Critique d'art (hommes et femmes) francais

Célébrité :
Critique d'art
Sexe
France
Née :
Quand ?
Morte :
Quand ?

4 célébrités

Découvrez notre liste de 4 critique d'art (hommes et femmes) francais morts et connus comme par exemple : Michel Ragon, Philippe Daverio, Bernard Noël, Salah Stétié... Ces personnalités peuvent avoir des liens variés dans les domaines de l'art, de l'enseignement, de l'histoire, de l'histoire de l'art, de la littérature, du journalisme, de la télévision ou de la politique. Ces célébrités peuvent également avoir été anarchiste, artiste, critique, critique littéraire, écrivain, enseignant, essayiste, historien, historien de l'art, homme politique, journaliste, poète, romancier, scientifique, animateur, animateur de télévision, ambassadeur, diplomate ou homme d'état. En ce qui concerne leurs nationalités au moment de leurs morts, ils peuvent avoir été italien ou libanais par exemple.

4 critique d'art (hommes et femmes) francais populaires

Portrait de Michel Ragon
 
Notez-le !

Drapeau France 1924 - 2020
Francais, 95 ans

Romancier et critique d'art français, auteur d’une « Histoire de la littérature ouvrière » (1953) et de plusieurs romans dont « Les Mouchoirs rouges de Cholet » (1984) et « La Mémoire des vaincus » (1989). Il était aussi militant anarchiste et collaborateur de la revue d’art « Cimaise ».
Portrait de Philippe Daverio
 
Notez-le !

Drapeau France 1949 - 2020
Francais, 70 ans

Critique d'art franco-italien, grand collectionneur, il s’était engagé en politique comme adjoint à la culture, à Milan, avant d’animer à la télévision une émission culturelle à succès.
Portrait de Bernard Noël
 
Notez-le !

Drapeau France 1930 - 2021
Francais, 90 ans

Poète français, fervent défenseur de la langue française, considéré comme l’un des grands poètes français contemporains.
Portrait de Salah Stétié
 
Notez-le !

Drapeau France 1929 - 2020
Francais, 90 ans

Poète et diplomate franco--libanais, il reçoit le « Grand prix de la francophonie » de l’Académie française en 1995.

4 critique d'art (hommes et femmes) francais au total

Sexes

Plus général que critique d'art (homme et femme)

Commentaires

Image