Chanteur nés en 1956

Célébrité :
Chanteur
Homme
Nationalité
Née :
en 1956
Morte :
Quand ?

4 célébrités

Découvrez notre liste de 4 chanteur (toutes nationalités confondues) nés en 1956 morts et connus comme par exemple : Gérard Berliner, Matoub Lounès, Ian Curtis, Philippe Pascal... Ces personnalités (de sexe masculin) peuvent avoir des liens variés dans les domaines de l'art, du cinéma, de la musique, du théâtre, de la littérature ou du rock. Ces célébrités peuvent également avoir été acteur, artiste, compositeur, frère de célébrité, musicien, écrivain, poète, chanteur de rock, guitariste, guitariste de rock, parolier ou compositeur de rock. En ce qui concerne leurs nationalités au moment de leurs morts, ils peuvent avoir été francais, algérien ou anglais par exemple.

4 chanteur populaires

Portrait de Gérard Berliner
 

Drapeau France 1956 - 2010
Francais, 54 ans

Chanteur français connu pour ses chansons « Louise » (1982), « Les amants d'Oradour » (1995), « Aimer c'est plus que vivre » (2006). Il est le demi-frère de Bruno Berliner, gangster français des années 1980, membre du célèbre gang des postiches.
Portrait de Matoub Lounès
 

Drapeau Algérie 1956 - 1998
Algérien, 42 ans

Chanteur, musicien, auteur-compositeur-interprète et poète algérien d'expression kabyle, militant de la cause identitaire amazighe en Algérie, a apporté sa contribution dans la revendication et la popularisation de la culture amazighe et du combat pour la démocratie ainsi que pour la laïcité en Algérie. Il fait partie, avec Slimane Azem, Cheikh El Hasnaoui ou encore Lounis Aït Menguellet et Idir, des plus grandes figures de la chanson kabyle.
Portrait de Ian Curtis
 

Drapeau Royaume-uni 1956 - 1980
Anglais, 23 ans

Chanteur anglais du groupe de post-punk Joy Division de 1977 à 1980, sa voix de baryton, ses paroles poétiques sombres, ses prestations scéniques, et sa vie tragique (suicide à 23 ans) ont largement contribué au succès, puis au mythe posthume de Joy Division.
Portrait de Philippe Pascal
 

Drapeau France 1956 - 2019
Francais, 63 ans

Chanteur français, figure du rock rennais, il fut le chanteur des groupes post-punk Marquis de Sade et Marc Seberg et l'un des pionniers de la new wave en France.

4 chanteur au total

Sexes

Autres types de chanteur

Plus général que chanteur

Autres recherches populaires

Commentaires

Image