Descendant de célébrité francais nés au 19ème siècle

Célébrité :
Descendant de célébrité
Homme
France
Née :
au 19ème siècle
Morte :
Quand ?

6 célébrités

Découvrez notre liste de 6 descendant de célébrité francais nés au 19ème siècle morts et connus comme par exemple : Edmond Rostand, Napoléon II, Frédéric Joliot-Curie, François-Victor Hugo, Edmond Becquerel, Jacques Chevalier... Ces personnalités (de sexe masculin) peuvent avoir des liens variés dans les domaines de l'art, de la littérature, du théâtre, de l'histoire, de la chimie, de la physique, de la science ou de la philosophie. Ces célébrités peuvent également avoir été artiste, conjoint de célébrité, dramaturge, écrivain, essayiste, poète, duc, empereur, homme d'état, prince, roi, chimiste, physicien, scientifique, traducteur, parent de célébrité ou philosophe.

6 descendant de célébrité francais populaires

Portrait de Edmond Rostand
 

Drapeau France 1868 - 1918
Francais, 50 ans

Écrivain et dramaturge français, auteur de l'une des pièces les plus connues du théâtre français, « Cyrano de Bergerac » (1897), époux de la poétesse Rosemonde Gérard et père de l'écrivain, biologiste et académicien français Jean Rostand.
Portrait de Napoléon II
 

Drapeau France 1811 - 1832
Francais, 21 ans

Fils et l'héritier de Napoléon Ier, empereur des Français, il fut Prince impérial et titré roi de Rome à sa naissance, puis proclamé successeur par son père sous le nom de Napoléon II. Le « règne » de Napoléon II s'achève au bout de deux semaines lorsque Louis XVIII, soutenu par les armées coalisées, entre dans Paris. Il passe le reste de sa vie en Autriche jusqu'à sa mort à l'âge de 21 ans. Il est reconnu par les bonapartistes comme l'héritier du trône impérial. Son surnom de l'Aiglon lui a été attribué à titre posthume, et a été popularisé par la pièce de théâtre d'Edmond Rostand « L'Aiglon », le rôle-titre étant créé le 15 mars 1900 par la tragédienne Sarah Bernhardt.
Portrait de Frédéric Joliot-Curie
 

Drapeau France 1900 - 1958
Francais, 58 ans

Physicien et chimiste français ayant obtenu le prix Nobel de chimie en 1935 avec son épouse Irène Joliot-Curie (fille aînée de Pierre et Marie Curie) « en reconnaissance de leur synthèse de nouveaux éléments radioactifs ». Il a joué un rôle majeur comme Haut-Commissaire dans les débuts de l'exploitation de l'énergie atomique en France dans l'immédiat de l'après Seconde Guerre mondiale.
Portrait de François-Victor Hugo
 
Notez-le !

Drapeau France 1828 - 1873
Francais, 45 ans

Descendant de célébrité, Traducteur (Art, Littérature).
Portrait de Edmond Becquerel
 
Notez-le !

Drapeau France 1820 - 1891
Francais, 71 ans

Physicien français, découvreur de l’effet photovoltaïque en 1839 (apparition d’une tension électrique aux bornes d’un matériau semi-conducteur exposé à la lumière).
Portrait de Jacques Chevalier
 
Notez-le !

Drapeau France 1882 - 1962
Francais, 80 ans

Descendant de célébrité, Philosophe (Philosophie).

6 descendant de célébrité francais au total

Sexes

Commentaires

Image