Michael Jackson

31ème
Michael Jackson
1958 - 2009
Score : 2 871 835

Chanteur et danseur américain, surnommé “The King of Pop” (Le Roi de la Pop), il est l'« artiste le plus couronné de succès de tous les temps » (Livre Guinness des records) et la figure majeure de la musique pop des années 1980. Sept de ses albums solo parus de son vivant figurent parmi les albums les plus vendus au monde : Off the Wall (1979), Thriller (1982), Bad (1987), Dangerous (1991), HIStory (1995), Blood on the Dance Floor (1997) et Invincible (2001). Il conçoit des clips musicaux comparables à des courts-métrages de cinéma, comme Beat It, Billie Jean, Thriller, Bad ou Smooth Criminal. Il popularise de nombreux pas de danse, dont le Moonwalk, qui devient sa signature. Ayant fusionné les genres de musique : soul, funk et rock, son style vocal et musical continue d'influencer nombre d'artistes de hip-hop, pop et R'n'B contemporain. Michael Jackson a battu plusieurs records de l'industrie du disque : pour l'ensemble de sa carrière, les ventes de ses singles et albums s'élèvent à près d'un milliard d'exemplaires, ce qui le classe parmi les 3 plus gros vendeurs de disques de tous les temps, avec les Beatles et Elvis Presley. Son album Thriller est l'album le plus vendu de l'histoire. Michael Jackson a remporté plus de prix que n'importe quel autre chanteur.

Nationalité américaine Américain, né le 29 août 1958 et mort le 25 juin 2009

50 ans Mort empoisonné par des médicaments (homicide) à l'âge de 50 ans.

Enterré en États-unis d'amérique à Glendale (Californie).

Forest Lawn Memorial Park
Zoomez sa tombe

Anniversaire !

Cela fera 9 ans que Michael Jackson est mort le lundi 25 juin 2018. Plus que 4 jours...

Pour lui rendre hommage, vous pouvez :

  • Noter Michael Jackson (si ce n'est pas encore fait).
  • Voter pour Michael Jackson.

Résumé

Michael Jackson était un chanteur et danseur américain né le 29 août 1958 aux États-Unis (à Gary dans l’Indiana) et mort le 25 juin 2009 aux États-Unis également (à Los Angeles en Californie). Il est également connu en tant que chorégraphe, auteur-compositeur et interprète, acteur et réalisateur.

Son nom complet est Michael Joseph Jackson.

Figure majeure de la musique pop des années 1980, il est vite surnommé “The King of Pop” (Le Roi de la Pop). Michael Jackson est inscrit dans le Livre Guiness des Record en tant “qu’artiste le plus couronné de succès de tous les temps”.

Biographie

Top 10 des meilleures chansons de Michael Jackson :

  • Billie Jean
  • Thriller
  • Beat it
  • Wanna Be Startin' Something
  • Bad
  • Don't stop 'til you get enough
  • P.Y.T. (Pretty Young Thing)
  • Rock with you
  • Smooth criminal
  • Baby be mine

Sa famille (1958)

Michael Jackson est né le 29 août 1958 et il est le 7ème enfant d’une famille composée de 9 enfants. Leur père, Joseph Jackson, travaille dans une aciérie pendant que leur mère, Katherine Esther Scruse, s’occupe de leur éducation. Les Jackson vivent dans une petite maison dans la ville de Gary, située dans une banlieue de Chicago dans l’Indiana. Passionné de musique, Joseph joue régulièrement de la guitare accompagné de ses fils au chant.

Ses débuts dans les Jackson Five (1964)

Amateur de musique, Joseph Jackson perçoit dans ses fils un talent naturel pour la chanson. En 1964, le groupe « les Jackson Five » est ainsi créé. Michael en est le chanteur principal. Ils commencent à se produire dans leur ville de Gary où ils remportent de nombreux concours. Leur père décide de déménager à Détroit pour faire connaître davantage les Jackson Five. Le titre « I want you back », écrit par Joseph Jackson, est leur premier vrai grand succès. Ce tube restera numéro un au classement des singles pop pendant plusieurs semaines en 1970. Michael Jackson, âgé alors de 11 ans, devient le chouchou du public. D’autres titres comme « The love you say » ou « I’ll be there » connaissent de grands succès et le tube légendaire « ABC » est même nominé pour un grammy award.

Ses premiers albums en solo (1972 - 1975)

Toutes ces chansons montrent que le groupe des Jackson Five connait un succès incontesté aux Etats-Unis. En plus de chanter avec ses frères, Michael décide de se lancer également de son côté. Il sort 4 albums solo dont « Got to be there » et « Ben ». Sa notoriété ne fait que grandir. En 1972, âgé seulement de 14 ans, il remporte un golden globe et il est nominé aux oscars pour la chanson titre « Ben », tirée du film du même nom. Les albums « Music and me » et « Mickael forever » sortis en 1973 et 1975, connaissent cependant un succès moins important.

Off The Wall, 5ème album et 1er vrai succès (1976)

Sorti en 1979, l’album « Off The Wall » est le premier grand succès de Michael Jackson. Il est alors âgé de 21 ans. Stevie Wonder et Paul McCarthney, déjà de grands artistes à l’époque, composent certaines chansons de cet album qui remporte un succès planétaire avec plus de 20 millions d’exemplaires vendus. « Rock with you » reste numéro 1 au Billboard Hot 100 pendant plus d’un mois. D’autres titres comme « Off The Wall » ou « She’s out of my life » intègrent le top 10 de ce classement.

Thriller, l’album le plus vendu de tous les temps (1982)

Malgré le succès mondial de son album « Off The Wall », Michael n’est pas nommé pour l’album de l’année. Ce n’est que partie remise avec l’album « Thriller » qui connait un succès tonitruant avec plus d’un million d’albums vendus en moins d’un mois et 10 millions sur un an. Sorti en 1982, « Thriller » restera dans les sommets des classements pendant 2 ans, dont 37 semaines comme numéro un au classement Billboard. Meilleur vente des albums aux Etats-Unis, il s’est vendu, entre 1982 et 1996, 25 millions d’exemplaires aux Etats-Unis et 20 millions dans le reste du monde. « Thriller » est d’ailleurs reconnu par le livre des records comme l’album le plus vendu de tous les temps. Les estimations parlent aujourd’hui de 65 millions d’exemplaires vendus.

Dans le clip novateur de « Thriller » chiffré à un million de dollar, Michael Jackson apparait comme un loup garou et un mort vivant, ce qui choque à l’époque. D’autres clips comme « Billie Jean » et « Beat it » apparaissent comme de véritables révolutions du monde de la chanson. Ce sont de véritables mini-films avec de nombreux effets spéciaux. Avec « Thriller », Michael Jackson remporte huit succès aux American Music Awards et huit aux Grammy Awards. Le 20 novembre 1984, il gagne enfin son étoile au milieu de toutes les autres stars sur l'Hollywood Walk of Fame , symbole de la notoriété.

Séparation des The Jacksons (1984)

En parallèle, même si le groupe les Jackson Five ont encore connu quelques succès en 1978 et 1980 avec les albums « Destiny » et « Triump », Michael décide désormais de poursuivre l’aventure uniquement en solo. La tournée de l’album « The victory », sorti en 1984, marque la dernière apparition des frères Jackson sur scène ensemble.

Michael rachète toutes les chansons de John Lennon et Paul McCartney (1985)

En 1985, l’entreprise ATV-Music, propriétaire de nombreux droits musicaux dont les chansons composées par les Beatles, est en vente. Michael Jackson se fait une priorité du rachat des droits de la musique du groupe anglais. Il déboursera près de 50 millions de dollars pour les acquérir. Il chantera certaines adaptations de John Lennon et ses amis sur ces prochains albums.

Bad, encore un gros succès (1987)

En 1987, Michael Jackson sort un nouvel album intitulé « Bad ». Album pour lequel il réalisera une tournée internationale. Bad est encore un succès pour Michael. Certes, il n’égale pas les records de ventes de « Thriller » mais il contient encore plus de hits. Jackson devient le premier artiste à obtenir 5 singles d’un même album classés numéro 1 aux classements américains. Le clip est une fois de plus révolutionnaire. Réalisé par Martin Scorsese, il se joue dans une station désaffectée du métro new-yorkais. Il sort également un film, « Moonwalker », qui regroupe une partie de ses clips vidéo. Le titre vient du Moonwalk, un pas de danse popularisé par Michael Jackson. Encore aujourd’hui, on parle du Moonwalk comme du pas de danse du roi de la Pop. « Moonwalker » devient la vidéo musicale la plus vendue de tous les temps, dépassant même « Thriller ».

Dangerous, l’album qui dépasse Bad (1991)

En 1991, Michael Jackson signe un énorme contrat avec Sony. Ce contrat stipule qu’il doit réaliser plusieurs albums et apparaître dans quelques films ou courts-métrages en échange d’un montant d’environ un milliard de dollars. Les fans attendent le nouvel album de Michael avec grande impatience. L’album « Dangerous » se place à la première place des classements musicaux en seulement 3 jours. 35 millions d’exemplaires seront vendus dans le monde entier, dépassant ainsi l’album « Bad » et ses 34 millions. « Dangerous » est le deuxième album le plus vendu dans la carrière de Michael Jackson. On voit apparaitre dans les clips de nombreuses stars comme Michael Jordan, Naomi Campbell ou Eddie Murphy. Au sommet de sa gloire, il chante également certains de ces tubes légendaires à la mi-temps du Super Bowl et obtient sa statue de cire au musée Tussaud à Londres. C’est aussi le début des accusations d’abus sexuels contre lui.

HIStory, le double album le plus vendu au monde (1995)

« HIStory » sort en 1995. Il s’agit du double album le plus vendu au monde. Il s’en écoulé plus de 25 millions d’exemplaires. Sur ces deux disques, le premier reprend les grands succès de Michael tandis que le second propose de nouvelles chansons. Le clip de la chanson intitulée « Scream », où il est en duo avec sa sœur Janet, représente un budget de 7 millions de dollars, soit le clip le plus cher jamais réalisé. L’album rencontre davantage de succès en Europe qu’aux Etats-Unis. Un titre, « They don’t care about us », provoquera une polémique car les paroles seront jugées antisémites par certains. Jackson se défendra en expliquant qu’il ne veut être jugé ni sur sa couleur de peau ni sur ses origines. Les paroles seront quand même modifiées. Spike Lee réalisera le clip de cette chanson.

Invincible, l’album le plus cher de l’industrie musicale (2001)

En 2001, Michael Jackson sort l’album « Invincible ». Commencé en 1997, l’enregistrement ne se terminera que 6 ans plus tard avec la dernière chanson, « You are my life ». Il s’agit de l’album le plus cher de l’industrie musicale : 30 millions de dollars de budget et 25 millions de dollars pour la promotion. L’album se classe très rapidement en tête de nombreux classements américains et internationaux. Il est certifié double disque de platine aux Etats-Unis la même année que sa sortie. Suite à des mésententes entre Sony et Jackson, la promotion de l’album est écourtée.

Compilations, best-of et rééditions (2003 - 2008)

En 2003, Sony sort une compilation de CD et DVD intitulée « Numbers ones », composée de tous les titres classés numéro 1 de Michael Jackson. Il s’agit là d’un vrai succès avec 6 millions d’exemplaires vendus dans le monde entier. En 2004, Jackson sort un coffret de 4 CD et 1 DVD, « The ultimate collection », qui retrace toute sa carrière. Cela marquera la fin de collaboration entre Sony et Mickael Jackson. En 2005, une nouvelle compilation, « The essential Mickael Jackson », sort dans les bacs. C’est une nouvelle réussite en France notamment avec plus de 350 000 exemplaires vendus.

De passage à Londres, Michael Jackson reçoit de nombreux récompenses comme le prix du premier artiste à avoir gagné plus de 100 millions de dollars en un an, le prix du premier artiste à avoir vendu plus de 100 millions de disques en dehors des États-Unis, ou encore le prix du meilleur artiste de tous les temps. À la cérémonie des World Music Awards, il reçoit également un Diamond Award, récompense accordée aux artistes ayant vendu plus de 100 millions d'albums.

Michael à 50 ans ! (2008)

En 2008, Michael Jackson fête ses 50 ans en sortant l’album « King of pop », une compilation de dix-huit chansons sélectionnées par les fans eux-mêmes. Comme cadeau d’anniversaire, le magasine « Rolling stone » le classe au 25ème rang des plus grands chanteurs de tous les temps. L’année 2008 est également le 25ème anniversaire de la sortie de l’album « Thriller ». Michael Jackson décide de sortir alors « Thriller 25 », hommage à l’original 25 ans plus tôt. De nombreux duos sont présents sur ce disque avec notamment les Black Eyed Peas et Akon.

Retour sur scène en prévision (2009)

En 2009, Michael Jackson retourne vivre aux Etats-Unis. Il annonce qu’il débutera prochainement une tournée mondiale, sa dernière tournée. D’où le nom de l’événement : « This is it », qui se traduit en français par « C’est tout ». Il était prévu initialement que Michael Jackson ne fasse qu’une dizaine de concerts à Londres mais de nombreuses dates se sont rajoutées. Au total, pas loin de 50 concerts étaient organisés à Londres sans forcément le consentement de la star de la pop.

Sa mort (2009)

Le 25 juin 2009, Michael Jackson se trouve à son domicile dans un quartier de Los Angeles. Un peu avant midi, il perd connaissance. Les urgences sont rapidement sur place. Elles constatent que le médecin traitant personnel est aussi présent et qu’il a procédé à une réanimation. Transporté à l’hôpital, Michael Jackson meurt malgré plus d’une heure de tentatives de réanimation. Sa mort est annoncée dans la foulée à la presse par l’un de ses frères Jermaine Jackson. Deux autopsies sont alors pratiquées. Elles font apparaître une forte présence de médicaments, notamment du Propofol 115 et du Lorazepam. Les accusations se portent toutes sur le médecin personnel du roi de la pop, Conrad Murray. Quelques mois après sa mort, la police informe la presse de nouvelles informations prouvant la culpabilité du docteur Murray dans la mort de la star.

Le 7 juillet 2009, ses funérailles publiques sont fêtées. De nombreuses personnalités ainsi que les proches de Michael Jackson se sont succédés sur la scène pour lui rendre un dernier hommage. L’événement a été diffusé sur de nombreuses chaînes du monde entier, suivi par des millions de téléspectateurs.

Source : fr.wikipedia.org

Tombe

Où se trouve la tombe de Michael Jackson ?

La position exacte de la tombe de Michael Jackson n'est pas renseignée.
Vous pouvez nous transmettre l'emplacement exact de sa tombe.

Où est enterré Michael Jackson ?

Forest Lawn Memorial Park
1712 S Glendale Ave
CA 91205 Glendale
Californie
États-unis d'amérique Drapeau américain

Le 2 juillet 2009, la direction du Staples Center, à Los Angeles, annonce la tenue d'une cérémonie d'hommage, dont les 17000 billets d'accès seront attribués aux demandeurs par tirage au sort. Le lendemain, un 1 600 000 personnes auraient participé au tirage au sort qui aurait été effectué par l'huissier Gerard Tillobat, ce qui fait de Michael Jackson la célébrité défunte dont l'hommage a rassemblé le plus de personnes dans le monde. C'est à Ken Ehrlich, le producteur des Grammy Awards, qu'est confiée l'organisation de la cérémonie. AEG, propriétaire du Staples Center ainsi que des droits sur la tournée de Michael Jackson, a autorisé sa retransmission gratuite en mondovision.

Lors de la cérémonie, la ville de Los Angeles était sous haute sécurité, les quartiers autour du Staples Center étaient bouclés et plus de 1400 policiers étaient placés en renfort pour l'occasion, le tout pour un budget de sécurité estimé à plus de 4 000 000 de dollars pour la ville.

Le 7 juillet 2009, un service funèbre privé se tient à huis clos au Forest Lawn Memorial Hollywood Hills à côté de Burbank. Le même jour, ses funérailles publiques ont lieu au Staples Center de Los Angeles, en Californie. Retransmises en direct et en mondovision, elles auraient été suivies par un milliard de téléspectateurs. En France, la cérémonie est diffusée en même temps sur trois des six chaînes hertziennes : TF1, France 2 et M6 ainsi que plusieurs chaines de la TNT (BFM TV, I-Télé) du câble et du satellite, un événement rare pour une personnalité civile. De nombreux artistes, figures politiques et les proches de Michael Jackson se sont succédé durant deux heures et demie sur la scène, lui rendant de vibrants hommages à proximité de son cercueil exposé. À l'issue de la cérémonie, la fille de Michael Jackson, Paris, est apparue pour la première fois à visage découvert.

Michael Jackson est enterré le 3 septembre 2009 sur la terrasse du grand mausolée du Forest Lawn Memorial Park de Glendale au nord de Los Angeles.

La tombe de Michael Jackson est au Forest Lawn Memorial Park, 1712 S Glendale Ave, CA 91205 Glendale, Californie, États-unis d'amérique Drapeau américain.

Citations

Nous n'avons pas de citations de Michael Jackson pour le moment...

Si vous connaissez des citations de Michael Jackson, nous vous proposons de nous les suggérer.
Proposez une citation.

Fiche d'identité

Identité

  • Nom complet : --
  • Nationalité (à sa mort) : Américaine Drapeau américain
  • Nationalité (à sa naissance) : --
  • Sexe : Masculin

Domaines d'activité

Noms

  • Nom usuel : Michael Jackson
  • Nom complet : --
  • Prénom : Michael
  • Noms dans d'autres langues : --
  • Homonymes : 0 (aucun)
  • Nom de famille : Jackson
  • Pseudonyme : --
  • Surnom : --
  • Erreurs d'écriture : mickael jackson, michael jacson, michael jakson, mikael jakson, mikael jackson, mickael jakson, king of the pop, michel jackson, mickeal jackson, mickeal jascon, mickel jackson, micheal jackson, mickael jacson, michalle jackson, micheal jacson, mickzel jackson, machel jaksane, Michael Joseph Jackson

Naissance

  • Signe astrologique du zodiaque : --
  • Signe astrologique chinois : --

Décès

  • Âge de mort : 50 ans
  • Cause de mort : Empoisonnement médicamenteux (Empoisonnement)

Obsèques

Que recherchez-vous sur Michael Jackson ?

Si vous ne trouvez ce que vous recherchez sur Michael Jackson, décrivez-nous votre demande et nous vous répondrons personnellement dans les plus brefs délais.

Demandez-nous

Notez !

4.8 sur 5
  ?
87 notes
5 étoiles
78
4 étoiles
4
3 étoiles
2
2 étoiles
3
1 étoile
0
0 étoile
0
4,80

Au Paradis !

Michael Jackson est au Paradis ! Les membres du site ont décidé de porter Michael Jackson au plus haut niveau du site en lui attribuant une note moyenne de 4.8 sur 5 avec 87 notes. Seules les célébrités ayant une note de 4 ou + peuvent prétendre à une place au Paradis.


 Le digne descendant de Fred Astaire dont il s'est inspiré.
un danseur qui était extraordinaire, le digne descendant de Fred Astaire dont il s'est inspiré...
ses chansons étaient aussi très belles
Commentez - 1 - il y a 4 mois
 Connu dans le monde entier avec ses chansons et ses superbes clips.
connu dans le monde entier avec ses chansons et ses superbes clips, le meilleur dans son domaine
Commentez - il y a 4 mois
 Le meilleur danseur du monde !
le roi de la pop ne peut que mériter le paradis, c'était le meilleur danseur du monde !
Commentez - il y a 6 mois
87 notes ►

Votez !

x
= ? points

Tirez une carte pour faire gagner des points ? à Michael Jackson afin qu'il grimpe dans le Top 50.

Top 50

31ème
2 871 835 points
cumulés en 30 jours
Portrait de Michael Jackson
31ème

Drapeau États-unis d'amérique 1958 - 2009
Américain, 50 ans

Chanteur et danseur américain, surnommé “The King of Pop” (Le Roi de la Pop), il est l'« artiste le plus couronné de succès de tous les temps » (Livre Guinness des records) et la figure majeure de la musique pop des années 1980. Sept de ses albums solo parus de son vivant figurent parmi les albums les plus vendus au monde : Off the Wall (1979), Thriller (1982), Bad (1987), Dangerous (1991), HIStory (1995), Blood on the Dance Floor (1997) et Invincible (2001). Il conçoit des clips musicaux comparables à des courts-métrages de cinéma, comme Beat It, Billie Jean, Thriller, Bad ou Smooth Criminal. Il popularise de nombreux pas de danse, dont le Moonwalk, qui devient sa signature. Ayant fusionné les genres de musique : soul, funk et rock, son style vocal et musical continue d'influencer nombre d'artistes de hip-hop, pop et R'n'B contemporain. Michael Jackson a battu plusieurs records de l'industrie du disque : pour l'ensemble de sa carrière, les ventes de ses singles et albums s'élèvent à près d'un milliard d'exemplaires, ce qui le classe parmi les 3 plus gros vendeurs de disques de tous les temps, avec les Beatles et Elvis Presley. Son album Thriller est l'album le plus vendu de l'histoire. Michael Jackson a remporté plus de prix que n'importe quel autre chanteur.
=
même places depuis hier
115 465 points
cumulés hier

C'est le classement de Michael Jackson dans le Top 50. Sa position est déterminée selon un score calculé à partir de points cumulés sur les 30 derniers jours.Comme Claude François possède une note de 4.8046 / 5 (et donc supérieure à 2), ilestautoriséà participer au Top 50. Si vous êtes un fan fidèle votant chaque jour, si vous incitez vos amis à vous soutenir et voter pour Michael Jackson, vous améliorez sont classement à chaque point gagné. Pour en savoir plus sur le fonctionnement du Top 50.

Les Fans

1 1
Christophe1407
756 125 points en 30 jours (87 actions).
53 955 points hier (8 actions).
Même position depuis hier.
2 2
Anonyme 60822
339 260 points en 30 jours (52 actions).
2 550 points hier (3 actions).
Même position depuis hier.
3 3
Anonyme 60422
320 980 points en 30 jours (49 actions).
2 650 points hier (3 actions).
Même position depuis hier.
4
Silver124
271 565 points en 30 jours (156 actions).
3 580 points hier (9 actions).
Même position depuis hier.
5
Chrispine
158 800 points en 30 jours (30 actions).
1 000 points hier (1 action).
Même position depuis hier.
6
Dragon6988
143 825 points en 30 jours (24 actions).
25 000 points hier (1 action).
↗ +1 position depuis hier.

Ce sont les membres de la communauté qui aiment le plus Michael Jackson. Pour devenir fan, il vous suffit de voter pour Michael Jackson et tous les scores que vous obtiendrez seront cumulés à votre score de fan ainsi qu'au score de Michael Jackson pour son classement dans le Top 50. Vous êtes qualifiés de fan tant que vous votez au moins 1 fois par mois. Pour en savoir plus sur le fonctionnement des fans.

Commentaires

Vous avez des questions sur Michael Jackson ? Des remarques ? Des infos à partager ?

Image
Anonyme 59893 c'est abusé comme t'es surcôté
Répondre - il y a 7 mois
Tcb2 14 chefs d accusation!!!et innocent !!!ben voyons...
Répondre - il y a 7 mois
Clo63 Michaël qui n'a pas eu d'enfance normale, est resté un enfant, et la sexualité ne l'intéressait pas, Macaulay Culkin peut en témoigner car ils étaient intimes, et jouaient ensemble comme des gamins ! évidemment ça dépasse l'entendement de la plupart des gens dans la société qui est la nôtre basée sur le sexe, l'argent et le pouvoir ! comment voulez vous qu'un adulte qui joue encore à des jeux d'enfants puisse être un pédophile ?
Répondre - il y a 6 mois
Loeline 75000 pour mon idole!! ehehe
Répondre - il y a 5 mois
Anonyme 60822 à : Bravo. Moi aussi jsuis fan
Répondre - il y a 4 mois
Rose Il est innocent des chefs d'accusation a son encontre.
Répondre - il y a 6 mois
Clo63 un p'tit pécule pour Michaël ! je n'ai pas osé faire quit ou double ! à ce prix là ! lol
Répondre - il y a 6 mois
Jesuismort (admin) Bravo !
Répondre - il y a 6 mois
Anonyme 60822 à : Bravo moi aussi je vient de faire 60000 points
Répondre - il y a 5 mois
Freddy Bravo.
Répondre - il y a 5 mois
Anonyme 60822 à : Merci
Répondre - il y a 5 mois
Anonyme 60822 Bravo tu a complètement raison
Répondre - il y a 4 mois
Valentinor24 Le roi de la pop.
Répondre - il y a 5 mois
Spectre-du-vexin1968 tombe michael jackson
Répondre - il y a 5 mois
Jesuismort (admin) Super merci !
Répondre - il y a 5 mois
Freddy Grand merci à toi.
Répondre - il y a 5 mois
Spectre-du-vexin1968 king of pop avec la superbe princess Diana
Répondre - il y a 5 mois
Freddy Je viens de faire 100000 pts pour ma star préférée.
Répondre - il y a 4 mois
Clo63 BRAVO !
Répondre - il y a 4 mois
Freddy à : Merci Clo63.
Répondre - il y a 4 mois
Anonyme 60822 Bravo
Répondre - il y a 4 mois
Freddy à : Merci à toi 60822.
Répondre - il y a 4 mois
Clo63 le moon walk en mouvement de notre regretté Michael !
Répondre - il y a 4 mois
Freddy Génial, énorme.
Répondre - il y a 4 mois
Clo63 à : merci
Répondre - il y a 4 mois
Freddy à : merci à toi tu es génial.
Répondre - il y a 4 mois
Clo63 à : (suis une fille) lol :-)
Répondre - il y a 4 mois
Freddy à : Je suis vraiment désolé excuse moi.
Répondre - il y a 4 mois
Clo63 à : pas de mal lol
Répondre - il y a 4 mois
Freddy à : Tu fais de très bon commentaire,voilà je voulais te le dire.
Répondre - il y a 4 mois
Clo63 à : merci beaucoup, ça me fait plaisir ! :-)
Répondre - il y a 4 mois
Freddy à : Normal.
Répondre - il y a 4 mois
Clo63 encore le merveilleux moon walk parfait de Michael....
Répondre - il y a 4 mois
Clo63 le beau Michael....
Répondre - il y a 4 mois
Clo63 il dansait avec une légèreté et une aisance incroyables....
Répondre - il y a 4 mois
Clo63 une dernière en hommage à Michael....
Répondre - il y a 4 mois
Clo63 un bug désolée :( la voilà
Répondre - il y a 4 mois
Freddy à : Bravo c'est formidable merci Clo63.
Répondre - il y a 4 mois
Clo63 à : de rien :-)
Répondre - il y a 4 mois
Tailordelys @ jesuis mort
j'ai glissé sur les touches de mon clavier ; et pas habitué non plus je viens de m'inscrire, pouvez vous me créditer ces points? merci
Répondre - il y a 4 mois
Spectre-du-vexin1968 Michael et l’ancien président Clinton.
Répondre - il y a 4 mois
Clo63 qui est la jolie femme à gauche de Michael ?
Répondre - il y a 4 mois
Spectre-du-vexin1968 Michael avec Kim Wilde.
Répondre - il y a 4 mois
Freddy Je crois que cette photo date de 1988 pour son concert à Montpellier.
Répondre - il y a 4 mois
Spectre-du-vexin1968 Publication visible uniquement par les membres de JeSuisMort. Inscription/Connexion pour la lire.
Image visible uniquement
par les membres de JeSuisMort.


Inscription/Connexion
pour voir l'image.
Répondre - il y a 4 mois
Clo63 quelle chance, ils ont eu Johnny et Laeticia de rencontrer le grand Michael ! dur dur la vie de star :-) lol
Répondre - il y a 4 mois
Clo63 ils étaient tous beaux, Michael était super mince... le pauvre en a bavé avec toutes ces accusations...
Répondre - il y a 4 mois
Cassiopea à : A tous les fans de Michael il y a une émission actuellement sur star 24 (le 25/02/2018 22h30) chaîne 247
Répondre - il y a 4 mois
Cassiopea @JSM bjr j'ai noté Michael Jackson il y a une semaine et je suis toujours en attente de modération , vous ne m' auriez pas oubliée? Merci d'avance.
Répondre - il y a 4 mois
Jesuismort (admin) Effectivement, nous venons de valider votre note, désolé pour le retard.
Répondre - il y a 4 mois
Cassiopea à : Merci
Répondre - il y a 4 mois
Cassiopea Publication visible uniquement par les membres de JeSuisMort. Inscription/Connexion pour la lire.
Répondre - il y a 1 mois
Clo63 Publication visible uniquement par les membres de JeSuisMort. Inscription/Connexion pour la lire.
Répondre - il y a 1 mois
Freddy Publication visible uniquement par les membres de JeSuisMort. Inscription/Connexion pour la lire.
Répondre - il y a 1 mois
Cassiopea à : Publication visible uniquement par les membres de JeSuisMort. Inscription/Connexion pour la lire.
Répondre - il y a 1 mois
Cassiopea Publication visible uniquement par les membres de JeSuisMort. Inscription/Connexion pour la lire.
Répondre - il y a 1 mois
Freddy à : Publication visible uniquement par les membres de JeSuisMort. Inscription/Connexion pour la lire.
Répondre - il y a 1 mois
Clo63 à : Publication visible uniquement par les membres de JeSuisMort. Inscription/Connexion pour la lire.
Répondre - il y a 1 mois
Clo63 Publication visible uniquement par les membres de JeSuisMort. Inscription/Connexion pour la lire.
Image visible uniquement
par les membres de JeSuisMort.


Inscription/Connexion
pour voir l'image.
Répondre - il y a 1 mois
Freddy à : Publication visible uniquement par les membres de JeSuisMort. Inscription/Connexion pour la lire.
Répondre - il y a 1 mois
Cassiopea à : Publication visible uniquement par les membres de JeSuisMort. Inscription/Connexion pour la lire.
Répondre - il y a 1 mois
Clo63 à : Publication visible uniquement par les membres de JeSuisMort. Inscription/Connexion pour la lire.
Répondre - il y a 1 mois
Clo63 Publication visible uniquement par les membres de JeSuisMort. Inscription/Connexion pour la lire.
Répondre - il y a 1 mois
Clo63 à : Publication visible uniquement par les membres de JeSuisMort. Inscription/Connexion pour la lire.
Image visible uniquement
par les membres de JeSuisMort.


Inscription/Connexion
pour voir l'image.
Répondre - il y a 1 mois
Clo63 Publication visible uniquement par les membres de JeSuisMort. Inscription/Connexion pour la lire.
Image visible uniquement
par les membres de JeSuisMort.


Inscription/Connexion
pour voir l'image.
Répondre - il y a 1 mois
Clo63 Publication visible uniquement par les membres de JeSuisMort. Inscription/Connexion pour la lire.
Répondre - il y a 1 mois
Freddy à : Publication visible uniquement par les membres de JeSuisMort. Inscription/Connexion pour la lire.
Répondre - il y a 1 mois
Cassiopea à : Publication visible uniquement par les membres de JeSuisMort. Inscription/Connexion pour la lire.
Répondre - il y a 1 mois
Cassiopea à : Publication visible uniquement par les membres de JeSuisMort. Inscription/Connexion pour la lire.
Répondre - il y a 1 mois
Cassiopea à : Publication visible uniquement par les membres de JeSuisMort. Inscription/Connexion pour la lire.
Répondre - il y a 1 mois
Jesuismort (admin) à : Oui, nous confirmons, il faut aller sur la tombe d'une célébrité pour qu'elle gagne en popularité.
Répondre - il y a 1 mois
Donias cercueil de Michael Jackson
Répondre - il y a 1 mois
Donias cercueil de Michael Jackson cérémonie
Répondre - il y a 1 mois
Christophe1407
Répondre - il y a 1 semaine
Marie-f Une de ses plus belles chansons...
Répondre - il y a 1 semaine
Marie-f Un sourire qui nous manque...
Répondre - il y a 1 semaine
Christophe1407 Oui pas que le sourire qui nous manque
Répondre - il y a 1 semaine

Liens

Liens externes

Si vous connaissez un site qui parle de Michael Jackson et susceptible d'apporter des informations complémentaires à cette page, vous pouvez nous proposer le lien. Après délibération (si nous pensons que le contenu proposé est intéressant), nous afficherons le lien vers cette nouvelle source d'infos et nous vous préviendrons par e-mail quand il sera publié.

Autres chanteur américain

Portrait de Chester Bennington
108ème

Drapeau États-unis d'amérique 1976 - 2017
Américain, 41 ans

Chanteur américain connu pour avoir été le chanteur principal du groupe Linkin Park.
Portrait de Elvis Presley
47ème

Drapeau États-unis d'amérique 1935 - 1977
Américain, 42 ans

Chanteur américain surnommé « The King » (le Roi) connu pour être une des icônes culturelles majeures du XXe siècle et l'un des musiciens les plus célèbres et les plus influents du XXe siècle. Il a contribué à populariser le genre naissant du rockabilly (mélange énergique de musique country et de rhythm and blues) et s'est illustré dans de nombreux genres (country, blues, pop, rock, gospel). Son talent de chanteur et sa gestuelle jugée provocatrice et indécente par « l'Amérique puritaine », font de lui une figure de proue du rock 'n' roll, mais aussi un sujet de controverses. Il reste l'un des plus gros vendeurs de disques de tous les temps.
Portrait de Kurt Cobain
63ème

Drapeau États-unis d'amérique 1967 - 1994
Américain, 27 ans

Chanteur et guitariste du groupe Nirvana (formé en 1987), devient un pilier de la scène grunge et marque le début d'un changement radical de la musique populaire des années 1990 (passant du glam metal et de la pop vers le punk rock et le grunge).
Portrait de Jimi Hendrix
155ème

Drapeau États-unis d'amérique 1942 - 1970
Américain, 27 ans

Guitariste et chanteur américain considéré comme l'un des plus grands joueurs de guitare électrique et l'un des musiciens les plus importants du XXe siècle dont l'influence dépasse largement le cadre de la musique rock (la plupart des styles musicaux qui se développèrent dans les années 1970 reprirent certains éléments de sa musique). Il fut un des artistes les plus novateurs de la musique populaire de son siècle, notamment en raison de son approche révolutionnaire de son instrument et de ses techniques d’enregistrement originales en studio et de ses improvisations sortant des sentiers battus. Son décès, survenant après celui de Brian Jones et précédant ceux de Janis Joplin et Jim Morrison participe au mythe fondateur du Club des 27.
Portrait de Israel Kamakawiwo'ole
2137ème

Drapeau États-unis d'amérique 1959 - 1997
Américain, 38 ans

Musicien et chanteur américain connu grâce à son album « Facing Future » (1993) contenant son medley « Over the Rainbow / What a Wonderful World » joué au ukulélé et qui fut repris dans de nombreux films, séries télévisées et publicités (« Over the Rainbow » est initialement chantée par l'actrice Judy Garland pour le film Le Magicien d'Oz en 1945 et « What a Wonderful World » de Louis Armstrong en 1967).
Portrait de Jim Morrison
497ème

Drapeau États-unis d'amérique 1943 - 1971
Américain, 27 ans

Chanteur et poète américain, cofondateur du groupe de rock américain The Doors, dont il fut membre de 1965 à sa mort. Ses chansons les + connues sont « The End » (1967), « Light my fire » (1967), « Roadhouse blues » (1970), « Tell all the people » (1967) ou « L.A. woman » (1971). Sex-symbol provocant au comportement volontairement excessif, devenu une véritable idole du rock, mais aussi intellectuel engagé dans le mouvement du protest song, en particulier contre la guerre du Viêt Nam (ne revendiquant toutefois aucune idée politique), attiré par le chamanisme, on lui attribue une réputation de « poète maudit » que sa mort prématurée, à Paris, dans des circonstances mal élucidées, transforme en légende, notamment fondatrice de ce qui est connu sous le nom de Club des 27 (car mort à 27 ans). Le culte que lui vouent ses fans éclipse cependant une œuvre poétique d'une grande richesse que Morrison lui-même a pu considérer comme sa principale activité, au moins à partir de l'été 1968.

Autres danseur américain

Portrait de Chester Bennington
108ème

Drapeau États-unis d'amérique 1976 - 2017
Américain, 41 ans

Chanteur américain connu pour avoir été le chanteur principal du groupe Linkin Park.
Portrait de Elvis Presley
47ème

Drapeau États-unis d'amérique 1935 - 1977
Américain, 42 ans

Chanteur américain surnommé « The King » (le Roi) connu pour être une des icônes culturelles majeures du XXe siècle et l'un des musiciens les plus célèbres et les plus influents du XXe siècle. Il a contribué à populariser le genre naissant du rockabilly (mélange énergique de musique country et de rhythm and blues) et s'est illustré dans de nombreux genres (country, blues, pop, rock, gospel). Son talent de chanteur et sa gestuelle jugée provocatrice et indécente par « l'Amérique puritaine », font de lui une figure de proue du rock 'n' roll, mais aussi un sujet de controverses. Il reste l'un des plus gros vendeurs de disques de tous les temps.
Portrait de Kurt Cobain
63ème

Drapeau États-unis d'amérique 1967 - 1994
Américain, 27 ans

Chanteur et guitariste du groupe Nirvana (formé en 1987), devient un pilier de la scène grunge et marque le début d'un changement radical de la musique populaire des années 1990 (passant du glam metal et de la pop vers le punk rock et le grunge).
Portrait de Jimi Hendrix
155ème

Drapeau États-unis d'amérique 1942 - 1970
Américain, 27 ans

Guitariste et chanteur américain considéré comme l'un des plus grands joueurs de guitare électrique et l'un des musiciens les plus importants du XXe siècle dont l'influence dépasse largement le cadre de la musique rock (la plupart des styles musicaux qui se développèrent dans les années 1970 reprirent certains éléments de sa musique). Il fut un des artistes les plus novateurs de la musique populaire de son siècle, notamment en raison de son approche révolutionnaire de son instrument et de ses techniques d’enregistrement originales en studio et de ses improvisations sortant des sentiers battus. Son décès, survenant après celui de Brian Jones et précédant ceux de Janis Joplin et Jim Morrison participe au mythe fondateur du Club des 27.
Portrait de Israel Kamakawiwo'ole
2137ème

Drapeau États-unis d'amérique 1959 - 1997
Américain, 38 ans

Musicien et chanteur américain connu grâce à son album « Facing Future » (1993) contenant son medley « Over the Rainbow / What a Wonderful World » joué au ukulélé et qui fut repris dans de nombreux films, séries télévisées et publicités (« Over the Rainbow » est initialement chantée par l'actrice Judy Garland pour le film Le Magicien d'Oz en 1945 et « What a Wonderful World » de Louis Armstrong en 1967).
Portrait de Jim Morrison
497ème

Drapeau États-unis d'amérique 1943 - 1971
Américain, 27 ans

Chanteur et poète américain, cofondateur du groupe de rock américain The Doors, dont il fut membre de 1965 à sa mort. Ses chansons les + connues sont « The End » (1967), « Light my fire » (1967), « Roadhouse blues » (1970), « Tell all the people » (1967) ou « L.A. woman » (1971). Sex-symbol provocant au comportement volontairement excessif, devenu une véritable idole du rock, mais aussi intellectuel engagé dans le mouvement du protest song, en particulier contre la guerre du Viêt Nam (ne revendiquant toutefois aucune idée politique), attiré par le chamanisme, on lui attribue une réputation de « poète maudit » que sa mort prématurée, à Paris, dans des circonstances mal élucidées, transforme en légende, notamment fondatrice de ce qui est connu sous le nom de Club des 27 (car mort à 27 ans). Le culte que lui vouent ses fans éclipse cependant une œuvre poétique d'une grande richesse que Morrison lui-même a pu considérer comme sa principale activité, au moins à partir de l'été 1968.

Autres points communs avec Michael Jackson