Femmes célèbres mortes en septembre 2020

Célébrité :
Catégorie
Femme
Nationalité
Née :
Quand ?
Morte :
en septembre 2020

8 célébrités

Découvrez notre liste de 8 femmes (toutes nationalités confondues) mortes en septembre 2020 connues comme par exemple : Annie Cordy, Ruth Bader Ginsburg, Juliette Gréco, Diana Rigg, Helen Reddy, Christiane Eda-Pierre, Jackie Stallone, Rossana Rossanda... Ces personnalités (de sexe féminin) peuvent avoir des liens variés dans les domaines de l'art, du cinéma, de l'humour, de la musique, people, du théâtre, de variétés, de la justice, de la pop, de l'opéra, de l'extrême gauche, de la guerre, du journalisme ou de la politique. Ces célébrités peuvent également avoir été actrice, artiste, chanteuse, chanteuse de variétés, musicienne, avocate, femme de loi, femme politique, juge, magistrate, militante, militante des droits des femmes, chanteuse de pop, féministe, chanteuse classique, chanteuse d'opéra, astrologue, parente de célébrité, communiste, journaliste, présidente d'un parti politique ou résistante. En ce qui concerne leurs nationalités au moment de leurs morts, ils peuvent avoir été belge, américaine, française, anglaise, australienne ou italienne par exemple.

8 femmes populaires

Portrait de Annie Cordy
 

Drapeau Belgique 1928 - 2020
Belge, 92 ans

Chanteuse et actrice belge, a enregistré plus de 700 chansons au style enjoué et festif dont près de 40 tubes qui ont fait les grandes heures des radios et des shows télévisés (La Bonne du curé, Ça ira mieux demain, Tata Yoyo, Cho ka ka O), joué dans une vingtaine de comédies musicales et d'opérettes, une quarantaine de films, une trentaine de séries et téléfilms, une dizaine de pièces de théâtre, donné près de 10 000 galas. Très énergique et toujours de bonne humeur lors de ses apparitions en public, elle vante les mérites du sourire, même s'il lui arrive d'incarner des rôles plus graves au cinéma ou pour des fictions à la télévision. Anoblie par le roi des Belges Albert II qui l'a faite baronne en 2004, elle choisit pour devise « La passion fait la force ».
Portrait de Ruth Bader Ginsburg
 

Drapeau États-unis d'amérique 1933 - 2020
Américaine, 87 ans

Juge américaine, membre de la Cour suprême des États-Unis de 1993 à 2020, deuxième femme de l’histoire américaine à siéger au sein de la Cour suprême, icône de la gauche progressiste, cette juriste devenue phénomène culturel avait fait de l’égalité des sexes son combat.
Portrait de Juliette Gréco
 

Drapeau France 1927 - 2020
Française, 93 ans

Chanteuse française, figure emblématique de la chanson française à textes avec une carrière longue de 70 ans, elle est notamment célèbre pour avoir été l'interprète d'auteurs tels que Raymond Queneau, Jacques Prévert, Léo Ferré, Boris Vian, Serge Gainsbourg, Jacques Brel, Roda-Gil, Miossec ou Biolay.
Portrait de Diana Rigg
 

Drapeau Royaume-uni 1938 - 2020
Anglaise, 82 ans

Actrice britannique, icône international des années 1960 grâce à son personnage d’Emma Peel dans la série « Chapeau melon et bottes de cuir » (1965-1968), elle joue également celui d'une James Bond girl dans « Au service secret de Sa Majesté » (1969) ainsi que celui de Lady Olenna Tyrell dans « Game of Thrones » (2013-2017).
Portrait de Helen Reddy
 
Notez-la !

Drapeau Australie 1941 - 2020
Australienne, 78 ans

Chanteuse australienne, icône féministe, elle est connue pour sa chanson « I Am Woman » (1972).
Portrait de Christiane Eda-Pierre
 
Notez-la !

Drapeau France 1932 - 2020
Française, 88 ans

Chanteuse d'opéra française martiniquaise, l'une des toutes premières cantatrices noires de carrure internationale en France métropolitaine et dans le monde aux côtés de Barbara Hendricks, Maria Anderson, Grace Bumbry, Jessie Norman et de Léontyne Price.
Portrait de Jackie Stallone
 
Notez-la !

Drapeau États-unis d'amérique 1921 - 2020
Américaine, 98 ans

Personnalité américaine, connue pour être la mère de l'acteur Sylvester Stallone et du chanteur Frank Stallone.
Portrait de Rossana Rossanda
 
Notez-la !

Drapeau Italie 1924 - 2020
Italienne, 96 ans

Politicienne et journaliste italienne, a dirigé le Parti communiste italien dans les années 1950 et 1960, elle est la fondatrice du quotidien « Il Manifesto ».

8 femmes au total

Autres recherches populaires

Commentaires

Image