Auteurs et auteures d'ouvrages politiques morts en 2020

Célébrité :
Auteur d'ouvrages politiques
Sexe
Nationalité
Née :
Quand ?
Morte :
en 2020

3 célébrités

Découvrez notre liste de 3 auteurs et auteures d'ouvrages politiques (toutes nationalités confondues) morts en 2020 connus comme par exemple : Roger Holeindre, Michel Lequenne, Manolis Glezos... Ces personnalités peuvent avoir des liens variés dans les domaines de l'art, de l'extrême droite, du front national, du journalisme, de la littérature, de la politique, de l'extrême gauche, de l'histoire, de la ligue communiste révolutionnaire, du parti communiste français, de la politique de gauche ou de la guerre. Ces célébrités peuvent également avoir été artiste, député, écrivain, homme d'état, homme politique, journaliste, militaire, nationaliste, biographe, communiste, historien, lecteur-correcteur, révolutionnaire, scientifique, syndicaliste, député européen, président d'un parti politique, résistant ou socialiste. En ce qui concerne leurs nationalités au moment de leurs morts, ils peuvent avoir été francais ou grec par exemple.

3 auteurs et auteures d'ouvrages politiques populaires

Portrait de Roger Holeindre
 

Drapeau France 1929 - 2020
Francais, 90 ans

Politicien français, co-fondateur du Front national, anticommuniste, défenseur de l’«empire français», il fut un fidèle compagnon de route de Jean-Marie Le Pen.
Portrait de Michel Lequenne
 
Notez-le !

Drapeau France 1921 - 2020
Francais, 98 ans

Politicien français, militant révolutionnaire trotskiste, écrivain, historien, en particulier de Christophe Colomb, il était aussi correcteur (à l’Encyclopaedia Universalis et au Journal officiel) et adepte du mouvement surréaliste.
Portrait de Manolis Glezos
 
Notez-le !

Drapeau Grèce 1922 - 2020
Grec, 97 ans

Politicien et résistant grec, connu pour sa participation à la résistance contre l'occupation allemande de la Grèce pendant la Seconde Guerre mondiale où il avait décroché le drapeau nazi hissé sur l’Acropole en mai 1941. Communiste au KKE à partir de 1941, puis à partir de 1950 à la gauche socialiste démocratique EDA, député du PASOK puis de la SYRIZA, puis plusieurs fois député européen.

3 auteurs et auteures d'ouvrages politiques au total

Sexes

Plus général qu'auteur et auteure d'ouvrages politiques

Autres recherches populaires

Commentaires

Image