Mémorialistes (hommes) francais

Célébrité :
Mémorialiste
Homme
France
Née :
Quand ?
Morte :
Quand ?

3 célébrités

Découvrez notre liste de 3 mémorialistes (hommes) francais morts et connus comme par exemple : Sim, Alexandre Dumas, Daniel Cordier... Ces personnalités (de sexe masculin) peuvent avoir des liens variés dans les domaines de l'art, du cinéma, de l'humour, de la littérature, de la musique, de la télévision, du théâtre, de la collection, de la guerre, de l'histoire ou de la politique. Ces célébrités peuvent également avoir été acteur, artiste, chanteur, chanteur de variétés, comique, écrivain, musicien, parolier, dramaturge, épistolier, essayiste, romancier, romancier d'aventure, auteur d'ouvrages historiques, collectionneur, historien, homme politique, monarchiste, résistant ou scientifique.

3 mémorialistes (hommes) francais populaires

Portrait de Sim
 
Sim

Drapeau France 1926 - 2009
Francais, 83 ans

Acteur, humoriste, chanteur, parolier et écrivain français, connu entre autres pour ses interprétations parodiques (notamment la « baronne de La Tronche-en Biais ») et sa participation à l'émission radiophonique Les Grosses Têtes.
Portrait de Alexandre Dumas
 

Drapeau France 1802 - 1870
Francais, 68 ans

Écrivain français, proche des romantiques et d'abord tourné vers le théâtre, il s'oriente vers le roman historique telles que la trilogie « Les Trois Mousquetaires » (1844), « Vingt ans après » (1845) et « Le Vicomte de Bragelonne » (1847), ou encore « Le Comte de Monte-Cristo » (1844-1846), « La dame de Monsoreau » (1846) et « La Reine Margot » (1845). Il est le père des écrivains Henry Bauër et Alexandre Dumas (1824-1895, dit « Dumas fils », auteur de La Dame aux camélias).
Portrait de Daniel Cordier
 

Drapeau France 1920 - 2020
Francais, 100 ans

Résistant français, l'un des premiers français à avoir rallié les Forces françaises libres en juin 1940 et l'auteur de plusieurs ouvrages sur la Seconde Guerre mondiale. Secrétaire de Jean Moulin en 1942-1943, au contact de qui ses opinions ont évolué vers la gauche, il lui a consacré une biographie en plusieurs volumes de grande portée historique. Il est fait compagnon de la Libération en 1944.

3 mémorialistes (hommes) francais au total

Sexes

Plus général que mémorialiste (homme)

Commentaires

Image