Yvette Etiévant

 
Yvette Etiévant
1922 - 2003
 

Actrice française connue pour son rôle dans la série « L'homme du Picardie » (1968, 40 épisodes, 1 saison) mais également ses rôles dans les films « La Guerre des boutons » (1962, comédie, d'Yves Robert), « Les Yeux sans visage » (1960, horreur, avec Pierre Brasseur) ou « Journal d'un curé de campagne » (1951, drame).

Nationalité française Française, née le 30 décembre 1922 et morte le 17 mars 2003

80 ans Morte à l'âge de 80 ans (de quoi ?).

Enterrée (où exactement ?).




Où se trouve la tombe
d'Yvette Etiévant ?


Contribuez !

Biographie

Yvette Etiévant, née Yvette Camille Hélène Etiévan-Estival, le 30 décembre 1922 à Paris, et morte le 17 mars 2003, est une actrice française.

Fille du comédien et réalisateur Henri Etiévant, elle crée au théâtre de l'Athénée Les Bonnes de Jean Genet avec Monique Mélinand, dans une mise en scène de Louis Jouvet, dont elle fut l'une des nombreuses conquêtes.

Sans accéder aux rôles de premier plan, elle impose son talent en composant des femmes soumises, discrètes ou frustrées, transcendées par son regard triste : en témoigne son rôle d'épouse de Jean Gabin dans Des gens sans importance. Elle est moins à l'aise dans le contre-emploi (allumeuse écervelée dans La Mort de Belle).

Son rôle le plus emblématique est celui de la femme de Christian Barbier alias L'Homme du Picardie à la télévision.

Après le suicide de la comédienne Françoise Spira en 1965, elle assure l'intérim de la direction du Théâtre de l'Athénée jusqu'à sa fermeture le 6 février 1966.

Par ailleurs, elle est à l'origine de la création de l'agence artistique très prestigieuse : Artmedia.

Source : fr.wikipedia.org  

Tombe

Aidez-nous à localiser la tombe d'Yvette Etiévant en nous envoyant l'adresse du lieu où se trouve sa sépulture (cimétière...). Facultatif : transmettez-nous également les coordonnées GPS de l'emplacement exact de la sépulture d'Yvette Etiévant.

Vous savez où se trouve la tombe d'Yvette Etiévant ?

Citations

Nous n'avons pas de citations d'Yvette Etiévant pour le moment...

Si vous connaissez des citations de Yvette Etiévant, nous vous proposons de nous les suggérer.
Proposez une citation.

Forum

Soyez le premier à poser une question sur Yvette Etiévant.

Fiche d'identité

Identité

  • Nom complet : Yvette Camille Hélène Etiévan-Estival
  • Nationalité (à sa mort) : Française Drapeau francais
  • Nationalité (à sa naissance) : --
  • Sexe : Féminin

Domaines d'activité

  • Activités principales : Actrice
  • Autres activités : Artiste
  • Domaines : Art, Cinéma, Télévision

Noms

  • Nom usuel : Yvette Etiévant
  • Nom complet : --
  • Prénom : Yvette
  • Prénom (2) : Camille
  • Prénom (3) : Hélène
  • Noms dans d'autres langues : --
  • Homonymes : 0 (aucun)
  • Nom de famille : Etiévant
  • Nom de famille (2) : Etiévan-Estival
  • Pseudonyme : --
  • Surnom : --
  • Erreurs d'écriture : --

Naissance

  • Signe astrologique du zodiaque : --
  • Signe astrologique chinois : --

Décès

  • Âge de mort : 80 ans
  • Cause de mort : --

Obsèques

  • Date des obsèques : --
  • Lieu de sépulture : --
  • Type de funérailles : --

Que recherchez-vous sur Yvette Etiévant ?

Si vous ne trouvez ce que vous recherchez sur Yvette Etiévant, décrivez-nous votre demande et nous vous répondrons personnellement dans les plus brefs délais.

Demandez-nous

Notez !

5 sur 5
  ?
2 notes
5 étoiles
2
4 étoiles
0
3 étoiles
0
2 étoiles
0
1 étoile
0
0 étoile
0
5,00

Au Paradis !

Yvette Etiévant est au Paradis ! Les membres du site ont décidé de porter Yvette Etiévant au plus haut niveau du site en lui attribuant une note moyenne de 5 sur 5 avec 2 notes. Seules les célébrités ayant une note de 4 ou + peuvent prétendre à une place au Paradis.


 Une actrice discrète qui savait "crever" l'écran
Une actrice discrète, mais qui savait "crever" l'écran par ses prestations : "L'omme du Picardie", femme de batelier ou épouse soumise et bafouée de Jean Gabin dans le film "Des gens sans importance". Elle incarna également le rôle de l'épouse de Jean Richard dans "La guerre des boutons". Carrière discrète mais intense, femme discrète et naturelle, mais qui fait partie de ces acteurs qui faisaient leur travail avec passion.
Commentez - il y a 2 ans
 Une actrice qui a joué des rôles secondaires mais avec de bons acteurs comme Bourvil et Jean Gabin.
Une actrice qui a joué des rôles secondaires mais avec de bons acteurs comme Bourvil et Jean Gabin. Son rôle le plus connu est celui de la femme de Christian Barbier alias L'Homme du Picardie à la télévision.
Commentez - il y a 1 an

Commentaires

Vous avez des questions sur Yvette Etiévant ? Des remarques ? Des infos à partager ?

Image
Jcl Yvette Etiévant, née Yvette Camille Hélène Etiévan-Estival, le 30 décembre 1922 à Paris, et morte le 17 mars 2003.

Actrice française née le 30 décembre 1922 à Paris et décédée le 17 mars 2003. Elle fit aussi bien du théâtre que du cinéma. Elle tourna aussi pour la télévision, notament dans "L'homme du Picardie", qui fut son rôle le plus emblématique où elle incarna l'épouse de Chrisitan Barbier.

Ses rôles principaux furent ceux d'épouses soumises, discrètes ou bafouée, comme celui dans lequel elle est la femme de Jean Gabin dans le film "Des gens sans importance".
Répondre - il y a 2 ans
Jesuismort (admin) Merci, nous compléterons sa fiche bientôt.
Répondre - il y a 2 ans
Jesuismort (admin) Nous venons de compléter sa fiche. Dites-nous si vous voyez des incohérences ou des éléments manquants. Encore merci !
Répondre - il y a 2 ans
Jcl à : C'est parfait. Il était juste de ne pas oublier cette actrice, cette Grande dame dirais-je, que j'ai toujours apprécié. La sobriété, le naturel et la justesse dans son jeu ont marqué mon esprit lorsque je suivais "L'homme du Picardie", puis le film "des gens sans importance" où elle joue ce rôle de femme bafouée et pour laquelle on se prend de compassion. Merci à vous pour votre excellent site.
Répondre - il y a 2 ans
Jesuismort (admin) à : De rien et merci !
Répondre - il y a 2 ans
Pierre Son mari et sa fille dans l'homme du Picardie
Répondre - il y a 4 mois
Pierre Merveilleuse Yvette.
Répondre - il y a 4 mois
Pierre Thérèse et sa fille Yvette.
Répondre - il y a 4 mois

Liens

Liens externes

Si vous connaissez un site qui parle d'Yvette Etiévant et susceptible d'apporter des informations complémentaires à cette page, vous pouvez nous proposer le lien. Après délibération (si nous pensons que le contenu proposé est intéressant), nous afficherons le lien vers cette nouvelle source d'infos et nous vous préviendrons par e-mail quand il sera publié.

Autres actrice française

Portrait de Dan Simkovitch
 

Drapeau France 1954 - 2020
Française, 66 ans

Actrice française, connue pour son rôle de Madame Bellefeuille dans le sitcom « Les Filles d’à côté » (1993-1995).
Portrait de Pauline Lafont
 

Drapeau France 1963 - 1988
Française, 25 ans

Actrice française, fille cadette de la comédienne Bernadette Lafont et du sculpteur hongrois Diourka Medveczky, son rôle majeur a été celui de Lilas dans le film « L'Été en pente douce » (1987, comédie / drame, de Gérard Krawczyk, avec Jacques Villeret).
Portrait de Tonie Marshall
 

Drapeau France 1951 - 2020
Française, 68 ans

Actrice et réalisatrice franco-américaine de cinéma, elle est (au moment de sa disparition) l'unique réalisatrice à avoir reçu le « César de la meilleure réalisation » pour son film « Vénus Beauté (Institut) » (1999, drame, avec Nathalie Baye) qui a reçu 4 Césars au total.
Portrait de France Dougnac
 

Drapeau France 1951 - 2018
Française, 67 ans

Actrice française, connue pour ses rôles dans les films « Les Pétroleuses » (1971, western parodique) ou « Coup de tête » (1979, comédie dramatique), mais aussi les séries TV « Docteur Erika Werner » (1978, mélodrame médical, 6 épisodes) ou « Opération Trafics » (1980-1981, thriller, 48 épisodes, 3 saisons).
Portrait de Françoise Dorléac
 

Drapeau France 1942 - 1967
Française, 25 ans

Actrice française, soeur de l'actrice Catherine Deneuve, elle a tourné dans près de 20 films en à peine 8 ans de carrière dont « L'Homme de Rio » (1964, aventure, avec Jean-Paul Belmondo), « La Peau douce » (1964, drame, de François Truffaut), « Cul-de-sac » (1966, comédie dramatique / thriller, de Roman Polanski) ou « Les Demoiselles de Rochefort » (1967, musical, de Jacques Demy, avec Catherine Deneuve).
Portrait de Sophie Daumier
 

Drapeau France 1934 - 2004
Française, 69 ans

Actrice française, connue pour ses rôles dans les films « Carambolages » (1963, comédie, avec Louis de Funès), « Dragées au poivre » (1963, comédie musicale, avec Guy Bedos et Jean-Paul Belmondo) ou « Une histoire simple » (1978, comédie, drame, avec Romy Schneider).

Autres points communs avec Yvette Etiévant