Peter Whittingham

 
Peter Whittingham
1984 - 2020
 

Footballeur anglais, milieu de terrain, finaliste en Coupe d'Angleterre et une autre en Coupe de la Ligue, a fait l'essentiel de sa carrière à Cardiff City (450 matchs, + de 90 buts).

Nationalité anglaise Anglais, né le 8 septembre 1984 et mort le 19 mars 2020

35 ans Mort victime d'une chute (accident) à l'âge de 35 ans.

Enterré (où exactement ?).




Où se trouve la tombe
de Peter Whittingham ?


Contribuez !

Biographie

Peter Whittingham est un footballeur anglais né le 8 septembre 1984 à Nuneaton (Angleterre) et mort le 19 mars 2020 à Cardiff (Pays de Galles). Il évolue au poste de milieu de terrain. Après avoir été formé au club d'Aston Villa où il est resté jusqu'en 2007 et a joué un total de 56 matchs en Premier League (1 division anglaise), c'est à Cardiff City qu'il a fait l'essentiel de sa carrière, club où il joue près de 450 matchs et où il révèle son talent de buteur (plus de 90 réalisations). Au nombre des lignes de son palmarès figurent une place de finaliste en Coupe d'Angleterre et une autre en Coupe de la Ligue.

Whittingham entame la saison 2010-2011 avec une crise de confiance, n'inscrivant aucun but lors des 12 premiers matchs de Cardiff. Durant cette période, il ne parvient pas à convertir les deux pénalties que l'équipe se procure. Ce manque de réussite interpelle Dave Jones qui, le 4 octobre 2010, affirme que Whittingham ne tirera plus les pénalties de Cardiff : « Il a bien tiré ses deux pénalties, mais ce n'est pas de lui d'être si tendu. Il a juste besoin d[e marquer] un but. » Dans la foulée, il prolonge son contrat de deux ans à Cardiff. Après 12 matchs, le 16 octobre 2010, il finit par inscrire son premier doublé de la saison lors d'une victoire 3-2 contre Bristol City et tire avec succès, trois jours plus tard, un pénalty contre Coventry City (3-2).

En dépit d'une fin de saison qui voit Cardiff échouer en demi-finale des playoffs et d'un changement d'entraîneur, Malcolm Mackay remplaçant Dave Jones, Peter Whittingham reste un élément essentiel de l'équipe. Alors que d'autres joueurs cadres quittent le club (Michael Chopra, Jay Bothroyd, Chris Burke, ...), Mackay déclare qu'il compte absolument conserver Whittingham la saison suivante. Après des rumeurs laissant entendre qu'il pourrait partir, il finit par signer une prolongation de contrat le 26 août 2011 et s'engage à Cardiff City jusqu'en 2014.

Le 26 février 2012, il prend part à la finale de coupe de la Ligue anglaise de football, qui oppose Cardiff City à Liverpool au stade de Wembley devant près de 90 000 spectateurs, match que remporte Liverpool aux tirs au but. Le 11 mars 2012, son but inscrit contre Barnsley (22 octobre 2011) est élu but de l'année de la Football League.

Lors de la saison suivante, il continue d'inscrire plusieurs buts avec régularité et reçoit le brassard de capitaine à l'occasion d'un match opposant Cardiff City à Peterborough, en décembre 2012.

Le 13 juin 2017, il rejoint Blackburn Rovers. Après une saison et 24 matchs joués, il résilie son contrat.

Peter Whittingham est mort le jeudi 19 mars 2020, à l'âge de 35 ans, des suites d'une chute accidentelle, à Cardiff (Royaume-Uni, Pays de Galles). Victime d'une chute accidentelle le 7 mars 2020, dans un pub alors qu'il regardait le match de rugby Angleterre/Galles, il décède des suites de ses blessures le 19 mars 2020. Marié, il laisse un jeune garçon et une épouse enceinte.

Source : fr.wikipedia.org  

Tombe

Aidez-nous à localiser la tombe de Peter Whittingham en nous envoyant l'adresse du lieu où se trouve sa sépulture (cimétière...). Facultatif : transmettez-nous également les coordonnées GPS de l'emplacement exact de la sépulture de Peter Whittingham.

Vous savez où se trouve la tombe de Peter Whittingham ?

Citations

Nous n'avons pas de citations de Peter Whittingham pour le moment...

Si vous connaissez des citations de Peter Whittingham, nous vous proposons de nous les suggérer.
Proposez une citation.

Forum

Soyez le premier à poser une question sur Peter Whittingham.

Fiche d'identité

Identité

  • Nom complet : --
  • Nationalité (à sa mort) : Anglaise Drapeau anglais
  • Nationalité (à sa naissance) : --
  • Sexe : Masculin

Domaines d'activité

  • Activités principales : Footballeur
  • Autres activités : Sportif
  • Domaines : Football, Sport, Sport collectif

Noms

  • Nom usuel : Peter Whittingham
  • Vrai nom : Peter Whittingham
  • Prénom : Peter
  • Noms dans d'autres langues : --
  • Homonymes : 0 (aucun)
  • Nom de famille : Whittingham
  • Pseudonyme : --
  • Surnom : --
  • Erreurs d'écriture : --

Naissance

  • Signe astrologique du zodiaque : --
  • Signe astrologique chinois : --

Décès

  • Âge de mort : 35 ans
  • Cause de mort : Chute (Accident domestique)

Obsèques

  • Date des obsèques : --
  • Lieu de sépulture : --
  • Type de funérailles : --

Que recherchez-vous sur Peter Whittingham ?

Si vous ne trouvez ce que vous recherchez sur Peter Whittingham, décrivez-nous votre demande et nous vous répondrons personnellement dans les plus brefs délais.

Demandez-nous

Notez !

Aucune note pour le moment...
  ?
0 note
5 étoiles
0
4 étoiles
0
3 étoiles
0
2 étoiles
0
1 étoile
0
0 étoile
0
--

Commentaires

Vous avez des questions sur Peter Whittingham ? Des remarques ? Des infos à partager ?

Image

Liens

Liens externes

Si vous connaissez un site qui parle de Peter Whittingham et susceptible d'apporter des informations complémentaires à cette page, vous pouvez nous proposer le lien. Après délibération (si nous pensons que le contenu proposé est intéressant), nous afficherons le lien vers cette nouvelle source d'infos et nous vous préviendrons par e-mail quand il sera publié.

Autres footballeur anglais

Portrait de Colin Bell
 
Notez-le !

Drapeau Royaume-uni 1946 - 2021
Anglais, 74 ans

Footballeur anglais, considéré comme le meilleur joueur de tous les temps de Manchester City. Le Colin Bell Stand du City of Manchester Stadium est nommé en son honneur.
Portrait de Ray Clemence
 
Notez-le !

Drapeau Royaume-uni 1948 - 2020
Anglais, 72 ans

Footballeur anglais, gardien de but à Liverpool et en équipe d'Angleterre, gardien titulaire de la grande équipe de Liverpool en 1970, a fait l’essentiel de sa carrière avec ce club, gagnant 3 coupes d'Europe, 2 coupes UEFA et 5 championnats d’Angleterre. Transféré à Tottenham en 1981, il remporte encore 1 Coupe UEFA et 1 Coupe d'Angleterre.
Portrait de Ray Wilkins
 
Notez-le !

Drapeau Royaume-uni 1956 - 2018
Anglais, 61 ans

Footballeur anglais de milieu de terrain entre 1973 et 1997, connu pour avoir été l'ancien capitaine de l'équipe d'Angleterre, puis reconverti comme entraîneur et consultant sportif. Il participe à l'Euro 1980 et à 2 Coupes du monde (1982 et 1986) avec l'équipe d'Angleterre.
Portrait de Jack Charlton
 
Notez-le !

Drapeau Royaume-uni 1935 - 2020
Anglais, 85 ans

Footballeur anglais, champion du monde de football en 1966, élu footballeur de l’année en Angleterre en 1967, il est le frère aîné du légendaire footballeur Bobby Charlton.
Portrait de Nobby Stiles
 
Notez-le !

Drapeau Royaume-uni 1942 - 2020
Anglais, 78 ans

Footballeur anglais, joueur emblématique de Manchester United, au poste de milieu récupérateur puis de défenseur, il remporte avec l'Angleterre la Coupe du monde en 1966.
Portrait de Peter Thompson
 
Notez-le !

Drapeau Royaume-uni 1942 - 2018
Anglais, 76 ans

Footballeur britannique, évoluant au poste d'ailier à Liverpool et en équipe d'Angleterre, il n'a marqué aucun but lors de ses 16 sélections avec l'équipe d'Angleterre entre 1964 et 1970.

Autres points communs avec Peter Whittingham