Homme d'état francais

Célébrité :
Homme d'état
Homme
France
Née :
Quand ?
Morte :
Quand ?

343 célébrités

Découvrez notre liste de 343 homme d'état francais morts et connus comme par exemple : Charlemagne, Victor Hugo, Richard Chanfray, Jean Moulin, Louis XVI, François Léotard, Bernard Tapie, Robert Schuman, Gaston III De Foix-Béarn, Georges Pompidou... Ces personnalités (de sexe masculin) peuvent avoir des liens variés dans les domaines de l'histoire, de l'art, de la littérature, de la politique, de la politique de gauche, de la musique, people, de la guerre, du gotha, de la fraude, de la justice, de la politique de droite, du business, du cinéma, de l'escroquerie, du football, du sport, du sport collectif, de la télévision ou du théâtre. Ces célébrités peuvent également avoir été empereur, artiste, écrivain, homme politique, humaniste, poète, romancier, sénateur, chanteur, chanteur de variétés, comte, conjoint de célébrité, musicien, militaire, préfet, résistant, roi, conseiller général, député, fraudeur, hors-la-loi, maire, ministre, ministre de la culture, ministre de la défense, président d'un parti politique, acteur, animateur, coupable de détournement de fonds, entrepreneur, escroc, homme d'affaire, ministre de la ville, seigneur ou président.

50 homme d'état francais populaires

Portrait de Charlemagne
 

Drapeau France 747 - 814
Francais, 66 ans

Empereur, Homme d'état (Histoire).
Portrait de Victor Hugo
 

Drapeau France 1802 - 1885
Francais, 83 ans

Le plus grands écrivain français du 19e siècle et l'un des plus importants écrivains de langue française au monde. Grand romancier, il est l'auteur de « Les Misérables » (1862) et « Notre-Dame de Paris » (1831). À la tête du mouvement romantique, il a révolutionné le théâtre : « Cromwell » (1827), « Hernani » (1830) et « Ruy Blas » (1838). Grand poète, il est l'auteur de « Les Châtiments » (1853), « Les Contemplations » (1856) et « La Légende des siècles » (1859). Personnalité politique et un intellectuel engagé, il a joué un rôle majeur dans l’histoire du 19e siècle.
Portrait de Richard Chanfray
 

Drapeau France 1940 - 1983
Francais, 43 ans

Chanteur français, personnalité médiatique et mondaine, il affirmait être le Comte de Saint-Germain, aventurier prétendument alchimiste et immortel qui fréquenta la cour de Louis XV. Il eut une relation avec la chanteuse Dalida pendant 9 ans.
Portrait de Jean Moulin
 

Drapeau France 1899 - 1943
Francais, 44 ans

Résistant français et préfet d'Eure-et-Loir, l'un des principaux héros de la Résistance, chef du Conseil national de la Résistance durant la Seconde Guerre mondiale, il est reçu par Charles de Gaulle à Londres à qui il fait un compte rendu de l’état de la Résistance en France et de ses besoins (notamment financiers et en armement). Envoyé en France par Charles de Gaulle pour unifier les mouvements de la Résistance, il est arrêté par la Gestapo où il est torturé et meurt dans le train qui le transporte en Allemagne en 1943. Il est nommé général de brigade à titre posthume lors de la Libération, puis général de division en novembre 1946. Un cénotaphe lui est dédié au Panthéon où se trouvent les tombeaux des grands hommes de la République française.
Portrait de Louis XVI
 

Drapeau France 1754 - 1793
Francais, 38 ans

Roi de France et de Navarre de 1774 à 1791 puis roi des Français de 1791 à 1792, il fut le dernier roi de France de la période dite de l'Ancien Régime et le dernier roi à avoir habité le château de Versailles. La Révolution française transforme le rôle politique du roi en mettant fin à la monarchie absolue de droit divin. Il accepte de devenir un monarque constitutionnel, mais en butte à une opposition de plus en plus hostile et après avoir tenté de quitter Paris où il avait été conduit sous la contrainte populaire, il contribue au déclenchement d'une guerre entre les monarchies absolues et les révolutionnaires. La progression des armées étrangères et monarchistes vers Paris provoque son renversement, le 10 août 1792, par les sections républicaines : la monarchie est abolie le 21 septembre. Dès lors, emprisonné, surnommé « Louis le Dernier » ou « Louis Capet » par les révolutionnaires, Louis XVI est inculpé pour trahison sur l'accusation de ne pas avoir respecté son rôle constitutionnel, d'avoir manœuvré secrètement contre la Révolution et d'avoir tenté de fuir la France en juin 1791. Jugé coupable par la Convention nationale, il est condamné à mort et guillotiné le 21 janvier 1793 sur la place de la Révolution à Paris, quelques mois avant sa femme Marie-Antoinette. Réformateur prudent, parfois hésitant, il tente de conduire avec ses ministres successifs des réformes à la monarchie. Il rétablit les parlements, réforme le droit des personnes (abolition de la torture, abolition du servage dans le domaine royal, abolition du péage corporel des juifs d'Alsace, édit de tolérance des protestants) mais bute sur les réformes de la fiscalité et les finances du Royaume dont son projet d'instaurer un impôt direct égalitaire.
Portrait de François Léotard
 
Notez-le !

Drapeau France 1942 - 2023
Francais, 81 ans

Politicien français, ministre de la Culture et de la Communication (de 1986 à 1988), ministre de la Défense (de 1993 à 1995), président du Parti républicain, puis de l'UDF (de 1996 à 1998) et coupable et condamné par la Cour de justice de la République pour complicité d’abus de biens sociaux.
Portrait de Bernard Tapie
 

Drapeau France 1943 - 2021
Francais, 78 ans

Homme d'affaires et politicien français, dirigeant d'un groupe d'entreprises, propriétaire d'Adidas et de l'Olympique de Marseille, animateur de télévision, ministre de la Ville au sein du gouvernement Bérégovoy, député français élu dans les Bouches-du-Rhône, député européen, conseiller général des Bouches-du-Rhône, gérant du Groupe Bernard Tapie et détenteur de 89 % du Groupe La Provence, qui édite le journal du même nom et Corse-Matin. En 2016, sa fortune est estimée à 150 millions d'euros, ce qui fait de lui environ la 400e fortune française. Condamné à de la prison ferme pour de nombreux chefs d'accusation dont « escroquerie ».
Portrait de Robert Schuman
 
Notez-le !

Drapeau France 1886 - 1963
Francais, 77 ans

Homme d'état, Homme politique, Ministre (Histoire, Politique).
Portrait de Gaston III De Foix-Béarn
 
Notez-le !

Drapeau France 1331 - 1391
Francais, 60 ans

Homme d'état, Seigneur (Gotha, Histoire).
Portrait de Georges Pompidou
 

Drapeau France 1911 - 1974
Francais, 62 ans

Homme d'état, Homme politique, Président (Histoire, Politique).
Portrait de François Mitterrand
 

Drapeau France 1916 - 1996
Francais, 79 ans

Président de la République française de 1981 à 1995 après avoir été 11 fois ministre sous la IVe République, il détient le record de longévité à la présidence de la République française en effectuant 2 septennats complets. Il est le premier socialiste à occuper la présidence de la République sous la Ve République. Il fait voter l'abolition de la peine de mort, décide le « tournant de la rigueur » devant la menace qui pèse sur le franc, nomme Jacques Chirac à la tête du gouvernement (inaugurant la première cohabitation), engage militairement la France dans la guerre du Golfe, nomine une femme (Édith Cresson) à la fonction de Premier ministre et adopte le traité de Maastricht.
Portrait de Richelieu
 
Notez-le !

Drapeau France 1585 - 1642
Francais, 57 ans

Cardinal, Homme d'état, Religieux (Histoire, Religion).
Portrait de Louis XIV
 

Drapeau France 1638 - 1715
Francais, 76 ans

Roi de France et de Navarre de 1643 à 1715 (pendant 72 ans), père Louis XIII, 64e roi de France, 44e roi de Navarre et 3ème roi de France issu de la dynastie des Bourbons. Son règne de 72 ans est l’un des plus longs de l'histoire d'Europe, et le plus long de l'Histoire de France. Habité par l'idée de sa gloire et de son droit divin, soucieux d'accomplir en permanence son « métier de roi », Louis XIV est devenu l'archétype du monarque absolu aux yeux du monde. Il marque l'apogée de la construction séculaire d'un absolutisme de droit divin : il impose l'obéissance à tous les ordres et contrôle les courants d'opinion (y compris littéraires ou religieux). Louis XIV construit un État centralisé, où son rôle direct est encore accentué après le décès des ministres Colbert en 1683 et Louvois en 1691. Par la diplomatie et la guerre, il accroît sa puissance en Europe, en particulier contre les Habsbourg. Sa politique du « pré carré » cherche à agrandir et rationaliser les frontières du pays, protégée par la « ceinture de fer » de Vauban qui fortifie les villes conquises. Pour obtenir une prédominance économique, un effort de développement commercial et colonial est conduit, notamment par son ministre Colbert. Louis XIV dirige son royaume depuis le vaste château de Versailles. Sa cour soumet la noblesse, étroitement surveillée, à une étiquette très élaborée. Le prestige culturel s'y affirme grâce au mécénat royal en faveur d'artistes tels que Molière, Racine, Boileau, Lully, Le Brun et Le Nôtre, ce qui favorise l'apogée du classicisme français.
Portrait de Napoléon Bonaparte
 

Drapeau France 1769 - 1821
Francais, 51 ans

Premier empereur des Français, il parvenu au pouvoir en 1799 par le coup d'État du 18 brumaire, puis sera sacré empereur le 2 décembre 1804 par le pape Pie VII. Ses nombreuses et brillantes victoires renforceront la France et lui apporteront un degré de puissance jusqu'alors rarement égalé en Europe. Il portera le territoire français à son extension maximale avec 134 départements en 1812, transformant Rome, Hambourg, Barcelone ou Amsterdam en chefs-lieux de départements français. Objet, dès son vivant, d'une légende dorée comme d'une légende noire, il doit sa très grande notoriété à son habileté militaire, récompensée par de nombreuses victoires, et à sa trajectoire politique étonnante, mais aussi à son régime despotique et très centralisé ainsi qu'à son ambition qui se traduit par des guerres d'agression très meurtrières avec des centaines de milliers de morts et blessés, militaires et civils pour l'ensemble de l'Europe. Il amènera la France dans une impasse avec sa lourde défaite de Waterloo qui met fin à l'Empire napoléonien et assure la restauration de la dynastie des Bourbons. Sa mort en exil, à Sainte-Hélène, sous la garde des Anglais, fait l'objet de nombreuses controverses.
Portrait de Georges Clemenceau
 

Drapeau France 1841 - 1929
Francais, 88 ans

Homme d'État français, Président du Conseil en 1906, Ministre de l'Intérieur et Sénateur, défenseur de l'amnistie pour les Communards, prôna la séparation des Églises et de l'État, s'opposa à la colonisation et fit tomber le gouvernement Jules Ferry sur cette question. Il pris une part active dans la défense du capitaine Dreyfus et ne cessa de militer en faveur de la restitution de l'Alsace-Moselle (perdues à la suite de la défaite de 1871). Il fut pour la poursuite de la guerre en 1917 car partisan farouche d'une victoire totale sur l'Empire allemand, . puis négocia à la Conférence de paix de Paris où il fait promulguer la loi des huit heures. Qualifié de « Père la Victoire » en raison de son action pendant la guerre, très populaire dans l'opinion publique, il renonce néanmoins à se présenter à l'élection présidentielle de janvier 1920.
Portrait de Charles IX de france
 
Notez-le !

Drapeau France 1550 - 1574
Francais, 23 ans

Homme d'état, Roi (Histoire).
Portrait de Toussaint Louverture
 

Drapeau France 1743 - 1803
Francais, 59 ans

Révolutionnaire et politicien français des Antilles d'origine afro-caribéenne descendant d'esclaves noirs, a joué un rôle historique de premier plan en tant que chef de la Révolution haïtienne (1791-1802) et devient une des grandes figures des mouvements anticolonialiste, abolitionniste et d'émancipation des Noirs. La révolution française le portera dans les plus hautes strates du pouvoir militaire puis politique de la colonie française de Saint-Domingue jusqu'à sa chute face à l'armée du général Leclerc envoyée par le Premier consul Bonaparte. Certains historiens ont érigé Toussaint Louverture en modèle de libérateur de l’oppression tandis que d'autres historiens présentent une vision plus contrastée du personnage, nostalgique d’un Saint-Domingue « perle des Antilles », dans lequel il a grandi et prospéré et dont l'opposition au système colonial de l’Ancien Régime serait à nuancer.
Portrait de Philippe Pétain
 

Drapeau France 1856 - 1951
Francais, 95 ans

Militaire et un homme d'État français, fait Maréchal de France en 1918, considéré comme le vainqueur de Verdun, son nom est associé à l'armistice de juin 1940 et au régime de Vichy qui a collaboré avec l'Allemagne nazie.
Portrait de Charles De Batz-Castelmore d'Artagnan
 

Drapeau France 1611 - 1673
Francais, 62 ans

Homme de guerre français, dont on connait peu d'élément sur sa vie, mais rendu célèbre par Alexandre Dumas qui s'est inspiré des mémoires du Comte d'Artagnan pour composer son personnage de d'Artagnan, héros de trois récits publiés entre 1844 et 1850 et dont le plus connu est « Les Trois Mousquetaires ».
Portrait de Bertrand Du Guesclin
 

Drapeau France 1320 - 1380
Francais, 60 ans

Homme d'état (Histoire).
Portrait de Charles De Gaulle
 

Drapeau France 1890 - 1970
Francais, 79 ans

Militaire, résistant et homme d'État français, considéré comme l'un des dirigeants français les plus influents de son siècle, connu pour avoir été le Chef de la France libre puis le dirigeant du Comité français de Libération nationale pendant la Seconde Guerre mondiale, le président du Gouvernement provisoire de la République française de 1944 à 1946, le président du Conseil des ministres français de 1958 à 1959, l'instigateur de la 5ème République fondée en 1958 et le président de la République française de 1959 à 1969 (il est le premier président de la 5ème République). Il lança, depuis Londres, le célèbre « Appel du 18 Juin » au peuple français pour résister et rejoindre les Forces françaises libres (rejettant l'armistice demandé par Pétain à l'Allemagne nazie). Il est le fondateur du parti politique RPF (Rassemblement du peuple français). Il renonce par étapes à l'Algérie française, malgré l'opposition des pieds-noirs et des militaires. Il décolonise l'Afrique noire, en y maintenant l'influence française. Il prône l'« indépendance nationale » en rupture avec le fédéralisme européen et le partage de Yalta : il préconise donc une « Europe des nations » impliquant la réconciliation franco-allemande et qui irait « de l'Atlantique à l'Oural », réalise la force de dissuasion nucléaire française, retire la France du commandement militaire de l'OTAN, oppose un veto à l'entrée du Royaume-Uni dans la Communauté européenne, soutient le « Québec libre », condamne la guerre du Viêt Nam et reconnaît la Chine communiste.
Portrait de Léon Blum
 
Notez-le !

Drapeau France 1872 - 1950
Francais, 77 ans

Homme d'état, Homme politique, Ministre, Socialiste (Histoire, Politique, Politique de gauche).
Portrait de Pierre Bérégovoy
 

Drapeau France 1925 - 1993
Francais, 67 ans

Homme d'état, Homme politique, Ministre, Premier ministre, Socialiste (Parti socialiste, Politique, Politique de gauche).
Portrait de Nicolas Fouquet
 
Notez-le !

Drapeau France 1615 - 1680
Francais, 65 ans

Homme d'état (Gotha, Histoire).
Portrait de Constantin Melnik
 
Notez-le !

Drapeau France 1927 - 2014
Francais, 86 ans

Homme d'état, Homme politique (Guerre).
Portrait de Pompée
 
Notez-le !
Général, Homme d'état, Militaire (Histoire).
Portrait de Michel Bérégovoy
 
Notez-le !

Drapeau France 1931 - 2011
Francais, 80 ans

Député, Homme d'état, Homme politique (Politique).
Portrait de Louis Lareng
 

Drapeau France 1923 - 2019
Francais, 96 ans

Médecin français, fondateur du SAMU (Service d'Aide Médicale Urgente) en 1968.
Portrait de Paul Reynaud
 
Notez-le !

Drapeau France 1878 - 1966
Francais, 87 ans

Député, Homme d'état, Homme politique, Ministre (Politique).
Portrait de Jacques Chaban-Delmas
 
Notez-le !

Drapeau France 1915 - 2000
Francais, 85 ans

Homme d'état, Homme politique, Maire, Ministre, Premier ministre (Politique).
Portrait de Charles Hernu
 

Drapeau France 1923 - 1990
Francais, 66 ans

Politicien français, député-maire PS de Villeurbanne (1977-1990), il devient ministre de la Défense sous la présidence de François Mitterrand, mais démissionne en 1985 à la suite de l'affaire du Rainbow Warrior.
Portrait de Jules Ferry
 
Notez-le !

Drapeau France 1832 - 1893
Francais, 60 ans

Homme d'État français, considéré comme le promoteur de « l'école publique laïque, gratuite et obligatoire », il a été considéré, plusieurs décennies après sa mort, comme l'un des pères fondateurs de l'identité républicaine. Il est l'auteur des lois restaurant l'instruction obligatoire et gratuite qui avait été instituée en 1793 (sous l'impulsion de Louis-Joseph Charlier).
Portrait de Léon Gambetta
 

Drapeau France 1838 - 1882
Francais, 44 ans

Homme d'état, Homme politique, Ministre (Histoire, Politique).
Portrait de Maurice Druon
 

Drapeau France 1918 - 2009
Francais, 90 ans

Romancier et politicien français, engagé dans la Résistance et rejoint Londres en janvier 1943. Attaché au programme « Honneur et Patrie » de la BBC, il écrit avec son oncle Joseph Kessel les paroles du Chant des Partisans, que met en musique Anna Marly. Il est connu pour ses oeuvres littéraires « Les Grandes Familles » (Prix Goncourt 1948) et la saga des « Rois maudits » (roman historique en 7 tomes publiés entre 1955 et 1977) dont l'adaptation télévisée fera connaître à un très large public. Il est élu à l'Académie française en 1966 à 48 ans, et en devient le secrétaire perpétuel de 1985 à 1999. Gaulliste et engagé dans l'action politique, Maurice Druon a été ministre des Affaires culturelles en 1973-1974.
Portrait de Edgar Faure
 
Notez-le !

Drapeau France 1908 - 1988
Francais, 79 ans

Homme d'état, Homme politique, Ministre, Sénateur (Politique, Politique de droite).
Portrait de Alain Fauré
 

Drapeau France 1962 - 2018
Francais, 55 ans

Politicien français, membre du parti socialiste, député de 2012 à 2017 pour la deuxième circonscription de l'Ariège et maire de Pujols de 2001 à 2014. Il a marqué le paysage politique du département de son empreinte de grand travailleur, soucieux d'élever sa réflexion au niveau de la nation, tout en étant très attentif à son territoire auquel il était particulièrement attaché.
Portrait de Charles Aznavour
 

Drapeau France 1924 - 2018
Francais, 94 ans

Chanteur franco-arménien, très populaire en France et dans le Monde, il a enregistré près de 1200 chansons interprétées en plusieurs langues (français, anglais, italien, espagnol, allemand, arménien, russe et kabyle). Il a écrit ou coécrit plus de 1000 chansons, que ce soit pour lui-même ou d'autres artistes. Il fut l'un des chanteurs français les plus connus en dehors du monde francophone. Décrit comme « la divinité de la pop française » par le critique musical Stephen Holden, Charles Aznavour a été consacré « chanteur de variété le plus important du XXe siècle » par CNN et Time devant Bob Dylan, Frank Sinatra et même Elvis Presley. Sans renier sa culture française, il représente l'Arménie dans plusieurs instances diplomatiques internationales à partir de 1995, et obtient la nationalité arménienne en 2008. Il est nommé au poste d'ambassadeur d'Arménie en Suisse, son pays de résidence, et le représentant permanent de ce pays auprès de l'ONU.
Portrait de Vincent Auriol
 

Drapeau France 1884 - 1966
Francais, 81 ans

Député, Homme d'état, Homme politique, Maire, Ministre, Président (Politique).
Portrait de Napoléon III
 

Drapeau France 1808 - 1873
Francais, 64 ans

Empereur, Homme d'état, Président (Histoire).
Portrait de Jacques Medecin
 
Notez-le !

Drapeau France 1928 - 1998
Francais, 70 ans

Député, Homme d'état, Homme politique, Maire, Secrétaire d'état (Politique).
Portrait de Philippe II de Macédoine
 
Notez-le !
Homme d'état, Roi (Histoire).
Portrait de Félix Faure
 

Drapeau France 1841 - 1899
Francais, 58 ans

Président de la République française de 1895 à sa mort en 1899, élu grâce à l'appui des monarchistes et des modérés ligués contre la candidature d'Henri Brisson, du centre-gauche, sa présidence est d'emblée marquée par l'affaire Dreyfus, qui divise la France en deux camps résolument opposés. Les circonstances de sa mort, survenue brutalement au palais de l'Élysée quatre ans seulement après son élection à la présidence de la République et alors qu'il se trouvait en compagnie de sa maîtresse Marguerite Steinheil, sont entrées dans la postérité.
Portrait de Georges Kiejman
 
Notez-le !

Drapeau France 1932 - 2023
Francais, 90 ans

Avocat pénaliste et politicien français, 3 fois ministre de François Mitterrand de 1991 à 1993.
Portrait de Dominique Baudis
 

Drapeau France 1947 - 2014
Francais, 66 ans

Député, Écrivain, Homme d'état, Homme politique, Journaliste, Maire (Art, Journalisme, Littérature, Politique, Politique de centre, Politique de droite, Udf, Ump).
Portrait de Maurice Thorez
 

Drapeau France 1900 - 1964
Francais, 64 ans

Homme d'état, Homme politique, Ministre (Politique).
Portrait de Joseph Fouché
 

Drapeau France 1759 - 1820
Francais, 61 ans

Politicien français, particulièrement connu pour la férocité avec laquelle, durant la Révolution, il réprima l'insurrection lyonnaise en 1793 et pour avoir été ministre de la Police sous le Directoire, le Consulat et l'Empire.
Portrait de Gaston Monnerville
 
Notez-le !

Drapeau France 1897 - 1991
Francais, 94 ans

Député, Homme d'état, Homme politique, Sénateur (Politique).
Portrait de Pierre-Paul Riquet
 

Drapeau France 1609 - 1680
Francais, 71 ans

Fermier général des gabelles et entrepreneur français qui a conçu et réalisé le canal du Midi dans le sud de la France entre la Garonne et la mer Méditerranée.
Portrait de Michel Debré
 
Notez-le !

Drapeau France 1912 - 1996
Francais, 84 ans

Homme d'état, Homme politique, Ministre, Premier ministre (Politique, Politique de droite).
Portrait de Charles Martel
 

Drapeau France 685 - 741
Francais, 56 ans

Homme d'état, Roi (Guerre, Histoire).

343 homme d'état francais au total

A

B

C

D

E

F

G

H

J

L

M

N

O

P

R

S

T

V

W

X

Y

Sexes

Autres types d'homme d'état

Autres recherches populaires

  1. Homme d'état francais nés au 19ème siècle (44)
  2. Homme d'état francais nés au 18ème siècle (20)
  3. Homme d'état francais nés au 19ème siècle et morts au 19ème siècle (13)
  4. Homme d'état francais nés au 17ème siècle et morts au 18ème siècle (1)
  5. Homme d'état francais nés au 16ème siècle (6)
  6. Homme d'état francais nés au 17ème siècle (8)
  7. Homme d'état francais nés au 16ème siècle et morts au 17ème siècle (4)
  8. Homme d'état francais morts au 17ème siècle (11)
  9. Homme d'état francais morts un 5 mai (1)
  10. Homme d'état francais nés en 1890 (2)
  11. Homme d'état francais morts en 2019 (19)
  12. Homme d'état francais nés au 18ème siècle et morts au 19ème siècle (15)
  13. Homme d'état francais morts en 1882 (1)
  14. Homme d'état francais morts en 2015 (16)
  15. Homme d'état francais morts en 2022 (6)
  16. Homme d'état francais nés en 1883 (1)
  17. Homme d'état francais nés au 15ème siècle (3)
  18. Homme d'état francais nés au 20ème siècle et morts au 20ème siècle (24)
  19. Homme d'état francais morts en 1979 (2)
  20. Homme d'état francais nés au 20ème siècle (244)
  21. Homme d'état francais morts en 2012 (13)
  22. Homme d'état francais morts un 1er mai (2)
  23. Homme d'état francais nés au 18ème siècle et morts au 18ème siècle (5)
  24. Homme d'état francais nés en 1916 (2)
  25. Homme d'état francais morts en 2018 (13)
  26. Homme d'état francais morts en 1950 (2)
  27. Homme d'état francais nés au 17ème siècle et morts au 17ème siècle (7)
  28. Homme d'état francais nés au 14ème siècle (2)
  29. Homme d'état francais morts au 19ème siècle (28)
  30. Homme d'état francais morts au 16ème siècle (4)
  31. Homme d'état francais morts au 18ème siècle (6)
  32. Homme d'état francais nés un 17 mai (1)
  33. Homme d'état francais nés un 29 juin (3)
  34. Homme d'état francais nés en 1916 et morts en 1996 (1)
  35. Homme d'état francais morts en 1987 (1)
  36. Homme d'état francais nés au 19ème siècle et morts au 20ème siècle (31)
  37. Homme d'état francais nés au 20ème siècle et morts au 21ème siècle (220)
  38. Homme d'état francais morts en 2006 (1)
  39. Homme d'état francais nés en 1841 (2)
  40. Homme d'état francais nés au 13ème siècle (2)

Commentaires

Image