Homme d'état

Célébrité :
Homme d'état
Homme
Nationalité
Née :
Quand ?
Morte :
Quand ?

793 célébrités

Découvrez notre liste de 793 homme d'état (toutes nationalités confondues) morts et connus comme par exemple : Samory Touré, Cicéron, Soundiata Keïta, Victor Hugo, Toussaint Louverture, Napoléon Bonaparte, Philippe Pétain, Napoléon II, Adolf Hitler, Oumar Tall... Ces personnalités (de sexe masculin) peuvent avoir des liens variés dans les domaines de l'histoire, de l'art, de la littérature, de la philosophie, de la politique, de la politique de gauche, de la guerre, du crime, de la justice ou de la religion. Ces célébrités peuvent également avoir été homme politique, philosophe, roi, artiste, écrivain, humaniste, poète, romancier, sénateur, gouverneur, révolutionnaire, empereur, général, militaire, ambassadeur, diplomate, maréchal, ministre, descendant de célébrité, duc, prince, chancelier, criminel contre l'humanité, criminel de guerre, nazi ou croyant. En ce qui concerne leurs nationalités au moment de leurs morts, ils peuvent avoir été bissau-guinéen, romain, francais, allemand ou sénégalais par exemple.

50 homme d'état populaires

Portrait de Samory Touré
 
Fondateur de l'empire Wassoulou, il résista à la pénétration et à la colonisation française en Afrique de l'Ouest. Il est le grand-père de l'ancien et le premier président de la Guinée, Ahmed Sékou Touré. Il fut l'adversaire le plus redoutable que les Français eurent à affronter en Afrique de l'Ouest, c'est pourquoi il apparaît, dans l'historiographie nationaliste post-coloniale, en figure de héros de la résistance africaine à l'expansion coloniale.
Portrait de Cicéron
 
Homme d'État romain, auteur latin,orateur remarquable, il publie une abondante production considérée comme un modèle de l’expression latine classique. Il consacre sa période d’inactivité politique à la rédaction d’ouvrages sur la rhétorique et à l’adaptation en latin des théories philosophiques grecques. Dans une République en crise menacée par les ambitieux, il déjoue la conjuration de Catilina par la seule énergie de ses discours, les Catilinaires. Ce succès qui fait sa fierté cause ensuite son exil en 58 av. J.-C., pour avoir exécuté des conjurés sans procès. Durant la guerre civile qui débute en 49 av. J.-C., il rallie Pompée avec hésitation, puis est forcé de s'accommoder du pouvoir de César, avant de s’allier à Octave contre Antoine. Sa franche opposition à Antoine lui coûte la vie en 43 av. J.-C.
Portrait de Soundiata Keïta
 
Souverain mandingue de l'Afrique de l'Ouest médiévale, fondateur de l'Empire du Mali, fils du roi Naré Maghann Konaté et de sa seconde épouse Sogolon Kondé, il est couronné sous le nom de Mari Diata Ier et règne aux alentours d'entre 1235 et 1255. L'histoire de Soundiata est essentiellement connue par l'épopée racontée de génération en génération jusqu’à nos jours par les griots ainsi que les savants.
Portrait de Victor Hugo
 

Drapeau France 1802 - 1885
Francais, 83 ans

Le plus grands écrivain français du 19e siècle et l'un des plus importants écrivains de langue française au monde. Grand romancier, il est l'auteur de « Les Misérables » (1862) et « Notre-Dame de Paris » (1831). À la tête du mouvement romantique, il a révolutionné le théâtre : « Cromwell » (1827), « Hernani » (1830) et « Ruy Blas » (1838). Grand poète, il est l'auteur de « Les Châtiments » (1853), « Les Contemplations » (1856) et « La Légende des siècles » (1859). Personnalité politique et un intellectuel engagé, il a joué un rôle majeur dans l’histoire du 19e siècle.
Portrait de Toussaint Louverture
 

Drapeau France 1743 - 1803
Francais, 59 ans

Révolutionnaire et politicien français des Antilles d'origine afro-caribéenne descendant d'esclaves noirs, a joué un rôle historique de premier plan en tant que chef de la Révolution haïtienne (1791-1802) et devient une des grandes figures des mouvements anticolonialiste, abolitionniste et d'émancipation des Noirs. La révolution française le portera dans les plus hautes strates du pouvoir militaire puis politique de la colonie française de Saint-Domingue jusqu'à sa chute face à l'armée du général Leclerc envoyée par le Premier consul Bonaparte. Certains historiens ont érigé Toussaint Louverture en modèle de libérateur de l’oppression tandis que d'autres historiens présentent une vision plus contrastée du personnage, nostalgique d’un Saint-Domingue « perle des Antilles », dans lequel il a grandi et prospéré et dont l'opposition au système colonial de l’Ancien Régime serait à nuancer.
Portrait de Napoléon Bonaparte
 

Drapeau France 1769 - 1821
Francais, 51 ans

Premier empereur des Français, il parvenu au pouvoir en 1799 par le coup d'État du 18 brumaire, puis sera sacré empereur le 2 décembre 1804 par le pape Pie VII. Ses nombreuses et brillantes victoires renforceront la France et lui apporteront un degré de puissance jusqu'alors rarement égalé en Europe. Il portera le territoire français à son extension maximale avec 134 départements en 1812, transformant Rome, Hambourg, Barcelone ou Amsterdam en chefs-lieux de départements français. Objet, dès son vivant, d'une légende dorée comme d'une légende noire, il doit sa très grande notoriété à son habileté militaire, récompensée par de nombreuses victoires, et à sa trajectoire politique étonnante, mais aussi à son régime despotique et très centralisé ainsi qu'à son ambition qui se traduit par des guerres d'agression très meurtrières avec des centaines de milliers de morts et blessés, militaires et civils pour l'ensemble de l'Europe. Il amènera la France dans une impasse avec sa lourde défaite de Waterloo qui met fin à l'Empire napoléonien et assure la restauration de la dynastie des Bourbons. Sa mort en exil, à Sainte-Hélène, sous la garde des Anglais, fait l'objet de nombreuses controverses.
Portrait de Philippe Pétain
 

Drapeau France 1856 - 1951
Francais, 95 ans

Militaire et un homme d'État français, fait Maréchal de France en 1918, considéré comme le vainqueur de Verdun, son nom est associé à l'armistice de juin 1940 et au régime de Vichy qui a collaboré avec l'Allemagne nazie.
Portrait de Napoléon II
 

Drapeau France 1811 - 1832
Francais, 21 ans

Fils et l'héritier de Napoléon Ier, empereur des Français, il fut Prince impérial et titré roi de Rome à sa naissance, puis proclamé successeur par son père sous le nom de Napoléon II. Le « règne » de Napoléon II s'achève au bout de deux semaines lorsque Louis XVIII, soutenu par les armées coalisées, entre dans Paris. Il passe le reste de sa vie en Autriche jusqu'à sa mort à l'âge de 21 ans. Il est reconnu par les bonapartistes comme l'héritier du trône impérial. Son surnom de l'Aiglon lui a été attribué à titre posthume, et a été popularisé par la pièce de théâtre d'Edmond Rostand « L'Aiglon », le rôle-titre étant créé le 15 mars 1900 par la tragédienne Sarah Bernhardt.
Portrait de Adolf Hitler
 

Drapeau Allemagne 1889 - 1945
Allemand, 56 ans

Chancelier et dictateur allemand, fondateur et figure centrale du nazisme, il prend le pouvoir en Allemagne en 1933 et instaure une dictature totalitaire, impérialiste et raciste désignée sous le nom de Troisième Reich. Il est l'auteur du livre « Mein Kampf » (1925) dans lequel il expose ses conceptions racistes et ultranationalistes. L’ampleur sans précédent des tueries (génocide des juifs, génocide des tziganes, massacre des civils soviétiques), des meurtres de masse (camps d'extermination, eugénisme et euthanasies), innombrables exactions contre les populations civiles, traitement inhumain de prisonniers de guerre), des destructions et des pillages dont il est le responsable, tout comme le racisme radical singularisant sa doctrine et la barbarie des sévices infligés à ses victimes lui valent d'être considéré de manière particulièrement négative par l'historiographie et dans la mémoire collective. Son nom et sa personne font généralement figure de symboles répulsifs. Chancelier en 1933, il met rapidement en place les 1er camps de concentration destinés à la répression des opposants politiques (dont socialistes, communistes et syndicalistes). En 1934, après une violente opération d’élimination physique d’opposants et rivaux (nuit des Longs Couteaux) et la mort (un mois plus tard), du vieux maréchal Hindenburg, il devient président du Reich, chef de l'État portant le double titre de « Führer » (guide) « et chancelier du Reich ». Il saborde ainsi la République de Weimar et met fin à la première démocratie parlementaire en Allemagne. Il mène une politique pangermaniste, antisémite, revanchiste et belliqueuse où les nazis prennent le contrôle de la société allemande (travailleurs, jeunesse, médias et cinéma, industrie, sciences, etc.). L'expansion du régime est l'élément déclencheur du volet européen de la Seconde Guerre mondiale qui atteindra des sommets de destruction et de barbarie, et à la fin de laquelle, Hitler, terré dans son bunker, se suicide. Le Troisième Reich, qui devait durer « mille ans » selon Hitler, s'effondre finalement au bout de 12 ans.
Portrait de Oumar Tall
 
Notez-le !

Drapeau Sénégal 1796 - 1864
Sénégalais, 68 ans

Souverain sénégalais et érudit musulman, fondateur de l'Empire toucouleur (une partie de l'actuel Mali).
Portrait de Chaka Zulu
 
Notez-le !

Drapeau Empire zoulou 1787 - 1828
Zoulou, 41 ans

Roi zoulou, fondateur du royaume zoulou.
Portrait de François Mitterrand
 

Drapeau France 1916 - 1996
Francais, 79 ans

Président de la République française de 1981 à 1995 après avoir été 11 fois ministre sous la IVe République, il détient le record de longévité à la présidence de la République française en effectuant 2 septennats complets. Il est le premier socialiste à occuper la présidence de la République sous la Ve République. Il fait voter l'abolition de la peine de mort, décide le « tournant de la rigueur » devant la menace qui pèse sur le franc, nomme Jacques Chirac à la tête du gouvernement (inaugurant la première cohabitation), engage militairement la France dans la guerre du Golfe, nomine une femme (Édith Cresson) à la fonction de Premier ministre et adopte le traité de Maastricht.
Portrait de Éric Raoult
 

Drapeau France 1955 - 2021
Francais, 65 ans

Politicien français, ministre chargé de l'Intégration et de la Lutte contre l'exclusion sous le président Jacques Chirac en 1995, puis ministre délégué à la Ville et à l'Intégration (1995-1997), mais aussi député et maire UMP du Raincy.
Portrait de Idriss Déby
 
Notez-le !

Drapeau Tchad 1952 - 2021
Tchadien, 68 ans

Président du Tchad de 1990 à 2021, soit pendant 30 ans (élu 7 fois consécutivement), mais aussi président de l'Union africaine de 2016 à 2017, maréchal du Tchad en 2020, après une offensive victorieuse contre des djihadistes.
Portrait de Winston Churchill
 

Drapeau Royaume-uni 1874 - 1965
Anglais, 90 ans

Homme d'état, Homme politique, Premier ministre (Histoire).
Portrait de Mobutu Sese Seko
 
Notez-le !

Drapeau Congo 1930 - 1997
Congolais, 66 ans

Homme d'état, Président (Politique).
Portrait de Joseph
 
Notez-le !

Drapeau Israël ???? - ????
Israelien

Homme d'état, Homme politique, Premier ministre (Histoire, Religion).
Portrait de Napoléon III
 

Drapeau France 1808 - 1873
Francais, 64 ans

Empereur, Homme d'état, Président (Histoire).
Portrait de Henri Weber
 
Notez-le !

Drapeau France 1944 - 2020
Francais, 75 ans

Politicien français, figure de Mai 68 et du trotskisme français des années 1960 et 1970, membre du Parti socialiste, sénateur de la Seine-Maritime (1995-2004) puis député européen (1997, puis 2004-2014).
Portrait de Jean Moulin
 

Drapeau France 1899 - 1943
Francais, 44 ans

Résistant français et préfet d'Eure-et-Loir, l'un des principaux héros de la Résistance, chef du Conseil national de la Résistance durant la Seconde Guerre mondiale, il est reçu par Charles de Gaulle à Londres à qui il fait un compte rendu de l’état de la Résistance en France et de ses besoins (notamment financiers et en armement). Envoyé en France par Charles de Gaulle pour unifier les mouvements de la Résistance, il est arrêté par la Gestapo où il est torturé et meurt dans le train qui le transporte en Allemagne en 1943. Il est nommé général de brigade à titre posthume lors de la Libération, puis général de division en novembre 1946. Un cénotaphe lui est dédié au Panthéon où se trouvent les tombeaux des grands hommes de la République française.
Portrait de Ahmadou Ahidjo
 
Notez-le !

Drapeau Cameroun 1924 - 1989
Camerounais, 65 ans

Homme d'état, Président (Histoire).
Portrait de Richard Chanfray
 

Drapeau France 1940 - 1983
Francais, 43 ans

Chanteur français, personnalité médiatique et mondaine, il affirmait être le Comte de Saint-Germain, aventurier prétendument alchimiste et immortel qui fréquenta la cour de Louis XV. Il eut une relation avec la chanteuse Dalida pendant 9 ans.
Portrait de Philip Mountbatten
 

Drapeau Royaume-uni 1921 - 2021
Anglais, 99 ans

Prince britannique, mari de la reine Élisabeth II, il a occupé le plus longtemps le rôle de prince-consort du Royaume-Uni et est le conjoint étant resté le plus longtemps avec un monarque britannique régnant (plus de 69 ans). Il était réputé pour son sens de l’humour, même s’il frisait souvent le dérapage incontrôlé.
Portrait de Périclès
 
Politicien athénien, il fut influent durant l'âge d'or de la cité, surtout entre les guerres médiques et la guerre du Péloponnèse. Il est à l'origine du projet de construction de la plupart des structures encore présentes aujourd'hui sur l'Acropole d'Athènes dont le Parthénon. Il favorise la démocratie athénienne à tel point que des critiques le qualifient de démagogue. L'influence de ce personnage sur son époque fut si grande qu'on surnomme généralement cette période « le siècle de Périclès ».
Portrait de Laurent De médicis
 
Notez-le !

Drapeau Italie 1449 - 1492
Italien, 43 ans

Homme d'état, Homme politique (Histoire, Politique).
Portrait de Olivier Dassault
 
Notez-le !

Drapeau France 1951 - 2021
Francais, 69 ans

Politicien et milliardaire français, fils de Serge Dassault et petit-fils de Marcel Dassault, l'une des 1ère fortunes françaises, le magazine Forbes le classe 361e fortune mondiale en 2020, à égalité avec ses deux frères et sa soeur, avec environ 5 milliards d'euros.
Portrait de Jules Ferry
 
Notez-le !

Drapeau France 1832 - 1893
Francais, 60 ans

Homme d'État français, considéré comme le promoteur de « l'école publique laïque, gratuite et obligatoire », il a été considéré, plusieurs décennies après sa mort, comme l'un des pères fondateurs de l'identité républicaine. Il est l'auteur des lois restaurant l'instruction obligatoire et gratuite qui avait été instituée en 1793 (sous l'impulsion de Louis-Joseph Charlier).
Portrait de Camillo Cavour
 
Notez-le !

Drapeau Italie 1810 - 1861
Italien, 50 ans

Homme d'état, Ministre (Histoire).
Portrait de Soliman Le Magnifique
 
Notez-le !

Drapeau Empire ottoman 1494 - 1566
Ottoman, 71 ans

10ème sultan de la dynastie ottomane de 1520 à sa mort en 1566, connu pour avoir reconstruit complètement le système juridique ottoman dont le code civil (appelé Kanun) fixa la forme de l'empire pour plusieurs siècles. Il fut l'un des monarques les plus éminents du XVIe siècle en présidant l'Empire ottoman à son apogée de sa puissance économique, militaire, politique et culturelle. Il annexa la plus grande partie du Moyen-Orient lors de ses guerres contre les Séfévides d'Iran ainsi que de larges portions de l'Afrique du Nord jusqu'en Algérie. La marine ottomane, menée notamment par le grand amiral Barberousse, domina la mer Méditerranée, la mer Rouge et le golfe Persique. Le règne de près de 46 ans de Soliman demeure le plus long de l'histoire de l'Empire ottoman.
Portrait de George Washington
 
Notez-le !

Drapeau États-unis d'amérique 1732 - 1799
Américain, 67 ans

Homme d'état, Militaire, Président (Guerre, Histoire, Politique).
Portrait de Félix Houphouët-Boigny
 
Notez-le !

Drapeau Côte d'ivoire 1905 - 1993
Ivoirien, 88 ans

Politicien ivoirien, 1er président de la Côte d'Ivoire de 1960 à 1993, il tient un rôle de premier ordre dans le processus de décolonisation de l'Afrique, et domine jusqu'à la fin de sa vie, la scène politique de son pays natal en tant que dictateur.
Portrait de Abraham Lincoln
 
Notez-le !

Drapeau États-unis d'amérique 1809 - 1865
Américain, 56 ans

16e président des États-Unis, 1er président républicain des USA, élu à 2 reprises président des États-Unis (en novembre 1860 et en novembre 1864), il a dirigé les États-Unis lors de la pire crise constitutionnelle, militaire et morale de son histoire, la guerre de Sécession, et réussit à préserver l’Union. durant laquelle il fait ratifier le XIIIe amendement de la Constitution des États-Unis, qui abolit l’esclavage. Il sort victorieux de la guerre. Assassiné 5 jours plus tard, à la suite d'un complot organisé par des confédérés, il ne termine pas son second mandat, et devient le 1er Président assassiné dans l'histoire américaine.
Portrait de Joseph Kasa-Vubu
 
Notez-le !

Drapeau Congo 1913 - 1969
Congolais, 56 ans

Homme d'état, Homme politique, Président (Politique).
Portrait de Joseph Goebbels
 

Drapeau Allemagne 1897 - 1945
Allemand, 47 ans

Homme d'état, Homme politique, Ministre, Nazi (Guerre, Histoire).
Portrait de Marc Aurèle
 

Drapeau Empire romain 121 - 180
Romain, 58 ans

Empereur, Homme d'état, Philosophe (Histoire, Philosophie).
Portrait de Pierre Bérégovoy
 

Drapeau France 1925 - 1993
Francais, 67 ans

Homme d'état, Homme politique, Ministre, Premier ministre, Socialiste (Parti socialiste, Politique, Politique de gauche).
Portrait de Charles De Gaulle
 

Drapeau France 1890 - 1970
Francais, 79 ans

Militaire, résistant et homme d'État français, considéré comme l'un des dirigeants français les plus influents de son siècle, connu pour avoir été le Chef de la France libre puis le dirigeant du Comité français de Libération nationale pendant la Seconde Guerre mondiale, le président du Gouvernement provisoire de la République française de 1944 à 1946, le président du Conseil des ministres français de 1958 à 1959, l'instigateur de la 5ème République fondée en 1958 et le président de la République française de 1959 à 1969 (il est le premier président de la 5ème République). Il lança, depuis Londres, le célèbre « Appel du 18 Juin » au peuple français pour résister et rejoindre les Forces françaises libres (rejettant l'armistice demandé par Pétain à l'Allemagne nazie). Il est le fondateur du parti politique RPF (Rassemblement du peuple français). Il renonce par étapes à l'Algérie française, malgré l'opposition des pieds-noirs et des militaires. Il décolonise l'Afrique noire, en y maintenant l'influence française. Il prône l'« indépendance nationale » en rupture avec le fédéralisme européen et le partage de Yalta : il préconise donc une « Europe des nations » impliquant la réconciliation franco-allemande et qui irait « de l'Atlantique à l'Oural », réalise la force de dissuasion nucléaire française, retire la France du commandement militaire de l'OTAN, oppose un veto à l'entrée du Royaume-Uni dans la Communauté européenne, soutient le « Québec libre », condamne la guerre du Viêt Nam et reconnaît la Chine communiste.
Portrait de Hamed Bakayoko
 
Notez-le !

Drapeau Côte d'ivoire 1965 - 2021
Ivoirien, 56 ans

Politicien ivoirien, premier ministre de la Côte d'Ivoire de 2020 à sa mort en 2021, membre du RDR-RHDP du président Alassane Ouattara, il est également ministre de la Défense et maire d'Abobo.
Portrait de Roger Holeindre
 

Drapeau France 1929 - 2020
Francais, 90 ans

Politicien français, co-fondateur du Front national, anticommuniste, défenseur de l’«empire français», il fut un fidèle compagnon de route de Jean-Marie Le Pen.
Portrait de Victor Schoelcher
 
Notez-le !

Drapeau France 1804 - 1893
Francais, 89 ans

Politicien français connu pour avoir agi en faveur de l'abolition définitive de l'esclavage en France, via le décret d'abolition, signé par le gouvernement provisoire de la deuxième République le 27 avril 1848.
Portrait de Charlemagne
 

Drapeau France 747 - 814
Francais, 66 ans

Empereur, Homme d'état (Histoire).
Portrait de Léon Gambetta
 

Drapeau France 1838 - 1882
Francais, 44 ans

Homme d'état, Homme politique, Ministre (Histoire, Politique).
Portrait de Philippe Séguin
 

Drapeau France 1943 - 2010
Francais, 66 ans

Gaulliste, Homme d'état, Homme politique, Ministre (Politique, Politique de droite).
Portrait de Joseph Staline
 

Drapeau Russie 1879 - 1953
Russe, 73 ans

Révolutionnaire bolchevik et homme d'État soviétique d'origine géorgienne, dirigeant de l'URSS à partir de la fin des années 1920 jusqu'à sa mort en 1953 en établissant un régime de dictature personnelle absolue et transformant l'URSS en un État totalitaire. Les historiens le jugent responsable, à des degrés divers, de la mort de 3 à 20 millions de personnes. Secrétaire général du Comité central du Parti communiste en 1922 et il développe à l'extrême le culte de sa personnalité. Son long règne (33 ans) est marqué par un régime de terreur et de délation paroxystiques et par la mise à mort ou l'envoi aux camps de travail du Goulag de millions de personnes (notamment au cours de la « collectivisation » des campagnes et des Grandes Purges de 1937). À la fin de la Seconde Guerre Mondiale, l'URSS au bord du gouffre mais la bataille de Stalingrad est un tournant majeur qui confèrera à Staline un prestige international retentissant et lui permettra d'affirmer son emprise sur un empire s'étendant de la frontière occidentale de la RDA à l'océan Pacifique. Il est également l'auteur de textes exposant ses conceptions du marxisme et du léninisme, qui contribuent à fixer pour des décennies, au sein du mouvement communiste, l'orthodoxie marxiste-léniniste.
Portrait de Richard Coeur de Lion
 

Drapeau Royaume-uni 1157 - 1199
Anglais, 41 ans

Roi d'Angleterre de 1189 à 1199, fils de Henri II d'Angleterre (ou Plantagenêt) et d'Aliénor d'Aquitaine, il ne passera que quelques mois dans le royaume d'Angleterre et utilisera toutes ses ressources pour partir en croisade, puis défendre ses territoires français contre le roi de France, Philippe Auguste, auquel il s'était pourtant auparavant allié contre son propre père. Ces territoires, pour lesquels il avait prêté allégeance à Philippe, constituaient la plus grande partie de son héritage Plantagenêt. Avant d'être roi d'Angleterre, Richard fut donc surtout un prince du continent, surtout désireux d'entrer dans la légende par de hauts faits d'armes. La légende de Robin des bois se situe traditionnellement durant son règne.
Portrait de Theodore Roosevelt
 
Notez-le !

Drapeau États-unis d'amérique 1858 - 1919
Américain, 60 ans

26e Président des États-Unis de 1901 à 1909 (succédant à William McKinley après son assassinat par un anarchiste) et plus jeune président des États-Unis au moment de sa nomination. L'effigie de Roosevelt a été reproduite sur le mont Rushmore aux côtés des présidents George Washington, Thomas Jefferson et Abraham Lincoln. Sa présidence est notamment marquée internationalement par sa médiation dans la guerre russo-japonaise (qui lui vaudra le prix Nobel de la paix en 1906), son soutien à la première conférence de La Haye (en ayant recours à l'arbitrage pour résoudre un contentieux opposant les États-Unis au Mexique) et la prise de contrôle par les États-Unis du canal de Panamá. En politique intérieure, son mandat est marqué par une politique volontariste de préservation des ressources naturelles et par l'adoption de deux lois importantes sur la protection des consommateurs, l'Hepburn Act (en) de 1906 (qui renforce les pouvoirs de la Commission du commerce entre États), et le Pure Food and Drug Act de 1906 (qui fonde la Food and Drug Administration).
Portrait de Sénèque
 

Drapeau Empire romain -4 av. JC - 65
Romain, 69 ans

Artiste, Dramaturge, Homme d'état, Philosophe (Art, Philosophie, Théâtre).
Portrait de Ahmed Sékou Touré
 
Notez-le !

Drapeau Papouasie-nouvelle-guinée 1922 - 1984
Papous, 62 ans

Homme d'état, Président.
Portrait de Néron
 

Drapeau Empire romain 37 - 68
Romain, 30 ans

Empereur, Homme d'état (Histoire).
Portrait de Édouard Ferrand
 
Notez-le !

Drapeau France 1965 - 2018
Francais, 52 ans

Politicien français, eurodéputé frontiste de 2014 à sa mort en 2018, il était membre du Front national (FN) depuis 1983, conseiller régional de Bourgogne de 1998 à 2015 et conseiller municipal de Sens de 2001 à 2014.

793 homme d'état au total

A

B

C

D

E

F

G

H

I

J

K

L

M

N

O

P

Q

R

S

T

V

W

X

Y

Z

Sexes

Nationalités les plus vues

Autres types d'homme d'état

Autres recherches populaires

Commentaires

Image