Membre du conseil constitutionnel (hommes)

Célébrité :
Membre du conseil constitutionnel
Homme
Nationalité
Née :
Quand ?
Morte :
Quand ?

3 célébrités

Découvrez notre liste de 3 membre du conseil constitutionnel (hommes) (toutes nationalités confondues) morts et connus comme par exemple : Alain Lancelot, Mourad Medelci, Valery Giscard d'Estaing... Ces personnalités (de sexe masculin) peuvent avoir des liens variés dans les domaines de l'enseignement, de la politique, people, de la politique de centre, de la politique de droite ou de l'udf. Ces célébrités peuvent également avoir été enseignant, homme d'état, politologue, scientifique, ministre, ministre des affaires étrangères, ministre des finances, député, député européen, homme politique, maire, ministre de l'économie ou président. En ce qui concerne leurs nationalités au moment de leurs morts, ils peuvent avoir été francais ou algérien par exemple.

3 membre du conseil constitutionnel (hommes) populaires

Portrait de Alain Lancelot
 
Notez-le !

Drapeau France 1937 - 2020
Francais, 83 ans

Politologue français, européen convaincu, membre du Conseil Constitutionnel, enseignant et directeur de Sciences-Po Paris et membre du conseil d’administration de l’ENA.
Portrait de Mourad Medelci
 

Drapeau Algérie 1943 - 2019
Algérien, 75 ans

Politicien algérien, ministre des Finances à 2 reprises entre 2001 et 2007, ministre des Affaires étrangères de 2007 à 2013, il préside le Conseil constitutionnel de 2013 à 2019, poste clé pour la présidentielle. Proche du chef de l’Etat, Mourad Medelci avait validé, en 2014, la candidature d’Abdelaziz Bouteflika à un quatrième mandat.
Portrait de Valery Giscard d'Estaing
 

Drapeau France 1926 - 2020
Francais, 94 ans

Politicien français, président de la République française de 1974 à 1981 à 48 ans, il devient le plus jeune président de la République depuis 1895. Prônant une « société libérale avancée », il fait voter l'abaissement de la majorité civile, la dépénalisation de l'interruption volontaire de grossesse, le divorce par consentement mutuel, l'élargissement du droit de saisine du Conseil constitutionnel et la fin de la tutelle de la télévision publique. Sa politique étrangère est marquée par le renforcement de la construction européenne ainsi que par l'implication militaire de la France dans la bataille de Kolwezi (Zaïre) et dans l'opération Caban (Centrafrique) renversant l’empereur Bokassa, qui sera à l’origine de l’« affaire des diamants ».

3 membre du conseil constitutionnel (hommes) au total

Sexes

Nationalités les plus vues

Plus général que membre du conseil constitutionnel (homme)

Commentaires

Image