Fraudeur et fraudeuse

Célébrité :
Fraudeur
Sexe
Nationalité
Née :
Quand ?
Morte :
Quand ?

7 célébrités

Découvrez notre liste de 7 fraudeur et fraudeuse (toutes nationalités confondues) morts et connus comme par exemple : Ziad Takieddine, Loïk Le Floch-Prigent, Arthur Porter, Rolland Courbis, Silvio Berlusconi, Jean Tiberi, François Léotard... Ces personnalités peuvent avoir des liens variés dans les domaines du business, people, de l'escroquerie, de l'extrême droite, de la fraude, de la justice, de la politique, de la corruption, de la médecine, de la science, du vol, du football, de la radio, du sport, du sport collectif ou de la politique de droite. Ces célébrités peuvent également avoir été homme d'affaire, hors-la-loi, escroc, industriel, ingénieur, pdg, prisonnier, biologiste, médecin, oncologue, scientifique, voleur, animateur, animateur de radio, chroniqueur, entraineur, entraineur de football, footballeur, sélectionneur de football, sélectionneur sportif, sportif, député, député européen, dirigeant de football, dirigeant sportif, homme d'état, homme politique, homme riche, milliardaire, ministre, ministre de l'économie, ministre de la santé, ministre des affaires étrangères, président, sénateur, homme de loi, magistrat, maire, secrétaire d'état, conseiller général, ministre de la culture, ministre de la défense ou président d'un parti politique. En ce qui concerne leurs nationalités au moment de leurs morts, ils peuvent avoir été libanais, francais, canadien ou italien par exemple.

7 fraudeur et fraudeuse populaires

Portrait de Ziad Takieddine
 

Drapeau Liban 1950 - 2025
Libanais, 75 ans

Homme d'affaire franco-libanais, intermédiaire influent dans les contrats d’armement français vers le Moyen-Orient dans les années 1990, surtout connu pour son rôle dans l’affaire Karachi, un scandale de commissions occultes liées à la campagne présidentielle d’Édouard Balladur en 1995. Il a également défrayé la chronique dans l’affaire du financement libyen de la campagne de Nicolas Sarkozy en 2007, où il a joué un rôle central en tant que témoin et accusé.
Portrait de Loïk Le Floch-Prigent
 
Notez-le !

Drapeau France 1943 - 2025
Francais, 81 ans

PDG et hors-la-loi français, patron de l'entreprise pétrolière Elf (1989-1993), puis de la SNCF (1995-1996), condamné par la justice à des peines de prison ferme pour détournements de fonds dans le cadre de l'affaire Elf, il est connu dans le milieu de la « Françafrique ».
Portrait de Arthur Porter
 
Notez-le !

Drapeau Canada 1956 - 2015
Canadien, 59 ans

Médecin canadien, ex-patron du Centre universitaire de santé McGill (CUSM, Montréal, Canada) connu pour avoir déclenché une saga judiciaire sur sa fraude de 22 millions de dollars avant de s'extrader au Panama où il mourra d'un cancer 2 ans après.
Portrait de Rolland Courbis
 
Notez-le !

Drapeau France 1953 - 2026
Francais, 72 ans

Footballeur, entraîneur et chroniqueur de radio français, célèbre pour avoir été un entraîneur de football talentueux et charismatique, menant notamment l'Olympique de Marseille en finale de la Coupe de l'UEFA en 1999. Son nom reste indissociable de ses déboires judiciaires marquants, incluant des condamnations pour fraude fiscale et abus de biens sociaux qui l'ont conduit en prison. Il a acquis une immense popularité médiatique en tant que consultant vedette sur RMC, où son accent marseillais et son franc-parler ont fait de lui le célèbre "Coach Courbis". En tant que joueur, il s'est distingué comme un défenseur de caractère, remportant plusieurs titres de champion de France avec l'OM et l'AS Monaco.
Portrait de Silvio Berlusconi
 
Notez-le !

Drapeau Italie 1936 - 2023
Italien, 86 ans

Politicien et milliardaire italien, président du Conseil des ministres à 3 reprises (entre 1994 et 2011), connu pour avoir dédiabolisé l'extrême-droite italienne et pour avoir perdu son siège de sénateur à la suite d'une condamnation pour fraude fiscale.
Portrait de Jean Tiberi
 

Drapeau France 1935 - 2025
Francais, 90 ans

Politicien français de droite, maire de Paris de 1995 à 2001, condamné en 2015 dans le cadre d'une affaire judiciaire de faux électeurs.
Portrait de François Léotard
 
Notez-le !

Drapeau France 1942 - 2023
Francais, 81 ans

Politicien français, ministre de la Culture et de la Communication (de 1986 à 1988), ministre de la Défense (de 1993 à 1995), président du Parti républicain, puis de l'UDF (de 1996 à 1998) et coupable et condamné par la Cour de justice de la République pour complicité d’abus de biens sociaux.

7 fraudeur et fraudeuse au total

Sexes

Nationalités les plus vues

Plus général que fraudeur et fraudeuse

Commentaires

Image