Biographie
Théophanis Lamboukas, plus connu sous le nom de Théo Sarapo (né le 26 janvier 1936 à Paris ; mort le 28 août 1970 à Limoges) fut le dernier mari d'Édith Piaf. Il avait 26 ans quand il a épousé Piaf qui en avait 47, quelques mois avant la mort de cette dernière. Chanteur et acteur d'origine grecque, Sarapo a notamment interprété avec Piaf À quoi ça sert l'amour? en 1962, une chanson à succès de Michel Emer.
Il est mort d'un accident de voiture en 1970, et est enterré à côté d'Édith Piaf au cimetière du Père-Lachaise.
Tombe
Où se trouve la tombe de Théo Sarapo ?
La position exacte de la tombe de Théo Sarapo n'est pas renseignée.
Vous pouvez nous transmettre l'emplacement exact de sa tombe.
Où est enterré Théo Sarapo ?
Cimetière du Père Lachaise
75020 Paris
Île-de-France
France
Théo Sarapo repose à Paris au cimetière du Père-Lachaise aux côtés d'Édith Piaf.
La tombe de Théo Sarapo est au Cimetière du Père Lachaise, 75020 Paris, Île-de-France, France
.
Citations
Nous n'avons pas de citations de Théo Sarapo pour le moment...
Si vous connaissez des citations de Théo Sarapo, nous vous proposons de nous les suggérer.
Proposez une citation.
Liens
Liens externes
Si vous connaissez un site qui parle de Théo Sarapo et susceptible d'apporter des informations complémentaires à cette page, vous pouvez nous proposer le lien. Après délibération (si nous pensons que le contenu proposé est intéressant), nous afficherons le lien vers cette nouvelle source d'infos et nous vous préviendrons par e-mail quand il sera publié.
Autres chanteur
Chanteur francophone américano-français dont les chansons les plus célèbres sont « Si tu n'existais pas » (1975), « L'été indien » (1975) et « Les Champs-Élysées » (1969). Il a vendu des millions de disques à travers le monde de son vivant.
Chanteur français connu pour avoir remporté l'édition 2004 de l'émission de télévision populaire Star Academy (saison 4). Surnommé « Le petit prince à la voix d'ange », il meurt jeune de la mucoviscidose (à 23 ans).
Chanteur et guitariste du groupe Nirvana (formé en 1987), devient un pilier de la scène grunge et marque le début d'un changement radical de la musique populaire des années 1990 (passant du glam metal et de la pop vers le punk rock et le grunge).
Chanteur, poète et acteur belge francophone devenu le 4ème meilleur artiste belge de tous les temps au moment de sa mort avec plus de 25 millions d'exemplaires vendus à l'international dont « Ne me quitte pas », « Amsterdam », « Quand on n'a que l'amour », « Le moribond » ou « Ces gens-là ». Plusieurs de ses chansons sont également traduites en anglais aux États-Unis, et notamment chantées par Ray Charles, Judy Collins, John Denver, le Kingston Trio, Nina Simone, Frank Sinatra, Scott Walker, et Andy Williams. Il fut également un acteur populaire ayant tourné dans une dizaine de films et réalise également deux films dont l'un d'entre eux « Le Far West » est nommé pour la Palme d'Or au Festival de Cannes en 1973.
Chanteur français, personnalité médiatique et mondaine, il affirmait être le Comte de Saint-Germain, aventurier prétendument alchimiste et immortel qui fréquenta la cour de Louis XV. Il eut une relation avec la chanteuse Dalida pendant 9 ans.
Humoriste français particulièrement célèbre dans les années 1970 et 1980 pour ses imitations de personnalités politiques et médiatiques. Il a aussi enregistré plusieurs chansons et animé des émissions de radio et de télévision. Ses imitations de Valéry Giscard d'Estaing, Jacques Chirac, Raymond Barre, François Mitterrand ou Georges Marchais lui valent une très grande popularité, accentuée par des interventions remarquées dans les médias et plusieurs saisons de spectacles dans des théâtres parisiens. Provocateur, il interprète le 10 novembre 1984, dans Champs-Élysées de Michel Drucker, « L'emmerdant, c'est la rose » en direct à la télévision, parodie d'une chanson de Gilbert Bécaud, en s'adressant directement au président François Mitterrand, une de ses cibles favorites. L'année suivante, il organise un faux mariage très médiatisé avec l'humoriste Coluche. Très populaire de son vivant, Thierry Le Luron a été l'un des premiers à transformer l'imitation de personnalités, principalement exercée jusqu'alors par des chansonniers dans des petits cabarets, en un véritable spectacle de music-hall adapté à des grandes salles comme l'Olympia. Son succès, ses performances vocales et sa liberté de ton ont été salués, notamment après sa mort, par de nombreux artistes ou hommes politiques.
Autres points communs avec Théo Sarapo
le dernier mari d'édith PIAF un beau duo avec elle à quoi ça sert l'Amour ..