Sydney Pollack

 
Sydney Pollack
1934 - 2008
 

Acteur, Artiste, Homme d'affaire, Producteur, Scénariste (Art, Cinéma).

Nationalité américaine Américain, né le 1er juillet 1934 et mort le 26 mai 2008

73 ans Mort à l'âge de 73 ans (de quoi ?).

Enterré (où exactement ?).




Où se trouve la tombe
de Sydney Pollack ?


Contribuez !

Biographie

Sydney Pollack est un acteur, producteur et réalisateur américain, né le 1er juillet 1934 à Lafayette, dans l'Indiana (États-Unis) et est décédé le 26 mai 2008 à l'âge de 73 ans.

Il a notamment réalisé Tootsie en 1982 et La Firme (The Firm) en 1993. Il a également produit Le Talentueux Mr Ripley (The Talended Mr Ripley) en 1999.

Sydney Pollack est né le 1er juillet 1934 à Lafayette, dans l'Indiana, au sein d'une famille d'immigrés juifs russes.

Il est initié au théâtre par un professeur de son lycée, qui fait naître sa vocation d'acteur. Ainsi, à l'obtention de son diplôme de fin d'études en 1952, il part étudier l'art dramatique à New York. Il intègre la Neighborhood Playhouse où il suit les cours de Sanford Meisner, dont il dira plus tard qu'il aura eu une grande influence sur son travail durant toute sa carrière. À partir de sa deuxième année dans cette école, il devient l'assistant de Meisner et exerce comme enseignant.

En tant qu'acteur, il joue d'abord au théâtre : en 1954, il s'illustre notamment dans Stalag 17 (pièce qui fut adaptée au cinéma par Billy Wilder), à Broadway puis en tournée. Puis, à partir de 1955, il apparaît dans plusieurs séries télévisées, comme Playhouse 90, et rencontre notamment Robert Redford et David Rayfiel, son futur scénariste. En 1957, il doit interrompre sa carrière pour accomplir son service militaire, et regagne la Neighborhood Playhouse l'année suivante. Entre-temps, il aura épousé Claire Griswold Bradley, ancienne élève de l'école.

En 1959, le réalisateur John Frankenheimer le choisit comme répétiteur pour son téléfilm The Turn of the Screw, puis pour son film Le Temps du châtiment en 1960. Sur ce tournage, à Hollywood, Pollack est également stagiaire à la mise en scène, ce qui lui permettra quelques mois plus tard de faire ses premiers pas en tant que réalisateur pour quelques épisodes d'une série télévisée, Shotgun Slade. Il continue également sa carrière d'acteur : il apparaît notamment dans des épisodes d'Alfred Hitchcock présente, ou encore de La Quatrième Dimension ainsi que dans le film La guerre est aussi une chasse, où il crée des liens d'amitié avec Robert Redford, qui fait également partie du casting.

En 1965, il obtient un Emmy Award pour sa réalisation du téléfilm The Game, et la même année, il réalise son premier film pour le cinéma Trente minutes de sursis, avec Sidney Poitier et Anne Bancroft. L'année suivante, les producteurs de Propriété Interdite lui confient la réalisation de ce film, après l'abandon de John Huston. Il y dirigera son ami Robert Redford ainsi que Natalie Wood.

Les années 1970 sont fécondes. En 1970, il est nommé à l'Oscar du meilleur réalisateur pour On achève bien les chevaux (1969), en 1972 son western Jeremiah Johnson est présenté à la sélection officielle du festival de Cannes et, en 1975, il tourne Les Trois Jours du condor.

Il aborde ensuite plusieurs genres cinématographiques, la comédie (Tootsie, 1982) ou la fresque romanesque (Out of Africa en 1985, pour lequel il remporte sept Oscar).

Les années 1990 marquent surtout un retour à sa formation initiale d'acteur. On le voit par exemple dans Maris et Femmes de Woody Allen et dans Eyes Wide Shut de Stanley Kubrick.

À travers sa société de production Mirage (fondée en 1985), il finance de nombreux films, dont Raison et sentiments d'Ang Lee.

Il aurait assisté Arnon Milchan dans une opération organisée par les services secrets Israéliens

Les premiers problèmes de santé importants de Sydney sont apparus en 2007. Il est mort le 26 mai 2008 d'un cancer de l'estomac, à son domicile de Pacific Palissades, entouré de sa famille. Son corps a été incinéré et ses cendres ont été dispersées le long de la piste de l'aéroport de Van Nuys à Los Angeles.

Source : fr.wikipedia.org  

Tombe

Aidez-nous à localiser la tombe de Sydney Pollack en nous envoyant l'adresse du lieu où se trouve sa sépulture (cimétière...). Facultatif : transmettez-nous également les coordonnées GPS de l'emplacement exact de la sépulture de Sydney Pollack.

Vous savez où se trouve la tombe de Sydney Pollack ?

Citations

Nous n'avons pas de citations de Sydney Pollack pour le moment...

Si vous connaissez des citations de Sydney Pollack, nous vous proposons de nous les suggérer.
Proposez une citation.

Forum

Soyez le premier à poser une question sur Sydney Pollack.

Fiche d'identité

Identité

  • Nom complet : --
  • Nationalité (à sa mort) : Américaine Drapeau américain
  • Nationalité (à sa naissance) : --
  • Sexe : Masculin

Domaines d'activité

Noms

  • Nom usuel : Sydney Pollack
  • Nom complet : --
  • Prénom : Sydney
  • Noms dans d'autres langues : --
  • Homonymes : 0 (aucun)
  • Nom de famille : Pollack
  • Pseudonyme : --
  • Surnom : --
  • Erreurs d'écriture : Sydney Polack, Sydney Pollak, Sydney Pollac, Sydney Polac

Naissance

  • Signe astrologique du zodiaque : --
  • Signe astrologique chinois : --

Décès

  • Date de mort : Lundi 26 mai 2008
  • Lieu de mort : --
  • Âge de mort : 73 ans
  • Cause de mort : --

Obsèques

  • Date des obsèques : --
  • Lieu de sépulture : --
  • Type de funérailles : --

Que recherchez-vous sur Sydney Pollack ?

Si vous ne trouvez ce que vous recherchez sur Sydney Pollack, décrivez-nous votre demande et nous vous répondrons personnellement dans les plus brefs délais.

Demandez-nous

Notez !

5 sur 5
  ?
1 note
5 étoiles
1
4 étoiles
0
3 étoiles
0
2 étoiles
0
1 étoile
0
0 étoile
0
5,00

Au Paradis !

Sydney Pollack est au Paradis ! Les membres du site ont décidé de porter Sydney Pollack au plus haut niveau du site en lui attribuant une note moyenne de 5 sur 5 avec 1 note. Seules les célébrités ayant une note de 4 ou + peuvent prétendre à une place au Paradis.


 J'adorais ses films avec Robert RedFord
J'adorais ses films.... surtout ceux avec Robert RedFord. .
Commentez - il y a 2 ans

Commentaires

Vous avez des questions sur Sydney Pollack ? Des remarques ? Des infos à partager ?

Image

Liens

Liens externes

Si vous connaissez un site qui parle de Sydney Pollack et susceptible d'apporter des informations complémentaires à cette page, vous pouvez nous proposer le lien. Après délibération (si nous pensons que le contenu proposé est intéressant), nous afficherons le lien vers cette nouvelle source d'infos et nous vous préviendrons par e-mail quand il sera publié.

Autres points communs avec Sydney Pollack