Jean Morel (militaire)

 
Jean Morel
1922 - 2019
 

Militaire français, membre des commandos Kieffer des Forces navales françaises libres pendant la Seconde Guerre Mondiale, il est l'un des 177 Français qui débarquèrent sur les plages normandes lors du Jour J, le 6 juin 1944.

97 ans Mort à l'âge de 97 ans (de quoi ?).

Enterré (où exactement ?).




Où se trouve la tombe
de Jean Morel ?


Contribuez !

Biographie

Jean Morel (né le 27 septembre 1922 à Paris et mort le 24 novembre 2019 à Saint-Malo) est un militaire français. Ancien membre des commandos Kieffer des Forces navales françaises libres, il est l'un des 177 Français qui débarquèrent sur les plages normandes lors du Jour J, le 6 juin 1944. Avant sa disparition, il faisait parti des 3 anciens membres du commando encore vivants.

Jean Morel est mort le dimanche 24 novembre 2019, à l'âge de 97 ans, à Saint-Malo (France, Bretagne).

Source : fr.wikipedia.org  

Tombe

Aidez-nous à localiser la tombe de Jean Morel en nous envoyant l'adresse du lieu où se trouve sa sépulture (cimétière...). Facultatif : transmettez-nous également les coordonnées GPS de l'emplacement exact de la sépulture de Jean Morel.

Vous savez où se trouve la tombe de Jean Morel ?

Citations

Nous n'avons pas de citations de Jean Morel pour le moment...

Si vous connaissez des citations de Jean Morel, nous vous proposons de nous les suggérer.
Proposez une citation.

Forum

Soyez le premier à poser une question sur Jean Morel.

Fiche d'identité

Identité

  • Nom complet : --
  • Nationalité (à sa mort) : Française Drapeau francais
  • Nationalité (à sa naissance) : --
  • Sexe : Masculin

Domaines d'activité

  • Activités principales : Militaire
  • Autres activités : --
  • Domaines : Guerre

Noms

  • Nom usuel : Jean Morel
  • Nom complet : --
  • Prénom : Jean
  • Noms dans d'autres langues : --
  • Homonymes : 0 (aucun)
  • Nom de famille : Morel
  • Pseudonyme : --
  • Surnom : --
  • Erreurs d'écriture : --

Naissance

  • Signe astrologique du zodiaque : --
  • Signe astrologique chinois : --

Décès

  • Âge de mort : 97 ans
  • Cause de mort : --

Obsèques

  • Date des obsèques : --
  • Lieu de sépulture : --
  • Type de funérailles : --

Que recherchez-vous sur Jean Morel ?

Si vous ne trouvez ce que vous recherchez sur Jean Morel, décrivez-nous votre demande et nous vous répondrons personnellement dans les plus brefs délais.

Demandez-nous

Notez !

5 sur 5
  ?
3 notes
5 étoiles
3
4 étoiles
0
3 étoiles
0
2 étoiles
0
1 étoile
0
0 étoile
0
5,00

Au Paradis !

Jean Morel est au Paradis ! Les membres du site ont décidé de porter Jean Morel au plus haut niveau du site en lui attribuant une note moyenne de 5 sur 5 avec 3 notes. Seules les célébrités ayant une note de 4 ou + peuvent prétendre à une place au Paradis.


 La liberté à toujours un prix payé par d'autres...
La liberté à toujours un prix payé par d'autres...
Commentez - il y a 1 semaine
 Un des derniers héros de guerre français qui nous quitte...
Un des derniers héros de guerre français qui nous quitte, leur mémoire se doit d'être honorée et leur courage jamais oublié !
Commentez - il y a 1 semaine
 Un héros anonyme qui a fait la fierté de la France aux côtés des 177 fusiliers marins des Forces françaises libres du commando Kieffer.
Un héros anonyme qui a fait la fierté de la France aux côtés des 177 fusiliers marins des Forces françaises libres du commando Kieffer
RIP
Commentez - il y a 1 semaine

Commentaires

Vous avez des questions sur Jean Morel ? Des remarques ? Des infos à partager ?

Image
Hugo90160 Merci par votre courage vous nous avez permis d'avoir cette liberté aujourd'hui. ...
Répondre - il y a 1 semaine

Liens

Liens externes

Si vous connaissez un site qui parle de Jean Morel et susceptible d'apporter des informations complémentaires à cette page, vous pouvez nous proposer le lien. Après délibération (si nous pensons que le contenu proposé est intéressant), nous afficherons le lien vers cette nouvelle source d'infos et nous vous préviendrons par e-mail quand il sera publié.

Autres militaire (hommes) francais

Portrait de Arnaud Beltrame
 

Drapeau France 1973 - 2018
Francais, 44 ans

Officier supérieur de gendarmerie français connu pour avoir donné sa vie après s’être volontairement substitué à une otage au cours de l’attaque terroriste du 23 mars 2018 au magasin Super U de Trèbes (Aude, France) .
Portrait de Charles De Batz-Castelmore d'Artagnan
 

Drapeau France 1611 - 1673
Francais, 62 ans

Homme de guerre français, dont on connait peu d'élément sur sa vie, mais rendu célèbre par Alexandre Dumas qui s'est inspiré des mémoires du Comte d'Artagnan pour composer son personnage de d'Artagnan, héros de trois récits publiés entre 1844 et 1850 et dont le plus connu est « Les Trois Mousquetaires ».
Portrait de Hélie De Saint Marc
 

Drapeau France 1922 - 2013
Francais, 91 ans

Résistant et un officier de l'armée française, décoré des plus hautes distinctions militaires avec 13 citations, commandant par intérim du 1er régiment étranger de parachutistes, prend part au putsch des généraux (avril 1961), condamné à 10 ans de réclusion criminelle puis réhabilité dans ses droits (1978), reçoit la grand-croix de la Légion d'honneur (2011).
Portrait de Lazare Ponticelli
 

Drapeau France 1897 - 2008
Francais, 110 ans

Dernier poilu français de la Première Guerre mondiale (depuis la mort de Louis de Cazenave le 20 janvier 2008), doyen des français et 9ème homme de nationalité française à entrer dans la liste des supercentenaires.
Portrait de Emile Driant
 

Drapeau France 1855 - 1916
Francais, 60 ans

Militaire et romancier français écrivant sous le pseudonyme du "Capitaine Danrit" pour échapper à la censure de ses supérieurs. Il aborde les thèmes militaires les plus divers en écrivant près de 30 romans en 25 ans.
Portrait de Noël Favrelière
 

Drapeau France 1934 - 2017
Francais, 83 ans

Militaire français, sous-officier parachutiste de l'armée française qui, rappelé durant la guerre d'Algérie, déserte en 1956, il combat durant 10 mois dans les rangs de l'ALN. Il est l'auteur d'un récit « Le désert à l'aube » diffusé par les Éditions de Minuit en 1960 et censuré. Seul déserteur survivant, il a inspiré de nombreux personnages de déserteur et résistant concernant cette guerre dont notamment le film de René Vautier « Avoir vingt ans dans les Aurès » (1972). Il fait partie des "Justes d'Algérie" ayant soutenus le combat du peuple algérien pour sa libération. Il est nommé Chevalier de l'Ordre des Arts et des Lettres en 1985.

Autres points communs avec Jean Morel