Compositeurs de musique classique francais morts au 20ème siècle

Célébrité :
Compositeur de musique classique
Homme
France
Née :
Quand ?
Morte :
au 20ème siècle

2 célébrités

Découvrez notre liste de 2 compositeurs de musique classique francais morts au 20ème siècle connus comme par exemple : Léo Ferré, Georges Auric... Ces personnalités (de sexe masculin) peuvent avoir des liens variés dans les domaines de l'art, de la littérature, de la musique, de la musique classique, du cinéma, de la musique de film, du parti communiste français, de la politique ou de la politique de gauche. Ces célébrités peuvent également avoir été anarchiste, artiste, chanteur, chanteur de variétés, compositeur, écrivain, homme politique, musicien, parolier, pianiste, poète, communiste ou compositeur de musique de film. En ce qui concerne leurs nationalités au moment de leurs morts, ils peuvent avoir été monégasque par exemple.

2 compositeurs de musique classique francais populaires

Portrait de Léo Ferré
 

Drapeau Monaco 1916 - 1993
Monégasque, 76 ans

Chanteur et poète français, ses chansons les plus connus sont « Avec le temps », « Ni Dieu ni maître » ou « C'est extra », ayant réalisé environ 40 albums originaux couvrant une période d'activité de 46 ans, de culture musicale classique, il dirige à plusieurs reprises des orchestres symphoniques, en public ou à l'occasion d'enregistrements discographiques. Léo Ferré se revendiquait anarchiste et ce courant de pensée inspire grandement son oeuvre.
Portrait de Georges Auric
 
Notez-le !

Drapeau France 1899 - 1983
Francais, 84 ans

Compositeur français de musique classique et musique de films, connu pour être l'auteur (avec Diaghilev) des ballets « Les Fâcheux» et « Les Matelots » ainsi que de la tragédie chorégraphique « Phèdre », il signe des musiques de films aussi célèbres que « Le Sang d'un poète » (1930), « La Belle et la Bête » (1946) et « Orphée » (1950) de Jean Cocteau, « Moulin Rouge » (1952), réalisé par John Huston, « Lola Montès » (1955) de Max Ophüls, « Notre-Dame de Paris » de Jean Delannoy et « La Grande Vadrouille » de Gérard Oury. Il a été membre du groupe des Six et fut président de la Société des auteurs, compositeurs et éditeurs de musique (SACEM) de 1954 à 1978 et administrateur de la Réunion des théâtres lyriques nationaux du 1er juin 1962 au 31 juillet 1968.

2 compositeurs de musique classique francais au total

Sexes

Plus général que compositeur de musique classique

Autres recherches populaires

Commentaires

Image