Empereur francais

Célébrité :
Empereur
Homme
France
Née :
Quand ?
Morte :
Quand ?

4 célébrités

Découvrez notre liste de 4 empereur francais morts et connus comme par exemple : Napoléon Bonaparte, Napoléon II, Napoléon III, Charlemagne... Ces personnalités (de sexe masculin) peuvent avoir des liens variés dans les domaines de la guerre ou de l'histoire. Ces célébrités peuvent également avoir été général, homme d'état, militaire, descendant de célébrité, duc, prince, roi ou président.

4 empereur francais populaires

Portrait de Napoléon Bonaparte
 

Drapeau France 1769 - 1821
Francais, 51 ans

Premier empereur des Français, il parvenu au pouvoir en 1799 par le coup d'État du 18 brumaire, puis sera sacré empereur le 2 décembre 1804 par le pape Pie VII. Ses nombreuses et brillantes victoires renforceront la France et lui apporteront un degré de puissance jusqu'alors rarement égalé en Europe. Il portera le territoire français à son extension maximale avec 134 départements en 1812, transformant Rome, Hambourg, Barcelone ou Amsterdam en chefs-lieux de départements français. Objet, dès son vivant, d'une légende dorée comme d'une légende noire, il doit sa très grande notoriété à son habileté militaire, récompensée par de nombreuses victoires, et à sa trajectoire politique étonnante, mais aussi à son régime despotique et très centralisé ainsi qu'à son ambition qui se traduit par des guerres d'agression très meurtrières avec des centaines de milliers de morts et blessés, militaires et civils pour l'ensemble de l'Europe. Il amènera la France dans une impasse avec sa lourde défaite de Waterloo qui met fin à l'Empire napoléonien et assure la restauration de la dynastie des Bourbons. Sa mort en exil, à Sainte-Hélène, sous la garde des Anglais, fait l'objet de nombreuses controverses.
Portrait de Napoléon II
 

Drapeau France 1811 - 1832
Francais, 21 ans

Fils et l'héritier de Napoléon Ier, empereur des Français, il fut Prince impérial et titré roi de Rome à sa naissance, puis proclamé successeur par son père sous le nom de Napoléon II. Le « règne » de Napoléon II s'achève au bout de deux semaines lorsque Louis XVIII, soutenu par les armées coalisées, entre dans Paris. Il passe le reste de sa vie en Autriche jusqu'à sa mort à l'âge de 21 ans. Il est reconnu par les bonapartistes comme l'héritier du trône impérial. Son surnom de l'Aiglon lui a été attribué à titre posthume, et a été popularisé par la pièce de théâtre d'Edmond Rostand « L'Aiglon », le rôle-titre étant créé le 15 mars 1900 par la tragédienne Sarah Bernhardt.
Portrait de Napoléon III
 

Drapeau France 1808 - 1873
Francais, 64 ans

Empereur, Homme d'état, Président (Histoire).
Portrait de Charlemagne
 

Drapeau France 747 - 814
Francais, 66 ans

Empereur, Homme d'état (Histoire).

4 empereur francais au total

Sexes

Plus général qu'empereur

Autres recherches populaires

Commentaires

Image
Anonyme 75193 Hum, vous mettez napoléon II qui n'a jamais régné mais par contre vous omettez, Louis Ier Le Pieux, Charles le Chauve. Même Lothaire Ier a davantage sa place ici...
Répondre - il y a 3 jours