez une citation.

Forum

Soyez le premier à poser une question sur Maria Mauban.

Fiche d'identité

Identité

  • Nom complet : --
  • Nationalité (à sa mort) : Française Drapeau francais
  • Nationalité (à sa naissance) : --
  • Sexe : Féminin

Domaines d'activité

  • Activités principales : Actrice
  • Autres activités : Artiste
  • Domaines : Art, Cinéma, Théâtre

Noms

  • Nom usuel : Maria Mauban
  • Nom complet : --
  • Prénom : Maria
  • Noms dans d'autres langues : --
  • Homonymes : 0 (aucun)
  • Nom de famille : Mauban
  • Pseudonyme : --
  • Surnom : --
  • Erreurs d'écriture : Marcelle Marthe Marguerite Michel

Naissance

  • Date de naissance : 10 mai 1924
  • Lieu de naissance : --
  • Signe astrologique du zodiaque : --
  • Signe astrologique chinois : --

Décès

  • Âge de mort : 90 ans
  • Cause de mort : Maladie d'alzheimer (Maladie)

Obsèques

Que recherchez-vous sur Maria Mauban ?

Si vous ne trouvez ce que vous recherchez sur Maria Mauban, décrivez-nous votre demande et nous vous répondrons personnellement dans les plus brefs délais.

Demandez-nous

Notez !

5 sur 5
  ?
2 notes
5 étoiles
2
4 étoiles
0
3 étoiles
0
2 étoiles
0
1 étoile
0
0 étoile
0
5,00

Au Paradis !

Maria Mauban est au Paradis ! Les membres du site ont décidé de porter Maria Mauban au plus haut niveau du site en lui attribuant une note moyenne de 5 sur 5 avec 2 notes. Seules les célébrités ayant une note de 4 ou + peuvent prétendre à une place au Paradis.


 Une excellente actrice, qui a tourné avec les plus grands, Fernandel, De Funès, Tino Rossi, etc.
Une excellente actrice, qui a tourné avec les plus grands, Fernandel, De Funès, Tino Rossi etc... Elle succéda notamment à Claude Gensac dans le rôle de l’épouse de De Funès dans la série des « gendarmes »... Très connue dans les années 1950-1975, elle fut actrice principale de nombreux films : « la route du Caire », « « voyage en Italie », « la passante », « le gendarme et les extra-terrestres », « le chanteur inconnu », etc
Commentez - il y a 4 ans
 Elle fut mariée au comédien Claude Dauphin avec lequel elle eu un fils Jean-Claude Dauphin.
Grande Actrice connue dans les années 50 dans le Cinéma et Théâtre -
Elle fut mariée au comédien Claude Dauphin avec lequel elle eu un fils Jean-Claude Dauphin -
Commentez - il y a 5 ans

Commentaires

Vous avez des questions sur Maria Mauban ? Des remarques ? Des infos à partager ?

Image
Anonyme 74972 j'etais l'epouse du fils de Maria et la mère de son petit -fils Julien Legrand je suis dans le moiret car maria etait ma meilleure amie je m'en suis occupée tout le temps ! nous avons ecrit une biographie ensemble (pas terminée hélas ) je ne supporte pas de lire des inexactitudes comme j'en vois souvent sa nièce votre source je n'en ai jamais entendu parler! mon fils son unique petit fils souffre beaucoup en lisant ces approximations
Répondre - il y a 3 ans
Anonyme 74972 le Loiret elle s'y etait retirée ....
Répondre - il y a 3 ans
Anonyme 63199 Vous avez parfaitement raison, j'ai déjà signalé au site que Maria MAUBAN n'était pas enterrée près de BEAUMARCHAIS en division 28 au PERE LACHAISE, comme l'indique cette "nièce"... Je leur ait dit que Maria MAUBAN était enterrée au PERE LACHAISE en 5ème division, juste derrière le caveau de Francis POULENC. J'espère qu'un jour ils modifieront cette erreur...
Répondre - il y a 3 ans
Anonyme 74972 à : merci je ne m'explique pas comment on lui a inventé une fille en Roumanie alors que j'avais épousé son fils unique dont j'ai un fils donc le petit file de Maria a laquelle il etait très attaché!
Répondre - il y a 3 ans
Anonyme 59920 Tombe de Maria Mauban au cimetière du Père Lachaise dans un bien triste état.
https://www.youtube.com/watch?v=SMdLVI-Jazs
RIP
Répondre - il y a 3 ans

Liens

Liens externes

Si vous connaissez un site qui parle de Maria Mauban et susceptible d'apporter des informations complémentaires à cette page, vous pouvez nous proposer le lien. Après délibération (si nous pensons que le contenu proposé est intéressant), nous afficherons le lien vers cette nouvelle source d'infos et nous vous préviendrons par e-mail quand il sera publié.

Autres actrice française

Portrait de Christine Boisson
 

Drapeau France 1956 - 2024
Française, 68 ans

Actrice française, connue pour son 1er rôle dans le film érotique « Emmanuelle » (1974) à l'âge de 17 ans, elle tourne dans près de 50 films.
Portrait de Anicée Alvina
 

Drapeau France 1953 - 2006
Française, 53 ans

Chanteuse et actrice franco-iranienne connue pour son rôle dans la série « Les Quatre Cents Coups de Virginie » (1979, 6 épisodes) et les films « Glissements progressifs du plaisir » (1974) ou « L'Affiche rouge » (1976).
Portrait de Anémone
 

Drapeau France 1950 - 2019
Française, 68 ans

Actrice française, principalement connue du grand public pour le rôle de Thérèse dans « Le Père Noël est une ordure » en 1982, elle est lauréate du César de la meilleure actrice, en 1988, pour le rôle de Marcelle dans « Le Grand Chemin ». Elle est aussi connu pour ses rôles dans « Le Couple témoin » (1977) et « Péril en la demeure » (1985).
Portrait de Pauline Lafont
 

Drapeau France 1963 - 1988
Française, 25 ans

Actrice française, fille cadette de la comédienne Bernadette Lafont et du sculpteur hongrois Diourka Medveczky, son rôle majeur a été celui de Lilas dans le film « L'Été en pente douce » (1987, comédie / drame, de Gérard Krawczyk, avec Jacques Villeret).
Portrait de Simone Signoret
 

Drapeau France 1921 - 1985
Française, 64 ans

Actrice française, 1ère actrice française à remporter l'Oscar de la meilleure actrice (1960, pour « Les Chemins de la haute ville »), Prix d'interprétation féminine au Festival de Cannes (1959, pour « Les Chemins de la haute ville »), César de la meilleure actrice (1977, pour « La Vie devant soi »). Elle fut l'épouse d'Yves Montand de 1951 à sa mort.
Portrait de Françoise Dorléac
 

Drapeau France 1942 - 1967
Française, 25 ans

Actrice française, soeur de l'actrice Catherine Deneuve, elle a tourné dans près de 20 films en à peine 8 ans de carrière dont « L'Homme de Rio » (1964, aventure, avec Jean-Paul Belmondo), « La Peau douce » (1964, drame, de François Truffaut), « Cul-de-sac » (1966, comédie dramatique / thriller, de Roman Polanski) ou « Les Demoiselles de Rochefort » (1967, musical, de Jacques Demy, avec Catherine Deneuve).

Autres points communs avec Maria Mauban