Francais morts en 1965

Célébrité :
Catégorie
Homme
France
Née :
Quand ?
Morte :
en 1965

8 célébrités

Découvrez notre liste de 8 francais (toutes catégories confondues) morts en 1965 connus comme par exemple : Le Corbusier, Albert Schweitzer, Gaston Dominici, Caroline Otero, Lionel Terray, Roger Vailland, Jacques Audiberti, Étienne Rey... Ces personnalités (de sexe masculin) peuvent avoir des liens variés dans les domaines de l'architecture, de l'art, de la peinture, de la philosophie, de la religion, de la science, du crime, de l'homicide, de l'homicide volontaire, de la justice, du meurtre, de la danse, de la musique, de l'alpinisme, du sport, du sport de plein air, du cinéma ou de la littérature. Ces célébrités peuvent également avoir été architecte, artiste, décorateur, peintre, médecin, musicien, pasteur, philosophe, religieux, scientifique, théologien, accusé de crime, accusé de meurtre, hors-la-loi, chanteur, danseur, alpiniste, écrivain, essayiste, scénariste, dramaturge, poète ou critique.

8 francais populaires

Portrait de Le Corbusier
 
Notez-le !

Drapeau France 1887 - 1965
Francais, 77 ans

Architecte, Artiste, Décorateur, Peintre (Architecture, Art, Peinture).
Portrait de Albert Schweitzer
 
Notez-le !

Drapeau France 1875 - 1965
Francais, 90 ans

Médecin français, mais également pasteur et théologien protestant, philosophe et musicien, connu dans le monde entier en 1913 grâce à l'hôpital qu'il développe dans la forêt équatoriale du Gabon. Il recevra le Prix Nathan Katz du Patrimoine 2015 et le prix Nobel de la paix en 1952. Personnage marquant du XXe siècle, « homme universel », il est en même temps une figure emblématique de l'Alsace, de la théologie libérale ou des admirateurs de Jean-Sébastien Bach. On voit parfois en lui un précurseur de l'action humanitaire, de l'écologie, de l'antispécisme et du désarmement nucléaire. La notion de « respect de la vie » (Ehrfurcht vor dem Leben) et son indignation devant la souffrance sont au cœur de la démarche d'Albert Schweitzer, qui s'est voulu « un homme au service d'autres hommes », tourné vers l'action.
Portrait de Gaston Dominici
 
Notez-le !

Drapeau France 1877 - 1965
Francais, 88 ans

Meurtrier supposé français, accusé d'un triple meurtre en 1952 et condamné à mort sans que sa culpabilité ait jamais été clairement établie. En 1957, le président Coty a commué la peine et le 14 juillet 1960 le général de Gaulle a gracié et libéré Gaston Dominici. L'affaire fut suivie par de nombreux journalistes, tant français qu'étrangers.
Portrait de Caroline Otero
 
Notez-le !

Drapeau France 1868 - 1965
Francais, 96 ans

Artiste, Chanteur, Danseur, Musicien (Art, Danse, Musique).
Portrait de Lionel Terray
 
Notez-le !

Drapeau France 1921 - 1965
Francais, 44 ans

Alpiniste français connu pour avoir été l'une des meilleures cordées françaises de l'après-guerre (avec Louis Lachenal) en réalisant la première répétition de la face nord de l'Eiger en 1947, en participant en 1950 à l'expédition française à l'Annapurna, première conquête d'un sommet de plus de 8 000 mètres et en menant de nombreuses expéditions dans le monde dont les premières ascensions du Fitz Roy en Patagonie et du Makalu et du Jannu dans l'Himalaya.
Portrait de Roger Vailland
 
Notez-le !

Drapeau France 1907 - 1965
Francais, 57 ans

Artiste, Écrivain, Essayiste, Scénariste (Art, Cinéma, Littérature).
Portrait de Jacques Audiberti
 
Notez-le !

Drapeau France 1899 - 1965
Francais, 66 ans

Artiste, Dramaturge, Écrivain, Poète (Art, Littérature).
Portrait de Étienne Rey
 
Notez-le !

Drapeau France 1879 - 1965
Francais, 86 ans

Artiste, Critique, Dramaturge, Écrivain (Art, Littérature).

8 francais au total

Sexes

Autres recherches populaires

Commentaires

Image