Hervé Cristiani

 
Hervé Cristiani
1947 - 2014
 

Chanteur français surtout connu pour son succès populaire de 1981 : « Il est libre Max ».

Nationalité française Francais, né le 8 novembre 1947 et mort le 16 juillet 2014

66 ans Mort à l'âge de 66 ans (de quoi ?).

Enterré en France à Paris (Île-de-France).

Cimetière du Père Lachaise
Zoomez sa tombe

Biographie

Hervé Cristiani est un chanteur français, né le 8 novembre 1947 à Paris.

Il connut le succès populaire en 1981 avec sa chanson Il est libre Max.

Hervé Cristiani voit le jour à Paris, le 8 novembre 1947. Au collège des Jésuites, il est cancre de la 11 à la terminale. Sa présence indispensable à la chorale a pesé en sa faveur pour ne pas être renvoyé. Il aime à dire que ses véritables études ont commencé le jour où elles se sont terminées.

Influencé par le blues et le folk dès le début, Hervé Cristiani est réfractaire à la chanson française de l'époque. Fasciné par Ray Charles, Marvin Gaye, Aretha Franklin, il n'apprécie guère les programmations radio de l'époque, comme Claude François ou Johnny Hallyday.

À 15 ans, il fréquente l'American Center où s'exprime sur une scène ouverte la fine fleur des guitaristes blues-folk parisiens. Bon guitariste, il partage alors la scène avec ses amis Marcel Dadi, Dick Annegarn, Bill Deraime, Jacques Higelin, Maxime Le Forestier et consorts, tous à cette époque aussi inconnus que lui.

En parallèle, Hervé Cristiani fréquente aussi le petit conservatoire de Mireille. Une forte complicité qui durera jusqu'à la mort de Mireille s'installe entre ces deux perfectionnistes. Cette période sera, grâce à elle, celle de ses premières apparitions télé et radio. C'est dans cette période qu'il sort son premier 45 tours chez AMI Records, suivi d'un second avec Dick Annegarn La femme fleur, chanson rigolote inspirée par Georges Wolinski.

Durant son adolescence, quand il ne joue pas de la guitare, Hervé Cristiani lit beaucoup et s'intéresse à la physique théorique, à l'histoire, aux religions, à la littérature et joue au tennis à un certain niveau de compétition.

Rencontrant le directeur de Polydor dans un train, il aurait joué son premier 33 tours aux échecs qu'il aurait gagné.

Les albums et les tournées - souvent en compagnie de Francis Cabrel - s'enchaînent ensuite avec des fortunes diverses. Hervé vit sa vie d'artiste sans hystérie avec flegme et discrétion. Il ne sacrifie pas aux modes et continue à produire régulièrement livres et albums.

En 2013, il révèle sur sa page facebook qu'il est atteint d'un cancer de la gorge. Il participera jusqu'en juin 2013 à la tournée Star 80 et cessera ses concerts ensuite. Il meurt des suites d'un cancer des cordes vocales le 16 juillet 2014.

Source : fr.wikipedia.org  

Tombe

Où se trouve la tombe d'Hervé Cristiani ?

La position exacte de la tombe d'Hervé Cristiani n'est pas renseignée.
Vous pouvez nous transmettre l'emplacement exact de sa tombe.

Où est enterré Hervé Cristiani ?

Cimetière du Père Lachaise
75020 Paris
Île-de-France
France Drapeau francais

La tombe d'Hervé Cristiani est au Cimetière du Père Lachaise, 75020 Paris, Île-de-France, France Drapeau francais.

Citations

Nous n'avons pas de citations d'Hervé Cristiani pour le moment...

Si vous connaissez des citations de Hervé Cristiani, nous vous proposons de nous les suggérer.
Proposez une citation.

Forum

Où est enterré Hervé Cristiani ? Répondu à 80%
2 Norbertdudoubs
Hervé CRISTIANI, un chanteur que j'aime bien Répondu à 0%
0 Norbertdudoubs

Fiche d'identité

Identité

  • Nom complet : --
  • Nationalité (à sa mort) : Française Drapeau francais
  • Nationalité (à sa naissance) : --
  • Sexe : Masculin

Domaines d'activité

Noms

  • Nom usuel : Hervé Cristiani
  • Nom complet : --
  • Prénom : Hervé
  • Noms dans d'autres langues : --
  • Homonymes : 0 (aucun)
  • Nom de famille : Cristiani
  • Pseudonyme : --
  • Surnom : --
  • Erreurs d'écriture : --

Naissance

  • Signe astrologique du zodiaque : --
  • Signe astrologique chinois : --

Décès

  • Âge de mort : 66 ans
  • Cause de mort : --

Obsèques

Que recherchez-vous sur Hervé Cristiani ?

Si vous ne trouvez ce que vous recherchez sur Hervé Cristiani, décrivez-nous votre demande et nous vous répondrons personnellement dans les plus brefs délais.

Demandez-nous

Notez !

5 sur 5
  ?
1 note
5 étoiles
1
4 étoiles
0
3 étoiles
0
2 étoiles
0
1 étoile
0
0 étoile
0
5,00

Au Paradis !

Hervé Cristiani est au Paradis ! Les membres du site ont décidé de porter Hervé Cristiani au plus haut niveau du site en lui attribuant une note moyenne de 5 sur 5 avec 1 note. Seules les célébrités ayant une note de 4 ou + peuvent prétendre à une place au Paradis.


 Hervé est un chanteur discret qui malgré "Il est libre Max" n'a pas vraiment percé.
Hervé est un chanteur discret qui malgré "Il est libre Max" n'a pas vraiment percé. Ses chansons sont des sucreries qui valent pourtant la peine d'être connues. Il y a Salve Regina, Radio Bonheur', Hey Money, Ma claque, ou encore Emmenez Moi pour les plus connues. Son épouse participait toujours a ses productions. Redécouvrez le comme moi, vous pourrez dire qu'il est libre au paradis.
Commentez - il y a 1 an

Commentaires

Vous avez des questions sur Hervé Cristiani ? Des remarques ? Des infos à partager ?

Image
Spectre-du-vexin1968 tombe Hervé Cristiani
Répondre - il y a 1 an
Spectre-du-vexin1968 souvenir Hervé Cristiani
Répondre - il y a 1 an
Donias Obsèques d'Hervé Cristiani
Répondre - il y a 1 an
Donias https://www.youtube.com/watch?v=8dx3rktr4Ls

Il est libre MAX - Hervé Cristiani
Répondre - il y a 1 an
Donias https://www.youtube.com/watch?v=kjcIGT4RWUU

Hervé CRISTIANI - Antinoüs
Répondre - il y a 1 an

Liens

Liens externes

Si vous connaissez un site qui parle d'Hervé Cristiani et susceptible d'apporter des informations complémentaires à cette page, vous pouvez nous proposer le lien. Après délibération (si nous pensons que le contenu proposé est intéressant), nous afficherons le lien vers cette nouvelle source d'infos et nous vous préviendrons par e-mail quand il sera publié.

Autres chanteur francais

Portrait de Fernandel
 

Drapeau France 1903 - 1971
Francais, 67 ans

Acteur comique français et chanteur devenu l'une des plus grandes stars du cinéma français pendant plusieurs décénnies, avant et après la Seconde Guerre mondiale. Ses films les + célèbres sont : « Le Petit Monde de don Camillo » (1952), « Le Retour de don Camillo » (1953), « La Vache et le Prisonnier » (1959) et « La Cuisine au beurre » (1963, avec Bourvil), « Le Schpountz » (1938), « L'Auberge rouge » (1951), « Ali Baba et les Quarante voleurs » (1954). Il a rendu célèbre le personnage de Don Camillo (créé en 1948 par Giovannino Guareschi). Chanteur populaire, il a également laissé une discographie importante, parsemée là aussi de classiques tels que « Félicie aussi » (1939), « Ignace » (1937) ou « Le Tango corse ».
Portrait de Bourvil
 

Drapeau France 1917 - 1970
Francais, 53 ans

Acteur, chanteur et humoriste français, il reçu le prix du meilleur acteur du festival de Venise (la Coupe Volpi) pour son rôle dans le film « La Traversée de Paris ». Puis il deviendra célèbre grâce à « La Grande Vadrouille » (1966, avec Louis de Funès), « Le Jour le plus long » (1962, avec John Wayne), « Le Corniaud » (1965, avec Louis de Funès), « Les Misérables » (1958, avec Jean Gabin), « Le Cercle rouge » (1970, de Jean-Pierre Melville, avec Yves Montand et Alain Delon)... Connu en tant que comique pour ses sketchs, il est également connu en tant que chanteur, notamment pour sa chanson « Les Crayons » ainsi que ses reprises humoristiques des chansons de Fernandel.
Portrait de Claude Francois
 

Drapeau France 1939 - 1978
Francais, 39 ans

Chanteur de variétés française pop et disco des années 1960 et 1970 dont la popularité n'a fait que croître même après sa mort et dont les tubes les plus célèbres sont « Belles ! Belles ! Belles ! », « Cette année-là », « Le Lundi au soleil », « Le téléphone pleure », « Magnolias for Ever », « Alexandrie Alexandra » ou encore « Comme d'habitude » (reprise par Frank Sinatra sous le nom « My Way »).
Portrait de Joe Dassin
 

Drapeau France 1938 - 1980
Francais, 41 ans

Chanteur francophone américano-français dont les chansons les plus célèbres sont « Si tu n'existais pas » (1975), « L'été indien » (1975) et « Les Champs-Élysées » (1969). Il a vendu des millions de disques à travers le monde de son vivant.
Portrait de C Jérome
 

Drapeau France 1946 - 2000
Francais, 53 ans

Chanteur français connu pour ses 2 principaux tubes « Et tu danses avec lui » (1985) et « Kiss me » (1972).
Portrait de Sacha Distel
 

Drapeau France 1933 - 2004
Francais, 71 ans

Chanteur français populaire en France, il connu comme compositeur et guitariste de jazz dans le reste du monde. Ses chansons célèbres sont « La belle vie » (1963), « Tout le pluie tombe sur moi » (1999) ou « Scoubidou » (1959).

Autres points communs avec Hervé Cristiani