Auteurs d'ouvrages historiques morts en 2020

Célébrité :
Auteur d'ouvrages historiques
Homme
Nationalité
Née :
Quand ?
Morte :
en 2020

5 célébrités

Découvrez notre liste de 5 auteurs d'ouvrages historiques (toutes nationalités confondues) morts en 2020 connus comme par exemple : Daniel Cordier, Marc Fumaroli, Michel Roquebert, Maurice Rajsfus, Joseph Pérez... Ces personnalités (de sexe masculin) peuvent avoir des liens variés dans les domaines de l'art, de la collection, de la guerre, de l'histoire, de la littérature, de la politique, de l'enseignement ou du journalisme. Ces célébrités peuvent également avoir été artiste, collectionneur, écrivain, historien, homme politique, mémorialiste, monarchiste, résistant, scientifique, critique, enseignant, essayiste, journaliste, professeur d'histoire, militant ou militant de la non-violence. En ce qui concerne leurs nationalités au moment de leurs morts, ils peuvent avoir été francais par exemple.

5 auteurs d'ouvrages historiques populaires

Portrait de Daniel Cordier
 

Drapeau France 1920 - 2020
Francais, 100 ans

Résistant français, l'un des premiers français à avoir rallié les Forces françaises libres en juin 1940 et l'auteur de plusieurs ouvrages sur la Seconde Guerre mondiale. Secrétaire de Jean Moulin en 1942-1943, au contact de qui ses opinions ont évolué vers la gauche, il lui a consacré une biographie en plusieurs volumes de grande portée historique. Il est fait compagnon de la Libération en 1944.
Portrait de Marc Fumaroli
 
Notez-le !

Drapeau France 1932 - 2020
Francais, 88 ans

Historien de la littérature français, professeur de renommée internationale, spécialiste des auteurs du Grand Siècle et du XIXe siècle, il avait dénoncé les menaces pesant, selon lui, sur la culture par la dissolution de l’élitisme. Il est également connu pour ses prises de position concernant la politique culturelle de la France et l'art contemporain.
Portrait de Michel Roquebert
 
Notez-le !

Drapeau France 1928 - 2020
Francais, 91 ans

Historien français, spécialiste du catharisme (les cathares sont ces hérétiques du Midi violemment éradiqués au XIIIe siècle), il a raconté l’épopée dans un monumental récit.
Portrait de Maurice Rajsfus
 

Drapeau France 1928 - 2020
Francais, 92 ans

Journaliste et militant français, pourfendeur des violences policières, il est l'auteur de nombreux livres dans lesquels il a abordé les thèmes du génocide des juifs en France, de la police et des atteintes aux libertés. En 1994, il a cofondé l'Observatoire des libertés publiques, qu'il préside.
Portrait de Joseph Pérez
 
Notez-le !

Drapeau France 1931 - 2020
Francais, 89 ans

Historien français, spécialiste de l'histoire de l'Espagne et de l'Ibéro-Amérique, il reçoit en 2014 le prix Prince des Asturies de sciences sociales. Hispaniste de renommée internationale, président de l’université Bordeaux-III et directeur de la Casa de Velazquez à Madrid, il est l’auteur d’une « Histoire de l’Espagne » (1997) qui est devenue un classique.

5 auteurs d'ouvrages historiques au total

Sexes

Plus général qu'auteur d'ouvrages historiques

Commentaires

Image