Autobiographes (hommes et femmes)

Célébrité :
Autobiographe
Sexe
Nationalité
Née :
Quand ?
Morte :
Quand ?

8 célébrités

Découvrez notre liste de 8 autobiographes (hommes et femmes) (toutes nationalités confondues) morts et connus comme par exemple : Lawrence d'Arabie, Jean Chardin, Jean-Pierre Abraham, Henri Charrière, Pierre Guyotat, Édouard Limonov, Arto Paasilinna, Noah Klieger... Ces personnalités peuvent avoir des liens variés dans les domaines de l'archéologie, de l'art, de l'aventure, de l'histoire, de la littérature, de la science, de la traduction, de l'enseignement, du théâtre, de l'extrême gauche, du journalisme, de la justice, du parti socialiste, de la politique, de la politique de gauche, du cinéma, de la radio ou de la télévision. Ces célébrités peuvent également avoir été archéologue, artiste, aventurier, biographe, colonel, écrivain, militaire, romancier, scientifique, traducteur, parent de célébrité, poète, prisonnier, dramaturge, enseignant, essayiste, communiste, dissident, homme politique, hors-la-loi, journaliste, nationaliste, socialiste, scénariste, historien ou journaliste sportif. En ce qui concerne leurs nationalités au moment de leurs morts, ils peuvent avoir été anglais, francais, russe, finlandais ou israelien par exemple.

8 autobiographes (hommes et femmes) populaires

Portrait de Lawrence d'Arabie
 

Drapeau Royaume-uni 1888 - 1935
Anglais, 46 ans

Aventurier et écrivain anglais connu pour son récit autobiographique « Les Sept Piliers de la sagesse » (1922) qui raconte ses périples quand il était officier de liaison britannique durant la grande révolte arabe de 1916-1918. David Lean a réalisé en 1962 le film « Lawrence d’Arabie », avec Peter O'Toole dans le rôle-titre, remportant un immense succès et 7 oscars.
Portrait de Jean Chardin
 
Notez-le !

Drapeau France 1643 - 1713
Francais, 69 ans

Voyageur et écrivain français, connu surtout pour sa relation de ses séjours en Perse et en Orient à la fin du XVIIe et au début du XVIIIe siècle.
Portrait de Jean-Pierre Abraham
 
Notez-le !

Drapeau France 1936 - 2003
Francais, 67 ans

Écrivain français, auteur de différents récits autobiographiques, de poésies en prose et d'histoires pour enfants. Son livre le plus célèbre « Armen » (1968) porte sur la période de sa vie pendant laquelle il a été gardien de phare à Ar-Men (Bretagne, France).
Portrait de Henri Charrière
 

Drapeau France 1906 - 1973
Francais, 66 ans

Ancien bagnard, surnommé « Papillon », il a été rendu célèbre par son ouvrage « Papillon », écrit en 1969, qui se présente comme autobiographique (mais ne l'est que partiellement).
Portrait de Pierre Guyotat
 
Notez-le !

Drapeau France 1940 - 2020
Francais, 80 ans

Romancier français, invente un monde de sexe et de guerre et des formes nouvelles d'expression. Parmi ses oeuvres connues : « Eden, Eden, Eden » (1970, roman sur la guerre d'Algérie), « Tombeau pour cinq cent mille soldats: sept chants » (1967, roman sur le sexe qui a fait scandale à l'époque) ou « Coma » (2006, récit sur la crise artistique et de la dépression).
Portrait de Édouard Limonov
 
Notez-le !

Drapeau Russie 1943 - 2020
Russe, 77 ans

Écrivain et dissident politique russe, connu pour son roman « Le poète russe préfère les grands nègres » (1976), fondateur et chef du Parti national-bolchevique, truand à Kharkov, poète à Moscou, sans-abri puis domestique à New York, écrivain et journaliste à Paris, milicien pro-Serbe pendant la guerre de Bosnie, dissident puis prisonnier politique dans l'ex-URSS, il fut empêché d'être candidat à l'élection présidentielle russe de 2012. À partir de l'annexion de la Crimée et de la guerre du Donbass, il prend ses distances avec l'opposition et apporte son soutien à la politique étrangère de Vladimir Poutine.
Portrait de Arto Paasilinna
 
Notez-le !

Drapeau Finlande 1942 - 2018
Finlandais, 76 ans

Écrivain finlandais, auteur du « Lièvre de Vatanen » (1975), il était l’un des écrivains de langue finnoise les plus connus internationalement.
Portrait de Noah Klieger
 
Notez-le !

Drapeau Israël 1926 - 2018
Israelien, 92 ans

Journaliste israélien, le plus ancien correspondant de L'Équipe et survivant de l'Holocauste (il avait été déporté à Auschwitz et avait eu la vie sauve en participant à des combats de boxe).

8 autobiographes (hommes et femmes) au total

Sexes

Nationalités les plus vues

Plus général qu'autobiographe (homme et femme)

Autres recherches populaires

Commentaires

Image