Compositeurs de musique classique francais

Célébrité :
Compositeur de musique classique
Homme
France
Née :
Quand ?
Morte :
Quand ?

8 célébrités

Découvrez notre liste de 8 compositeurs de musique classique francais morts et connus comme par exemple : Paul Méfano, Charles Gounod, Hervé, Léo Ferré, Jacques Loussier, Alain Kremski, Jean Guillou, Georges Auric... Ces personnalités (de sexe masculin) peuvent avoir des liens variés dans les domaines de l'art, de l'enseignement, de la musique, de la musique classique, de l'opéra, du théâtre, de la littérature, du jazz, du cinéma, de la musique de film, du parti communiste français, de la politique ou de la politique de gauche. Ces célébrités peuvent également avoir été artiste, chef d'orchestre, compositeur, enseignant, pédagogue, professeur de musique, scientifique, acteur, chanteur, chanteur classique, chanteur d'opéra, chanteur d'opérette, dramaturge, metteur en scène, musicien, anarchiste, chanteur de variétés, écrivain, homme politique, parolier, pianiste, poète, compositeur de jazz, percussionniste, organiste, communiste ou compositeur de musique de film. En ce qui concerne leurs nationalités au moment de leurs morts, ils peuvent avoir été monégasque par exemple.

8 compositeurs de musique classique francais populaires

Portrait de Paul Méfano
 
Notez-le !

Drapeau France 1937 - 2020
Francais, 83 ans

Compositeur et chef d'orchestre français, fondateur de l'Ensemble 2e2m (spécialisé dans l'interprétation des oeuvres musicales des XXe et XXIe siècles).
Portrait de Charles Gounod
 
Notez-le !

Drapeau France 1818 - 1893
Francais, 75 ans

Compositeur français connu pour avoir composé les oeuvres : Faust (1859), Mireille (1864), Roméo et Juliette (1867), Marche funèbre d'une marionnette (1872) ou Petite Symphonie (1885).
Portrait de Hervé
 
Notez-le !

Drapeau France 1825 - 1892
Francais, 67 ans

Compositeur français, fut le rival - et néanmoins ami - de Jacques Offenbach. Il est connu pour ses oeuvres « Chilpéric » (1868), « Le Petit Faust » (1869) ou l'opérette « Mam'zelle Nitouche » (1883).
Portrait de Léo Ferré
 

Drapeau Monaco 1916 - 1993
Monégasque, 76 ans

Chanteur et poète français, ses chansons les plus connus sont « Avec le temps », « Ni Dieu ni maître » ou « C'est extra », ayant réalisé environ 40 albums originaux couvrant une période d'activité de 46 ans, de culture musicale classique, il dirige à plusieurs reprises des orchestres symphoniques, en public ou à l'occasion d'enregistrements discographiques. Léo Ferré se revendiquait anarchiste et ce courant de pensée inspire grandement son oeuvre.
Portrait de Jacques Loussier
 

Drapeau France 1934 - 2019
Francais, 84 ans

Pianiste français, particulièrement connu pour ses adaptations jazzy de l'oeuvre de Jean-Sébastien Bach avec le Trio Play Bach, il faisant swinguer Bach et été connu pour avoir été un grand artisan du rapprochement entre jazz et musique classique.
Portrait de Alain Kremski
 

Drapeau France 1940 - 2018
Francais, 78 ans

Musicien français, compositeur de musique contemporaine, pianiste et percussionniste spécialisé dans les instruments asiatiques, il était connu pour sa passion des musiques sacrées et des écritures chorales, mais aussi pour son inspiration par les cloches d'Iran et les bols tibétains.
Portrait de Jean Guillou
 

Drapeau France 1930 - 2019
Francais, 88 ans

Organiste français, connu pour être un organiste de renommée internationale et titulaire de la tribune de l’église Saint-Eustache, à Paris, de 1963 à 2015.
Portrait de Georges Auric
 
Notez-le !

Drapeau France 1899 - 1983
Francais, 84 ans

Compositeur français de musique classique et musique de films, connu pour être l'auteur (avec Diaghilev) des ballets « Les Fâcheux» et « Les Matelots » ainsi que de la tragédie chorégraphique « Phèdre », il signe des musiques de films aussi célèbres que « Le Sang d'un poète » (1930), « La Belle et la Bête » (1946) et « Orphée » (1950) de Jean Cocteau, « Moulin Rouge » (1952), réalisé par John Huston, « Lola Montès » (1955) de Max Ophüls, « Notre-Dame de Paris » de Jean Delannoy et « La Grande Vadrouille » de Gérard Oury. Il a été membre du groupe des Six et fut président de la Société des auteurs, compositeurs et éditeurs de musique (SACEM) de 1954 à 1978 et administrateur de la Réunion des théâtres lyriques nationaux du 1er juin 1962 au 31 juillet 1968.

8 compositeurs de musique classique francais au total

Sexes

Plus général que compositeur de musique classique

Autres recherches populaires

Commentaires

Image