Écrivaine française mortes en novembre

Célébrité :
Écrivain
Femme
France
Née :
Quand ?
Morte :
en novembre

4 célébrités

Découvrez notre liste de 4 écrivaine française mortes en novembre connues comme par exemple : Marie-Olympe De Gouges, Nelly Kaplan, Colette Peignot, Madeleine Riffaud... Ces personnalités (de sexe féminin) peuvent avoir des liens variés dans les domaines de l'art, de la littérature, de la politique, du cinéma, du documentaire, de la guerre ou du journalisme. Ces célébrités peuvent également avoir été artiste, femme politique, cinéaste, documentariste, essayiste, romancière, poétesse, journaliste ou résistante.

4 écrivaine française populaires

Portrait de Marie-Olympe De Gouges
 

Drapeau France 1748 - 1793
Française, 45 ans

Artiste, Écrivaine, Femme politique (Art, Littérature, Politique).
Portrait de Nelly Kaplan
 

Drapeau France 1931 - 2020
Française, 89 ans

Écrivaine et cinéaste française, cousine de la Nouvelle Vague et proche d'André Breton, elle est l'autrice de l'étendard joyeusement féministe « La Fiancée du pirate » (1969, comédie dramatique, satire).
Portrait de Colette Peignot
 
Notez-la !

Drapeau France 1903 - 1938
Française, 35 ans

Écrivaine française ayant laissé à sa mort plusieurs manuscrits poétiques, enflammés et torturés, dont « Histoire d'une petite fille » (1943).
Portrait de Madeleine Riffaud
 

Drapeau France 1924 - 2024
Française, 100 ans

Résistante, poète et journaliste française, torturée par la Gestapo, actrice de la Libération de Paris, ciblée par l’OAS, reporter durant la guerre du Vietnam… La résistante et poète de gauche n’aura cessé, jusqu’à son dernier souffle, de se battre et de témoigner. Elle l'une des 1ère correspondantes de guerre françaises (avec Andrée Viollis) et l'une des 1ère militantes anticolonialistes.

4 écrivaine française au total

Sexes

Autres types d'écrivaine

Plus général qu'écrivaine

Commentaires

Image