Militaire (hommes et femmes) morts en 2019

Célébrité :
Militaire
Sexe
Nationalité
Née :
Quand ?
Morte :
en 2019

5 célébrités

Découvrez notre liste de 5 militaire (hommes et femmes) (toutes nationalités confondues) morts en 2019 connus comme par exemple : Jean Morel, Ahmed Gaïd Salah, Prem Tinsulanonda, Guy Charmot, Fernando Corbato... Ces personnalités peuvent avoir des liens variés dans les domaines de la guerre, de la politique, de la médecine, de la science ou de l'informatique. Ces célébrités peuvent également avoir été chef d'état major, général, homme d'état, premier ministre, médecin, résistant, scientifique, enseignant, informaticien ou professeur d'informatique. En ce qui concerne leurs nationalités au moment de leurs morts, ils peuvent avoir été francais, algérien, thaïlandais ou américain par exemple.

5 militaire (hommes et femmes) populaires

Portrait de Jean Morel
 

Drapeau France 1922 - 2019
Francais, 97 ans

Militaire français, membre des commandos Kieffer des Forces navales françaises libres pendant la Seconde Guerre Mondiale, il est l'un des 177 Français qui débarquèrent sur les plages normandes lors du Jour J, le 6 juin 1944.
Portrait de Ahmed Gaïd Salah
 

Drapeau Algérie 1940 - 2019
Algérien, 79 ans

Militaire algérien, chef d'État-Major au sein de l'Armée nationale populaire et vice-ministre de la Défense nationale, devenu la bête noire des manifestants en 2019 à la suite de manifestations de masse contre le régime, il pousse à la démission le président Abdelaziz Bouteflika, dont il était un proche et est à son tour appelé à quitter le pouvoir quelques jours après l'investiture du nouveau président Abdelmadjid Tebboune. Il était le dernier haut responsable à avoir participé à la guerre d’indépendance de l’Algérie.
Portrait de Prem Tinsulanonda
 
Notez-le !

Drapeau Thaïlande 1920 - 2019
Thaïlandais, 98 ans

Politicien et militaire thaïlandais, premier ministre de 1980 à 1988, puis président du Conseil privé de Thaïlande depuis 1988, régent à la mort du roi Rama IX (Bhumibol Adulyadej), jusqu'à l'accession au trône de son fils Rama X (Vajiralongkorn), il aura tout fait, en vain, pour que le fils du roi Rama IX ne monte pas sur le trône.
Portrait de Guy Charmot
 

Drapeau France 1914 - 2019
Francais, 104 ans

Résistant français, compagnon de la Libération, doyen des compagnons de la Libération, après sa mort, il ne reste plus que 4 de ces résistants de la première heure de la deuxième guerre mondiale encore vivants.
Portrait de Fernando Corbato
 
Notez-le !

Drapeau États-unis d'amérique 1926 - 2019
Américain, 93 ans

Informaticien américain, considéré comme le père du mot de passe informatique, il est l’un des pères fondateurs de la sécurité informatique. On lui doit le premier mot de passe jamais mis en place sur un ordinateur dans le cadre du Compatible Time-Sharing System (CTSS), au début des années 1960. Ce programme du MIT (Massachusetts Institute of technology) avait vocation à permettre l’utilisation d’un même ordinateur par plusieurs utilisateurs différents en simultané, dans une tentative d’établir une compartimentation et une sécurisation basique des données de chacun. Il a obtenu le prix Turing en 1990.

5 militaire (hommes et femmes) au total

Sexes

Autres types de militaire (hommes et femmes)

Autres recherches populaires

Commentaires

Image