Francais morts un 21 janvier

Célébrité :
Catégorie
Homme
France
Née :
Quand ?
Morte :
un 21 janvier

12 célébrités

Découvrez notre liste de 12 francais (toutes catégories confondues) morts un 21 janvier connus comme par exemple : Sébastien Demorand, Louis XVI, Michel Ardouin, Georges Méliés, Marcel Azzola, Henri d'Orléans, Philippe Gondet, Yves Afonso, Robert Sassone, Marc Cassot... Ces personnalités (de sexe masculin) peuvent avoir des liens variés dans les domaines du journalisme, de la télévision, du gotha, de l'histoire, de la drogue, de la justice, de l'art, du cinéma, du bal musette, du jazz, de la musique, du football, du sport, du sport collectif, du théâtre, du cyclisme, du cyclisme sur piste ou du doublage. Ces célébrités peuvent également avoir été animateur, animateur de télévision, critique, critique gastronomique, journaliste, homme d'état, roi, gangster, hors-la-loi, trafiquant de drogue, artiste, cinéaste, accordéoniste, musicien, comte, descendant de célébrité, duc, noble, footballeur, sportif, acteur, coureur cycliste ou doubleur.

12 francais populaires

Portrait de Sébastien Demorand
 

Drapeau France 1969 - 2020
Francais, 50 ans

Critique gastronomique français, ancien juré de l’émission de TV « Masterchef » (de 2010 à 2013), puis chroniqueur à la radio sur RTL (à partir de 2013) et au magazine papier L'Optimum.
Portrait de Louis XVI
 

Drapeau France 1754 - 1793
Francais, 38 ans

Roi de France et de Navarre de 1774 à 1791 puis roi des Français de 1791 à 1792, il fut le dernier roi de France de la période dite de l'Ancien Régime et le dernier roi à avoir habité le château de Versailles. La Révolution française transforme le rôle politique du roi en mettant fin à la monarchie absolue de droit divin. Il accepte de devenir un monarque constitutionnel, mais en butte à une opposition de plus en plus hostile et après avoir tenté de quitter Paris où il avait été conduit sous la contrainte populaire, il contribue au déclenchement d'une guerre entre les monarchies absolues et les révolutionnaires. La progression des armées étrangères et monarchistes vers Paris provoque son renversement, le 10 août 1792, par les sections républicaines : la monarchie est abolie le 21 septembre. Dès lors, emprisonné, surnommé « Louis le Dernier » ou « Louis Capet » par les révolutionnaires, Louis XVI est inculpé pour trahison sur l'accusation de ne pas avoir respecté son rôle constitutionnel, d'avoir manœuvré secrètement contre la Révolution et d'avoir tenté de fuir la France en juin 1791. Jugé coupable par la Convention nationale, il est condamné à mort et guillotiné le 21 janvier 1793 sur la place de la Révolution à Paris, quelques mois avant sa femme Marie-Antoinette. Réformateur prudent, parfois hésitant, il tente de conduire avec ses ministres successifs des réformes à la monarchie. Il rétablit les parlements, réforme le droit des personnes (abolition de la torture, abolition du servage dans le domaine royal, abolition du péage corporel des juifs d'Alsace, édit de tolérance des protestants) mais bute sur les réformes de la fiscalité et les finances du Royaume dont son projet d'instaurer un impôt direct égalitaire.
Portrait de Michel Ardouin
 

Drapeau France 1943 - 2014
Francais, 71 ans

Gangster, Hors-la-loi, Trafiquant de drogue (Drogue, Justice).
Portrait de Georges Méliés
 

Drapeau France 1861 - 1938
Francais, 76 ans

Artiste, Cinéaste (Art, Cinéma).
Portrait de Marcel Azzola
 

Drapeau France 1927 - 2019
Francais, 91 ans

Accordéoniste français, surnommé « Monsieur accordéon », il a accompagné Jacques Brel, Édith Piaf et Barbara. Il avait donné son prénom à l’expression « Chauffe, Marcel ! » via le chorus d’accordéon époustouflant en 1968 et le fameux « Chauffe Marcel, Chauffe ! » que lui avait alors lancé, survolté, Jacques Brel pendant l’enregistrement. Il est également connu pour la musique de films de Jacques Tati et à la chanson « Vesoul » de Jacques Brel.
Portrait de Henri d'Orléans
 

Drapeau France 1933 - 2019
Francais, 85 ans

Comte de Paris, descendant du dernier roi en France Louis-Philippe 1er qui a régné de 1830 à 1848, il était le descendant du frère de Louis XIV, mais aussi de Philippe-Egalité, qui avait voté la mort du roi Louis XVI. Son décès coïncide avec l'anniversaire de la décapitation de ce dernier, le 21 janvier 1793.
Portrait de Philippe Gondet
 

Drapeau France 1942 - 2018
Francais, 75 ans

Footballeur français, légende du FC Nantes et recordman du nombre de buts marqués sur une saison de 1ère division par un français.
Portrait de Yves Afonso
 

Drapeau France 1944 - 2018
Francais, 73 ans

Acteur français ayant joué pour les réalisateurs Jean-Luc Godard, Bertrand Tavernier et Yves Boisset : L'Horloger de Saint-Paul, Made in USA, Les Gants blancs du diable, Maine Océan, Double messieurs ou Les Arcandiers.
Portrait de Robert Sassone
 
Notez-le !

Drapeau France 1978 - 2016
Francais, 37 ans

Coureur cycliste, Sportif (Cyclisme, Cyclisme sur piste, Sport).
Portrait de Marc Cassot
 

Drapeau France 1923 - 2016
Francais, 92 ans

Acteur, Artiste, Doubleur (Art, Cinéma, Doublage).
Portrait de Jacques Vilfrid
 

Drapeau France 1923 - 1988
Francais, 64 ans

Artiste, Cinéaste, Dialoguiste, Scénariste (Art, Cinéma).
Portrait de Jean-Louis Steinberg
 
Notez-le !

Drapeau France 1922 - 2016
Francais, 93 ans

Astronome, Scientifique (Science).

12 francais au total

Sexes

Autres recherches populaires

Commentaires

Image