Aventurier italien

Célébrité :
Aventurier
Homme
Italie
Née :
Quand ?
Morte :
Quand ?

5 célébrités

Découvrez notre liste de 5 aventurier italien morts et connus comme par exemple : Marco Polo, Casanova, Christophe Colomb, Amerigo Vespucci, Joseph Balsamo... Ces personnalités (de sexe masculin) peuvent avoir des liens variés dans les domaines de l'aventure ou de l'histoire. Ces célébrités peuvent également avoir été banquier, diplomate, espion, homme d'affaire ou navigateur.

5 aventurier italien populaires

Portrait de Marco Polo
 
Notez-le !

Drapeau Italie 1254 - 1324
Italien, 70 ans

Explorateur et marchand italien, célèbre pour son livre « Livre des merveilles » (1928) qui décrit, non l'histoire de Marco, mais l'empire de son patron mongol Kūbilaï Khān, le plus puissant empereur de l'Histoire du monde. Son livre fera ainsi connaître l’Asie aux Européens. Il n’est pas le premier Européen à atteindre la Chine mais son récit a influencé Christophe Colomb et d'autres célèbres voyageurs. Fra Mauro établit sa carte du monde en s'appuyant, en partie, sur son récit.
Portrait de Casanova
 

Drapeau Italie 1725 - 1798
Italien, 73 ans

Aventurier italien ayant eu de nombreuses professions : violoniste, écrivain, magicien, espion, diplomate, bibliothécaire, mais revendiquant toujours sa qualité de « Vénitien ». Il laisse une oeuvre littéraire abondante, notamment ses mémoires connus sous le titre « Histoire de ma vie ». Il est cependant surtout connu aujourd'hui en tant qu'aventurier, et comme l'homme qui fit de son nom un synonyme de « séducteur ». Il savait user aussi bien de charme que de perfidie pour conquérir les femmes. Il aurait conquit 142 femmes avec lesquelles il aurait eu des relations sexuelles. Il est le frère du peintre Francesco Casanova.
Portrait de Christophe Colomb
 

Drapeau Italie 1451 - 1506
Italien, 55 ans

Navigateur italien au service des monarques catholiques Isabelle de Castille et Ferdinand d'Aragon considéré à tort comme le premier à mettre le pied en Amérique en 1492, (les 1er humain a migré en Amérique l'on certainement fait depuis l’Asie, il y a de cela 12 000 à 24 000 ans et le 1er navigateur européen à traverser l'océan Atlantique depuis l'Europe sont certainement des Vikings ou des pêcheurs basques et bretons). En revanche, Christophe Colomb fut celui qui, en cherchant une nouvelle route vers les Indes orientales, inaugura une longue période d'exploration des Européens vers le continent américain et aussi celui qui le premier aurait documenté ses voyages vers l'Amérique. Il effectue en tout 4 voyages en tant que navigateur pour le compte des souverains espagnols, qui le nomment avant son premier départ amiral, vice-roi des Indes et gouverneur général des territoires qu'il découvrirait. La découverte des Caraïbes marque le début de la colonisation de l'Amérique par les Européens et fait de Colomb un acteur majeur des grandes découvertes des XVe et XVIe siècles. Son premier voyage est retenu par l'historiographie de la civilisation occidentale comme l'événement majeur marquant le passage du Moyen Âge aux temps modernes : l'an 1492. Les historiens dressent le portrait d'un marin hors pair, mais « piètre politicien ». Le personnage est controversé du fait de son comportement envers les peuples autochtones. Ses prérogatives sur les terres découvertes ont été contestées par le roi Ferdinand.
Portrait de Amerigo Vespucci
 
Notez-le !

Drapeau Italie 1454 - 1512
Italien, 57 ans

Aventurier, Navigateur (Aventure).
Portrait de Joseph Balsamo
 
Notez-le !

Drapeau Italie 1743 - 1795
Italien, 52 ans

Aventurier (Aventure).

5 aventurier italien au total

Sexes

Autres recherches populaires

Commentaires

Image