Moshe Arens

11352ème
Moshe Arens
1925 - 2019
Score : 0

Politicien israélien, figure historique de la droite israélienne, très proche de Benyamin Nétanyahou, il fut membre de la Knesset entre 1973 et 1992 et à nouveau de 1999 à 2003, ministre de la Défense à 3 reprises et 1 fois ministre des Affaires étrangères. Il a également été l'ambassadeur d'Israël aux États-Unis et a été professeur au Technion à Haïfa de 1957 à 1962. Il était membre du parti de droite nationaliste Likoud.

93 ans Mort à l'âge de 93 ans (de quoi ?).

Enterré (où exactement ?).




Où se trouve la tombe
de Moshe Arens ?


Contribuez !

Biographie

Moshe Arens, né le 27 décembre 1925 à Kaunasn (Lituanie) et mort le 7 janvier 2019 à Savyon (Israël), est un ingénieur en aéronautique israélien d'origine lituanienne, chercheur, ancien diplomate et homme politique. Figure historique de la droite israélienne, très proche de Benyamin Nétanyahou, il fut membre de la Knesset entre 1973 et 1992 et à nouveau de 1999 à 2003, ministre de la Défense à 3 reprises et une fois ministre des Affaires étrangères. Arens a également été l'ambassadeur d'Israël aux États-Unis et a été professeur au Technion à Haïfa de 1957 à 1962. Il était membre du parti de droite nationaliste Likoud.

Moshe Arens est né à Kaunas en Lituanie dans une famille juive. Son père était industriel et sa mère était dentiste. Quand il avait un an, sa famille a déménagé à Riga en Lettonie où il a fréquenté l'école primaire. En 1939, Moshe Arens et sa famille ont immigré aux États-Unis où son père avait des intérêts commerciaux. La famille s’installa à New York, où Moshe Arens fréquenta le lycée George Washington.

En tant que jeune, Moshe Arens était un leader du mouvement de la jeunesse Betar. Pendant la Seconde Guerre mondiale, il servit comme sergent technique dans le Corps of Engineers de l'armée américaine. À la suite de la déclaration d'indépendance d'Israël en 1948, Moshe Arens immigra dans le nouvel État d'Israël et rejoignit l'Irgoun malgré l'opposition de son père. Il a été envoyé en Afrique du Nord (principalement au Maroc et en Algérie) et en Europe pour aider les communautés juives locales à créer des groupes d'autodéfense. En mars 1949, il rentre en Israël et devient membre fondateur du parti Hérout, issu d'Irgoun.

Il a travaillé en tant qu'ingénieur pour une société américaine qui a conçu des systèmes d'approvisionnement en eau pour Tel Aviv. En 1951, il rentre aux États-Unis et étudie l'ingénierie à l'Institut de technologie du Massachusetts et l'ingénierie aéronautique à l'Institut de technologie de Californie où il étudie avec Qian Xuesen puis travaille pendant un certain temps dans l'industrie aéronautique.

Député du Likoud, le parti de la droite, en 1973, opposé aux accords de Camp David avec l'Égypte, ambassadeur d'Israël aux États-Unis en 1982, il est à l'origine de la carrière politique de Benyamin Netanyahou, auquel il a mis le pied à l’étrier en le nommant chef de mission adjoint. Moshé Arens a été ministre de la Défense à trois reprises dans les années 1980 et 90 puis en 1999, ainsi que ministre des Affaires étrangères.

Moshe Arens est mort le lundi 7 janvier 2019 à l'âge de 93 ans à Savyon (Israël).

Source : fr.wikipedia.org  

Tombe

Aidez-nous à localiser la tombe de Moshe Arens en nous envoyant l'adresse du lieu où se trouve sa sépulture (cimétière...). Facultatif : transmettez-nous également les coordonnées GPS de l'emplacement exact de la sépulture de Moshe Arens.

Vous savez où se trouve la tombe de Moshe Arens ?

Citations

Nous n'avons pas de citations de Moshe Arens pour le moment...

Si vous connaissez des citations de Moshe Arens, nous vous proposons de nous les suggérer.
Proposez une citation.

Forum

Soyez le premier à poser une question sur Moshe Arens.

Fiche d'identité

Identité

  • Nom complet : --
  • Nationalité (à sa mort) : Israelienne Drapeau israelien
  • Nationalité (à sa naissance) : --
  • Sexe : Masculin

Domaines d'activité

Noms

  • Nom usuel : Moshe Arens
  • Nom complet : --
  • Prénom : Moshe
  • Noms dans d'autres langues : משה ארנס (hébreux)
  • Homonymes : 0 (aucun)
  • Nom de famille : Arens
  • Pseudonyme : --
  • Surnom : --
  • Erreurs d'écriture : --

Naissance

  • Signe astrologique du zodiaque : --
  • Signe astrologique chinois : --

Décès

  • Âge de mort : 93 ans
  • Cause de mort : --

Obsèques

  • Date des obsèques : --
  • Lieu de sépulture : --
  • Type de funérailles : --

Que recherchez-vous sur Moshe Arens ?

Si vous ne trouvez ce que vous recherchez sur Moshe Arens, décrivez-nous votre demande et nous vous répondrons personnellement dans les plus brefs délais.

Demandez-nous

Notez !

Aucune note pour le moment...
  ?
0 note
5 étoiles
0
4 étoiles
0
3 étoiles
0
2 étoiles
0
1 étoile
0
0 étoile
0
--

Votez !

x
= ? points

Tirez une carte pour faire gagner des points ? à Moshe Arens afin qu'il grimpe dans le Top 50.

Top 50

11352ème
0 point
cumulés en 30 jours
Portrait de Moshe Arens
11352ème
Notez-le !

Drapeau Israël 1925 - 2019
Israelien, 93 ans

Politicien israélien, figure historique de la droite israélienne, très proche de Benyamin Nétanyahou, il fut membre de la Knesset entre 1973 et 1992 et à nouveau de 1999 à 2003, ministre de la Défense à 3 reprises et 1 fois ministre des Affaires étrangères. Il a également été l'ambassadeur d'Israël aux États-Unis et a été professeur au Technion à Haïfa de 1957 à 1962. Il était membre du parti de droite nationaliste Likoud.
-2
places depuis hier
0 point
cumulés hier

C'est le classement de Moshe Arens dans le Top 50. Sa position est déterminée selon un score calculé à partir de points cumulés sur les 30 derniers jours. Si vous êtes un fan fidèle votant chaque jour, si vous incitez vos amis à vous soutenir et voter pour Moshe Arens, vous améliorez sont classement à chaque point gagné. Pour en savoir plus sur le fonctionnement du Top 50.

Les Fans

Il n'y a pas encore de fan de Moshe Arens.
Soyez le 1er fan en votant pour Moshe Arens.

Commentaires

Vous avez des questions sur Moshe Arens ? Des remarques ? Des infos à partager ?

Image

Liens

Liens externes

Si vous connaissez un site qui parle de Moshe Arens et susceptible d'apporter des informations complémentaires à cette page, vous pouvez nous proposer le lien. Après délibération (si nous pensons que le contenu proposé est intéressant), nous afficherons le lien vers cette nouvelle source d'infos et nous vous préviendrons par e-mail quand il sera publié.

Autres ministre de la défense (hommes) israelien

Contribuez ! Vous connaissez d'autres ministre de la défense (hommes) israelien ? Proposez-nous ici.

Autres points communs avec Moshe Arens