Autobiographes (hommes et femmes)

Célébrité :
Autobiographe
Sexe
Nationalité
Née :
Quand ?
Morte :
Quand ?

5 célébrités

Découvrez notre liste de 5 autobiographes (hommes et femmes) (toutes nationalités confondues) morts et connus comme par exemple : Lawrence d'Arabie, Jean Chardin, Arto Paasilinna, Henri Charrière, Noah Klieger... Ces personnalités peuvent avoir des liens variés dans les domaines de l'archéologie, de l'art, de l'aventure, de l'histoire, de la littérature, de la science, de la traduction, du cinéma, de la radio, de la télévision ou du journalisme. Ces célébrités peuvent également avoir été archéologue, artiste, aventurier, biographe, colonel, écrivain, militaire, romancier, scientifique, traducteur, scénariste, prisonnier, historien, journaliste ou journaliste sportif. En ce qui concerne leurs nationalités au moment de leurs morts, ils peuvent avoir été anglais, francais, finlandais ou israelien par exemple.

5 autobiographes (hommes et femmes) populaires

Portrait de Lawrence d'Arabie
 

Drapeau Royaume-uni 1888 - 1935
Anglais, 46 ans

Aventurier et écrivain anglais connu pour son récit autobiographique « Les Sept Piliers de la sagesse » (1922) qui raconte ses périples quand il était officier de liaison britannique durant la grande révolte arabe de 1916-1918. David Lean a réalisé en 1962 le film « Lawrence d’Arabie », avec Peter O'Toole dans le rôle-titre, remportant un immense succès et 7 oscars.
Portrait de Jean Chardin
 
Notez-le !

Drapeau France 1643 - 1713
Francais, 69 ans

Voyageur et écrivain français, connu surtout pour sa relation de ses séjours en Perse et en Orient à la fin du XVIIe et au début du XVIIIe siècle.
Portrait de Arto Paasilinna
 
Notez-le !

Drapeau Finlande 1942 - 2018
Finlandais, 76 ans

Écrivain finlandais, auteur du « Lièvre de Vatanen » (1975), il était l’un des écrivains de langue finnoise les plus connus internationalement.
Portrait de Henri Charrière
 

Drapeau France 1906 - 1973
Francais, 66 ans

Ancien bagnard, surnommé « Papillon », il a été rendu célèbre par son ouvrage « Papillon », écrit en 1969, qui se présente comme autobiographique (mais ne l'est que partiellement).
Portrait de Noah Klieger
 
Notez-le !

Drapeau Israël 1926 - 2018
Israelien, 92 ans

Journaliste israélien, le plus ancien correspondant de L'Équipe et survivant de l'Holocauste (il avait été déporté à Auschwitz et avait eu la vie sauve en participant à des combats de boxe).

5 autobiographes (hommes et femmes) au total

Sexes

Nationalités les plus vues

Plus général qu'autobiographe (homme et femme)

Autres recherches populaires

Commentaires

Image