Ministre du travail (hommes) francais

Célébrité :
Ministre du travail
Homme
France
Née :
Quand ?
Morte :
Quand ?

4 célébrités

Découvrez notre liste de 4 ministre du travail (hommes) francais morts et connus comme par exemple : Ambroise Croizat, Jean-Pierre Soisson, Michel Delebarre, Michel Durafour... Ces personnalités (de sexe masculin) peuvent avoir des liens variés dans les domaines de la politique, de la politique de gauche, de la politique de droite, de l'ump, du parti socialiste, de l'art ou de la littérature. Ces célébrités peuvent également avoir été député, homme d'état, homme politique, ministre, syndicaliste, conseiller régional, maire, ministre de l'emploi, fonctionnaire, haut fonctionnaire, ministre d'État, ministre de la fonction publique, sénateur, socialiste, artiste, écrivain, ministre de la réforme de l'État ou romancier.

4 ministre du travail (hommes) francais populaires

Portrait de Ambroise Croizat
 

Drapeau France 1901 - 1951
Francais, 50 ans

Politicien français, il est le père de la Sécurité sociale et du système des retraites en France, fut ministre du Travail et de la Sécurité sociale entre 1945 et 1947 et secrétaire général de la Fédération des travailleurs de la métallurgie CGT.
Portrait de Jean-Pierre Soisson
 
Notez-le !

Drapeau France 1934 - 2024
Francais, 89 ans

Politicien français, figure de la droite, plusieurs fois ministre, député de l'Yonne et maire d'Auxerre.
Portrait de Michel Delebarre
 
Notez-le !

Drapeau France 1946 - 2022
Francais, 75 ans

Politicien français, membre du Parti socialiste, 7 fois ministre sous la présidence de François Mitterrand, député puis sénateur du Nord, il est maire de Dunkerque pendant 25 ans (1989-2014).
Portrait de Michel Durafour
 
Notez-le !

Drapeau France 1920 - 2017
Francais, 97 ans

Politicien français, ministre de la Fonction publique et des Réformes administratives de 1988 à 1991 (sous François Mitterrand) après avoir été Ministre du Travail de 1974 à 1976 (sous Valéry Giscard d'Estaing), fut l'un des premiers « ministres d'ouverture », expression inventée pour lui quand une poignée de centristes avaient accepté la main tendue de François Mitterrand en 1988. Le geste politique avait frappé à l'époque et la formule est restée depuis.

4 ministre du travail (hommes) francais au total

Sexes

Plus général que ministre du travail (homme)

Commentaires

Image