Auteurs d'ouvrages politiques

Célébrité :
Auteur d'ouvrages politiques
Homme
Nationalité
Née :
Quand ?
Morte :
Quand ?

9 célébrités

Découvrez notre liste de 9 auteurs d'ouvrages politiques (toutes nationalités confondues) morts et connus comme par exemple : Antonio Gramsci, Roger Holeindre, Michel Schneider, Osvaldo Bayer, Philippe Alexandre, Paul Balta, Manolis Glezos, Jean-Denis Bredin, Michel Lequenne... Ces personnalités (de sexe masculin) peuvent avoir des liens variés dans les domaines de l'extrême gauche, de la philosophie, de la politique, de l'art, de l'extrême droite, du front national, du journalisme, de la littérature, de la psychanalyse, de la science, du cinéma, de l'histoire, de la radio, de la guerre, de la justice, de la politique de gauche, de la ligue communiste révolutionnaire ou du parti communiste français. Ces célébrités peuvent également avoir été artiste, auteur d'ouvrages philosophiques, communiste, écrivain, homme politique, philosophe, député, homme d'état, journaliste, militaire, nationaliste, biographe, essayiste, fonctionnaire, haut fonctionnaire, psychanalyste, romancier, scientifique, anarchiste, historien, militant, militant des droits de l'homme, scénariste, socialiste, animateur, chroniqueur, député européen, président d'un parti politique, résistant, académicien, avocat, homme de loi, lecteur-correcteur, révolutionnaire ou syndicaliste. En ce qui concerne leurs nationalités au moment de leurs morts, ils peuvent avoir été italien, francais, argentin ou grec par exemple.

9 auteurs d'ouvrages politiques populaires

Portrait de Antonio Gramsci
 
Notez-le !

Drapeau Italie 1891 - 1937
Italien, 46 ans

Philosophe, communiste et théoricien politique italien, membre fondateur du Parti communiste italien, dont il est un temps à la tête, il est emprisonné par le régime mussolinien de 1926 à sa mort. Il a développé une théorie de l'hégémonie culturelle.
Portrait de Roger Holeindre
 

Drapeau France 1929 - 2020
Francais, 90 ans

Politicien français, co-fondateur du Front national, anticommuniste, défenseur de l’«empire français», il fut un fidèle compagnon de route de Jean-Marie Le Pen.
Portrait de Michel Schneider
 

Drapeau France 1944 - 2022
Francais, 78 ans

Écrivain et psychanalyste français, connu pour son livre « La Comédie de la culture » (1993) et ses propos considérés comme homophobes.
Portrait de Osvaldo Bayer
 
Notez-le !

Drapeau Argentine 1927 - 2018
Argentin, 91 ans

Écrivain et journaliste argentin, fervent défenseur des droits de l’homme, en particulier des peuples premiers d’Argentine, auteur de plusieurs ouvrages sur le mouvement anarchiste argentin.
Portrait de Philippe Alexandre
 
Notez-le !

Drapeau France 1932 - 2022
Francais, 90 ans

Journaliste français, chroniqueur pour la radio RTL de 1969 à 1996 tous les matins en semaine, il a également officié à la télévision dans des émission de débats aux côtés des journalistes Serge July et Christine Ockrent.
Portrait de Paul Balta
 

Drapeau France 1929 - 2019
Francais, 89 ans

Journaliste français, ancien correspondant du « Monde » à Alger, spécialiste du Maghreb et du Proche-Orient de 1970 à 1985 qui aura couvert les conflits israélo-arabe, du Kurdistan, du Sahara occidental et la guerre Iran-Irak.
Portrait de Manolis Glezos
 
Notez-le !

Drapeau Grèce 1922 - 2020
Grec, 97 ans

Politicien et résistant grec, connu pour sa participation à la résistance contre l'occupation allemande de la Grèce pendant la Seconde Guerre mondiale où il avait décroché le drapeau nazi hissé sur l’Acropole en mai 1941. Communiste au KKE à partir de 1941, puis à partir de 1950 à la gauche socialiste démocratique EDA, député du PASOK puis de la SYRIZA, puis plusieurs fois député européen.
Portrait de Jean-Denis Bredin
 
Notez-le !

Drapeau France 1929 - 2021
Francais, 92 ans

Avocat, écrivain et académicien français, engagé dans de nombreux combats, il fut notamment un ardent partisan du procès en révision de l’affaire Seznec.
Portrait de Michel Lequenne
 
Notez-le !

Drapeau France 1921 - 2020
Francais, 98 ans

Politicien français, militant révolutionnaire trotskiste, écrivain, historien, en particulier de Christophe Colomb, il était aussi correcteur (à l’Encyclopaedia Universalis et au Journal officiel) et adepte du mouvement surréaliste.

9 auteurs d'ouvrages politiques au total

Sexes

Nationalités les plus vues

Plus général qu'auteur d'ouvrages politiques

Autres recherches populaires

Commentaires

Image