Francais morts un 1er octobre

Célébrité :
Catégorie
Homme
France
Née :
Quand ?
Morte :
un 1er octobre

8 célébrités

Découvrez notre liste de 8 francais (toutes catégories confondues) morts un 1 octobre connus comme par exemple : Pierre Corneille, Charles Aznavour, Pierre-Paul Riquet, Olivier Baudry, Antoine Sfeir, Dominique Webb, Mayo, Edmond Maire... Ces personnalités (de sexe masculin) peuvent avoir des liens variés dans les domaines de l'art, de la littérature, du cinéma, de la musique, du théâtre, du business, du football, du sport, du sport collectif, de l'histoire, du journalisme, de la politique, de l'hypnose, de la peinture ou de la politique de gauche. Ces célébrités peuvent également avoir été artiste, écrivain, poète, acteur, ambassadeur, chanteur, chanteur de variétés, compositeur, compositeur de variétés, diplomate, homme d'état, musicien, parolier, homme d'affaire, ingénieur, entraineur, entraineur de football, footballeur, sportif, journaliste, politologue, scientifique, hypnotiseur, magicien, prestidigitateur, peintre, homme politique ou syndicaliste. En ce qui concerne leurs nationalités au moment de leurs morts, ils peuvent avoir été arménien ou libanais par exemple.

8 francais populaires

Portrait de Pierre Corneille
 
Notez-le !

Drapeau France 1606 - 1684
Francais, 78 ans

Artiste, Écrivain, Poète (Art, Littérature).
Portrait de Charles Aznavour
 

Drapeau France 1924 - 2018
Francais, 94 ans

Chanteur franco-arménien, très populaire en France et dans le Monde, il a enregistré près de 1200 chansons interprétées en plusieurs langues (français, anglais, italien, espagnol, allemand, arménien, russe et kabyle). Il a écrit ou coécrit plus de 1000 chansons, que ce soit pour lui-même ou d'autres artistes. Il fut l'un des chanteurs français les plus connus en dehors du monde francophone. Décrit comme « la divinité de la pop française » par le critique musical Stephen Holden, Charles Aznavour a été consacré « chanteur de variété le plus important du XXe siècle » par CNN et Time devant Bob Dylan, Frank Sinatra et même Elvis Presley. Sans renier sa culture française, il représente l'Arménie dans plusieurs instances diplomatiques internationales à partir de 1995, et obtient la nationalité arménienne en 2008. Il est nommé au poste d'ambassadeur d'Arménie en Suisse, son pays de résidence, et le représentant permanent de ce pays auprès de l'ONU.
Portrait de Pierre-Paul Riquet
 

Drapeau France 1609 - 1680
Francais, 71 ans

Fermier général des gabelles et entrepreneur français qui a conçu et réalisé le canal du Midi dans le sud de la France entre la Garonne et la mer Méditerranée.
Portrait de Olivier Baudry
 
Notez-le !

Drapeau France 1973 - 2017
Francais, 44 ans

Footballeur français connu pour avoir été le meneur de jeu avec le FC Sochaux et l'AS Saint Etienne de 1991 à 2000 (238 matches).
Portrait de Antoine Sfeir
 

Drapeau France 1948 - 2018
Francais, 69 ans

Journaliste et politologue franco-libanais, auteur de nombreux ouvrages sur des sujets liés au Moyen-Orient et au monde musulman, il est le fondateur des Cahiers de l'Orient, il a présidé le Centre d'études et de réflexion sur le Proche-Orient (Cerpo) et l'Institut libre d'étude des relations internationales (ILERI), et enseigné les relations internationales au CELSA.
Portrait de Dominique Webb
 

Drapeau France 1941 - 2019
Francais, 78 ans

Magicien français, a popularisé l'illusionnisme à la télévision, avec des séquences cultes, notamment avec Coluche et Thierry Le Luron.
Portrait de Mayo
 
Notez-le !

Drapeau France 1905 - 1990
Francais, 85 ans

Artiste, Peintre (Art, Peinture).
Portrait de Edmond Maire
 
Notez-le !

Drapeau France 1931 - 2017
Francais, 86 ans

Syndicaliste français et ancien secrétaire général de la CFDT pendant 17 ans (de 1971 à 1988) qui a marqué le syndicat de son empreinte : recentrage de la CFDT sur l'action syndicale et la proximité avec les travailleurs, penseur de la deuxième gauche et de la transformation sociale.

8 francais au total

Sexes

Commentaires

Image